Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 19:29

Dans leur maison, Victoria vient de se réveiller. Elle descend au salon où William l’accueille chaleureusement : « qu’est ce que tu veux manger ? »

Victoria : « je n’ai pas faim » Il refuse qu’elle lui dise non parce qu’il veut qu’elle fête sa victoire contre son père. Vicki n’a pas l’air si heureuse que lui. William lui dit qu’elle vient de geler 30% des avoirs de Newman Entreprises. Victor ne peut plus faire des investissements et puisque la situation ne peut pas rester ainsi, indéfiniment, il finira par lâcher prise et donner à ses filles ce qu’elles réclament. William comprend que sa femme culpabilise. Il lui rappelle à quel point Victor a été cruel envers elle : il l’a fait arrêter le jour de leur mariage, alors qu’elle était enceinte ; il lui a caché que sa mère était en cure de désintoxication et l’a interdite de visite et pour terminer, Victor ne lui a-t-il pas appris qu’il fallait combattre, le feu par le feu. Victoria le sait mais elle admet qu’elle a  fait fi de ses propres valeurs pour y arriver. Pour la réconforter, il lui promet un petit-déjeuner au lit. Victoria accepte. Elle remonte dans la chambre.

 

William en profite pour appeler PrimRose qui est dans son bureau afin de lui dire qu’il vient de transférer 1 million de dollars dans son compte en banque. Le reste, elle l’aura à la « livraison ». Prim n’est pas contente parce que ce n’est pas ce qui était prévu. C’est là qu’il remarque sa femme. Il raccroche précipitamment et lui demande ce qu’elle fait là. Victoria répond qu’elle est revenue chercher son livre et lui demande qui était au téléphone. Il ment que c’était un collègue. Victoria demande si c’est Phyllis. NON C’est une personne qu’elle n’a pas encore rencontrée. Victoria n’y croit pas du tout et veut savoir ce qui se passe.

 

Jack entre dans le Néon Ecarlate. Il est au téléphone avec Phyllis qui est toujours au chevet de son fils. Il prend des nouvelles de ce dernier, ensuite, elle lui demande comment s’est passé son voyage à Hawaï. Jack lui apprend qu’il a fait énorme découverte.

Phyllis : « A ce point ? »

Il promet de lui raconter tous les détails quand ils se verront à l’hôpital et raccroche.

 

Nick ne tarde pas à arriver. Jack le remercie d’être venu. Nick le prévient qu’il n’a pas beaucoup de temps car il devrait être avec son père en ce moment. Jack sort de sa poche un petit sac de congélation avec le porte-clefs de Skye. Nick le reconnaît tout de suite. Jack lui explique que le porte-clefs a été  retrouvé sur le chemin du volcan où Sharon a dit avoir vu Skye. Nick réalise que son père lui a menti. Malgré cela, il n’est pas surpris : « tu l’as montré à quelqu’un d’autre ? »

Jack « non, pas encore »

Nick demande qu’ils gardent ce secret entre eux. Jack refuse. Nick tente de le convaincre en lui disant qu’il sait que Victor lui a fait perdre beaucoup d’argent mais ce préjudice n’est rien comparé à ce qui arrivera si Adam est libéré. Jack rappelle à Nick que s’ils ne disent rien, ils deviendront les complices de Victor. Jack a déjà commis cette erreur une fois, et l’a payé cher, il ne compte commettre de nouveau la même erreur. Ensuite, il demande à Nick s’il compte prévenir son père. NON car il est allé le voir en personne pour lui demander s’il avait piégé Adam. Victor lui a menti en le regardant droit dans les yeux et a même osé le traiter de traître juste parce qu’il a osé lui posé la question. Son père veut gérer seul, la situation ! Libre à lui de continuer.

 

Pendant ce temps, chez Newman Entreprises, Michael entre dans le bureau de Victor pour avertir ce dernier que le journaliste, Scott Wolf vient d’arriver. Il remet à Victor la liste des questions que le journaliste a préparées. Victor y jette un coup d’œil. Le Journaliste compte lui demande combien, il estime les pertes de Newman Entreprises après la décision du Juge ou quelle va être sa stratégie pour minimiser les pertes ? Michael lui conseille  de répondre positivement à toutes ces questions.

 

Agacé, Victor lit une autre question « Pensez-vous que dans un An Newman Entreprises existera t- elle toujours sous sa forme actuelle…est ce que vous vous moquez de moi ? »

 

Il rend la liste à son avocat.

 

Diane et son fils arrivent au ranch. Ils sont accueillis dans la maison principale par la bonne de Victor, Bonnie. (A noter que Bonnie est bien jolie. Il faut juste lui enlever ses énormes lunettes).

 

Bonnie propose à Kyle de faire avec lui le tour du propriétaire. Kyle accepte avec joie surtout lorsqu’il apprend qu’ils ont installés ses jeux vidéos dans la salle de billard. Bonnie et Kyle s’en vont.

 

Diane regarde avec joie l’intérieur : « je crois qu’on va adorer vivre ici »

Souvenez-vous que durant son mariage avec Victor, Diane n’avait pas eu le loisir de « régner » au ranch. C’est une belle revanche !!!

 

Sharon est avec Adam en prison. Elle n’en revient toujours pas d’avoir tenu tête  hier à Nick à propos de Faith et elle tient à ce qu’ils fassent exactement la même chose face au District Attorney. 

 

Adam demande comment va Faith. Sharon répond que sa fille va bien même si de la journée, elle s’est beaucoup agrippée à elle, de peur que sa mère ne l’a laisse encore une fois. Adam croit au contraire que Faith aime tellement sa maman qu’elle ne peut pas se passer d’elle.

Sharon déclare qu’elle a du temps aujourd’hui, elle ira donc faire du porte à porte auprès des cabinets d’avocats pour voir lequel, acceptera de le défendre.

 

Adam lui conseille de ne pas perdre son temps. Elle lui rappelle qu’il a besoin d’un avocat puisqu’il a été piégé. En effet, mais le hic, c’est que le plan de Victor a parfaitement marché. Tout le monde croit qu’il a tué Skye alors que ce n’est pas le cas.

 

Quelques instants plus tard, Jack les rejoint. Sharon lui demande depuis combien de temps, il est arrivé et lui raconte la réaction de Spencer Walsh quand elle lui a parlé de la bouteille de parfum qu’il a retrouvé à Hawaï.

 

Jack lui demande quel était le numéro de la boîte postale où Skye a reçu ce parfum.

Sharon : « 18 »

Jack leur montre le porte-clefs de Skye avec la clef de la boîte aux lettres.

Adam s’exclame : « c’est le porte-clefs de Skye »

Jack explique que le porte-clefs a été retrouvé par un touriste et a été mis dans la boîte à objets perdus du magasin de Koa.

Adam : « Jack, c’est son porte-bonheur »

Jack : « et bien, il me semble qu’à présent, c’est le tien »

Sharon remercie Jack d’avoir trouvé la preuve qui disculpera son chéri. Jack refuse qu’elle le remercie car il n’a pas fait ça pour elle. Sans compter que grâce à lui, cette pourriture d’Adam va sortir de prison. Ce dernier est bien content que Jack déteste plus Victor que lui. Jack les laisse.

 

Munie du dossier de Chance, Heather arrive devant la porte de Spencer Walsh, le nouveau District Attorney. Elle hésite un instant à rentrer. Finalement, elle rentre sans frapper. Spencer et Ronan sont surpris de la voir. Elle s’excuse pour son irruption et demande à leur parler. Ronan demande à Spencer de le laisser parler seul à seul avec Heather. Spencer les laisse.

 

Ronan : « ça ne sera pas long »

 

Heather commence à dire à Ronan qu’elle sait qu’il est fâché contre elle parce qu’elle a révélée son état de santé à sa mère mais il faut qu’il mette sa colère de côté car elle a besoin de son aide. Ronan aimerait bien savoir comment elle peut penser qu’il veuille l’aider puisqu’elle a trahie sa confiance. Elle refuse de s’excuser d’avoir dit à sa mère qu’il était mourant. Il ne lui a pas laissé le choix. Ronan ricane ! C’est toujours pareil avec elle. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas comme pour l’enquête des trafiquants de drogue. En parlant de cela, elle lui avoue qu’elle a de nouveau écouté l’enregistrement que Chance a fait le jour de sa mère. Il est furieux et veut savoir comment, elle y a eu accès. Heather se contente de répondre qu’il est tombé entre ses mains. Ronan lui conseille de le laisser, lui et le DA mener l’enquête, sinon, il la fera arrêter pour falsification de preuves.

 

Elle sort juste au moment où un des anciens employés passe par là. Il lui demande si elle compte redevenir la patronne. NON Par contre, elle a un service à lui demander.

 

Victoria continue à demander à son mari pourquoi, il raccroche précipitamment lorsqu’il la voit arriver. William continue à mentir que ceux ne sont que des coups de fil professionnels. Son portable sonne, c’est Phyllis qui lui demande de venir tout de suite à l’hôpital car Jack a des informations pour eux. Cela tombe bien pour William qui prend rapidement la poudre d’escampette, non sans avoir promis à sa chérie un petit-déjeuner. Victoria est dubitative.

 

Nicholas rejoint son père et Michael Baldwin chez Newman Entreprises. Victor est heureux que son fils soit à ses côtés pour l’interview qu’il va accorder à Scott Wolf, journaliste d’une chaîne de télévision consacrée aux informations financières.

 

Michael Baldwin fait entrer Scott et son caméraman dans le bureau de Victor. Ce dernier se dit enchanté d’avoir l’occasion de rassurer les plates formes financières après la décision hier, par le Juge concernant sa société.

 

Victoria est toujours déprimée. Elle s’enveloppe d’un châle rose et repense à la conversation qu’elle a eue hier avec son père. Il lui avait reproché son attitude et elle, lui avait reproché de mentir depuis si longtemps qu’elle ignore désormais quand il dit la vérité. Vicki s’installe sur le canapé et met la télévision. Comme par hasard, elle tombe sur l’interview de son père. Victor explique au monde que le gel d’un tiers des avoirs de Newman Entreprises décidé par le Juge Phelps n’aura aucune incidence sur le fonctionnement de la société. Il désavoue ses filles en regrettant d’avoir sous-estimé leur ingratitude.

 

Victoria n’est pas la seule à suivre Victor. Dans le hall de l’hôpital, Phyllis le suit via son téléphone portable. William la rejoint : « qu’est ce que tu regardes ? »

Phyllis : « ton beau-père dans ses œuvres » Elle précise que Victor est entrain de clouer Victoria au pilori. William espère que les informations que Jack va leur donner lui permettra de rendre la politesse à Victor. En parlant du loup, Jack arrive. Lui aussi suit Victor sur son portable. Il leur dit : « regardez Victor creuser en direct sa propre tombe

 

Au néon écarlate, Vance suit l’interview lorsque Sharon arrive. Elle veut lui parler, il fait signe d’attendre que Victor termine. Elle s’installe à ses côtés. Vance rigole quand il entend Victor sous entendre qu’il est meurtri à cause des membres de sa famille qui mettent en doute son intégrité.

 

Au ranch, Kyle allume la télé. Diane le rejoint mais elle préfère l’envoyer manger des biscuits dans la cuisine que le laisser écouter Victor parler. Celui-ci présente son fils comme son fidèle bras droit et la seule personne en qui, il a totalement confiance.

 

Diane reste bien pensive !!  Victor ne dirait pas ça s’il savait qu’elle couche avec Nicholas.

 

L’interview continue. Victor assure que son entreprise ne subira aucunes conséquences fâcheuses suite à la décision du Juge Phelps. Scott lui demande s’il n’est pas inquiet des répercussions qu’aura cette décision sur lui, personnellement.

Victor : « pas du tout, et toi fils »

Nick : « non, Monsieur »

Victor termine l’interview en disant qu’ils vont continuer à travailler comme, ils l’ont toujours fait ainsi, investisseurs, partenaires et employés y trouveront leur compte.

 

Scott et son caméraman les laisse. Michael les raccompagne.

 

Victor estime que l’interview c’est bien passé. Nick regrette qu’il n’ait pas dit toute la vérité comme par exemple qu’ils peuvent faire appel de la décision du Juge ou des réelles conséquences de cette décision pour l’entreprise. L’affaire de Dubaï risque de leur passer sous le nez. Victor est certain que leur collaborateur sur place, Angelides va tout régler. Nick lui apprend qu’Angelides ne répond plus à ses appels. Victor décide de l’appeler. Nick parle d’une autre affaire, celle du chantier naval Coréen sur laquelle, il a passé six mois à négocier. Celle-là aussi tombe à l’eau. Michael qui est revenu leur rappelle que ceux-ci menacent de les poursuivre.

 

Nick souligne que cela veut dire « des licenciements en masse ». OUI Victor déclare qu’ils vont commencer à licencier chez « Beauté de la Nature ». Il tient à ce que les employés sachent qu’ils perdent leur travail à cause de Victoria. Nick se charge de contacter les responsables pour les avertir qu’un dégraissement de 10% du personnel sera à prévoir cette année. 10% ??? C’est beaucoup s’exclame Michael. Il les prévient qu’ils risquent de provoquer la panique, une grève au sein de leurs effectifs.

 

Furieux, Victor leur rappelle qu’il a bâti cette société sans rien. Aujourd’hui, elle est en danger à cause des membres de sa propre famille mais il ne baisse pas les bras. Personne, ni ses filles, ni Jack Abbott ou Tucker McCall n’obtiendra ce qu’il a bâti. Ils veulent la guerre et bien, ils l’auront et ça commence dès maintenant. Personne ne menace Victor Newman sans en subir les conséquences. Sur ses bonnes paroles, il sort de son bureau.

 

Nick est impressionné car il y a longtemps qu’il n’avait pas vu son père aussi fâché.

 

Michael propose à Nick d’aller à l’hôpital avec lui voir Phyllis et Daniel. Nick répond qu’il les rejoindra plus tard car il a quelqu’un à aller voir.

 

William, Jack et Phyllis sont au chevet de Daniel. Les frères Abbott apprennent par Phyllis qu’Abby passe beaucoup de temps au chevet de son fils. Jack demande à Daniel de se réveiller car sa mère et sa petite-amie ont fait la paix. Il ne faut pas qu’il rate ça. Phyllis se demande si une paix est possible entre Victor et Victoria. Jack dit à son frère qu’il est impressionné par Victoria. Jamais, il n’aurait cru qu’elle soit capable d’aller aussi loin face à son père. En parlant de Victor, William aimerait bien avoir plus de munitions contre lui.

Phyllis : « très bien qu’est ce que tu as trouvé à Hawaï ? »

William est surpris : « tu es allé à Hawaï ? » OUI Et il leur raconte ce qu’il à découvert.

 

Au néon écarlate, Sharon raconte également toute l’histoire à Vance. Celui-ci accepte de reprendre le dossier d’Adam. Muni de ces nouveaux éléments, il décide d’aller voir tout de suite, Spencer Walsh.

 

Sharon repart à la prison pour annoncer la bonne nouvelle à Adam. Il est confiant car Vance n’aurait jamais accepté de reprendre son dossier s’il n’avait pas une chance de gagner. Adam a hâte de sortir de là pour la prendre dans ses bras. Ils s’embrassent.

 

Dans les bureaux du District Attorney, Heather attend son ancien collègue juste en face du bureau du boss. Ce dernier lui apporte un dossier qu’il lui remet discrètement en précisant que si Spencer apprend qu’elle l’a eue de lui, il est viré. Elle l’assure que ce ne sera pas le cas. Il s’en va.

Ronan revient. Heather et lui se regardent une seconde puis, il rentre dans le bureau du DA où ce dernier l’attend en compagnie de Christine Blair.

 

A l’hôpital, Jack prévient William qu’il y prend des risques s’il publie l’histoire de la disparition de Skye surtout qu’il n’a aucune preuve que Victor l’ait aidé à quitter la ville et qu’Adam pourrait sortir de prison quasiment en héros.  William estime que c’est un moindre mal car ils ne peuvent pas laisser Victor s’en tirer comme ça.

 

Phyllis leur dit que regarder son fils allongé sur ce lit d’hôpital lui rappelle l’époque où Summer a été hospitalisé à cause de Victor. Malgré tout ce qui arrivé à sa fille ou à Colleen, Victor n’a tiré aucun enseignement. Il continue à agir sans penser aux dommages qu’il commet. Rien que pour ces raisons, William devrait publier cette histoire.

 

Vance rejoint Sharon et Adam à la prison. Adam lui demande ce que le DA a dit.  Vance ignore la décision que Spencer Walsh va prendre. Son portable sonne, il s’éloigne pour répondre.

 

Sharon espère que c’est la dernière nuit d’Adam en prison.

 

Dans le bureau du DA, Christine demande à Ronan si Heather risque d’être un problème pour leur affaire. Ronan l’assure que non.

 

Spencer les rejoint et leur apprend qu’il y a de nouveaux éléments dans l’affaire d’Adam Newman. Ensuite, ils reparlent d’Heather. Ronan répète qu’Heather n’interféra plus dans leur affaire. Christine lui demande de ne pas sous-estimer Heather. Ronan est confiant car il pense avoir fait peur à Heather en menaçant de la faire arrêter.

 

Et bien, il se trompe lourdement. Heather continue son enquête. Elle est au néon écarlate avec le chef des urgentistes à qui elle montre les photos de l’intervention des personnes qui se sont occupés de Chance, le jour où Ronan a tiré sur lui. L’homme ne reconnaît aucunes de ses personnes. Heather suppose que ceux sont des nouvelles recrues. NON L’homme est catégorique, ces personnes ne font pas partie de son équipe.

 

Victor rentre à la maison. Il est surpris de voir Diane dans son salon, calepin à la main. Elle lui rappelle qu’elle et Kyle devaient aménager aujourd’hui. Elle a des idées pour la rénovation. Victor ne veut pas en parler pour le moment. Diane comprend qu’il est préoccupé à cause de ses enfants et lui propose son aide : « puis-je faire quelque chose pour t’aider ? » Pourquoi pas un repas. Victor se souvient  qu’elle ne savait pas cuisiner lorsqu’ils étaient mariés.  Diane lui apprend que depuis qu’elle a eu son fils, elle a appris. Il est septique mais finit par accepter. Elle part dans la cuisine.

 

On sonne à la porte, Victor va ouvrir, c’est Jack. Celui-ci est venu le prévenir que ses problèmes ne vont faire qu’empirer.

Victor : « quand allez vous comprendre que vous ne gagnerez jamais contre moi ? »

Il le fait rentrer à l’intérieur. Jack le trouve bien confiant pour quelqu’un qui est sur le point de tout perdre. Victor rétorque que Jack ressemble à un gamin, le soir de Noël. OUPS ! Il ne devrait pas le comparer à enfant puisqu’il ignore ce que c’est passé Noël avec ses enfants.

 

Jack réplique que Victor rira moins quand aucun de ses enfants ne viendra lui rendre visite en prison. C’est là que Kyle arrive content que son père soit là. Il croit que Jack est venu voir leur nouvelle maison.

 

Diane vient dire à son fils qu’ils doivent préparer le repas.

 

Victor est satisfait de voir Jack fulminer car il ignorait que Diane et Kyle vivent au ranch.

 

Jack ordonne à Diane de s’expliquer.

 

Michael a rejoint Phyllis à l’hôpital. Elle lui dit qu’elle a vu l’interview de Victor et veut savoir si c’est lui le responsable. Michael répond qu’il n’est pas là pour voir la rédactrice en chef de Restless Style mais la mère de Daniel. Phyllis lui dit que l’état de son fils n’a pas évolué. Les médecins lui ont conseillé de ne pas s’inquiéter mais elle ne peut pas s’en empêcher. Elle ne termine pas sa phrase car ils entendent Daniel dire « Maman ? »

 

Ils se précipitent à son chevet. Daniel veut bouger, sa mère lui demande de ne pas bouger. Il veut savoir ce qu’il fait là. Elle lui demande s’il se souvient du soir du Nouvel An avec Daisy. OUI

Nick débarque chez sa sœur pour lui reprocher son attitude. Comment ose t-elle mettre en danger des milliers d’emplois juste pour gagner contre leur père. Victoria rétorque qu’ils ne seraient pas arrivés là si Victor avait accepté son offre. Nick lui reproche d’avoir menti au sujet de Dubaï puis ajoute qu’elle a hérité de la soif de vengeance, de l’égoïsme et de la cupidité de leur père.

 

Victoria s’insurge : « ce n’est pas vrai »

 

Nick pense qu’elle se fiche complètement des gens qu’elle utilise pour atteindre son but.

 

William arrive à e moment là, il demande à Nick de sortir de sa maison. Victoria assure son mari que tout va bien. Elle gère. William redemande à Nick de partir. Nick s’en va puisqu’il a dit ce qu’il avait à dire. Victoria est effondrée parce qu’elle a perdu son frère, son père et son fils. Esseulée, elle quitte la pièce. William en profite pour appeler PrimRose : « on va le faire ce soir. Oui, j’ai l’autre moitié de l’argent…vous n’avez qu’à nous amener notre fille »

Partager cet article

commentaires