Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 20:58

Chez les Abbott Jr, Victoria est surprise de voir que son mari a déjà habillée Lucy. Il lui apprend qu’il désire qu’ils aillent tous pique-niquer en famille. Elle doute que ce soit une bonne idée compte tenu de ce qui se passe avec Kevin et Jana, sans parler des problèmes qui risquent d’être soulevés à propos de l’adoption de Lucy. William refuse de passer la journée à la maison à angoisser.  De toute façon, il est convaincu que la journée sera belle.

 

Pendant ce temps, au néon écarlate, Daniel se confie une fois de plus à Lily. Elle lui rappelle que cela énerve sa petite-amie. Daniel lui explique qu’il ne peut pas se confier à Abby parce qu’elle ne pourra pas être partiale au sujet  de lui, Lucy et les Abbott Jr. Il lui annonce que sa mère a découvert que Lucy était la fille de Daisy. Elle ne voit pas où est le problème. Il lui explique que ce n’est pas une bonne chose que sa mère sache que Lucy Abbott est sa fille car elle veut la « récupérer ». Lily lui dit qu’elle n’est pas la bonne personne à qui il doit parler. Il pense qu’elle parle d’Abby mais elle lui dit qu’elle parle d’un spécialiste. Il faut qu’il consulte sans tarder un avocat.

 

Phyllis est assise à une table à l’Athlétique Club lorsque Michael arrive. Elle lui a demandé de passer mais il ne peut pas rester trop occupé avec l’histoire de son frère. Elle a 5 min. Phyllis va droit au but : « j’ai retrouvé le bébé de Daisy »

Il s’assoit.

Phyllis : « c’est Lucy Abbott »

Michael prend son portable dans sa veste

Phyllis : « qu’est ce que tu fais ? »

Il répond qu’il veut appeler sa femme pour le lui dire mais elle l’en empêche.

 

Au Nouveau-Mexique, Sharon s’occupe du foin dans la grande de Sam. Ce dernier arrive. Après avoir pris des nouvelles de Fanny, la brebis, il lui tend un paquet. Elle l’ouvre, c’est un ordinateur portable. Il lui explique qu’il comptait s’en débarrasser mais il s’est dit que ça pourrait lui être utile. Sharon est surprise qu’il ait Internet. Et oui ! Même au fin fond d’un bled, il y a la Wifi. Madame peut se connecter avec le reste du monde.

 

Il lui installe le tout dans sa chambre. Après son départ, Sharon tape son nom sur le site FACEPLACE, deux liens s’affichent : le premier « Sharon Newman », le deuxième : « En mémoire de Sharon Newman »  

 

Sharon commence à lire les témoignages laissés pour elle. Il y a en a de très beaux écrits par ses anciens collegues de « Beauty of Nature » mais aussi des messages très durs qui la jugent comme étant une mère égoïste et irresponsable…

 

A Génoa City, Adam est avec son avocate qui lui annonce que Spencer Walsh n’a pas l’intention de lui accorder une libération sous caution. Adam est d’un calme olympien ce qui la surprend. Il lui annonce qu’il sera sorti de prison pour le dîner. Il explique la situation à Leslie. Elle trouve indélicat de sa part qu’il fasse du chantage affectif à Noah Newman mais Adam n’en n’a cure et est certain que Noah retirera sa plainte, pressé de savoir si sa mère lui a pardonné pour l’attitude odieuse qu’il a eu envers elle les dernières semaines avant sa mort.

 

Dans la maison principale du ranch, Noah et Devon revoient une partition de musique. Noah a hâte de repartir à New-York enregistrer leur morceau.

 

Nick et Victor arrivent. Devon leur présente ses condoléances pour la mort de Sharon puis dit au revoir à Noah. Les deux garçons s’étreignent chaleureusement puis il part.

 

Dès qu’ils sont seuls, Victor et Nicholas expliquent à Noah qu’Adam affirme être en possession de deux lettres, une pour lui, une pour Faith que Sharon aurait écrite juste avant sa mort. Le problème c’est qu’Adam refuse de les donner si Noah ne retire pas sa plainte contre lui. Victor dit à son petit-fils que c’est à lui de prendre cette décision.

Nick se montre clair, il ne veut pas qu’ils cèdent au chantage d’Adam parce qu’il trouve odieux son attitude. Noah décide de céder au chantage d’Adam parce qu’il tient à ce que Faith ait cette lettre. Nick décide d’aller en prison pour s’assurer que ces lettres existent vraiment.

 

Quelques instants plus tard, il arrive à la prison et fait part à Adam de ce qui a été décidé : Noah retire sa plainte seulement si Adam leur montre les lettres. Adam n’est pas bête. Il sait bien que s’il leur dit où ces lettres se trouvent, ils le laisseront croupir en prison et ça, il en est hors de question ! Tous vont devoir lui faire confiance ! C’est à prendre ou à laisser ! Nick fulmine.

 

Rafe a rejoint Daniel et Lily au néon écarlate. Il est très surpris d’apprendre que Lucy Abbott est en fait la fille de Daisy et de Daniel. Ce dernier explique que malgré le fait qu’ils aient adoptés illégalement son enfant, Victoria et William sont de très bons parents et ne tient pas à ce que la situation change. Rafe ne voit pas où est le problème. Daniel explique que sa mère a tout découvert hier alors, elle veut récupérer Lucy. Rafe lui rappelle que légalement, Phyllis n’a aucun droit sur Lucy, c’est lui le père et même si Daisy revient, vu les charges qui pèsent contre elle, elle serait déchu de ses droits parentaux. Daniel est donc le seul représentant légal de son enfant. Le dernier mot lui revient. S’il tient à ce que William et Victoria deviennent légalement les parents adoptifs de Lucy, il n’a qu’une seule chose à faire : renoncer à ses droits parents au profit du couple. Daniel demande à Rafe de rédiger les documents. Rafe part s’en occuper au bureau.

 

Lily estime que Daniel se précipite un peu trop vite. Elle pense qu’il devrait réfléchir avant d’abandonner ses droits sur sa fille. Il ne voit pas pourquoi, il ferait ça car il depuis le début, il a toujours voulu faire adopter son enfant. Peut être mais c’est une chose de faire adopter son enfant par des inconnus et autre de le faire avec des gens que l’on connait. Il la verra tout le temps puisqu’elle vivra à Génoa City …aujourd’hui, il ne veut pas être père mais qu’en sera-t-il dans quelques années ? Daniel ne veut toujours pas prendre le temps de la réflexion. Lily lui déconseille de donner sa fille à William et Victoria Abbott parce qu’il ne le fait pas pour de bonnes raisons.

 

A l’athlétique club, Phyllis raconte la situation à Michael. Ce dernier réalise que ses soupçons étaient fondés au sujet de Daisy : Daniel l’a bien laissé partir. Revenons à Lucy. Phyllis est convaincue que l’enfant doit vivre au sein de sa famille biologique et non avec William et Victoria Abbott. Michael lui rappelle qu’ils sont de bons parents. Elle le sait mais elle est toujours persuadée que la place de sa petite-fille est avec elle et Daniel, c’est pourquoi, elle veut être sure qu’il la représentera en cas de besoin. Il répond qu’il ne fera rien sans avoir parler à sa femme.

 

Elle décide d’aller chez Victoria et William. Michael le lui déconseille mais Phyllis veut absolument revoir sa petite-fille et s’en va.

 

Elle n’est même pas encore sortie que le portable de Michael sonne, c’est Victor qui veut qu’il passe au ranch. Michael accepte.

 

Michael a rejoint Victor et Noah au ranch. Victor ordonne à son avocat de s’occuper du testament de Sharon avant qu’Adam ne sorte de prison. Michael promet de le faire. Le pauvre, il a déjà ses propres problèmes qu’il doit s’occuper de ceux des autres. C’est son travail mais quand même !

 

On sonne à la porte, c’est Spencer Walsh. Victor et Noah lui demandent d’abandonner les charges qui pèsent contre Adam. Le District Attorney est surpris. Victor lui explique qu’Adam est en possession de lettres qui appartiennent à Noah et Faith. Walsh est surpris d’apprendre que Sharon a écrit des lettres juste avant de mourir…

 

Nick appelle son père : le marché doit être conclu !

 

Le DA suit ce que la défense lui demande. Les charges retenues contre Adam Newman seront abandonnées.

 

Quelques instants plus tard, Leslie revient voir Adam en prison pour lui annoncer la bonne nouvelle : il est libre. Encore une fois, il a gagné. Cependant, elle le prévient que le District Attorney va l’accompagner en personne chercher les lettres de Sharon.

 

Pendant ce temps, au nouveau Mexique, Sharon continue à lire les messages laissées sur sa page. Ils sont de plus en plus haineux à son égard. Beaucoup pensent qu’elle a été une mère indigne pour avoir accepter de se fiancer avec l’homme qui lui a volé son bébé. ; D’autres la qualifient de traînée et estiment que sa fille grandira en paix sans elle comme modèle. Ces messages ne la laissent point indifférentes. Elle est au bord de larmes quand Sam revient avec de la nourriture. Il dit être désolé de la voir si malheureuse. Elle lui demande de la laisser seule. Après son départ, elle se met à pleurer.

 

Plus tard, Sam revient avec une gamine d’environ 12 ans répondant au prénom de Piper. Elle lui tend la main, hésitante, Piper accepte de lui serrer la main. Sharon tente se sympathiser avec Piper en lui demandant de nourrir Fanny. Piper accepte.

 

Noah a rejoint son meilleur ami au néon écarlate. Il lui confie qu’il a peur de ce que sa mère a pu lui écrire dans sa lettre parce qu’il pense qu’elle lui en voulait à cause de leur dernière conversation. Devon pense qu’il a de la chance d’avoir cette lettre parce que lui s’il avait pu dire adieu à sa mère quand elle est morte, ça aurait été trop bien.

 

Adam est à l’athlétique club avec Victor, Nick et Spencer. Il a dans sa main le présentoir qui avait été installé en mémoire de Sharon. Il les retourne, les lettres étaient scotchées sur le présentoir. Nick les lui arrache des mains. Victor demande à Nick si c’est bien l’écriture de Sharon. OUI

 

Nick conseille à Adam de ne plus s’approcher de sa famille. Adam les laisse.

 

Le District Attorney demande à avoir des copies de ces lettres. Il accepte mais ça sera fait après qu’elles soient lues.

 

Un peu plus tard, assis sur les marches de l’escalier de la maison principale, Noah lit sa lettre. En gros, Sharon dit à son fils qu’il avait raison à son propos car cela fait de nombreuses années qu’elle n’avait pas assurée son rôle de mère.

  Nick-et-Faith.png

Au même moment, Nick lit à Faith la lettre que sa mère lui a écrite. A noter que Faith a grandi

 

Noah le rejoint et lui dit que sa mère lui avait pardonné. Vu qu’il sait que son père n’est pas content de savoir Adam sorti de prison, il lui dit que ça en valait la peine parce qu’il est vraiment soulagé de savoir les pensées de sa mère avant qu’elle ne meurt. Nick enlace son fils. Ils restent tous les a trois ainsi quand Victor arrive.

 

Au club, Adam boit assis au bar en regardant la plaque commémorative de sa défunte fiancée. Son père s’approche de lui pour lui dire qu’il est préférable qu’il quitte Génoa City puisque la seule personne dans la ville qui pensait qu’il était quelqu’un de bien est morte. Adam rétorque qu’il restera là juste parce que son père veut le voir partir.

 

Michael Baldwin arrive au moment où Adam reçoit un coup de fil de son avocate.

 

Victor rejoint son avocat un peu plus loin. Michael a une mauvaise nouvelle à lui annoncer : Sharon avait modifié son testament à la Saint-Valentin. Elle lègue à Adam sa maison située sur le ranch.

 

Adam apprend au même moment la nouvelle mais pour lui, c’est une excellente nouvelle. Après avoir raccroché, il se lève prêt à partir et dit à son père qui lui tourne le dos que la roue tourne pour lui…Adam s’installe au ranch.

 

Au même moment, au ranch, Nick remet à Spencer les copies des deux lettres de Sharon. Après les avoir lues, le DA se demande si Sharon ne s’est pas suicidée. Nick est convaincu que ce n’est pas le cas. Le District Attorney s’en va avec son idée bien arrêtée.

 

Au néon écarlate, Devon discute avec Lily au sujet de Noah. Elle change de sujet pour lui demander s’il lui arrive de penser à son père biologique. NON et demande pourquoi, elle lui pose cette question. Lily lui explique qu’un de ses amis est sur le point de renoncer à ses droits parentaux. Devon ne voit pas où est le problème car si son ami pense que son enfant est mieux avec cette famille, il agit dans l’intérêt de cet enfant. Elle espère vraiment que son ami prend la bonne décision.

 

Chez eux, William a mis toutes les affaires de Jana dans des cartons qu’il compte ranger dans le cagibi en attendant de savoir quoi en faire.

 

Victoria se demande toujours pourquoi Jana a kidnappé Délia et Lucy. Est-elle malade ? Certainement !

 

On sonne, William va ouvrir, c’est Phyllis. Elle entre et fixe Lucy.

 

Victoria comprend : « oh mon Dieu, tu es au courant : »

 

Phyllis demande à prendre Lucy. Victoria hésite mais finit par lui donner l’enfant.  Phyllis veut savoir depuis combien de temps ils savent la vérité. Ils lui répondent que c’est depuis les funérailles de Sharon. Phyllis leur assure qu’elle sait très bien ce qu’elle ressent et insiste pour prendre Lucy. Finalement, Victoria accepte. Dès qu’elle a sa petite-fille dans les bras, Phyllis est émue, cependant, Victoria la lui reprend.

 

L’ambiance est lourde et empire quand Phyllis dit à Villy que Lucy devrait être avec sa vraie famille.

 

William s’insurge : « nous sommes sa vraie famille » ensuite, il monte coucher Lucy.

 

Les deux femmes se mettent à se disputer sur ce qui est bon pour Lucy ou non. Comme on peut s’y attendre, elles ne partagent pas le même avis : Victoria ne voit pas pourquoi Phyllis voudrait leur prendre Lucy puisque ce n’est pas elle qui s’occupera de Lucy mais une nounou lorsqu’elle travaillera; Phyllis ne voit pas la différence entre ce que Victoria fait actuellement et ce qu’elle fera aussi. Le ton monte : chacune rappelle à l’autre qu’elle a été déchue de ses droits parentaux.

 

On frappe à la porte, c’est Daniel. Il demande à sa mère ce qu’elle fait là. Elle lui dit qu’elle est venue parler de Lucy. Victoria précise que Phyllis est là pour leur prendre Lucy. Daniel annonce à tout le monde que c’est terminé. Il ouvre l’enveloppe qu’il a apportée, ceux sont les papiers officiels par lesquels, il renonce à ses droits parentaux sur Lucy. Sa mère tente de l’empêcher de signer mais Daniel déclare que c’est fini ! La partie est terminée, il signe les documents. Victoria et William sont soulagés.

 

Furieuse, Phyllis crie à son fils que ce n’est pas terminé. NON C’est loin d’être terminé, au contraire ça ne fait que commencer.

Partager cet article

commentaires

matt 01/05/2011 17:43



slt je voulais savoir si cane va vraiment revenir ou si ce n 'est que une rumeur et si il revient tu sais comment ils vont le faire revenir ?



Célya 03/05/2011 21:42



L'acteur Daniel Goddart (Cane) fait des apparitions mais l'on ne sait pas encore si c'est Cane ou un jumeau sorti du chapeau des scénaristes