Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 21:06

Au poste de Police, les coussins retrouvés dans la chambre de Diane sont ressortis. Mauro et Ronan parlent de l’enquête sur la mort de Diane Jenkins. Il avoue à sa collègue qu’il sent que ces coussins sont des pièces du puzzle qu’il reconstitue mais ça le tue de ne pas savoir quels sont leurs liens avec l’assassinat.

 Ronan-enquete.jpg

 

 

Un flic en civil arrive avec un sachet rempli de feuilles. Ces feuilles sont celles qui manquaient dans le journal intime de Diane Jenkins. Ronan demande à son collègue où est ce qu’il a eu ça. Le flic répond qu’elles sont apparues sur le bureau de l’accueil. Personne ne sait qui les a déposées là. Ronan ordonne à ce que les feuilles soient examinées au labo. Pour son enquête, il se contentera de photocopies. Mauro part s’en charger mais avant de partir, elle lui demande ce qu’il compte faire. Il répond qu’il doit révéler où est ce qu’ils en sont dans leur enquête.

 

Ronan passe un coup de fil.

 

Abby retrouve son père dans la maison de sa sœur. Elle est fière de leur annoncer qu’elle reprend ses études. Ils sont contents pour elle. Abby reçoit un sms et se demande pourquoi « l’Héritière nue » ferait-elle la UNE de la Presse. Vicki qui a son ordinateur portable sur les genoux, le tourne vers eux en lui disant qu’en effet, elle fait la UNE mais elle n’est pas seule. La page Internet qu’ils ont sous les yeux dit « Les Newman interrogés à propos de la mort de Jenkins/ La Police est-elle sur le point d’arrêter le meurtrier ? ». L’article est accompagné des photos d’Adam, Victor et Abby. Elles se demandent qui a bien pu vendre cette info. Victor a son idée ! Il pense que Ronan Malloy est l’informateur. Ses filles trouvent cela bizarre de la part d’un inspecteur. Victor croit que Ronan crée le buzz dans l’espoir d’une part, que ses patrons et le public croient qu’il est sur le point d’arrêter le suspect et de l’autre, pour leur faire peur.

 

Abby : « et bien, ça marche »

Victor : « ne laisse pas Malloy t’intimider »

 

Phyllis est sur le point de sortir de l’Athlétique Club quand elle tombe sur Ronan juste devant l’entrée. En la voyant, il lui dit qu’elle est exactement la personne qu’il voulait voir.

 

Phyllis : « quoi de neuf Inspecteur »

 

Ronan répond qu’il a décidé de raccourcir sa liste de suspects. Elle ne fait plus partie officiellement de cette liste car il ne croit pas qu’elle soit capable de tuer quelqu’un à moins qu’elle ne porte une jupe courte. Encore une allusion à ses jambes.  Phyllis lui rappelle qu’elle lui a interdit de faire ça mais le remercie tout de même car elle se sent flattée. Ensuite, elle lui demande quels sont ses suspects. Il répond que c’est Nicholas Newman et Ashley Abbott. Phyllis est surprise et veut savoir pourquoi ils pensent ça. Primo : ils étaient au parc la nuit du meurtre de Diane. Elle rétorque qu’ils y étaient comme de nombreuses personnes puisque c’est un parc. Peut être mais peu de ces baladeurs nocturnes ne se sont passés des coups de fil cette nuit là. Phyllis est étonnée cependant elle continue à défendre Ashley et Nick en disant que s’ils se sont appelés cette nuit là, c’est qu’ils avaient une bonne raison puis part en disant qu’elle a un RDV.

 

Pendant ce temps là, Nick est chez lui (Oh ! l’acteur Joshua Morrow  a une nouvelle coupe de cheveu. Rasé court !) a reçu une enveloppe, dès qu’il le lit, il appelle Ashley. Cette dernière sort de la salle d’audience lorsque son téléphone sonne, elle répond. Nick lui demande où elle est. Ashley répond puis il lui annonce qu’il a reçu un courrier de leur maître chanteur anonyme. Elle le rejoint à la Sellerie. Dès qu’elle arrive, il lui montre le papier. Il a été écrit à l’aide de lettres découpées dans un  journal le message suivant  « Je parlerais de ton coup de fil à Ashley si tu ne me remets pas 50000$ »

 

Ashley conclut immédiatement que ce message vient d’Adam car il est le seul à vouloir les torturer.  Elle lui confie aussi qu’on lui a envoyé, il y a quelque temps, une photo d’elle se battant avec Diane.

 

Ronan rejoint Adam dans le restaurant afin de lui montrer les pages (celles de tout à l’heure) datées du 28 juillet dans  lesquelles, Diane avoue que s’il arrive quelque chose, c’est que c’est Adam qui a perdu les pédales parce qu’elle l’a balancée à la SEC. Plus précisément, Diane a écrit que beaucoup de personnes à Génoa City l’a détestent mais il n’y a qu’une personne qui lui fait très peur, c’est Adam car c’est un psychopathe.

 

Adam rappelle à Ronan qu’il n’a jamais porté la main sur Diane contrairement à Victor puis l’accuse de vouloir le piéger. Ronan lui ordonne de le suivre  au poste pour un interrogatoire.

 

Ashley et Nick discutent toujours au sujet de leur maître-chanteur lorsqu’arrive Phyllis. Celle-ci n’est pas surprise de les voir ensemble. Même si elle n’est pas contente de les retrouver, elle les avertit que Ronan Malloy sait Phyllis qu’ils se sont passé un coup de fil, le soir de la mort de Diane et qu’ils sont les suspects n°1. Ashley trouve cela ridicule. Son portable vibre : c’est un sms d’Abby. Elle décide de partir car sa fille a besoin d’elle. Nick la prévient qu’il compte tout avouer à Phyllis.

 

Ashley se rend à l’évidence : « nous n’avons pas le choix »

 

Nick avoue à sa petite-amie tout ce que lui et Ashley ont fait la nuit du meurtre de Diane, mais aussi tous les courriers anonymes qu’ils ont reçu. Dès qu’elle apprend au sujet des

50 000 $. Elle décide de l’aider à attraper Adam. Il est heureux qu’elle accepte de lui apporter son aide et lui avoue que ça le rongeait de ne pas lui parler de son secret. Ils s’embrassent. Nick part à la banque, chercher l’argent.

 

Dans le bureau de Ronan Malloy, ce dernier conseille à Adam d’avouer le meurtre de Diane. Adam répond qu’il n’a rien à avouer. Victor arrive. Ronan le prévient qu’il est occupé avec son fils cadet. Victor n’en n’a que faire parce qu’il reproche à Ronan d’avoir fournit de fausses informations à la Presse dans le but de piéger les membres de sa famille en particulier sa fille Abby. D’autant plus qu’il n’a pas de preuves contre eux.

 

Ronan : « c’est faux »

 

 Victor lui répète qu’il n’était pas au parc la nuit du meurtre de Diane. Adam dit la même chose. Afin de les confondre, Ronan met en route l’enregistrement de leur conversation d’hier où on les entend avouer avoir vu tous les deux Diane au parc, la nuit de sa mort. Victor rétorque à Ronan que cet enregistrement n’a aucune valeur juridique puisque ni lui, ni Adam ne lui ont donné l’autorisation de les enregistrer et menace de porter plainte contre lui. Victor les laisse. Adam veut partir mais Ronan l’en empêche. Adam comprend qu’il veut le retenir là, à cause du journal intime de Diane. OUI Ces écrits ne peuvent pas permettre à Ronan d’arrêter Adam pour le meurtre de Diane mais il lui donne assez de matière pour le mettre en garde à vue.

 

Adam attend qu’on le conduise en cellule. Heather arrive. Elle est surprise de le voir. Il l’informe que Ronan l’a arrêté sous de mauvais prétextes. Elle se rend dans le bureau de l’inspecteur pour lui dire qu’en vertu de ses capacités juridiques, il n’a pas le droit d’arrêter Adam Newman. Ronan se fâche parce qu’il sent qu’elle retombe sous la coupe de cet homme. Heather le nie farouchement et ajoute qu’elle ne veut pas qu’il n’a pas de preuves tangibles pour arrêter Adam.

Ronan : « Heather, cet homme est peut être un assassin »

Heather : « ou peut être pas »

Ronan : « alors, il sait quelque chose »

Heather le prévient de ne pas arrêter Adam sinon, ça se retournera un moment où autre contre eux. Ils ressortent du bureau. A contrecœur, Ronan dit à Adam qu’il peut partir. Adam le provoque. Ronan lui conseille de ne pas pousser le bouchon trop loin.

Adam : « sinon quoi ? Vous m’arrêtez ? »

Heather : « Adam, tu n’as pas un endroit où aller ? » SI loin de là.

 

Ashley rejoint sa fille chez Victoria. Abby montre et lit à sa mère l’article paru sur elle, Victor et Adam. Elle se concentre sur les passages l’a concernant. Victor arrive. Il leur dit qu’il a menacé Ronan Malloy de le poursuivre. Abby espère que son père poursuivra Ronan pour diffamation. OUI A condition de prouver que ce qu’il a fait publié est un mensonge. Abby avoue à tout le monde qu’elle a peut être donnée malgré elle, des infos à Ronan. En effet, elle a accepté de le suivre au poste de Police afin d’être présente lorsqu’il ouvrira la boîte métallique appartenant à Diane. Abby admet qu’elle a eu peur que Ronan retrouve sa vidéo-confession mais il y avait autre chose : le journal intime de Diane. Ils sont surpris parce qu’aucun d’eux ne savaient que Diane tenait un journal intime.

 

Victor : « dieu sait ce qu’il va trouver dedans »

 

Nick et Phyllis sont arrivés dans l’entrepôt où leur maître-chanteur lui a donné RDV. Elle se cache afin de tout filmer. Ils sont surpris de voir apparaître Ronan Malloy en personne : « je vois que vous avez reçu ma petite note… »

Nick : « c’était un piège »

 

Phyllis et Nick suivent Ronan Malloy à l’hôtel de Police. L’inspecteur les accuse d’avoir tué Diane juste parce qu’elle allait révéler leur liaison ou que Phyllis l’a tuée par pure jalousie. Phyllis rappelle à Ronan qu’il lui a dit tout à l’heure qu’elle n’était plus suspecte. Et bien, il a changé d’avis et leur conseille de se mettre à leur aise car ils sont en garde à vue.

 

Quelques instants plus tard, l’inspecteur Mauro demande à Ronan quelle est la prochaine étape de son plan. Il répond qu’il veut plus de Newman.

 

Sur ce, il appelle Abby. Celle-ci lui dit qu’elle n’est pas seule. Il y a ses parents et sa sœur avec elle. Ronan trouve ça génial : « ça m’économisera des coups de fil. Pouvez-vous mettre le haut parleur »

 

Victor regrette que Ronan n’ait pas suivi ses « conseils ». Ronan répond qu’au contraire, le journal est prêt à publier un article d’excuses mais en attendant, il aimerait savoir ce que détenait Diane contre Abby pour que cette dernière flippe au moment où il a ouvert la caisse de Diane. Victor répond que a fille n’a rien à dire. Ronan leur rappelle qu’il sait qu’Ashley a vu Diane le jour de sa mort et qu’il a un enregistrement où Victor admet avoir fait la même chose.

 

Abby : « Quoi ? »

Ronan prévient à demi-mots Victoria qu’il découvrira bientôt qu’elle aussi était au parc, ce soir là alors, il les conseille de venir de leur plein gré faire des aveux puis raccroche. Les femmes ont peur ! Victor leur demande de ne pas avoir peur parce que c’est le but que tient à atteindre Ronan : « nous n’avons rien à craindre puisque nous sommes tous innocents. N’est ce pas ? » OUI Ronan n’a que des preuves indirectes, ils n’ont pas à s’en faire. Ashley et Abby s’en vont.

 

Victoria avoue à son père qu’elle l’a vue ce soir là avec Diane.

 

Devant la porte, Abby fait part de ses inquiétudes à sa mère. Celle-ci réussi à la rassurer en lui disant que Ronan Malloy a plus de questions que de réponses. Abby espère que cela restera ainsi.

 

Au néon écarlate, Adam aperçoit Heather qui vient de rentrer. Il s’approche d’elle pour la remercier de l’avoir fait libérer. Elle le prévient qu’elle l’a fait pour des raisons professionnelles et non personnelles. Adam parle du journal intime de Diane. Il est certain que c’est un faux. Heather trouve ironique qu’Adam se fasse avoir pour une histoire de faux journal intime. Ce serait comme, un retour du bâton et le laisse.

 

Adam appelle quelqu’un : « je dois te voir tout de suite »

 

Quelques instants plus tard, on le voit entrer dans le même entrepôt abandonné où étaient Phyllis et Nicholas. Il crie à son complice qu’il perd la boule et lui reproche d’avoir écrit ce qu’il y a d’écrit dans les pages du journal intime de Diane Jenkins retrouvées au poste de Police : « où que tu sois, sort de là ! »

 

PERSONNE  à part un jouet en forme de singe qui fait un sacré bruit avec sa timbale !

 

Apeuré, Adam sort de là !

 

Mauro-et-Ronan.jpg

 

Au poste de Police, Ronan commence à se demander si les coussins retrouvés dans la chambre de Diane sont pas des messages. Avec l’aide de sa collègue Mauro, ils lisent les messages brodés puis mettent des photos des personnes correspondantes : le diable = Adam ; le Roi= Tucker heu, non Victor. Ils sont embêtés parce qu’ils ont 10 suspects mais il n’y a que 9 coussins. Ronan comprend qu’il y a un coussin qui transmet un message particulier. Il saisit l’un de plus petit coussin. Le message c’est « les filles ne sont intéressées que par l’argent »=Abby

 

Ronan prend un couteau pour ouvrir le coussin. Mauro est scandalisée car il est sur le point de toucher sans des gants une preuve. Ronan s’en moque parce qu’il prévient suivre son instinct. La pêche est « miraculeuse »puisque dans le coussin, il découvre une clé USB rouge : « je parie que c’est ce qu’Abby ne voulait pas qu’on retrouve »

Partager cet article

commentaires