Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 17:18
Kay:"s'il vous plaît, dites moi qui est responsable de l'effondrement?"
L'agent du NIST (Institut national des standards et de la technologie) lui tend un rapport en lui disant que c'est leur rapport préliminaire, ils leur enverront le rapport complet dans les prochains jours. Kay:"bien" Elle le lit immédiatement. Cane veut savoir si il y a eu un problème avec la construction.
Kay:"non, il est dit ici que le parking était bon" L'agent du NIST confirme qu'il n'y a pas de preuve que les matériaux utilisés dans la construction du parking était de médiocre qualité. Ils ont évalué le dégâts, tout était fait dans les normes. Leurs travaux ne sont pas à l'origine de la catastrophe.


Cane et Katherine sont immensément soulagés.
Cane:"Dieu Merci! Gloire à Dieu!" Kay:"tu vois...." Lui qui pensait être le responsable de tout ce gâchis, et bien, ce n'est pas lui. Cane est content, surtout pour son équipe.

Kay demande à l'agent du NIST:"pouvez-vous nous dire comment cela est arrivé?" NON Lui dit-il, ils devront attendre leurs conclusions finales.

Au même moment, chez Newman Entreprises, David et Neil sont au téléphone pour tenter d'obtenir des renseignements afin de savoir ce qui a causé la catastrophe. Neil reçoit un appel du NIST. Après avoir raccroché, il annonce à David que le NIST a publié un rapport préliminaire à propos de l'origine de la catastrophe. Ce n'est ni un problème  technique, ni un séisme, ni un sabotage qui en est à l'origine.
David est étonné à propos de l'hypothèse du sabotage.
Neil:"ils n'ont pas retrouvé de traces de bombe" David:"bon sang, qui a fait ça?" Neil:"ils ne savent rien encore"

Dans le hall de l'hôpital, Jack dit à Victor qu'il vient d'apprendre que la zone où la catastrophe de Clear Springs s'est produite est désormais considérée comme une scène de crime. Elle est remplie des inspecteurs du NIST, OSHA, US Geological Survey et de la Police.

Victor se demande qui pourrait autant l'en vouloir ainsi. Au point de faire du mal à de pauvres innocents. Jack ne croit pas trop à cette thèse, pour lui, à ce stade c'est de la pure spéculation mais lui confie que si il trouve la personne responsable de l'effondrement de son casino, il va le détruire.

Ils sont attirés par le son de la télévision. Il y a un bulletin special. Des infirmières s'attroupent devant le poste, ainsi que Jack et Victor. Ils apprennent que la catastrophe de Clear Springs a été provoqué par le forage effectué à quelques kilomètres de cette ville. La journaliste annonce aussi aux téléspectateurs que cette entreprise de forage appartient au Magnat des Affaires, Victor Newman dont la fille, Victoria est l'une des victimes de cette catastrophe.

Victor est sous le choc!

Derrière lui,
Jack a une seule envie, lui tordre le cou!

Nikki est au loft et fait une valise pour sa fille. J.T qui est là,  lui a remis quelques vêtements. Elle finit par remarquer la cible du jeu de fléchettes de J.T où il y a une  photo de Victor. J.T lui confie que cela permet à Victoria de décompresser. Nikki veut savoir combien de fois sa photo a été mise sur la cible. J.T ment:"Jamais" Elle s'en rend compte et lui conseille gentiment:"si vous voulez épouser Victoria, vous devez savoir une chose---ne jamais mentir à votre belle-mère"' OK.
Nikki: un oreiller en soie?" OUI Princesse Newman trouve les oreillers en coton peu confortable. Et comment!

J.T va dans la chambre prendre un truc.

Pendant ce temps, Nikki remarque un paquet sur le bar. Elle s'approche et réalise que ceux sont les vêtements pour bébé qu'elle avait achetée à sa fille. Elle se rémémore cet instant. Se souvient de la mine déconfite de Victoria. Celle-ci avait confié à sa mère que lorsqu'elle attendait son 2e bébé (avec Brad), elle en avait achetée plein. Quand lui a fallu s'en séparer après sa fausse-couche, ça lui a fait terriblement mal au coeur. Vicki ne voulait rien acheter, rien prendre de peur que ça lui porte malheur. Nikki serre très fort ses vêtements contre elle, triste.

Dans son salon, Sharon range les BD de son fils, soucieuse.

Nick descend de la chambre de Noah en lui promettant qu'il lui amènera Summer:"Bonne nuit! " Personne ne répond, alors, il rappelle son fils:"Noah?"
Noah:"au revoir"

Nick s'approche de son ex-femme:"comment va ta jambe?" Mieux! Elle veut savoir comment va leur fils. Pas très bavard! Il est renfermé sur lui-même répond Nicholas. Noah n'a fait que jouer au même jeu vidéo pendant des heures.
Sharon n'est pas étonnée. Elle lui confie que depuis que leur fils est rentré de l'hôpital, il mange quasiment pas, refuse de louer des films ou parler à ses amis. Nick ne pense pas que ce soit bien grave, Noah a juste besoin de se remettre complètement de l'accident. Sharon prévenante a préféré prendre RDV avec un psy pour que Noah puisse extérioriser ce qu'il ressent. Nick est d'accord avec elle.

Il reçoit un coup de fil de Neil:"hé Nick, tu as vu les infos?" Nick:"non, quoi de neuf?" Neil:"ils ont déterminé la cause de la catastrophe" Nick:"de quoi s'agissait-il?"
Neil:"la production de gaz natuel....à l'extérieur de la ville" Nick veut savoir à qui appartient ce forage.
Neil:"le journal a confirmé que c'était à Victor"
Nick n'arrive pas à y croire.

Au téléphone, Jack demande qu'on lui faxe le rapport du NIST.

Un membre du personnel médical vient en remettre un document à Victor. Jack lui demande ce que c'est. Victor se contente de lui dire que son entreprise a suivi toutes les recommandations de sécurité. Tout était fait dans les normes:"c'était un accident" Jack veut savoir comment cela s'est produit. Totor lui explique que le froid a permis à l’eau de rentrer dans les poches de gaz, l’un des moniteurs de sécurité était en panne si bien que les ouvriers n’ont pas pu savoir qu’il y avait un problème. L'accumulation de gaz a crée un court-circuit, donc l'explosion.

Jack reproche à Victor d'avoir voulu saboter le projet Clear Springs de sa femme et de sa fille:"il s'agissait d'un projet unique qu'elles construisaient" Victor lui répète que tout à été fait dans les normes. Jack veut savoir si il a seulement fait examiner les risques qu'encouraient les alentours de son forage. Apparemment pas, mais fier Victor réplique que si il avait su qu'il y aurai un problème, il aurait immédiatement fait arrêter le forage. Jack:"non, bien sur ce n'est pas de votre faute, vous êtes un héros"
Victor lui ordonne d'arrêter de se moquer de lui mais Jack n'arrête pas. Il lui reproche d'avoir failli tuer Noah, Sharon, Victoria et lui-même à cause de sa stupide soif de vengeance. Victor lui ordonne de sortir de là mais Jack continue à l'harceler. Il lui dit même qu'il croit que Victor a fait exprès de tout faire exploser, puis part.

Cane était au téléphone. Il confirme à sa Grand-mère la cause de l'explosion. Katherine décide de poursuivre Victor. Cane lui annonce aussi qu'une enquête criminelle a été ouverte. Kay a une pensée pour Victoria. Son téléphone sonne, elle répond mais refuse de répondre aux questions du journaliste qui voulait savoir ce qu'elle pense de Victor Newman.

Nick est désormais chez Newman Entreprises, il demande à
Neil si il savait que son père était responsable du drame de Clear Springs. Neil répond qu'il savait juste que Totor était le propriétaire de l'entreprise de forage. Nick veut savoir pourquoi il n'a pas vu les papiers de cette entreprise. Parce que son père a utilisé une autre filiale.
Nick:"parce qu'il savait que ce qu'il faisait était mal. Neil, comment se fait-il que vous ne m'avez rien dit?"

Le portable de Neil sonne, c'est un journaliste à qui il dit qu'il n'est pas à l'ordre du jour que son patron fasse une déclaration. Quand il raccroche, il dit à Nick qu'il n'arrive pas à joindre Victor.
Nick
:"son portable est éteint. On tombe sur le répondeur"

Neil:"je suis désolé, je suis vraiment désolé"

J.T et Nikki sont de retour à l'hôpital. Il demande des nouvelles de Noah quand David Chow arrive. J.T les laisse.

David annonce à son amante que c'est Victor qui est responsable du drame de Clear Springs.

Nikki qui sait que Victor avait acheté ces droits de forage juste pour lui nuire est complètement meurtrie:"ce n'est pas juste!" Sa fille est dans le coma à cause de son père, non, ce n'est pas juste.

Cane se charge d'appeler ses hommes. Il est tellement soulagé de ne pas être responsable de cette catastrophe. Kay lui annonce que la nouvelle est rendue publique, c'est partout aux infos. Tous deux trouvent absurdes que tant de personnes soient devenues des victimes de la vendetta de Victor Newman contre sa femme. En parlant de Nikki, Kay pense à son amie, elle veut aller la réconforter à l'hôpital. Robert n'est pas là, Cane se propose de la conduire lui-même, là-bas.

Sharon augmente le volume de la télévision pour écouter le flash d'information. C'est ainsi qu'elle apprend la responsabilité de Victor dans le drame de Clear Springs. Tandis qu'elle écoute, son mari rentre. Quand elle le remarque enfin, elle lui demande si il était au courant. Oui, il l'était.
Sharon est bouleversée:"Victor est responsable de ce qui est arrivé à sa propre fille et à son petit-fils" Jack lui rappelle les nombreuses autres familles des victimes. Sharon:"oh!...quel terrible gâchis! tu lui as parlé?" Jack:"oh oui!" Il lui donne la version de Victor : Monsieur n'est pas responsable, c'était un accident. Jack sait bien que Victor lui a sauvé la vie mais pour lui, ça n'efface pas tout le mal qu'il a fait alors, il se frotte déjà les mains des malheurs qui vont lui arriver:"Victor Newman va payer pour cela"

Pendant ce temps dans la salle d'attente de l'hôpital, Victor est au téléphone. Il demande à son interlocuteur de trouver l'exploitant du moniteur défectueux:"...je veux des noms!" Il raccroche, pensif! A un moment, il remarque qu'il y a quelqu'un derrière lui. Il se retourne, c'est sa femme. Nikki le fusille du regard. Victor:"quoi?"
Nikki lui jure que si son entreprise---lui-même est responsable du fait que sa fille soit inconsciente dans un lit d'hôpital, jamais, elle ne le lui pardonnerai:"je prie Dieu pour que tu n'ai rien avoir avec cela"
Victor s'emporte:"comment oses-tu m'accuser de cette catastrophe? Comment oses-tu?

Nikki s'en va! Au même moment Neil arrive. Il annonce à son patron qu'il a revu tous les permis et autres. Tout a été fait dans les normes, c'était juste un malheureux accident.  Victor:"bien sur que c'était un accident. Comment diable j'aurai pu ..."

Nick entre dans la pièce:"Papa, est ce que c'est vrai ce qu'ils disent aux infos?..." Victor:"oui"
Nick:"je ne savais même pas que tu avais une entreprise de forage...." Il veut savoir si son père savait le drame qu'encourait les gens aux alentours. NON Victor jure à son fils qu'il ignorait que ce drame se produirait.

J.T est au chevet de sa belle. Il a une idée : pourquoi ne pas organiser leur mariage et leurs enterrements de vie de garçon et de jeune fille au même moment?

Alors qu'il parle, Nick rentre tout doucement dans la chambre. Il reste près de la porte à écouter J.T

Ce dernier confie à Vicki qu'il espère que son fils (si tenté que cela soit le sien) ressemblera beaucoup à son grand-père, Victor.

Dans le hall, Nikki parle de ses états d'âmes à David:"Victor a toujours voulu tout contrôler" Son travail est resté sa priorité devant toute autre chose. Elle regrette vivement de lui avoir tenu tête parce que si elle avait lâché l'affaire, Victor n'aurait pas acheté une entreprise de forage, par conséquent pas de drame à Clear Springs, sa fille se porterait à merveille. David la prend dans ses bras pour la réconforter.

Katherine qui est arrivée un peu plus tôt, les regardait.

Quand Nikki et David sont dans la salle d'attente, Kay les rejoint, enfin. Elle console son amie Nikki.

David reçoit un coup de fil, encore des journalistes. Il leur fait savoir que Mme Newman n'a aucun commentaire à faire.

Nikki sort un ruban (le genre qu'on remet qu'on on gagne un concours. A l'occurrence, c'était pour un concours équestre) du sac qu'elle a rapportée du loft:"vous vous rappelez quand elle l'a gagnée?"
Katherine:"elle était la meilleure cavalière de son âge que j'avais jamais vu" Elles parlent un peu de ce souvenir. Nikki tient à mettre ce "prix" dans la chambre de sa fille:"je pense qu'elle aimerait l'avoir près d'elle...."

J.T sort de la chambre de Victoria pour laisser Nick un peu seul avec sa soeur. Il tombe sur Cane dans le hall. Ce dernier, après avoir pris des nouvelles de Vicki lui annonce la nouvelle.
J.T n'arrive pas à y croire.

Victor arrive à cet instant là. J.T lui demande si c'est vrai ce qu'on raconte. Victor se contente de dire:"nous essayons encore de déterminer ce qui s'est passé" et se retourne pour regarder ses enfants. Il est très peiné!

Nick donne des nouvelles de leurs connaissances à sa soeur.

Victor rentre, Nick le laisse.

Seul, Victor confie à sa fille, très ému, qu'il donnerait tout ce qu'il a pour qu'elle ré-ouvre les yeux et parle pour qu'il puisse de nouveau entendre sa si belle voix. Il regrette ce qu'il a fait:"je ferai n'importe quoi pour changer ce qui s'est passé"

Quelques minutes plus tard, dans le hall, Nick dit à son père qu'il sait qu'il n'a rien fait intentionnellement. Victor est bien résolu à découvrir tout ce qui s'est passé.

Noah joue à son jeu vidéo renfermé dans sa coquille. Sharon lui parle, il reste muet.

Sharon et Jack le regardent inquiets puis s'en vont parler dans la salle à manger. Elle lui dit que Noah s'est comporté ainsi toute la journée. Il ne veut pas parler, il ne veut pas manger. Il refuse même de parler à son meilleur ami, Sam. Pour briser la glace, Jack propose à Noah d'aller faire une balade avec Fisher. Noah:"non merci"

Neil apporte du thé à Katherine et s'assoit face à elle. Kay a pitié de lui parce que sa position est peu enviable en ce moment : personne n'aimerait être employé de Victor Newman à l'heure actuelle.
Neil:"vous savez, tout le monde veut trouver un bouc émissaire. C'est facile de pointer du doigt"
Kay:"j'admire votre fidélité mais vous et moi, nous savons ce qui a motivé votre illustre employeur à agir comme tel"
Neil:"si cela peut vous aider à vous sentir mieux, j'ai tout doublement vérifié moi-même. La société a respecté à la lettre l'ensemble des mesures de sécurité. C'est un acte de Dieu"  Kay:"oh parfait! Parfait! Victor aime se prendre pour Dieu"

J.T est de retour près de Victoria.

Quelques minutes plus tad, Victor entre mais d'un regard, J.T lui fait comprendre qu'il est de trôt, alors, résigné, il dit:"je reviendrai" Il sort. Devant la porte, il soupire de tristesse.

Jack regardent des blogs qui parlent de Victor sur Internet. Sharon redescend de l'étage:"maintenant, Noah joue à son jeu vidéo dans notre chambre"
Jack
:"oh c'est bien" Sharon:"il n'a pas voulu manger au dîner" Jack lui demande de ne pas dramatiser. Noah mangera quand il aura faim, il ne pense pas que l'attitude du gamin soit bien grave. Sharon est toujours traumatisée par ce qu'ils ont vécu:"je ne garerai plus jamais ma voiture dans un parking souterrain. Jamais"


Jack lui montre les blogs. Elle est consternée par ce qu'elle lit. Comment les gens peuvent-ils dire que Victor a sciemment fait exploser le parking du casino. Jack est de leur avis. Sharon:"c'est ridicule...Victor n'aurait jamais intentionnellement blessé les membres de sa famille. Ce n'est pas comme si il avait creusé ce méthane à mains nues" Jack:"attends, attends, attends, c'est son entreprise, il a pris toutes les décisions"
Sharon:"et bien, Victor paye déjà pour ça. Sa fille st dans le coma. Il a presque perdu son petit-fils, son propre fils s'est retrouvé coincé dans ce parking. Crois-moi, Victor souffre!" Jack admire sa femme parce que lui n'a évidemment pas le même point de vue sur elle.

Cane et Katherine sont de retour chez eux. Elle estime que Victor est allé trop loin cette fois. Son seul regrêt, c'est de n'avoir pas aidé Nikki quand elle le lui avait demandé. Cane rappelle à sa grand-mère que sans l'intervention de Victor Newman, jamais les Industries Chancellor n'aurait investi dans le projet Clear Springs et estime qu'il est temps que la cavalerie se pointe. Elle partage son avis: vaut mieux que Victor soit prêt car il va avoir besoin d'une armée d'avocats pour traiter les litiges qu'il va avoir entre Victor et eux. Katherine Chancellor va porter plainte contre Victor Newman si c'est confirmé que son entreprise de forage a boussillé le parking du Casino de Jack Abbott.

Nikki a installé sa fille avec ses propres affaires : couette, oreiller, vêtements. Elle lui transmet les salutations de Katherine et Cane. J.T lui transmet celles d'Adrian. Nick, Nikki et J.T la supplie de se réveiller.....Victoria ne se réveille pas.

Dans son bureau,
Victor regarde extrêmement triste une photo de sa fille. Il la dépose. Le Grand Manitou ne reste pas longtemps seul. Son fidèle lieutenant vient lui remettre le rapport complet des premiers résultats de l'enquête. Il l'informe aussi qu'il y a plein de journaliste qui veulent lui parler. Va t-il donné une conférence de presse? Victor:"non"
Neil:"Victor, c'était un accident. J'aurai fait la même chose si j'étais dans votre position. vous avez pris une décision commerciale pour protéger votre investissement" Victor en est peu convaincu parce qu'il sait bien que la seule raison pour laquelle, il a fait forer cet endroit, c'était pour humilier sa femme.
Neil ne relève pas:"avez-vous mangé quelque chose aujourd'hui?" Il l'invite à venir manger un morceau avec lui au club mais Victor décline son invitation:"pas aujourd'hui Neil, je veux juste qu'on me laisse tranquille" Neil:"bien sur" Victor:"veuillez fermer la porte derrière vous" Neil s'en va.
Victor reste pensif, les larmes aux yeux.

Partager cet article

commentaires

chris 67 28/11/2007 21:48

salut,     désolée d avoir été absente aussi longtemps mais cette année on les accumule.ma petite fille de 4 ans est tombée le 13 nov à l'ecole et a eu une fracture deplacée du coude et 2 opérations du coude en moins de trois jours et une hospitalisation de plus d'1 semaine.la ca va mieux mais on la reopere debut janvier pour sortir les broches.entre temps c'est radio et controle tous les 10 jours vu les complications qu'il y a eu.     alors la de mieux en mieux.c'est victor le responsable de ce gachis.

Célya 05/12/2007 22:23

Salut Chris,ne sois pas désolée voyons, je comprends. La priorité, c'est la famille.Comment va ton petit trésor depuis? Je crois les doigts pour qu'il n'y est pas de complications

Lys 22/11/2007 16:21

Salut Célya.Je vais bien merci Merci aussi et chapeau pour tout ce travailEt bien Victor est dans de beaux draps. Mais bon je suis sure que cette catastrophe est indépendante de sa volonté. En tout cas Jack  jubile et va tout faire pour écraser Victor et je ne parle pas de Kate et de tous les autres.A+  LYS 

Célya 22/11/2007 22:41

Salut Lys,je t'en prie!Victor finira bien par s'en sortir.@++

Marelle01 21/11/2007 22:49

Et bien là totor t'a fait fort quand meme, tout ça pour te venger de nikki, là tu risque de le payer très cher.

Célya 22/11/2007 10:54

il va s'en sortir comme toujours. Officiellement, c'est le forage mais une contre expertise va être faite. On peut avoir des surprises