Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:36

Dans son bureau chez Jabot, Ashley travaille lorsqu’elle aperçoit sa fille devant la porte. Elle l’encourage à rentrer et lui dit qu’elle lui a laissé un message hier soir. Abby répond qu’elle avait éteint son téléphone car elle ne voulait parler à personne. Ashley suppose qu’Abby a fêté sa victoire sur son père. Et bien non ! Ashley est surprise puisque sa fille a tout de même gagné 500 millions de dollars. Abby explique qu’elle n’a pas pu se réjouir car elle ne pensait qu’à la colère de Victor ; sans compter qu’hier, c’était son anniversaire !

 

Dans la maison principale du ranch Newman, Diane arrive au salon. En regardant la table, elle se souvient de la scène d’hier avec Victor. Il avait renversé la table alors qu’elle l’avait dressée pour son anniversaire. Ensuite, elle repense à Victor et Nikki faisant l’amour dans l’écurie. C’est Michael qui la sort de ses pensées. Elle lui dit que Victor n’est pas là et elle ignore où est ce qu’il se trouve. Michael lui dit qu’il vient de voir Victor rentrer à cheval.

 

Dans sa chambre de Motel, Nikki se prépare lorsque Deacon rentre de la salle de sport. Ils parlent un peu du procès puis Deacon part se laver.

 

En regardant le col de sa veste en cuir, Nikki tombe sur un brin de paille. Ça lui fait penser à nuit d’amour avec Victor. Un fol espoir renait !

 

Quelques instants plus tard, Deacon revient. Ils reparlent du procès. Le portable de Deacon sonne, c’est Meggie. Il lui fait comprendre qu’il est avec Nikki. Meggie lui ordonne de venir tout de suite, sinon, il peut dire adieu à son « chéquier ambulant » (Nikki). Ils raccrochent.

 

Nikki demande à Deacon ce qui se passe. Il ment que le nouveau serveur qu’il a formé au Gloworm n’est pas à la hauteur, il doit y aller.  Nikki gobe tout.

 

Au même moment, devant la porte de sa maison, Victor pense à la même chose qu’elle. Après un long soupir, il va à l’intérieur où Michael explique à Diane comment s’est terminé le procès de Victor contre ses enfants.

 

Victor demande à son avocat s’il a découvert un moyen de faire appel de la décision du Juge. NON Michael lui rappelle que conformément à la Loi, ils ne peuvent pas faire appel.

Victor s’agace : « continuez à chercher ! »

Michael conseille à Victor de reconstruire sa famille au lieu de s’acharner ainsi mais son client ne veut rien savoir car jamais au grand jamais, il ne versera 1.5 milliards à ses enfants qu’il qualifie d’ingrats. Au pire, il continuera à faire traîner la procédure en longueur afin que ses enfants y laissent tout leur argent.

 

Voyant, Victor de si mauvais poil, Michael propose à Diane de l’accompagner au Néon Ecarlate : « …laisse-le un peu seul….même pour quelqu’un aussi fort que Victor, la journée d’hier a été dure »

 

Arrivés au Néon Ecarlate, Michael demande à Diane comment ça se passe entre elle et Victor. Elle admet que tout n’est pas rose mais elle est à l’abri du besoin, c’est l’essentiel. Puisqu’il n’avait pas pu terminer son récit concernant le procès, elle lui demande comment ça s’est terminé. Il lui apprend que le Juge a condamné Victor a payé à ses trois enfants 500 millions de dollars chacun. Juste après, Diane décide de retourner au ranch.

 

Chez elle, Victoria est au téléphone avec Nicholas. Elle aussi regrette que le verdict soit tombé, le jour de l’anniversaire de leur père et lui demande s’ils devraient appeler ce dernier. Nick préfère qu’ils attendent quelques jours avant de le faire. Vicki est d’accord puisque de toute façon, aujourd’hui, elle ne veut pas parler du procès. Il lui conseille d’éteindre son ordinateur portable et de débrancher son téléphone.

 

On sonne à la porte, elle  dit au revoir à son frère puis va ouvrir, c’est Tucker McCall qui est venu la voir pour parler  de « Beauty of Nature ». Victoria l’avertit qu’elle ignore quand elle pourra mettre la main sur cette société mais en attendant, elle veut revoir les termes de leur « accord ». Tucker est toujours d’accord pour qu’ils soient tous les deux actionnaires de « Beauty of Nature ». Elle veut savoir ce qu’il a proposé à Jack. Tucker admet qu’il a conclu également un accord avec Jack Abbott : si ce dernier lui offre avant elle « Beauty of Nature », le poste de PDG. Elle lui demande si cela ne lui pose aucun problème de l’opposer elle et Jack. Franchement, non ! Victoria ne pense pas que Jack atteindra son but.

 

Tucker lui demande ce que William sait sur leur petit arrangement. Victoria refuse d’impliquer son couple dans leurs affaires. Tucker lui explique qu’il tient juste à la prévenir que les Abbott y compris son mari ne sont jamais rationnels lorsqu’il s’agit de Jabot Cosmétiques

 

Au Manoir des Abbott, Jack et William fêtent en sablant du champagne la défaite de Victor Newman. Jack annonce à son frère qu’il est sur une piste pour récupérer l’entreprise familiale.

 

La porte s’ouvre, c’est Ashley. Ils l’invitent à se joindre à eux mais elle refuse. William ne comprend pas qu’elle ne puisse pas être contente que Victor paye enfin ses erreurs. Ashley admet que Victor n’a toujours pas été correct cependant, elle ne peut pas se réjouir de voir la famille Newman complètement déchirée.

 

William suppose qu’Abby est folle de joie : « un demi-milliard de dollars, c’est beaucoup d’argent »

 

Ashley : « en contrepartie, elle a perdu son père…est ce que cet argent en vaut-il l’a peine ? »

 

Pendant ce temps, au ranch, Victor voit Abby debout dans son salon : « qu’est ce que tu fais là ? »

 

Abby répond qu’elle est venue lui apporter une carte pour son anniversaire et lui montre l’enveloppe qu’elle tient à la main. Victor ne semble pas pressé de la prendre alors Abby lui rappelle qu’il lui a toujours dit qu’il faisait la part des choses entre sa vie privée et sa vie professionnelle. C’est la raison pour laquelle, elle est venue le voir malgré ce qui s’est passé hier. Les larmes aux yeux, Victor regrette d’avoir gâté ses enfants comme par exemple acheter Périclès à Abby parce qu’il croit que c’est à cause de cela que ceux-ci ont eu les yeux plus gros que le ventre.

 

Abby : « je ne t’ai pas demandé de m’acheter un cheval à 1 millions de dollars »

 

Victor rétorque qu’elle lui a demandé l’argent de son livret d’épargne. De l’argent qu’elle n’a jamais gagné car c’est lui qui a économisé cet argent. Certes, c’était pour elle mais il devait le lui remettre pour qu’elle l’utilise à escient et au lieu de cela, elle l’a poursuivie et aujourd’hui, son empire qu’il a bâti de ses propres mains risque de s’effondrer parce qu’il doit lui remettre à elle, Victoria et Nicholas, ½  milliard de dollars. Victor répète qu’ils ont détruit leur héritage et celui de leurs enfants.

 

Abby est également en  larmes : « je suis désolée ! »

Victor : « moi aussi »

Abby se dit qu’il existe bien un moyen pour qu’ils se réconcilient, hélas, Victor n’est pas de cet avis : « tu es ma fille et je t’aime mais trop de choses viennent de se passer »

Abby : « qu’est ce que cela signifie ? Tu ne veux plus me jamais me revoir et être mon père ? »

Victor se contente de répondre que cela signifie qu’il est temps pour elle de partir puis il se lève pour aller se servir un verre au bar. En larmes, elle dépose sa carte sur la table et se dirige vers la porte. Avant de partir, elle se retourne une dernière fois pour regarder son père. Il lui tourne toujours le dos, alors, la mort dans l’âme, elle sort de la maison.

 

Victoria attends sa commande devant le bar du néon écarlate lorsque son mari rentre. William avoue qu’il a besoin d’un bon café pour se dessouler. Victoria lui demande ce qu’il a fêté sans elle. Il s’excuse et lui explique qu’il est allé voir Jack qui lui a dit qu’il va arriver quelque chose de bon pour les Abbott. Elle demande des détails. William ignore les plans de son frère mais il sait que Jack se battra jusqu’à la fin de sa vie pour que Jabot revienne à la famille Abbott.

 

Jack vient voir Tucker pour parler de leur « accord ». Tucker lui demande s’il a réussi à mettre la main sur « Beauty of Nature » NON Alors, il lui fait savoir qu’ils n’ont rien à se dire. Jack veut savoir ce qu’il manigance avec Victor Newman. Aucune réponse, alors, il menace Tucker de lui pourrir la vie s’il le double. Ça fait rire l’intéressé car il ne voit pas bien comment, Jack pourrait lui faire du tord vu que c’est lui qui a tous les atouts en main…Jabot lui appartient, il peut la vendre. Jack ne croit pas qu’il pourrait faire ça car Ashley lui en voudrait à mourir. Tucker réplique qu’Ashley pourra occuper un poste à responsabilité dans son entreprise. Jack ne lâche pas prise jusqu’à ce que Tucker lui révèle enfin l’offre qu’il a faite à Victoria. Mieux, Tucker lui fait la même offre. Que le meilleur gagne !

 

Jack ne croit pas que Victor cèdera « Beauty of Nature » à Victoria. Tucker y croit car même pour Victor Newman, 1.5 milliard de dollars, c’est énorme ! Jack pense que Victor préfèrera ouvrir le capital de son entreprise à la bourse au lieu d’accepter l’offre de sa fille. C’est une question de principe. Jack n’a pas tord car au même moment, Victoria arrive au ranch. Son père travaille sur son ordinateur : « qu’est ce que tu veux ? »

Victoria : « hier, je n’ai pas eu l’occasion de te souhaiter Joyeux Anniversaire »

Victor : « tu m’as fait un cadeau que je n’oublierai jamais »

Victoria lui dit qu’elle sait qu’il travaille avec Michael sur un éventuel appel. Il lui rappelle que de tous ses enfants, elle est la mieux placée pour savoir que s’il leur donne l’argent que le Juge a décidé, Newman Entreprises s’écroulerait. Victoria rétorque qu’elle n’a jamais voulu en arriver là et qu’il y a une solution : il lui donne « Beauty of Nature » et elle renonce à ses gracieuses  indemnités. Victor refuse catégoriquement. Victoria lui reproche de s’accrocher à son entreprise de cosmétiques juste parce qu’elle l’a veut. Furieux et ému à la fois, Victor ferme violement son ordinateur portable et lui reproche, elle, qui de tous ses enfants était la plus proche de lui de l’avoir trahie et lui demande de sortir.

 

Les larmes aux yeux, elle s’en va.

 

Quelques instants plus tard, c’est au tour de Nikki de rendre visite à Victor. Elle est venue pour qu’ils parlent de la nuit dernière : « je ne veux pas qu’il y ait un malentendu entre nous » Il est d’accord avec elle : hier soir, c’était merveilleux cependant, ça ne change rien entre eux : « nous ne pouvons pas revenir en arrière »

Nikki : « non » mais l’on sent qu’elle aurait préférée qu’il dise le contraire.

 

Au même moment, Diane passe voir Nick en « amie »

Nick : « nous ne sommes pas amis »

Malgré les appels du pied qu’elle lui fait, Nick est déterminé à ne plus s’acoquiner avec Diane. Il lui conseille donc d’aller consoler son père.

 

Dans la maison principale, Victor et Nikki parlent toujours de leur relation. Ils sont sur la même longueur d’onde.

 

Diane arrive et n’est pas contente de voir Nikki.

 

Victor lui demande de les laisser. A contrecœur, elle s’en va.

 

Nikki dit à Victor que même s’ils s’aiment, ils se sont fait tant de mal. Il est d’accord et rajoute dans ces conditions, ça serait bête qu’ils se remettent ensemble.

Nikki conclue en disant qu’elle l’aime, qu’elle l’aimera toujours et qu’elle sait qu’il l’aime également. Il ne le nie pas. C’est exact, il l’aime et l’aimera toujours. Ils se disent adieu et elle part. Chose étonnante, Victor pleure.

 

Victoria vient voir son frère pour lui parler de l’accord qu’elle a conclu avec Tucker McCall. Il est surpris qu’elle ait tout fait pour quitter le joug de leur père afin de s’engouffrer dans un autre. Vicki tente de lui faire comprendre qu’avec Tucker ce sera différent mais il refuse catégoriquement de laisser ½ milliard de dollars pour obtenir « Beauty of nature ». Ils quittent un mégalomane, ce n’est pas pour retomber dans les filets d’un autre !

 

Deacon est à la prison. Meggie lui demande ce qui a bien pu lui prendre autant de temps. Il rétorque qu’il était à la bibliothèque pour chercher comment refaire une scène de la série « Prison Break » dans la réalité et lui suggère de commencer à creuser un trou à l’aide d’une cuillère. Elle se lève pour aller passer un coup de fil à Nikki mais tombe sur son répondeur, alors, elle lui laisse un message. Deacon l’interrompt avant qu'elle ne dise quoique ce soit de compromettant.et promet de l’aider.

 

William rejoint son frère chez Jabot. En effet, Jack l’a appelé pour lui demander s’il est toujours d’accord pour publier un article sur le retour des Abbott au sein de Jabot. OUI Jack se souvient de tous les moments où Victor a mis la main sur Jabot. Aujourd’hui, c’est son entreprise qui est dans la tourmente, alors, il savoure. On revoit la scène où il avait jeté son fauteuil à travers la fenêtre en disant à Victor : « tu veux mon siège et bien va le chercher » (épisode diffusé en 2005 aux USA). Jack est certain qu’avant la publication de cet article, il aura pris sa revanche. William le prend en photo.

 

Tucker vient voir Ashley chez les Abbott. Cela fait trois jours qu’ils ne se sont pas parlé. Elle lui reproche toujours d’avoir utilisé sa petite fille pour obtenir « Beauty of Nature »

Tucker promet que ça n’arrivera plus et lui parle des propositions qu’il a faites à Victoria et Jack, en précisant que les deux sont au courant de tout. Elle lui rappelle qu’il joue l’avenir de son frère. Il rétorque qu’il est prêt à être totalement honnête avec elle mais hors de question de changer sa façon de faire son travail. Ashley veut connaître les modalités de l’accord entre lui et les autres. Tucker avoue qu’il a promis de partager Jabot à part égale avec la personne qui lui ramènera « Beauty of nature ». Finalement, elle finit par lui pardonner. Ils s’embrassent.

 

Deacon rentre au club. Nikki est déjà arrivé mais elle est dans les toilettes. Il en profite pour prendre son portable dans son sac afin d’effacer le message de Meggie. Lorsqu’elle revient, il lui demande si tout va bien. OUI Il dit être content car il ne veut pas qu’elle soit contrariée.

 

Et bien, ce n’est pas gagné car elle le sera lorsqu’elle apprendra la nouvelle : En effet, au ranch, Victor appelle Diane qui est à l’étage. Dès qu’elle arrive, il lui demande de faire ses bagages parce qu’ils partent tout de suite… SE MARIER !!!! Diane n’en revient pas !!!

Partager cet article

commentaires