Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 21:49

 

Tout le monde à Génoa City rend hommage à Katherine; Adam et Jack ont du souci à se faire; Kevin fait face à un problème de conscience.


 

Avant de se rendre à l'enterrement de Katherine Chancellor, Michael et Lauren s'arrêtent au néon écarlate pour prendre Kevin et Jana Fisher mais ils ne peuvent pas venir parce qu'il y a une fuite d'eau. Il ajoute qu'il a appelé Jill pour la prévenir.

Michael veut rester mais il en est hors de question pour sa femme. Ils partent à la chapelle.

 

Kevin regrette de ne pas assister à l'enterrement de Kay : « Mme Chancellor a toujours été bonne pour moi »

 

Heather est assise sur le patio quand Adam rentre. Dès qu'il voit sa chérie, il se précipite tout doucement vers elle pour l'embrasser dans le cou. Après, il lui dit qu'il a été étonné qu'elle l'appelle car elle lui avait dit qu'elle avait une réunion importante. Heather lui apprend que celle-ci a été annulé parce que la majorité des personnes qui devaient y participer, assistent aux funérailles de Katherine Chancellor.

 

Adam trouve va cela normal, si ces gens appréciaient Katherine. Il se demande si son père va s'y montrer.

 

Au nom de Victor, Heather lui parle de Frank Hellis. Elle lui dit que l'avocat de Frank a demandé à rencontrer le Procureur pour trouver un accord car à ce qu'il paraît, Frank aurait des informations importantes qu'ils voudraient monnayer à la Police mais elle doute qu'il soit crédible.

 

Lorsqu'elle part chercher leurs cafés, Adam appelle Jack. Il tombe sur son répondeur : « rappelez-moi vite Jack, nous avons un gros problème »

 

A l'intérieur du café, Kevin pose des questions sur la succession des biens. Elle lui répond que Tous les biens appartenant au défunt font partie de la succession : sa voiture, ses meubles, ses placements, le solde de son compte en banque, ...et dans le cas où il y aurait un bien en nature ou en espèce oublié par la personne, il reviendrait de droit aux héritiers.

 

Puisqu'il ne peut pas lui servir du café, elle décide d'aller avec Adam à l'athlétique Club.

 

Le plombier arrive. Il annonce aux Fisher que les dégâts des eaux sont importants. Il doit couper l'eau et les prévient que les réparations coûteront chers. Jana est inquiète à ce sujet mais son mari l'assure qu'ils trouveront bien l'argent pour payer les réparations.

 

Pendant les réparations, le néon écarlate restera fermé.

 

Jana raccompagne le plombier. Kevin en profite pour ouvrir son coffre-fort afin de prendre une liasse billets parmi l'argent oublié de Katherine.

 

A l'athlétique Club, au lieu de commander un bon café, Adam préfère commander du champagne. Heather trouve sa réaction un peu précipitée  parce qu'elle sait bien que les Newman vont faire tout pour contester l'authenticité du journal. Peu importe pour lui, il veut profiter de ses gains.

 

A la chapelle, Paul demande à J.T s'il savait que Victor serait de retour. NON

Nick veut aller voir son père mais Victoria préfère qu'il attende la fin du service.

 

Au premier rang, Ashley fait remarquer à Victor qu'il attire toute l'attention.

Victor : « t'occupe pas d'eux »

 

Danny demande à Nina pourquoi elle n'est pas assise avec les membres de la famille Chancellor. Nina sourit et répond qu'elle préfère s'asseoir avec des gens qui lui ressemblent. Gina est étonnée parce qu'elle croyait qu'elle et Jill avaient fini par faire la paix.

Nina : «Jill ne m'a jamais pardonné d'avoir épousé Phillip. Jamais ! »

 

Ambre confie à Daniel que Phyllis lui a proposé une trêve quand elle réalise le retour de Victor Newman

 

Toute la famille Winters arrive.

 

Brad Carlton aussi. Quand il voit Victor, il murmure  à l'oreille de Jack que ça va être intéressant.

 

L'office débute ! Brock, fils ainée de Katherine Chancellor prend la parole. Après avoir lu un verset du livre de Jean dans la Bible, il peint le portrait de sa mère : une femme généreuse qui ne s'est jamais dérobée face à ses responsabilités et qui a tant donné à sa communauté : « elle était un ange sur terre...désormais, elle est un ange dans le ciel »

 

Dans l'assemblée, Dina demande à Traci où est Colleen. Traci lui répond que sa fille ne se sentait pas bien. Dina est déçue parce qu'elle voulait voir sa petite-fille. Traci rappelle à sa mère qu'elle peut venir voir Colleen a tout moment.

 

Jack demande à Traci si Ashley lui avait dit qu'elle serait aujourd'hui avec Victor. NON

 

Elisabeth « Liz » Foster, la mère adoptive de Jill rejoint sa fille et toute la famille Chancellor. Jill est très contente de la voir. Elles s'étreignent longuement. Liz remarque son petit-fils.

 

William : « bonjour Grand-mère »

 

Le clan Newman se pose des questions sur Victor.

 

Nick a hâte d'aller lui parler.

 

Les Bardwell arrivent. Gloria reproche à son mari leur retard. Jeffrey n'est pas abattu par la mort de Kay car il se demande comment elle a pu mourir avant de leur donner les 5% des actions de Jabot qu'ils voulaient. Puis, vont s'installer. Ils sont rejoints un peu plus tard par les Baldwin.

Neil qui est devant eux se retourne pour annoncer à Michael que Victor est là : « assis à côté d'Ashley Abbott »

 

Michael se lève pour voir de ses propres yeux.

Jeffrey : « et on dit qu'il manque de spectacles à Génoa City ?»

 

Durant tout ce temps, Brock a continué à mener l'office religieux. A la fin, il invite toute personne voulant rendre hommage à sa mère de venir parler.

 

Liz, William, Cane, Ambre, Esther et Jill se succèdent pour parler de leur amitié, amour envers la défunte:

 

Liz et Esther  racontent à tout le monde que Katherine l'ont toujours bien traité même quand elles travaillaient pour elle. Jamais, Katherine ne les avait traitées comme des gens de bas étage. Esther raconte une anecdote : il y a longtemps, lorsqu'elle apprenait à conduire, elle avait escamoté deux voitures de sa patronne. Au lieu de se fâcher comme l'aurait fait la majorité des gens, Kay l'a prise dans ses bras en lui disant que ce n'était pas grave : « tout le monde fait des erreurs »

 

William dit à quel point sa grand-mère avait une bonne influence sur lui car elle n'hésitait pas à lui botter le derrière quand il déconnait ;

 

Cane, lui, loue la générosité de sa grand-mère qui l'a accueilli à bras ouvert dès qu'elle avait apprise qu'il était le fils de sa fille

 

Ambre pleure sa chère amie qui l'avait acceptée telle qu'elle était.

 

Et pour finir, Jill évoque sa rivalité légendaire avec sa mère, leur haine et leur amour indéfectible.

 

Ensuite, elle lit un poème

 

Brock reprend la parole pour annoncer un temps de prière qui sera accompagné par le classique « I'm gonna live Till I die »

 

Voici les paroles

 

I'm gonna live till I die!  I'm gonna laugh 'stead of cry,

I'm gonna take the town and turn it upside down,

I'm gonna live, live, live until I die.

They're gonna say "What a guy!"  I'm gonna play for the sky.

Ain't gonna miss a thing, I'm gonna have my fling,

I'm gonna live, live, live until I die.

The blues I lay low, I'll make them stay low,

They'll never trail over my head.

I'll be a devil, till I'm an angel, but until then.

Hallelujah, gonna dance, gonna fly, I'll take a chance riding high,

Before my number's up, I'm gonna fill my cup,

I'm gonna live, live, live, until I die!

The blues I lay low (etc.).

 

Chacun prie de son côté :

 

Nikki remercie Dieu que Victor soit de retour et remet sa jalousie (le fait de le voir en compagnie d'Ashley la tue)  entre ses mains ;

 

Ashley supplie le Seigneur de donner du courage à Victor afin qu'il affronte son procès ;

 

Sharon regrette la mort de Kay car elle serait  bien allée la voir pour qu'elle lui donne des conseils sur son mariage avec Jack : « je ne supporterai plus  bien longtemps ses mensonges ...vos précieux conseils vont me manquer » ;

 

Gloria demande à John de veiller sur Kay ;

 

Neil demande la même chose à Drucilla ;

 

Danny aussi demande la même chose à son père, Rex.

 

Esther : « Seigneur, prenez bien soin de Mme Chancellor »

 

Lauren : « je n'ai pas eu la chance de vous dire adieu »

 

Traci espère vivement que sa sœur ne s'est pas remise avec Moustache

 

Dina se dit qu'elle devrait passer plus de temps avec sa famille. NON reste en Europe!

 

Jeff lorgne sur Ashley.

 

Gina : « le monde ne sera plus intéressant sans vous Katherine »

 

Jack dit au Seigneur qu'il ne manque pas d'humour. Remettre sa sœur avec Moustache, mais à quoi il pense ? Il n'avait pas besoin de cela !

 

Et pour terminer, Victor prévient le Seigneur qu'il n'aura pas assez de patience pour attendre qu'il lui rende justice....Totor préfère le faire soi-même.

 

Loin de tous ces tracas, Murphy retrouve Katherine qu'il prend pour Marge étendue par terre.

 

Il essaie de la lever mais ses vieux os le rappellent à l'ordre. Kay fini par ouvrir les yeux : « où je suis ? » Elle le regarde : « qui êtes vous ? »

 

Murphy doit se dire que son amie Marge a encore forcé sur la bouteille : « c'est moi, Murphy » Il voit qu'elle est bien amochée à la tête et veut l'emmener à l'hôpital mais elle s'y oppose fermement.

 

Il réussi avec toutes les peines du monde à la lever. Ils vont chez lui. A leur arrivée, elle lui demande : « que faisons-nous ici ? Ce n'est pas ma maison...où, où, où sommes nous ? »

 

C'est la fin de l'éloge funèbre, Devon et Ana chantent le cantique préféré de Katherine Chancellor « Amazing Grace », célèbre et indémodable cantique negro-spiritual écrit par le Pasteur abolitionniste, John Newton.

 

Voici les paroles  

Ref : Amazing grace, how sweet the sound,

That saved a wretch like me;

I once was lost but now I am found,

Was blind, but now, I see.

 

'Twas grace that taught my heart to fear,

And grace, my fears relieved.

How precious did that grace appear

The hour I first believed.

 

Through many dangers, toils and snares

I have already come.

Twas grace that brought me safe thus far,

And grace will lead us home.

 

The Lord has promised good to me;

His word my hope secures.

He will my shield and portion be;

As long as life endures.

 

Yea, when this flesh and heart shall fail,

And mortal life shall cease,

I shall possess, within the veil,

A life of joy and peace.

The earth shall soon dissolve like snow,

The sun forbear to shine;

But God, Who called me here below,

Will be forever mine.

 

 Chaque personne  qui a assisté au service funéraire vient déposer une rose rouge sur le cercueil de Katherine.

 

Victor et Ashley le font en même temps puis partent sans un regard pour les autres.

 

Au tour de Nikki, elle s'effondre complètement sur le cercueil de son amie. Heureusement que son chevalier servant,  Paul est là pour la soutenir. Elle sort à son bras.

 

Dès que son père passe avec Ashley, Nick se précipite vers la sortie pour le retrouver mais ne le voit pas.

 

Michael vient vers lui : « Nicholas, où est Victor ? »

 

Nick répond que son père est parti. Une voiture l'attendait à la sortie de l'église.

Partager cet article

commentaires

miangemi 03/12/2008 21:36

Que de mystere aurour de victor.et ca m'enerve qu' il soit avec la greluche d'ashley!!

Célya 04/12/2008 11:28


:0014:


Peyton972 02/12/2008 02:39

Salut Célya,
Que de choses à dire, mais en même temps cela en vaut-il la peine?
D'abord Victor, il a raison de ne capter personne après toutes les trahisons qu'il a dû subir...ceci dit ce n'est pas un sain non plus. J'ai hâte de voir Jack payer pour ses crimes même si cela voudrait dire que Sharon le quitte.
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi toutes les funérailles américaines se ressemblent, les mêmes musiques et les éloges qui n'en finissent pas.
Oui, Nikki met ta jalousie de côté, de toute façon, tu n'as pas le choix. Victor a pris sa décision et il te l'a dit que jamais, il ne retournerai avec toi.
Nicholas, lui, m'énerve, il n'a aucune fierté, aucune once d'amour propre. Toute ta vie, ton père t'a manipulé, dès que tu as essayé de te rebeller, il t'a écrasé comme un moucheron et toi, tu cours vers lui comme un toutou (oui, je sais c'est son père). Mais quand même, Victor est parti sans donner de ses nouvelles à sa famille, il revient, il ne la capte toujours pas... si tu ne comprends pas petit Nicholas, tu ne comprendras jamais.
Un petit mot sur Kevin, "chasser le naturel, il revient au galop".
Gros Bisous
 

Célya 02/12/2008 17:18


:0010: