Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 20:40
Dans l'appartement des enfants Winters, Ambre se lève de sa chaise et Daniel clique sur la souris de son ordinateur pour changer de site afin que sa femme ne voit pas qu'il surfe sur le site pornographique d'Ambre.
Daniel:"salut chérie" Lily:"Bonjour" Daniel:"bonjour" Lily:"que se passe t-il?" Elle veut savoir pourquoi ils avaient l'air bizarre quand elle est rentrée:"tout va bien?"
Daniel répond à sa question:"Ambre a une mauvaise journée aujourd'hui" Lily:"oh!"
Ambre explique à Lily  qu'elle est venue  voir Daniel parce qu'elle a été soucieuse:"Cane veut repartir en Australie" Lily ne voit pas où est le problème et elle dit ironiquement:"n'oublie pas ta crème solaire"  Daniel:"elle ne veut pas y aller"
Lily:"alors n'y allez pas!" Ce n'est pas aussi simple répond Ambre, elle se dit casanière, elle ne veut pas partir en Australie mais son Jules, oui.
 
Elle reçoit un appel de  Cane qui dit avoir très faim. Elle lui répond qu'elle prendra quelque chose sur le chemin de retour. Lily les invite à dîner chez eux. Ambre accepte.
 
Jill est au bar du Club Sportif, elle repense à sa conversation avec sa mère, Cane et Ambre quand ils ont reçu le test ADN.  
 
Elle revient à la réalité et porte un toast avec Lauren, Gloria et Jin Min Kim. Gloria demande à son patron si il a déjà vu Extreme Talwack? NON Elle lui propose de rester pour qu'elle lui en parle. Jin Min se dit fier que Gloria et elle représentent sa société à la télévision.
 
Nikki entre le bureau de Victor. Elle revient encore à la charge à propos de ce qu'il avait dit à leur fille. Victor assure sa femme qu'il a demandé à leur fille de s'éloigner du monde du travail pour son bien être et celui du bébé. Ils doivent sortir dîner pour fêter cette bonne nouvelle. Victor pense que Nikki essaye de le manipuler pour qu'il vote dans son sens au  Conseil d'administration.
Nikki:"oh mais non, tout est dans ta tête"
 
Victoria parle à Phyllis au sujet du vote de demain au Conseil d'administration. Elle pense que Nick et Victor voteront pour Nikki. Phyllis:"on ne sait jamais"
Victoria:"je ne peux pas imaginer que mon père vote contre sa propre épouse. Chacun doit voter dans son propre intérêt" Phyllis:"je compte bien là dessus"
 
Jack est avec Brad. Il lui demande si il a eu une chance de regarder au Conseil. Brad lui dit qu'il a bien étudié son projet et celui ci vaut la peine d'être réalisé. Cependant, il l'avertit qu'il n'a pas encore pris sa décision.  Sharon les 'interrompt:"excusez moi! Bonsoir! Jack es tu prêt pour aller dîner?" Jack lui répond qu'il a quelques coups de fil à passer et il est tout à elle.  Il part et Brad et Sharon discutent du vote au conseil d'administration. Il lui confie qu'il est bien obligé de voter pour le projet de Jack pour éviter que Phyllis divulgue leur sale petit secret.
Sharon:"alors Phyllis gagne encore?"
Brad:"pas tout à fait" Il a un plan: il compte inviter sa femme à dîner, ainsi il pourra lui faire changer d'avis elle aussi autour d'un bon repas. Sharon doute que Vikki change d'avis:"elle est très attachée à la sauvegarde du patrimoine culturel" Il sait que cela ne va pas être une tâche facile mais à l'heure actuelle, il n'a pas trop d'options.
Sharon:"tu peux toujours utiliser le légendaire charme des Carlton, aucune femme peut y résister" Il lui répète qu'il ne peut prendre aucun risque, Phyllis ne peut pas dire à sa femme ce qu'elle sait. Sharon:"Brad, je suis, je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation"
Brad:"ce n'est pas de ta faute" Elle tente de le consoler en disant que le projet de Jack n'est pas si terrible que ça, c'est à ce moment là que  Victoria entre:"Brad, je dois te parler"
 
Jill et Gloria montrent à leur patron ce qu'elles comptent faire durant l'émission. Cette fois, Jill est le juge sévère et sarcastique. Jin Min apprécie leur numéro:"Extreme Talwack a de la chance de vous avoir..." Gloria:"merci"
Jill:"oh merci! C'est beaucoup plus amusant d'être le juge méchant" Gloria lui rappelle que c'est elle qui doit jouer ce "rôle".  Jill dit qu'elle est contente de passer une agréable soirée. Jin Min lui dit qu'il sentait qu'il y avait quelque chose qui la tracassait. Elle lui dit que son fils lui manque et que c'est bon d'avoir  des amis pour vous distraire.
 
Cane arrive chez Lily et Daniel.
Ambre:"alors qu'allons nous manger?" Lily:"un plat américain"
Ambre:"que dites vous des macaronis au fromage?" Lily reste sur sa première idée. Cane demande si il peut aider.
Lily:"non, tu es notre invité" puis, elle demande à son mari de se laisser un peu son ordinateur pour l'aider.
Cane:"je vois que tu es aussi mariée à un fanatique d'Internet"
Ambre:"je ne suis pas fanatique" Ben voyons! Ils plaisantent tous sur le sujet.
 
Sharon et Jack partent pour dîner.  Au moment où ils rentrent dans  l'ascenseur. Phyllis aussi rentre. Elle veut parler à Jack de quelques idées qu'elle vient d'avoir pour son site Web. Il lui dit que Sharon et lui vont aller dîner.
Phyllis:"ah ok! j'étais sur le point d'aller aussi dîner, puis je me joindre à vous?" Jack:"Sharon?"
Fifi précise qu'elle peut très bien, le voir demain dès qu'elle a un moment. Sharon:"où est Nick?"
Phyllis:"Nick travaille tard, il a une conférence téléphonique et Summer dors à la crèche"
Jack demande à sa compagne si cela la dérangerait que Fifi les rejoigne pour parler boulot.
Sharon accepte à contre-coeur:"oh non, non, je ne veux rien faire qui pourrait nuire à la campagne"
Phyllis précise en effet que cela aide beaucoup la campagne et surtout quel mal y a t-il a ce qu'ils dînent tous ensemble:"maintenant que nous sommes amies?"
Sharon la fusille du regard:"oui maintenant que nous sommes amies, montrons à tous à quel point nous le sommes"
 
Victoria et Brad parlent de l'impact positif de la compagnie sur l'environnement. Elle veut aller faire une photocopie mais il ne veut pas et l'invite à dîner. Elle accepte. Nikki et Victor entrent dans la pièce. Victor est venu dire à sa fille qu'il n'avait pas l'intention de profiter de sa grossesse pour la mettre au vert. Il est très heureux pour elle. Ses excuses sont acceptées. Victor propose à ce qu'ils aillent tous fêter l'heureux évènement, cela tombe bien, les deux couples avaient projetés dîner à l'Athlétique Club. Ils décident d'y aller tous ensemble.
 
A l'Athlétique Club, Phyllis donne à Jack ses idées à propos du  site Web.
Jack:"tu fais un travail étonnant, Phyllis" Phyllis:"merci..." 
 
Jill et Gloria prennent Jin Min pour cobaye. Gloria critique positivement tenue vestimentaire de son patron, quand à Jill, elle est d'accord avec Gloria. Il est surpris qu'elle ne le saque pas mais elle  préfère restée "diplomatique"
 
Les couples Romalotti et Montgomery papotent. Les filles racontent aux hommes des anecdotes surs leur clients, la bonne ambiance est au rendez-vous jusqu'à ce qu'Ambre reparle du projet de Cane repartir en Australie. Lily lui demande pourquoi il veut repartir. Il lui explique qu'être mariée à une Américaine ne suffit plus pour avoir systématiquement sa carte verte. L'immigration à corsé ses lois depuis le 11 septembre. C'est là que Daniel parle du test ADN que Cane a effectué. Ce dernier est surpris, il demande à sa femme:"tu lui en a parlé?" OUI  Il ne lui en veut pas. Vu que Lily est larguée, Ambre lui explique que Cane recherche sa mère biologique, il croyait l'avoir trouvé mais le test ADN n'a pas été concluant.
Lily:"oh, c'est décevant, je suis désolée"
Cane:"c'est bon! mes origines mystérieuses ajoutent à mon charme"
Lily part vérifier la nourriture, Daniel en profite pour aller prendre des boissons.
Restés seuls, Ambre demande à Cane si il ne lui en veut pas d'avoir parlé de son histoire à Daniel. NON Cependant, il lui demande de ne plus en parler à qui-que ce soit, c'est sa vie personnelle. Elle accepte.
 
De leur côté, Lily demande à son mari:"tu ne m'avais pas dit que Cane recherchait ses parents biologiques?"
Daniel:"c'est pas important"
Lily:"je suis juste étonnée qu'elle soit venue t'en parler à toi"
Daniel:"et pourquoi elle ne le ferai pas?"
Lily:"je ne sais pas. C'est juste que j'ignorai que vous étiez si proches"
 
Victoria, Brad, Victor et Nikki dînent au restaurant. Victor voit Sharon, Jack et Phyllis assis à une autre table, il demande qui veut aller les saluer. Victoria:"non merci"  Nikki aussi refuse. Sa fille dit qu'elle les a assez vu au bureau.
 
A leur table, Jack, Phyllis et Sharon ont aussi remarqué leur présence. Fifi souligne à quel point Brad semble s'amuser. Jack reçoit un coup de fil, il se lève pour aller répondre. Sharon demande à Phyllis si elle s'amuse. OUI, elle apprécie chaque seconde de sa soirée.
 
Gloria, Jill et Jin Min continuent à passer une excellente soirée, ils rigolent tous quand Jack les remarque. Il s'approche d'eux :"Bonsoir Mes dames" Jill:"Bonsoir Jack"
Jack:"Bonsoir Jin Min" Jin Min:"Bonsoir Jack"
Jack dit à tout le monde qu'il a  parler à Ashley:"elle est à Los Angeles"
Jill:"comment va Ashley?" Bien, elle se repose pour l'instant et lui a dit que Jabot se débrouillait pas mal sur le marché asiatique:"Félicitations" dit il à Jin Min. Ce dernier joue au modeste en disant qu'Ashley est de beaucoup dans ce succès.  Gloria ne se prive pas d'annoncer à Jack que Jill et elle vont participer à Extreme Talwack et surtout que Jin Min a même accepté d'annuler un de ses voyages d'affaires pour qu'elle puisse faire l'émission. Jack, mécontent mais le cache bien demande à Jill pourquoi elle participe à cette stupide émission, ne craint-elle pas pour sa réputation? NON Il souhaite bonne soirée à tout le monde en faisant signe discret à son larron de le suivre. Jin Min s'excuse auprès des dames et va le rejoindre.
 
Gloria pense si les gens connaissaient le vrai Jack Abbott, personne ne voterait pour lui:"à part Ashley" Jill lui répond  qu'il part avec un excellent avantage, Gloria en doute, surtout qu'il n'a même pas été fichu de garder Jabot, comment pourrait-il gérer tout un État?
 
Jin Min explique à Jack  ce qui s'est produit. Jack lui ordonne d'exécuter ses ordres parce qu'au cas où il l'aurait oublier, c'est lui le vrai patron de Jabot. Jill a beau se défendre, il pense que ce serait une bonne publicité pour Jabot, c'est peine perdu car dès que Jack entends le nom de Gloria dans un projet, il fait une crise d'urticaire.
 
Pendant ce temps là, Gloria et Jill discutent de Jin Min. Toutes deux sont d'accord pour dire que leur patron est un homme séduisant avec beaucoup d'humour et non le patron guindé qu'elle croyait  qu'il était.  Gloria pense que Jin Min a un béguin pour Jill, elle l'encourage à saisir cette opportunité. Sacrée Gloria, elle ne va donc jamais lâcher ce cher William 
 
Victoria demande à son mari:"Garçon ou fille, peu importe pour moi, que veux tu?" Brad:"les deux" Nikki:"oh Seigneur des Jumeaux..." Pas question pour Victoria, elle espère bien qu'il n'y aura qu'un seul foetus dans son ventre. Nikki dit que peut-être elle donnera naissance au prochain membre du conseil, ils devrait le garder (le CA)  dans la famille.
 
Jack n'est pas encore revenu à sa table, Phyllis mange:"oh c'est si bon, mon repas est délicieux. Tu n'as même pas touché au tien?"
Sharon précise qu'elle a perdu l'appétit rien qu'en voyant cet air suffisant sur son visage. Elle menace Phyllis de dire à Jack qu'elle l'a fait chanter.
Phyllis:"pourquoi ferais-tu cela Sharon?" parce qu'elle le veut!
Phyllis:"bien, je ne pense pas que ce soit la bonne décision pour Brad et nous voulons toutes deux ce qu'il y a de mieux pour Brad...et je ne pense pas que Jack te soutiendra"
Sharon:"Jack comprendra. Il sait que je suis passée par des moments difficiles" :0036:
Phyllis:"en es tu certaine?" Sharon:"sans aucun doute"
Phyllis dit à Sharon de ne pas en être si certaine parce qu'elle sait que  Jack  utilisera cette information contre Brad.
Jack revient, il dit aux dames qu'il doit rentré parce qu'il a un communiqué de presse à rédiger pour demain qu'il doit remettre à  David Chow. Sharon et lui disent au revoir à Fifi et s'en vont.
 
Ambre se demande comment les filles en Australie réagiront quand elles découvriront que Cane est marié.  Il dit en  plaisantant qu'elles seront dévastées. Daniel semble fatigué alors Ambre et Cane décident de partir. Avant de quitter les lieux, ils se promettent tous de se refaire un autre repas.
 
Sharon et Jack sont chez les Abbott, elle lui demande si elle peut l'aider à rédiger sa communique de presse.
Jack:"j'ai une confession à faire" Sharon:"oui, laquelle?"Il lui avoue qu'il a menti, il n'a aucun communiqué de presse à rédiger. C'est un prétexte qu'il a donné parce qu'il a bien senti qu'elle était très mal à l'aise en compagnie de  Phyllis.
Sharon:"Jack, honnêtement, je fais de mon mieux, mais avec Phyllis" Jack:"elle ne te facilite pas la tâche?"
Sharon:"non pas vraiment"
Jack:"écoute, j'apprécie tes efforts" 
Sharon:"tu en vaux la peine" Bon, Jacko commence son baratin, du genre:"quand je pense que lorsque nous avions commencé à sortir ensemble, ni l'un, ni l'autre ne savait dans quoi on s'engageait" Ensuite, il lui dit que si elle veut le quitter, il ne lui en tiendrait pas rigueur.
Sharon:"Jack, c'est la dernière chose que je veux faire"
 
Phyllis vient saluer les Newman:"c'est bon de vous voir dîner tous ensemble"
Victor:"merci"  Nikki:"où est Nicolas?"
Phyllis:"Il est toujours au travail. Il a une conférence téléphonique. Il se  consacre à ce projet. Il veut s'assurer qu'il réussisse"
Victor:" Bien, c'est mon garçon" Phyllis:"C'est exact" Elle dit à Victoria (si j'ai bien compris) qu'elle a demandé à ce qu'on lui donne ce dessert parce que pour une femme enceinte, c'est délicieux. Elle même n'a pas pu s'en passer lors de la grossesse de Summer.
Victoria:" Merci, Phyllis" Avant de partir, Phyllis rappelle à tout le monde que malgré le vote de demain, il ne faut qu'ils oublient tous, elle y compris que le plus important, c'est la famille.
Victor:" Merci de vous être arrêtez"
Phyllis:"je vous en prie" Fifi s'en va.
 
Daniel et Lily s'embrassent sur le divan. Il s'arrête pour lui dire qu'avant de faire des câlins, ils doivent faire la vaisselle. Mme est tout excitée et ne comprend pas pourquoi il arrête.
Daniel:"tu as établi ces règles. Tiens tu à ce qu'on ne les respecte plus?"
Lily:"tu me rends folle, tu sais ça?" Daniel:"oui" Elle se lève pour aller prendre un bain:"tu me rejoins?" OUI . Il reçoit un SMS d'Ambre qui lui dit qu'il est un bon ami.
 
Ambre et Cane sont à la maison. Il est sur Internet, elle le taquine à ce sujet. Il lui dit qu'il réserve un vol pour eux vers l'Australie pour demain. Elle sourit moins.
 
Gloria, Jill et Jin Min parlent de Jabot. Gloria devine que Jack est la raison pour laquelle l'humeur de Jin Min a changé. Il était si gai et depuis qu'il a vu Jack, il l'est moins. Gloria dit à tout le monde que c'est la suffisance de Jack qui a fait couler Jabot.
Jill est bien d'accord:"c'est une bonne chose qu'il n'est plus son mot à dire dans la compagnie"
Gloria:"mais cet air suffisant qu'il affiche me sort par les narines"
Jill:"et il a toujours des secrets/motifs secrets"
Jin Min:"vous n'auriez pas pu mieux décrire Jack Abbott."
 
Jack:"tu as été mariée, j'ai été marié"
Sharon:"attends combien de fois tu t'es marié?"
Jack:"plus que je n'aime l'admettre..." Elle lui dit que dans son mariage, elle a fait de son mieux pour que tout aille bien:"mais j'échouais toujours"  Il dit que c'est parce qu'elle n'a pas eu un mari qui l'a soutenu:"tu ne pouvais pas faire tout toute seule. Je suis stupéfait combien, c'est facile d'être avec toi" Elle de son côté avoue qu'elle est heureuse avec lui. Et bien, ça tombe bien, vu qu'ils sont sur la même longueur d'onde, il lui demande:"veux tu m'épouser?" Sharon:"est ce que je veux t'épouser?" Jack:"oui"
Sharon:"Woah!---attends une minute, je ne sais pas quoi dire?"
Jack:"dit juste oui" Sharon:"c'est si soudain"
Jack:"pour moi aussi. Je réalise soudainement ce que je veux, et c'est toi. Je t'aime et je veux passer le reste de ma vie avec toi"
Sharon ne sait plus quoi dire:"Jack, je, heu, je suis désolée"
Jack:"est ce que c'est ta façon de me répondre poliment non?"
Sharon:"non, non,.....je veux avoir un petit temps pour y réfléchir, si tu es d'accord?" Bien sur qu'il l'est:"prends tout le temps dont tu auras besoin. Je ne te bousculerai pas, je veux juste que tu dises oui"
 
Victoria, Brad, Victor et Nikki apprécient leur dessert. Nikki et Victor finissent par s'en aller.
 
Victoria dit à son mari que le dessert que leur a choisi Phyllis est délicieux. Brad lui dit que lorsqu'elle en mourra d'envie, il courrera lui en acheter même si c'est Phyllis qui l'a recommandé.
Victoria:"tu sais, j'ai de la chance d'avoir un mari si dévoué"
 
On retrouve ma Fifi adorée dans un bureau d'N.V.P, elle a Summer dans les bras:"Maman et  papa sont très heureux ! Tu veux savoir pourquoi? Parce que nous nous aimons. Et parce que nous t' aimons et demain, nous allons nous lancer dans un grand et passionnant projet . Oui, c'est exact. Et, Summer, tu sais quoi? Ne pas laisse personne te dire que tu ne peux jamais tout avoir parce que tu le peux.   C'est vrai. C'est vrai. Tu peux tout avoir"
L'épisode se termine par un  gros plan de Phyllis avec Summer dans les bras; Victoria qui mange toujours son dessert, Brad qui la regarde amoureusement et Jack qui fait la bise à Sharon. Cette dernière à le regard qui dit:"dans quelle merde je me suis fourrée?"

Partager cet article

commentaires

Paula Sylvie 25/03/2007 21:08

Hello Célya,
Sharon est dans la mouise. Elle se sert de Jack vu qu'elle ne peut avoir Brad, autant le garder, afin de ne pas être seule...
Je me demande comment cette histoire va finir !!!!!!!!!!
Daniel et Ambre m'exaspèrent, elle on l'a connait mais Daniel quel idiot il prend de gros risques..
Gros bisous
Paula Sylvie

Célya 26/03/2007 13:14

Hello Paula Sylvie,
c'est la grande question!!!
Daniel et Ambre aux :0041:
Gros bisous

elisabeth 25/03/2007 15:09

bonjour Célya
et oui sharon,te voila dans une sale situation!(si elle accepte çe sera juste pour,énervé phyllis),car bien sur qu'elle n'aime pas jack
moi aussi j'espere que ce ne sera,pas katherine chancelor,qui meure,car elle est le pilier de la série.bon dimanche,amicalement, Elisabeth

Célya 26/03/2007 13:13

Bonjour Elisabeth,
bien entendu, Sharon n'aime pas Jack. Dans son coeur, il n'y aura de la place juste pour Nick ou Brad. Esperons que Brad prenne le dessus parce que si ils nous remettent Sharon et Nick, cette année, je boycotte le soap, lol!!!
Merci à vous aussi.
Amicalement, Célya

Béatrice 25/03/2007 13:39

bonjour Célya
Trop forte et culotée la Fifi coincé ainsi Sharon a un dîner entre "amies".Sharon prouve encore une fois qu\\\'il n\\\'y a que le sex qui compte pour elle en hésitant  à épouser Jack d\\\'une certaine maniere elle se joue de Jack aussi.
Daniel est decevant en plus Ambre est d\\\'une mochete et c\\\'est dommage car il forme un si beau couple avec Lily
Merçi et :0010:

Célya 26/03/2007 13:11

Bonjour Béatrice,
c'est ce que je me tue à dire, Jack utilise Sharon mais c'est réciproque.
daniel, no comment, il me gonfle
:0010:

sabrina 25/03/2007 12:54

bonjour a tous je suis etonnait que tous le monde sen prend a sharon elle a assez souffert elle as droit dans profiter a son tour je suis d'accord pour que phyllis redevienne comme avant mais pas trop comme avec danny par exemple je pense que brad devbrait dire la veriter a victoria si elle l'aime vraiment elle lui pardonnera de toute façon tous le monde couche avec tous le mondeje pense aussi que phyllis ai jalouse car elle na pas eu brad je pense qu'on le sera dans l'avenir
entre ambre et daniel il va se passer quelque chose j'en suis sure
qu'elle ai le personnage qui va deceder ces jours si j'espere que ce n'ai pas catheine chancellor
 

Célya 26/03/2007 13:10

Bonjour Sabrina,
mais on ne s'en prend pas à Sharon, tu peux la défendre et saches que beaucoup ici la défendent. Perso, ce que je n'aime pas chez elle, c'est que c'est une donneuse de leçon et elle n'assume pas ses erreurs. Elle dit avoir couché avec Brad parce qu'elle était soi-disant bouleversée par la liaison de Phyllis et nick. Elle aurait pu coucher avec un célibataire, non, elle couche avec Brad quelques jours après le mariage de Victoria et Brad et se trouve des excuses, non mais !!!!
Probablement, le personnage qui doit mourrir, c'est Drucilla.
Evite les languages SMS s'il te plaît, merci

Collene 24/03/2007 23:45

Sharon tu est dans la merde la je me demande comment tu va faire vu que tu n'aime pas Jack mais Brad.Phyllis je l'adore,la façon qu'elle a eu de s'imposser et surtout de faire chier Sharon me plait beaucoup,la garce de Phyllis est bien revenu et tant mieux elle était nul en étant miévre.Brad a vraiment l'air sur la photo de regarder amoureusement Victoria,il ne me semble pas l'avoir déja vu la regarder comme ça et si le bébé les raprochaient.ça fait trés bizarre de voir Victor et Brad dinner ensemble,j'ai du mal a m'y faire moi.Je suis d'acord avec Gloria Jin Min a un faible pour Jill c'est évident,et j'ai comme l'impression qu'il va trahier Jack.Gloria ne lachera jamais William elle n'a pas compris qu'il ne l'aimait pas ou quoi.Je file lire la suite.

Célya 26/03/2007 13:07

Jack n'aime pas non plus Sharon. Il tient à l'épouser parce qu'elle ferait une parfaite femme aux yeux du public. Cette histoire va leur éclater à la figure; J'ai hâte de voir la tronche de Sharon, le jour où elle découvrira que Jack lui a menti sans vergogne en ce qui concerne Jabot.
Brad est un bon comédien, il n'aime pas Victoria. Il a peut être de la tendresse pour elle mais il ne l'aime pas.
Moi aussi, je suis d'accord avec Gloria, Jin min craque pour jill. Celle ci ferait mieux de se mettre avec lui au lieu de William Bardwell.