Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 09:33

Dans sa chambre d’hôpital, Jana lit un livre. Kevin apparaît, il la regarde un court instant à travers la fenêtre de sa chambre puis la rejoint. Il lui annonce « une bonne nouvelle », les médecins lui donnent l’autorisation de rentrer à la maison. Jana sent qu’il espère qu’elle se souvienne de quelque chose. Il ne le nie pas. Kevin espère que si sa femme se retrouve dans un milieu familier, elle retrouve la mémoire mais l’assure qu’il sera patient. Il lui dit qu’il doit aller au café. Il promet à sa femme que tout se passera bien…

 

Au néon écarlate, Emily est au téléphone avec un potentiel employeur mais la réponse est négative. Elle raccroche et aperçoit Lynn,  une de ses patientes. C’est celle là même que Patty avait rencontré au café, il y a quelques mois. Lynn ne veut pas parler à Emily parce qu’elle a lu les journaux, elle est au courant de leur histoire. Si tel est le cas, Emily ne comprend pas pourquoi, Lynn : « mon avocat m’a conseillé de ne pas rentrer en contact avec vous »

 

Emily : « votre avocat ? » OUI Lynn annonce à Emily qu’elle a contactée un avocat pour savoir si elle peut poursuivre Emily pour négligence. Lynn avait cruellement besoin de ses conseils mais au lieu de cela, Patty l’a mal conseillée. Elle estime qu’Emily aurait dû prévenir ses patients qu’il y avait une femme qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Elle rejette la faute de sa tentative de suicide, il y a quelques mois sur Emily et la prévient qu’elle est sérieuse concernant les poursuites : « ne vous approchez plus de moi »

 

La serveuse du café demande à Emily en l’appelant « Mme Abbott », si elle veut encore du café.

 

Exaspérée, Emily lui ordonne de ne pas l’appeler comme ça. Elle n’est pas Mme Abbott, elle ne l’a jamais été.

 

Emily s’installe à une table sur le patio. Kevin vient lui demander si elle est bien médecin. Elle confirme que c’est bien elle qui fait la UNE des journaux : « et vous êtes le propriétaire de ce café » OUI Ils se serrent la main en se présentant l’un à l’autre.

 

Kevin précise que Colleen Carlton était l’une de ses amies. Ensuite, il lui demande de l’aide au sujet de sa femme. Il lui brosse le tableau. Elle accepte d’aller parler à Jana.

 

Ils vont à l’hôpital. Sur place, Kevin raconte ses projets. Il a tout prévu à la maison pour que sa femme retrouve la mémoire. Emily explique à Kevin qu’il doit y aller mollo car même si ses intentions sont bonnes, il met beaucoup trop de pression à sa femme.

 

Jana demande à Emily si elle a une chance de "  redevenir normale ". Emily n’en sait rien parce qu’elle n’a jamais travaillée sur ce genre de cas. Il faut qu’elle se renseigne auprès du neurologue de Jana et fasse d’autres recherches plus approfondies. Ensuite, elle conseille à Kevin de ne pas projeter ses espoirs sur Jana. Le simple fait de lui dire " Je t’aime " n’est pas bon pour elle, actuellement. Kevin rétorque qu’il ne va pas s’excuser d’aimer Jana.

 

Lorsque Kevin part régler la paperasse, Jana demande à Emily comment elle doit se comporter au domicile conjugal. Doit-elle simuler ses émotions pour faire plaisir à Kevin. Emily le lui déconseille. Il faut qu’elle se montre honnête avec elle-même et son entourage et ne doit pas avoir peur de dire à Kevin ce qu’elle ressent.

 

Plus tard, les Fisher rentrent à la maison. Jana regarde leur photo de mariage. Kevin lui raconte que leur mariage s’est déroulé dans un Ashram en compagnie de leur famille et amis. Il lui propose de jouer à la table d’OuiJa, elle refuse. Finalement, Kevin se dit que ce serait judicieux de suivre les conseils d’Emily. En effet, il décide d’aller passer la nuit chez Lauren et Michael. Avant de partir, il lui dit qu’il espère qu’un jour, elle se souviendra de leur amour et de tout ce qu’ils ont partagé ensemble. Il veut l’embrasser mais elle se dérobe. Il prend ses affaires puis part.

 

Sur le patio du néon écarlate, Reed exprime l’envie d’aller voir sa mère. J.T lui demande de se rappeler ce qu’il lui a dit que sa mère lui rendra visite aussi souvent qu’elle peut.

C’est le jour de la prise de fonction d’Ashley Abbott chez Jabot. Elle est avec Tucker dans son bureau quand il reçoit un appel de la sécurité pour le prévenir qu’une personne est entrain de manifester contre l’utilisation des animaux pour des tests en laboratoire.

Quand il raccroche, il informe Ashley. Cette dernière est surprise parce que la société n’a jamais utilisée ce genre de pratique car son père, John Abbott, le fondateur de cette compagnie y était contre.

 

La manifestante n’est autre qu’Abby Carlton qui se fait désormais appeler Abby Newman.

 

(C’est la première apparition de l’actrice Marcy Rylan sous les traits d’Abby)

 

On la filme tandis qu’elle parle de ses revendications. Habillée juste d’un imperméable.

A un moment, Abby déclare : " je m’appelle Abby Newman et je préfère être nu que de porter de la fourrure "

Les scénaristes n’ont rien inventé, Abby reprend un des célèbres slogans de l’association de défenses des animaux PETA

 

Abby enlève son manteau. Elle est nu en dessous.

 

C’est à ce moment là que Tucker et Ashley sortent de l’ascenseur. Abby est surprise de voir sa mère. Tucker lui remet son imperméable. Ashley ordonne à sa fille de la suivre.

 

Un Journaliste demande à Tucker s’il a une déclaration à faire. Tucker dément les propos d’Abby et propose aux journalistes d’aller tout de suite au labo pour vérifier eux-mêmes ses dires. Tucker espère qu’une visite surprise dans le laboratoire de Jabot fera taire la fausse rumeur lancée par Abby. Concernant, cette dernière, il leur demande d’être indulgents. C’est juste une jeune fille en pleine crise d’adolescence.

 

Dans son bureau, Ashley annonce à sa fille qu’elle est le nouveau PDG de Jabot. Abby dit être désolée. Puis fait part de son inquiétude sur la vidéo tournée. Va-t-elle atterrir sur Internet ? Ashley assure sa fille qu’elle va faire le nécessaire pour éviter cela. Ensuite, elle la fait sortir par la porte de derrière.

 

Abby a bien joué la comédie en face de sa mère car dès qu’elle est seule, elle passe un coup de fil à un dénommé  Kent pour lui demander si tout est dans la boîte. Ils se donnent rendez-vous au néon écarlate où Abby a hâte de rencontrer le public qu’elle adore.

 

A l’aéroport, Victor demande à William si partir avec sa fille en Jamaïque est sa façon de se venger de lui pour le coup de poing. William lui répond qu’il est loin du compte. Jack veut savoir si c’est Victor le responsable de l’œil au beurre noir de son frère. OUI Le ton monte mais Victoria réussi à calmer les deux ennemis jurés en expliquant à son père que personne ne l’a forcée à faire quoique ce soit. Elle précise que l’idée du voyage était d’elle et qu’elle est majeure et vaccinée.

 

Jack ordonne à son frère de lui suivre car il a deux mots à lui dire. William répond qu’il n’est pas vraiment d’humeur à écouter ses sermons mais Jack ne lui laisse pas le choix. Ils s’en vont.

 

Victor demande des explications à sa fille. Victoria reproche à son père de vouloir la contrôler. Victor tente de lui expliquer qu’il prend juste soin d’elle mais elle n’est pas de cet avis. Il doit la laisser vivre sa vie. Victor ne voit pas comment, quand elle s’affiche avec ce looser de William Abbott. Ils se disputent encore un moment puis elle s’en va.

 

Victor est attiré par la télévision qui diffuse  en intégralité l’intervention d’Abby chez Jabot. Il n’en revient pas.

 

Il se rend chez Jabot où Ashley lui dit que leur fille a agit ainsi pour aider la famille mais elle ignorait qu’elle a repris les rênes de Jabot. Victor est mécontent d’apprendre qu’Ashley est le nouveau PDG de Jabot. Il lui reproche de travailler pour Tucker McCall après ce que cet homme a fait ; A cause de ce nouveau travail, elle ne pourra plus accorder autant de temps à leur fille.

 

Ashley tente de le ramener sur terre en lui expliquant qu’Abby n’est plus une petite fille qui fera des erreurs et tirera les conséquences de ses actes.

 

Victor lui rappelle qu’Abby vient de se dénuder à la télévision. Ashley lui interdit de dire qu’elle ne se soucie pas de leur enfant.

 

Victor : « dois-je te rappeler ce qu’il y a demain ? »

 

Ashley : « non, je n’ai pas oublié. Je suis consciente que cela changera radicalement la vie de notre fille »

 

Victor estime qu’après le geste immature d’Abby, ils devraient peut être changer d’avis.

 

Tucker rentre à ce moment là pour prévenir Ashley que sa conférence va bientôt commencer. Elle part.

 

Tucker demande à Victor de ne pas s’en faire, il a pris soin d’Abby. Victor en doute car si Tucker a pris soin de cette histoire comme, il a pris soin de l’audience de la garde de Reed, sa fille est perdante. Tucker rétorque qu’il est content de pouvoir aider quand c’est possible. Victor promet à Tucker de lui rendre la monnaie de sa pièce.

 

Au néon écarlate, Abby retrouve Kent. Elle est heureuse parce qu’on a parlé d’elle à la radio. Kent promet que ce n’est que le début. Il est devant un ordinateur portable avec lequel, il fait un montage vidéo. Kent demande à Abby l’argent qu’elle lui a promis parce qu’il doit payer le cameraman. Elle promet qu’il aura son argent demain. Kent la prévient qu’elle devra faire face à ses parents. Abby ne s’en fait pas pour ça. Elle gère et estime qu’ils n’ont pas à lui faire la morale après tout ce qu’ils ont fait ces dernières années.

 

Quelques minutes plus tard, Kent termine son travail. Abby est tout excitée. Elle saute de joie quand elle aperçoit son père. Kent s’éclipse. Abby rejoint son père sur la terrasse du café.

Tout comme devant sa mère, Abby joue la « malheureuse ». Elle dit en pleurant : « je ne voulais pas vous embarrasser Maman et toi, je voulais juste que vous soyez fière de moi »

Son père la prend dans ses bras, puis, l’invite à s’asseoir. Il lui explique qu’elle est assez grande pour savoir qu’elle doit assumer la responsabilité de ses actes et propose de la raccompagner à la maison.

 

Abby ment qu’elle doit aller aux toilettes. En fait, elle repart dans la salle pour avertir Kent qu’il y a un changement de programme, elle doit rentrer avec son père mais tout est sous contrôle. Kent a quelques inquiétudes mais elle les balaye d’un revers de main. Après avoir vu ce que Kent a imprimé. C’une photo d’elle de dos, imperméable ouvert avec pour titre « l’Héritière nue », Abby est persuadée que son coup d’éclat d’aujourd’hui, lui permettra demain d’avoir sa propre émission de téléréalité.

 

A l’athlétique club, Jack conseille à William de ne pas fréquenter Victoria Newman au risque de s’attirer la foudre de Victor. Il faut qu’il arrête tout de suite, sinon, la prochaine fois, il ne sera peut être pas en mesure de l’aider.

William rappelle à son frère qu’il ne lui a jamais demander son aide pour affronter Moustache. Jack réitère son avertissement, William se moque de son frère car ce dernier lui ose lui faire la leçon alors qu’il n’a même pas été capable de reconnaître au lit sa propre compagne.

Jack se fâche : « hors de ma vue ! »

 

William s’éloigne.

 

Debout, Jack sirote son verre de whisky quand il voit Emily arriver. Elle veut s’en aller mais il la supplie de rester. Elle répond qu’elle n’a pas le temps. Jack lui rappelle qu’elle a encore toutes ses affaires chez lui. Emily n’en veut plus parce que Patty les a utilisées. Soit, il les jette, soit, il les donne à des œuvres caritatives. Elle recommence sa vie à zéro. Jack veut en savoir plus. Emily avoue sa situation désastreuse entre ses anciens employeurs qui ne veulent plus l’embaucher et ses patients qui veulent porter plainte contre elle, c’est la catastrophe. Elle met un terme à la conversation mais il la retient. Elle veut savoir comment, pourquoi, il n’a pas su faire la différence entre elle et Patty. Jack lui explique qu’il a vu la différence, cependant, il s’est accroché parce qu’il l’aime. Après cette déclaration, il l’embrasse et promet de l’attendre. Qu’elle prenne le temps qu’il lui faudra pour trouver le courage de lui pardonner car il refuse de l’abandonner. Jack la laisse.

 

William apparaît. Il était allé faire du sport. Attablé au bar, il commande une bouteille d’eau. En sortant son porte-monnaie, il tombe sur son billet d’avion, le roule en boule et le jette. Ensuite, il reste pensif.

 

Pendant ce temps, Victoria  qui est rentrée chez elle reçoit la visite surprise de son fils. Reed est accompagnée par J.T.

 

A un moment, Reed monte dans sa chambre prendre un livre. Victoria remercie J.T de lui avoir amené leur fils, c’est exactement ce dont elle avait besoin.

 

Reed a apporté à sa mère un bouquet de fleurs. J.T précise que c’était l’idée du gamin. Vicki est attendrie. Ils discutent, elle finit par lui demander la raison pour laquelle, il est venu avec Reed. J.T répond qu’elle manquait à Reed. Vicki n’est pas convaincue que c’est la seule et unique raison. J.T explique qu’il veut qu’elle comprenne qu’il était sérieux quand il disait qu’il désirait qu’ils gardent de bons rapports pour le bien de leur fils.

Victoria : « c’est facile à dire pour toi, tu as gagné ! »

J.T : « Non, Victoria, personne n’a gagné … » Il lui rappelle qu’il ne minimisera jamais l’importance qu’elle a dans la vie de Reed.

 

Ce dernier arrive avec son bouquin. C’est l’heure de partir. Victoria serre son fils dans ses bras.

Avant de partir, J.T promet à Victoria d’appeler son avocat pour qu’ils mettent en place les jours de visite et ils s’en vont.

 

Victoria appelle Michael au sujet de son divorce mais puisqu’elle tombe sur son répondeur, elle n’en parle pas dans son message.

 

Chez Jabot, Tucker et Ashley travaillent. A un moment, elle avoue qu’elle est surprise qu’il n’ait pas fait mention d’Abby. Tucker fait confiance en son jugement. Elle saura gérer son enfant.

 

Ashley propose à Tucker qu’ils fassent une pause parce qu’elle a un coup de fil personnel à passer. Il la laisse.  Elle appelle Victor qui est toujours au néon écarlate pour lui dire qu’il avait raison tout à l’heure, ils ne peuvent pas pour l’instant faire ce qu’ils avaient prévu pour leur fille. Victor est satisfait qu’elle se soit rangée de son avis. Ashley espère seulement qu’Abby ne le prendra pas mal. Victor la rassure, ils ont pris la bonne décision

Partager cet article

commentaires