Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 12:49

L’épisode de ce jour est un épisode spécial. Tout est concentré sur deux cauchemars.

Ceux de Sharon Wilson et  d’Ashley Abbott.

 

C’est la nuit à Génoa City.

 

Mme Wilson est dans sa chambre au club. Elle se sert un verre de vin pour se calmer mais n’y arrive pas. Elle  n'a eu aucune nouvelle de son mari malgré tous les messages qu'elle lui a laissé sur son répondeur. Sharon laisse un message sur le répondeur d’Adam puis s’installe sur son lit pour lire  une nouvelle fois le journal intime de Skye. Elle lit la partie où Skye traite Adam de bouffon et d’escroc parce qu’il a voulu faire chanter le Dr Taylor quand elle lui a avoué son agression.

 

Sharon prend la photo de son couple qui est sur le chevet. Elle fait de son mieux pour se calmer et s’endort.

 

Dans la maison de sa fille, Abby, Ashley est également dans sa chambre, prête à dormir. Elle appelle le laboratoire d’analyses médicales pour savoir quand elle aura les résultats des examens qu’elle a demandées à faire sur le ruban violet, retrouvé sur la poupée de Summer Newman. On lui dit que ce sera prêt demain matin.

 

Elle s’endort.

 

Le cauchemar d’Ashley

 

Ashley dort. Dans son cauchemar, elle se repose sur le divan du le salon de la maison principale du ranch Newman. Ashley sursaute. Les éclairs l’ont réveillé. La soirée est identique à celle où elle a perdu son bébé en tombant des escaliers du ranch. Elle se précipite vers le couffin mais il n’y a pas de bébé. Ashley se précipite à l’étage mais Adam lui barre le passage. Elle lui ordonne de quitter là, son bébé a besoin d’elle.

 

Adam l’assure que Faith va bien : « vous avez tord, Ashley, ce n’est pas ce que vous pensez. Je suis votre seul ami. Le seul sur qui vous pouvez compter »

 

En bas de l’escalier, elle se met à pleurer, à se lamenter qu’elle ne peut pas perdre une nouvelle fois un enfant. Ashley entend du bruit, elle revient dans le salon. Adam y est. Il la nargue avec le bout de tissu violet de la robe de Sabrina. Ashley l’accuse d’avoir voulu la rendre folle. Il nie tout. Ashley veut savoir pourquoi il a fait rentrer Dr Taylor dans sa vie. Elle n’obtient pas de réponses. Nick, Phyllis et Sharon apparaissent. Ashley leur demande de la soutenir face à Adam mais ils refusent. Tous la traitent comme si elle était folle.

 

Adam : « il n’y a pas de honte à demander de l’aide »

 

Ashley se réveille en sursaut. Elle vérifie que Faith dort toujours dans son couffin. Rassurée, elle se rendort. Mais le cauchemar continue.

 

Ashley est désormais à l’athlétique club. Elle demande à Victor si c’est lui qui a Faith. Victor la regarde bizarrement parce qu’elle A Faith dans ses bras. Faith est couverte d’une couverture jaune. Victor prend le bébé et annonce à Ashley que désormais Faith et Abby vivront avec lui. Ashley lui reproche d’être cruel. Elle aime ses filles. Il lui dit que si elle les aime, elle doit se faire soigner d’abord. Ils se mettent à se disputer. Ashley reprend la couverture jaune mais il n’y a plus de bébé : « où est mon bébé ? »

 

Victor répond qu’elle lui a arraché seulement une couverture. Il ajoute qu’elle est indigne d’être une mère. Elle est folle : « tu dois être de nouveau internée ». Il insiste là-dessus.

 

Ashley se précipite vers la porte d’entrée. Jack arrive. En larmes, elle supplie son frère de ne plus jamais la faire internée.

 

On revoit Jack et Ashley au ranch. Ashley porte Faith, toujours dans sa couverture jaune. Ashley hésite à monter les escaliers : « c’est juste un cauchemar. Je peux monter les escaliers… »

Jack : « Ash, tu vas bien ? »

Ashley : « Jack »

Jack promet à sa sœur que peu importe ce qui lui arrive, ils surmonteront tout ensemble.

Ashley déclare qu’elle sait ce que Victor a dit sur elle mais elle est persuadée qu’il se trompe. Elle va bien. Elle n’est pas folle. Faith est sa petite-fille. Elle est en sécurité dans ses bras.

 

Ashley n’a pas de bébé dans les bras, juste la couverture jaune. Jack la regarde avec pitié et lui dit que son bébé n’a pas survécu. Ashley aperçoit Adam sur l’escalier mais il disparait.

 

Ashley accourt dans le salon pour voir le bébé dans le couffin. On la voit avec Faith mais Jack qui est à côté d’elle, ne voit pas le bébé. Il  dit à sa sœur qu’il n’y a pas de Faith : « le bébé est mort, je suis désolé »

 

Ashley est désormais à l’hôpital. Elle porte une camisole de force et raconte au thérapeute ce qu’elle a traversé à la mort de Robert. Sa grossesse miracle et Faith. Le thérapeute note tout or il s’avère que c’est Adam. Quand elle réalise que c’est lui, elle hurle : « non, non, non »

 

Ashley rentre dans la maison principale du ranch. Elle est heureuse d’être enfin de retour chez elle. Un bébé pleure. Elle se précipite vers l’escalier pour monter mais a peur. Il y a des éclairs dehors.  Une personne apparaît vêtue de la robe de Sabrina. Ashley demande ce qu’elle veut. Elle prend son courage à deux mains et retire le voile mais tombe. Elle atterrit dehors, sur la neige. Elle se relève et appelle Faith : « Faith, où es-tu ? Faith, où es-tu ? »

 

Victor apparaît. Il la traite toujours de folle. Quand Adam apparaît, il appuie son père. Jack n’est pas non plus de son côté. Il promet à sa sœur de l’aider. Elle leur répond qu’elle va bien et va le prouver. Elle a juste besoin d’une preuve.

 

Le téléphone sonne.

 

On est le matin à Génoa City.

 

Ashley décroche le téléphone, c’est le laboratoire. On lui dit qu’ils ont trouvé des traces de sang sur le morceau de tissu violet. Cependant, le tissu est trop abîmé pour relever des traces d’ADN. Ashley les remercie. Après avoir raccroché, elle se dit à elle-même, c’est fini. Elle a enfin une preuve contre Adam. Il ne pourra pas leur faire du mal.

 

Le cauchemar de Sharon

 

Sharon dort quand dans son sommeil, elle entend un bébé pleurer. Elle se lève de son lit. Sort de sa chambre. La 542. Les cris de bébé sont plus nets devant la porte de la chambre 543. Cette porte est ouverte. Elle rentre et y voit une femme, c’est Skye Lockhart, l’ex-petite amie d’Adam qui avait été assassiné par David Chow, le dernier mari de Nikki Newman.

 

Skye bat des cartes. (Skye était une talentueuse joueuse de poker. Ce qui a causé sa mort, lol !)

 

Sharon lui demande si le bébé qui pleure est le sien mais Skye ne répond rien. A un moment, Sharon se rend compte qu’elle connaît cette femme : « attendez, je vous connais »

 

Skye : « bien sur que vous me connaissez puisque vous êtes entrain de lire mes pensées les plus intimes »

 

Sharon évoque ce que Skye a raconté dans son journal. Elle dit à Skye qu’elle ne mérite pas ce que le Dr Taylor lui a fait. Skye la remercie et l’invite à jouer une partie avec elle.

La mise est le BEBE

 

On revoit Sharon dormir dans sa chambre.

Le cauchemar continue. Sharon demande à Skye si les pleurs du bébé ne la dérangent pas. Skye se moque de Sharon. Elle est trop douce pour convenir à Adam. Sharon répète la phrase que Skye a écrite sur son journal : « Adam est un escroc… » Elle veut savoir pourquoi Adam voulait faire chanter le Dr Taylor.

 

Elle n’a pas de réponse puisque c’est Phyllis qui apparait : « oh allez Sharon, ne me dis pas que tu es si naïve….tu savais qui était Adam avant de t’engager avec lui »

 

Phyllis reproche à Sharon de s’être mariée avec Adam juste pour emmerder Nicholas : « tu es tombé dans ses bras juste pour qu’on t’appelle de nouveau Mme Newman »

 

Tout en parlant, elles continuent de jouer. Sharon demande qui a gagné. Phyllis répond que c’est elle puisque c’est elle qui a Nick.

Sharon : « non, non, nous ne jouons pas pour Nick mais pour le bébé. Le bébé »

Phyllis se moque de Sharon : « sois sérieuse Sharon. Il n’y a aucun bébé pour toi. Aucun ! »

 

Le cauchemar continue dans un autre endroit. On retrouve Sharon sur le lieu de son mariage avec Adam. Elle porte le manteau blanc de son mariage. Elle entend la voix de Phyllis qui se moque de sa relation avec Adam. Sharon répond qu’elle est tombée amoureuse d’Adam en apprenant à mieux le connaître.

 

Nick apparaît. Il doute qu’elle ait trouvé l’amour véritable avec Adam parce qu’il sait qu’elle l’a épousé juste pour le rendre jaloux. Attirer son attention. Sharon nie. Elle dit en avoir fini avec lui. Nick conseille à Sharon d’accepter la réalité en face. Avec elle, il a toujours été question de lui.

 

Phyllis apparaît aux côtés de Nick. Elle est vêtue de la robe de soirée qu’elle portait le jour du mariage de Michael et Lauren Baldwin. Jour où elle a couché pour la première fois avec Nick.

 

Phyllis demande à Nick si Sharon joue encore à la pauvre petite éplorée. A-t-elle utilisée la mort de Cassie pour l’amadouer. Sharon s’insurge. Elle dit à Phyllis que la seule personne qui a utilisée la mort de sa fille pour avoir Nick, c’est Phyllis : « tu as profité de son deuil pour le séduire »

 

Phyllis : « Sharon, il est à moi ! A moi… »

 

On retrouve le trio dans la chambre de Sharon. Phyllis est vêtue d’une tenue de femme de chambre. Elle écrit sur le miroir : « je me déteste»

 

Sharon lit : « je ne me déteste pas »

 

Nick en doute : « sinon, pourquoi tu as épousé Adam ? »

 

Sharon proteste. Elle n’est pas faible. Pour le prouver, elle part effacer les mots de Phyllis sur le miroir. Soudain, elle entend Nick dire qu’elle ne sera jamais seule. Sharon est enceinte.

Sharon ne comprend pas pourquoi il dit ça puisqu’il est avec Phyllis. Elle sent son bébé bouger : « elle est vivante ! Oh Nick » Il s’approche d’elle et lui fait un câlin.

 

On revient à la réalité. Sharon dort toujours.

Quelques secondes après, on plonge de nouveau dans son cauchemar. Sharon est dans la boutique Fenmore. Jack arrive. Sharon lui demande s’il entend le bébé pleurer. NON Elle veut aller chercher le bébé quand Jack prend son sac pour y sortir deux bodys de bébé : « tu recommences à voler ? »

 

Sharon dit qu’elle ignore comment ces bodys ont atterri dans son sac. Il lui reproche de lui avoir menti qu’il était le père de son bébé. Et de « consacrer » sa vie à Nick.

 

Sharon lui reparle des pleurs du bébé qu’elle entend. Jack rétorque qu’il n’y a pas de bébés. Tous les deux n’ont pas eu de bébé Elle  n’a que ce qu’elle mérite.

 

On retrouve Sharon et Nicholas sur le lieu du mariage d’Adam et Sharon. Cette dernière est enceinte. Elle avoue à Nick qu’elle a toujours nourrit l’espoir qu’ils reforment une famille. Qu’ils retrouvent tout ce qu’ils avaient perdu à la mort de Cassie. Nick lui montre le dessin de Cassie « My Family ».

 

On y a rajouté Faith. Ils sont très heureux de se retrouver.

 

Nick dit à Sharon que dès qu’ils auront Faith, ils auront tout ce qu’ils ont toujours désiré. Ils s’embrassent.

 

Dans la réalité, Sharon sourit dans son sommeil.

 

On continue le cauchemar. Sharon est toujours enceinte mais cette fois, elle est dans sa chambre d’hôtel au club, assise avec Nick sur un canapé. Nick tient son ventre pour dire à Faith qu’ils ont hâte de la tenir dans leur bras.

 

Adam rentre avec le repas du soir.

 

Sharon dit à Adam qu’il ne devrait pas être là. Adam demande à son tour pourquoi Nick est là. L’intéressé répond qu’il est à sa place.

 

Adam demande à Sharon si elle compte briser leurs vœux de mariage.

 

Sharon : « nous sommes toujours mariés » OUI Nick déclare que Sharon est à lui. Tout comme le bébé.

 

Adam répond qu’il n’y a pas de bébé.

Shick lui disent qu’il se trompe.

 

Adam : « Sharon, tu as oublié de lui dire que le bébé n’avait pas survécu »

 

Nick : « tu lui as menti, elle est revenue vers moi »

 

Sharon dit à Adam qu’elle est désolée mais elle se doit de vivre avec Nick parce qu’elle a une chance d’avoir son bébé, sa famille.

Nick disparaît.

Adam n’y croit pas ! Sharon est la seule qui a cru en lui. La seule qui puisse le sauver.

Sharon répond qu’elle ne peut pas le sauver. Pas après avoir appris qu’il a fait entrer le Dr Taylor dans la vie d’Ashley alors qu’il savait qui était cet homme.

Adam supplie Sharon de lui laisser une chance de s’expliquer. Soudain, Sharon a des contractions. Adam l’embrasse. Appelle les secours et parle du bébé comme si c’était le sien avec Sharon. Cette dernière lui dit que c’est le bébé de Nicholas.

 

Adam part mettre les affaires dans la voiture.

 

Sharon est sur un lit d’hôpital. Elle est vêtue de la même robe de chambre qu’elle porte actuellement. Nick la rejoint pour l’assurer que l’accouchement se déroulera bien. Les contractions sont rapprochées. Elle pousse. Le bébé sort. Elle entend pleurer et est contente. Faith est née ! Malheureusement, Adam apparaît pour lui dire que son bébé n’a pas survécu à cause de graves malformations congénitales.

 

Sharon refuse de le croire. Elle a entendu son enfant pleurer et veut voir Faith mais il lui dit qu’il est désolé. Il n’y a pas de Faith et la prend dans ses bras. Elle est en larmes et demande à voir le corps de son bébé, au moins une fois.

 

Adam est parti. Sharon pleure sur son lit d’hôpital quand Nick la rejoint avec un bébé : « c’est notre petite fille »

 

Nick lui dit que Faith voulait sa maman : « tu l’as entendu pleurer dans la garderie ? »

 

Sharon : « je l’ai entendu ! Je l’ai entendu mais personne ne voulait me croire…elle est belle ! Elle est parfaite !... »

 

Nick rassure Sharon. Celle-ci est heureuse d’avoir son bébé.

 

Le cauchemar de Sharon s’est transformé en rêve. Un rêve si beau qu’elle se réveille avec le sourire aux lèvres. Faith est vivante. Nick est avec elle….que demander de plus…MAIS quand elle est bien éveillée, elle se rend compte que ce qu’elle tient dans ses bras, ce n’est pas un bébé mais un coussin. Elle se met à pleurer. S’allonge sur le lit quand elle entend la porte de la chambre d’ouvrir. Sharon se retourne. Adam est devant elle. Il est de retour  et elle n’est pas heureuse de le voir.

Partager cet article

commentaires