Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 21:17

Kyle entre dans la maison des Abbott Jr en expliquant à son oncle qu’il était sur le chemin de l’aéroport prêt à partir rejoindre les autres membres de la famille dans une célèbre station de ski mais l’image de son père affalé sur le canapé, une bouteille d’alcool vide à côté de lui ne cesse de le tourmenter. William lui rappelle que Jack a donné une conférence de presse où il dit ne pas être dépendant d’antidouleur et que c’était une rumeur lancée par Victor.

Kyle : « il sait très bien que ce n’est pas Victor »

William réalise que c’est son neveu. Kyle confirme que son père est accro à l’oxycodone. En rendant publique son addiction, il a voulu lui faire admettre qu’il a un problème, peine perdu. William ne voit pas comment Jack pourrait admettre qu’il a un problème et plaisante en lui proposant de réciter un « je vous salue Marie ». Kyle pense que son oncle est la personne idéale pour aider son père. William est moins convaincu que lui à ce sujet. Kyle insiste. William sait qu’il est la dernière personne que son frère écoutera. Victoria conseille à son mari d’essayer d’aider Jack sinon, il le regrettera toute sa vie. Et ajoute qu’il sait ce que c’est d’être dépendant de quelque chose de nocif (jeux d’argent, alcool ou drogue). William rappelle que Jack est la personne qui l’a envoyé à Hong-Kong, comme si ça aurait changé quoi que ce soit à son addiction pour les jeux d’argent. Victoria lui rappelle qu’en faisant ça, Jack l’a empêché d’être à la merci de ses créanciers. Kyle est très inquiet pour son père. Victoria : « Billy, Kyle a déjà perdu sa mère »

William : « je ne promets rien mais je vais essayer »

 

Quelques instants plus tard, Phyllis arrive. C’est William qui l’a appelé parce qu’ils ont besoin de lui pour convaincre Jack d’admettre et soigner sa dépendance. Il faut pour cela prendre des décisions drastiques. Phyllis les prévient qu’il ne faut pas que Jack se sente accablé de toute part. Victoria parle de l’alcoolisme de sa mère. Elle n’avait pas pris l’ampleur du problème quand c’est arrivé. Il leur faut trouver le meilleur angle pour que Jack accepte de prendre son problème à bras le corps. William réalise qu’à eux seuls, ils n’ont pas toutes les armes en main. Il décide d’appeler une personne qui saura les guider et les épauler : Neil Winters.

 

Nick amène Avery devant son futur Night-Club. La pancarte de devant annonce une ouverture pour le 11 janvier 2013. Il la remercie de lui avoir donné cette idée et pour la remercier, ils ouvriront « le bal » ensemble. Avery le prévient qu’elle risque de les mettre, lui et Noah dans l’embarras.

Nick : « ce pauvre gosse veut travailler avec son vieux père. Il n’imagine même pas ce qui l’attend »

Elle lui demande si son rêve de devenir une Rock star a été comblé. OUI Mais, il n’imaginait pas le travail que cela représente. Son portable sonne, c’est Victor qui lui ordonne de le rejoindre au club. Nick en a marre que son père de l’attitude de son père et promet que c’est la dernière fois qu’il obtempère aux ordres du paternel.

 

Kieran Donnelly, le copain de Kyle devenu dealer arrive dans la maison familiale des Abbott. Il est venu apporter de l’oxycodone à Jack. La transaction se déroule à ses conditions. Jack demande un nombre de comprimés. C’est 25$ le comprimé. Le total fait 1250$. Jack le paye, prend ses comprimés et l’avertit qu’il n’a pas intérêt à tout raconter à son fils. Kieran assure que dans son business « mettre à l’aise » ses clients est primordial. Jack rétorque sèchement qu’il n’est pas son client. Son achat est exceptionnel. Kieran qui en a bien vu d’autre préfère en rire : « ne perdez pas mon numéro ». Il s’en va. Jack avale un bon nombre de comprimés.

 

Quelques instants plus tard, Jack entre à l’Athlétique Club pour déjeuner. Victor vient le saluer et lui dire qu’il a vu sa conférence de presse : « qu’essayez-vous de vendre ? »

Jack : « la vérité »

Victor se moque de lui. Jack propose de lui envoyer une copie de sa conférence de presse afin qu’il l’a visionne une nouvelle fois s’il n’a pas été convaincu. Victor refuse. Jack le prévient qu’il va bien, ainsi que sa société Newman Entreprises puis lui conseille de ne pas trop se bercer d’illusions : non, il ne reviendra pas à la tête de cette société. A propos de cela, il est au courant de ce qu’il a proposé à Adam pour l’évincer. Victor rétorque qu’il n’a pas besoin d’Adam pour l’évincer, il fait lui-même le sale boulot. Qu’aurait pensé John Abbott s’il avait su que son fils était devenu toxicomane ?

 

Nick arrive à ce moment là et demande à son père s’il l’a fait venir pour voir son combat de coq. NON Jack dit à Nick qu’il le remerciera un jour de l’avoir aidé à ne plus être sous la coupe de son tyrannique de père. Nick parle de son intervention au dos. Victor saute sur l’occasion pour demander à Jack comment, il gère la douleur. Très bien répond Jack ! Ce dernier décide de rentrer manger à la maison : « je passerai votre bonjour à Adam »

Victor lui conseille de ne pas être sur du camp qu’Adam a choisi parce qu’il connaît leurs faiblesses à eux deux.

 

Jack parti, Nick reproche à son père de le convoquer quand bon lui semble. Il à sa vie ! Victor lui avoue qu’il sait que Sharon avait prévu s’enfuir avec Faith. Nick explique que Sharon a eu peur qu’il l’envoi en prison ou dans un établissement psychiatrique.

Victor : « c’est peut être là où est sa place »

Nick n’est pas d’accord ! Sharon fait des efforts pour aller mieux. Elle est suivie par un psychiatre, prend son traitement. Inutile de l’accabler davantage d’autant plus qu’il n’a pas la preuve qu’elle a mis le feu à la maison principale du ranch.

Victor : « mon fils, je suis entrain de protéger ma famille »

Nick : « c’est ma famille ! Tu dois accepter la façon dont je la gère »

Victor ne peut pas parce que son fils est trop guidé par les sentiments.

Nick : « tu vois Papa, c’est la différence entre toi et moi. Je sais voir le bon côté des gens tout le contraire de toi qui te réjouit lorsqu’ils échouent »

 

Jack rentre chez lui. Il est surpris de voir William, Kyle, Neil et Phyllis assis dans son salon : « y a-t-il un problème au bureau ? » William lui fait remarquer qu’il l’a viré. Jack suppose qu’ils sont là à cause de la fausse rumeur lancée par Victor mais Kyle lui annonce que tout le monde est au courant. Jack refuse d’admettre qu’il est toxicomane. Neil lui dit qu’il sait bien que c’est faux. Chacun d’entre eux tente de ramener Jack à la raison, sans succès. Pour Jack, prendre quelques comprimés d’oxycodone de temps en temps ne fait pas de lui un toxicomane. Il n’a aucun problème de dépendance. Finalement, à bout d’arguments, il les vire tous de Jabot et de Newman Entreprises. La mort dans l’âme, tous partent un à un.

 

Kyle, Phyllis et Neil se retrouvent à l’Athlétique Club. Ils sont déçus que leur intervention ait échouée. Neil sait que Jack est actuellement très vulnérable. L’idée d’intégrer Jabot à Newman Entreprises est une très mauvaise idée. Kyle réalise que son père peut tout perdre. Phyllis propose qu’ils patientent. Neil ajoute que la plupart des toxicomanes n’acceptent pas leur dépendance sans avoir touché le fond. Il se pourrait que Jack n’y soit pas encore là.

yr-12-28-12-Jack-et-sa-drogue.jpg 

Pendant ce temps, dans la maison familiale des Abbott, Jack met ses comprimés  dans le flacon puis en avale quelques uns. Il appelle Adam mais il tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message où il lui ordonne de venir dès qu’il a ce message chez lui car tout à changé.

 

A la Sellerie, Noah reçoit la visite d’Alex. Il dit à ce dernier qu’il n’a pas toujours aucune nouvelle d’Adriana. Alex entre pour poser les mêmes questions. Noah confirme une nouvelle fois qu’il sortait avec Adriana mais ils se sont séparés parce qu’elle sortait avec un autre homme. Alex veut savoir à quel point Noah tient à Adriana. Jusqu’où ira ce dernier pour la protéger. Noah affirme qu’il a tourné la page mais Alex a du mal à le croire. Noah en a marre de ces interrogatoires alors, il prévient Alex qu’il sera moins coopératif la prochaine fois. Il ouvre la porte afin de signifier à Alex de partir, il voit sa mère sur le perron.  Sharon se présente à Alex. Ce dernier lui dit qu’il est un ami de New-York de son fils. Noah le met à la porte puis précise à sa mère qu’Alex n’est pas un ami. Elle aimerait savoir ce qui se passe. Noah hésite à lui en parler. Sa mère lui rappelle que la confiance est valable dans les deux sens. Elle lui a fait confiance en lui parlant de ses problèmes, à lui d’en faire autant. Noah lui parle d’Adriana. Sharon sent que son fils est toujours amoureux de cette jeune femme.

 

Nick rentre à la maison. Sharon leur annonce qu’elle aimerait reprendre sa vie professionnelle, c’est la raison pour laquelle, elle a un entretien d’embauche avec Neil Winters car elle aimerait redevenir l’égérie de Jabot. Noah adore l’idée mais Nick est moins enthousiaste parce qu’il sait que ce travail demande beaucoup d’investissement. Sharon ne sera pas beaucoup disponible pour ses enfants. Sharon l’assure qu’elle pourra y arriver. Même sa psy y croit. Elle les laisse pour aller se préparer à son entretien. Noah reproche à son père de n’avoir pas épaulé Sharon. Nick explique qu’il s’inquiète pour eux. Noah lui fait remarque qu’il ne peut pas vivre la vie des autres à leur place.

 

Au néon écarlate, Victoria tombe sur Avery. Elles parlent de Noël puis Victoria lui dit qu’elle a entendu dire qu’Avery passait beaucoup de temps avec son frère. Avery confirme. Victoria l’a prévient qu’elle ne veut pas que son frère souffre. Avery répond que Phyllis lui a donné le même avertissement. Victoria espère qu’Avery est avec Nick pour de bonnes raisons et non pour se venger de Phyllis. Avery explique qu’elle n’avait nullement l’intention de sortir avec l’ex de sa grande sœur mais c’est arrivé. Elle ajoute à quel point, elle se sent bien à ses côtés. Victoria réalise qu’Avery est tombée amoureuse de son frère. Elle s’excuse de se montrer protectrice envers son frère. Les deux femmes en rigolent. Nick arrive. Elles lui demandent comment ça s’est passé avec Victor. Toujours la même chanson répond t-il. Victor n’est pas satisfait de la façon dont il mène sa vie. Avant de les laisser, Victoria demande à Avery si elle n’a pas effrayée. NON Elle s’en va. Nick demande plus de précision mais Avery répond que ce n’est pas important. Nick veut savoir si elle a des projets pour le nouvel an. NON Excellent car il a une surprise pour elle.

 

Victoria rentre à la maison où son mari lui parle de l’échec de leur intervention auprès de Jack. Elle est certaine que son frère l’aime et qu’il verra le bien fondé de leur intervention plus tard.

 

Sharon entre à l’Athlétique club, toute pimpante suivie de Cane. Il lui annonce qu’il remplace Neil car ce dernier a eu un RDV de dernière minute. L’entretien débute. Cane lui avoue qu’elle a fait du bon travail lorsqu’elle était l’égérie de Jabot ; par contre, ses derniers déboires à la tête de Newman Entreprises ne plaident pas pour elle. Sharon explique qu’elle a connu des problèmes dans sa vie personnelle et que tout est derrière elle. Sharon aimerait redevenir le visage de Jabot. Cane l’a prévient que Jabot sous la direction de Neil Winters a changé de cap. Sharon comprend qu’ils se sont réorientés niveau communication mais elle précise que les produits de beauté de la chaîne n’ont pas changé et que ce les femmes attendent de leurs produits cosmétiques n’a également pas bougé. Cane promet de parler de leur entretien à Neil. Ils se serrent la main et se séparent. Au moment de sortir, Sharon tombe nez à nez avec Victor. Elle reste une seconde sans voix puis prend son courage à deux mains pour s’excuser d’avoir gâché sa crémaillère. Victor refuse ses excuses. Elle lui reproche d’utiliser ses faiblesses pour manipuler Adam. Il l’avertit qu’Adam ne sera jamais en mesure de la protéger contre des accusations d’incendie criminel. Ça ne fait absolument pas plaisir de savoir qu’Adam a parlé du chantage qu’il exerce sur lui à Sharon. Lorsqu’il rentre chez lui, il appelle son enquêteur. Ce dernier n’a toujours pas trouvé de lien entre Adam, Sharon et l’incendie au ranch ou dans les autres endroits de la ville. Victor lui demande de laisser tomber. Il a une nouvelle mission pour lui.

Partager cet article

commentaires