Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 13:19

Au Manoir Abbott, les fiancées Abbott sortent de la cuisine, les bras dessous et dessous.
Geneviève : " aujourd’hui, c’est notre mariage "
Jack : " tu te rends compte ! "
Ils sont heureux de pouvoir enfin officialiser leur union et s’embrassent.
Le téléphone sonne, c’est William qui appelle son grand-frère pour s’assurer que tout va bien. OUI William veut savoir s’il a des nouvelles de Traci. OUI Ashley est allée la chercher à l’aéroport. Elles ne vont pas tarder à arriver. Ils raccrochent.
Jack-et-Genevieve.jpg
C’est au tour du portable de Geneviève sonner. C’est Cane qu’elle appelle toujours par son véritable prénom, Ethan. Il lui dit qu’il est avec Lily au Néon Ecarlate et ils voulaient s’assurer qu’elle allait bien. Geneviève est heureuse que son fils se préoccupe d’elle. Tout va bien. Lily lui propose son aide. Geneviève l’assure qu’elle a tout sous contrôle. Après quelques RDV, elle rentrera chez elle se préparer avec l’aide des sœurs de Jack. Ils se verront tous à l’église. Après avoir raccroché, Geneviève se réjouit que leurs proches les accompagnent lors de ce moment important de leur vie.

William et Victoria se réjouissent de la superbe journée qu’ils passeront en famille à l’occasion du mariage de Jack et Geneviève.

On sonne à la porte, c’est Jill. Ils s’embrassent tous. Jill est venue les voir pour prendre de leurs nouvelles et leur raconter son voyage. On apprend qu’elle revient d’un voyage en Australie où elle passé un excellent séjour chez son fils aîné, Phillip. Jill précise qu’elle est venue leur dire bonjour avant qu’ils partent au mariage. William est surpris que son frère n’ait pas envoyé une invitation à sa mère. Jill dit qu’il l’a fait mais elle n’ira pas parce qu’elle n’apprécie pas Geneviève. A son avis, Jack commet une énorme erreur en épousant une femme qu’il connaît à peine. Ensuite, elle leur montre les photos qu’elle a prises de l’Australie. Villy restent polis mais elle voit bien que quelque chose ne va pas. Ils admettent qu’ils ont une nouvelle à lui annoncer et ne tenaient pas à le faire soit par mail, soit par téléphone. Ils lui racontent toute l’histoire avec Chelsea. Elle est fière de la façon dont ils ont géré cette crise, par contre, tout comme, Nikki, elle pense qu’accepter Chelsea sous leur toit est une mauvaise idée.
Victoria : " nous le faisons pour le bébé "
William ajoute que Chelsea est incapable de s’occuper d’elle-même, encore mois d’un bébé. Ils espèrent que cette dernière verra qu’ils sont de bons parents mais ils ne lui ont rien dit à ce propos.
Chelsea entre pour demander du lait. William la présente à Jill. Elle veut s’en aller mais Jill insiste pour qu’elle reste.
William : " maman, tu peux parler à Chelsea une autre fois "NON Jill tient à faire la connaissance de la femme qui porte son petits-enfants. En fait, elle tient à reprocher à Chelsea d’avoir tenté d’escroquer son fils. Chelsea fait son mea culpa et va même jusqu’à dire qu’elle regrette son comportement parce que William et Victoria sont géniaux avec elle et le bébé. Jill accepte d’accorder le bénéfice du doute à Chelsea pour le bonheur du bébé et du couple Abbott. Néanmoins, elle a intérêt à ne plus semer la zizanie au sein du couple de son fils. Si tout va bien, elle promet de faire de son mieux pour garder l’esprit ouvert. Chelsea la remercie et lui souhaite une bonne journée. Vicki lui dit qu’il y a du lait dans le frigo. Chelsea va dans la cuisine.

Billy remercie sa mère d’avoir eu du tact avec Chelsea. Jill explique qu’elle ne voulait pas rendre la situation plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Par contre, elle les prévient que Chelsea ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’elle veut c’est-à-dire assez d’argent pour ne pas à avoir à se soucier de son avenir. C’est l’expérience qui parle ! Vicki promet qu’ils gardent les yeux grands ouverts. William lui rappelle qu’ils doivent faire croire à Chelsea qu’ils ont confiance en elle sinon, elle ne leur donnera jamais le bébé. Jill comprends, néanmoins, elle lui conseille de ne jamais baisser la garde sinon, ils le regretteront.

Assise sur le patio du Néon Ecarlate, Patty suppose que Geneviève a laissé seul Jack à la maison pour aller faire ses courses. Elle n’a pas le temps de continuer à élaborer un plan parce que Tucker entre et lui demande ce qu’elle fait là.
Patty garde son calme : " Bonjour Tucker. Est ce vraiment une surprise de me voir "
Tucker suppose qu’elle est venue assister à la convention des psychiatres qui a lieu dans la ville.
Patty : " et bien, c’est une bonne supposition "
Tucker aurait aimé qu’elle l’appelle pour lui dire qu’elle venait à Génoa City. Il lui avoue qu’il voulait l’appeler pour lui dire qu’il n’a pas contacté l’un des psy qu’elle lui avait recommandée quand ils ont cessé de travailler ensemble
Patty : " oh ! "
Tucker : " je n’en n’ai pas ressenti le besoin "
Patty déclare qu’elle est heureuse de l’apprendre car des fois, les gens devraient prendre une pause à propos des consultations auprès de leur psychologue s’ils en ressentent le besoin. Il est content qu’elle voie les choses ainsi. Patty ajoute que même s’il existe des gens qui pensent qu’une personne avec un désordre mental doit être surveillée, le plus important c’est de pousser les gens à rester soi-même. Tucker l’invite à prendre un café avec lui. Elle refuse prétextant une urgence.

Adam arrive dans les locaux de Newman Entreprises où il entend son père donner des ordres à un employé. Il rentre dans le bureau du Chef. Ce dernier est outré de le voir afficher une mine détendu car il le tient pour responsable de la mort de Diane Jenkins. Toutefois, la venue d’Adam tombe bien car il a quelque chose à lui faire signer. Il lui tend un document : " c’est ta lettre de démission. Signe la, prends tes affaires et va t-en ! "
Adam refuse de démissionner. Il ne renoncera jamais à son contrat en or chez Newman Entreprises. Et en passant, il est toujours PDG tant que le Conseil d’Administration n’aura pas voté le contraire. Victor prévient son fils qu’il avait anticipé cette réponse. Adam l’encourage à accepter de travailler avec lui comme, ils ont toujours " rêvé " de le faire.
Officiellement, Victor sait qu’il ne peut pas rompre le contrat d’Adam sans s’exposer à des poursuites judiciaires. C’est pourquoi, il se lève et l’amène vers son nouveau bureau : LES TOILETTES ! ! ! :0036:
Victor a fait aménager un bureau (meubles) dans les WC hommes de l’entreprise. Le plus rigolo, c’est qu’ils restent accessibles aux employés.

Après le départ de son père, Adam observe l’endroit. Un homme entre, surpris de le voir et ressort tout de suite.

Adam sort de son " bureau "  pour passer un coup de fil : " c’est Adam Newman. On doit parler "

Au Manoir Abbott, le portable de Geneviève ne cesse de sonner, elle ne veut pas répondre parce qu’elle sait qui sait. Jack l’encourage à répondre mais elle trouve une excuse bidon et change de sujet pour parler de Myrna. Jack ne veut pas qu’elle stresse à ce sujet, surtout, le jour de leur mariage. Il tient à ce qu’elle prenne exemple sur lui qui fait un effort de ne pas penser à " Beauty of Nature " qui lui a filé entre les mains. Mal à l’aise, elle change de nouveau de sujet pour parler d’Emily. Hier soir, il lui a déjà dit qu’Emily voulait qu’ils se remettent ensemble et qu’il a refusé. Il sait qu’elle était triste. Geneviève ne comprend pas le comportement de cette femme : quand on est triste on pleure en s’enivrant avec sa meilleure amie. On ne vient pas voir son ex pour lui déclarer sa flamme, la vieille du mariage de celui-ci. Jack sent qu’elle est inquiète alors, il l’assure qu’elle n’a rien à craindre. Il l’aime et lui fait entièrement confiance. Pour lui, c’est une joie de pouvoir l’épouser. Sur ces mots, il l’a prend dans ses bras. Geneviève a les larmes aux yeux parce qu’elle sait qu’elle ne mérite pas sa confiance et son amour.

Quelques instants plus tard, Geneviève rappelle Davis. Celui-ci lui dit que Victor Newman veut absolument la voir sinon, il lancera une requête pour invalider la vente de " Beauty of Nature ".

Elle le remercie et raccroche. Geneviève se sent mal. On sent qu’elle apprécie beaucoup la compagnie de jack. Peut être qu’elle l’aime mais elle ne regrette pas d’avoir acheté la société que son fiancé convoite tant. Geneviève repense à la première partie de la soirée d’hier où Jack n’avait cessé de parler de FMN. Il avait juré lui aussi de faire invalider la vente pour acquérir " Beauty of Nature ".
Jack arrive. Elle lui dit qu’il faut qu’elle s’en aille. Il lui rappelle que c’est la dernière fois qu’ils se voient en tant que fiancés. La prochaine fois, ce sera à la cérémonie. Elle propose qu’ils profitent de l’instant.

Pendant ce temps, au néon écarlate, Lily et Cane mangent une coupelle de fruits tout en parlant du futur mariage. Il avoue avoir été surpris par l’annonce des fiançailles de sa mère mais aujourd’hui, il se dit que c’est peut être une chance pour que sa mère devienne quelqu’un de " normal " après la vie qu’elle a menée auprès de son père. Il espère sincèrement qu’elle a arrêtée de mentir à son entourage. Lily a hâte d’aller au mariage. Il la trouve trop romantique. Et oui, les mariages, elle adore. Sans compter qu’ils ont demandé à la baby-sitter de rester jusqu’à minuit. Ils pourront se rendre à la fête, manger des petits-fours, boire du champagne danser et terminer la soirée dans une chambre du Club. Ils ont hâte d’y être.

Adam retrouve Tucker chez lui. Ce dernier se moque de lui : " tu viens de lamenter parce que ton père est de retour chez Newman ? "
Adam rétorque qu’il est venu parce qu’ils n’en n’ont pas encore terminé tous les deux. Il l’informe qu’il est au courant de son rôle dans le piège que son père a voulu lui tendre mais ça ne fait rien car il veut travailler avec lui. Tucker ne voit pas pourquoi Adam désire travailler avec lui. Est-ce que son père l’a déjà mis à la porte ? NON Techniquement, Victor ne peut pas le mettre à la porte tant que son CDD n’arrive pas à échéance mais il aimerait partir parce qu’il sait que travailler chez Newman Entreprises ne sera pas une partie de plaisir. Il tente de démontrer à Tucker qu’il ferait un excellent collaborateur. Tucker accepte de l’engager à condition qu’il accepte de devenir son espion au sein de Newman Entreprises le reste du temps de son contrat.

Adam : « je vais y réfléchir »

Jack reçoit Patty chez lui toujours en croyant que c’est Emily. Elle demande à lui parler. Il accepte. Elle rentre. Devant la porte, Jack pousse un long soupir. Effectivement, Patty n’a pas renoncée à le faire changer d’avis. Malgré sa folie, elle a un discours cohérent quand elle veut. Elle dit à Jack que toute la journée, elle donne des conseils aux gens et elle n’a même pas appliqué ses propres conseils sur elle-même. Leur relation était si spéciale, malheureusement, le destin les a séparés de la façon la plus cruelle possible. Jack lui rappelle qu’il n’y a pas que le destin. Patty est intervenue. Patty tente de convaincre Jack qu’ils ont renoncés (Emily et Jack) trop rapidement. Ils ne se sont jamais donné l’opportunité d’avoir une seconde chance : « honnêtement, tu peux me dire que tu n’as pas ressenti la même chose ? Est-ce que Geneviève est vraiment  la femme avec qui, tu veux passer le reste de ta vie ? »
Jack répond qu’il est heureux qu’elle a vidée son sac parce que ça lui permettra de tourner la page. Patty n’en revient pas. Ça n’a pas marché ! En effet, Jack précise qu’il compte épouser la femme qu’il aime. Ils doivent se dire « adieu ». Patty fait de son mieux pour garder la tête froide et se lève. Il s’excuse parce qu’il ne voulait pas la blesser. Patty fait mine de comprendre et sort de la maison. Devant la porte, elle se souvient de cette soirée avant les fêtes de fin d’année où après avoir fait l’amour à Geneviève, Jack l’avait demandé en mariage.  Elle sort de ses pensées. Les larmes aux yeux, Patty affiche un air déterminé à en découdre. La question, c’est envers QUI  retournera t-elle sa colère?

Lily et Cane sont toujours au néon écarlate. Ils discutent un moment devant l’ordinateur portable puis elle part. Ils se donnent rendez-vous à la maison. Juste après son départ, une annonce apparaît à l’écran sur FMN. Selon, le communiqué, FMN signifie « FORGET ME NOT » ce qui veut dire « Ne m’oubliez pas ». Cane trouve bizarre ce nom puisque personne ne connaît le propriétaire de cette compagnie.

Quelques instants plus tard, on le voit entrer chez sa mère : « Mère ? C’est moi ! Tu es là ? Mère ? »

Il marche jusqu’à la cheminée où est disposé l’urne des cendres de sa sœur, Samantha. Il la tourne pour pouvoir lire l’inscription dessus. Il y est écrit : « SAMANTHA ATKINSON FORGET ME NOT »

Il comprend que sa mère est la personne qui a achetée « Beauty of Nature »

Au ranch Newman, Victor est surpris de voir Geneviève à sa porte. Qu’est ce qui peut bien amener cette femme chez lui, le jour de son mariage. Elle demande à entrer. Dès que c’est fait, elle lui annonce qu’elle est la personne qui achetée " Beauty of Nature "
Victor est agréablement surpris. Faut dire que savoir que la fiancée de Jack Abbott de FMN donc, de " Beauty of Nature " lui ouvre des perspectives qu’il n’avait pas envisagées. Il lui demande si Jack est actionnaire de FMN. Elle confirme ses soupçons. Il l’invite à s’asseoir afin qu’ils discutent. Il lui propose un partenariat : « pourquoi ne pas devenir partenaires au lieu d’être rivaux ? »
Geneviève est surprise : « partenaires ? » OUI Vu le climat actuel du monde des finances, il dit vouloir la protéger d’une éventuelle OPA hostile.
Geneviève aimerait savoir comment, il compte s’y prendre. Victor propose que « Beauty of Nature » reste sous le contrôle de Newman Entreprises, ainsi, elle deviendrait une femme très riche. Elle lui rappelle qu’elle est déjà très riche puis refuse sa proposition. Victor ne se laisse pas abattre. La partie  d’échecs ne fait que commencer. Il suggère qu’ils se revoient après sa lune de miel. Geneviève n’est pas très emballée. Il faut qu’elle y aille. Dès qu’elle a mis son nez dehors, Victor appelle Michael Baldwin pour qu’il fouille dans la vie de Geneviève Atkinson. Il veut tout savoir sur elle.

A l’extérieur, devant la porte de la maison principale du ranch, Geneviève est au téléphone avec Jack. Il l’a appelé pour lui dire qu’Emily est passée le voir. Elle avait raison, Emily a encore le béguin pour lui mais il l’assure qu’il a mis les point sur les i. Jack a vraiment confiance en cette femme. Dommage qu’elle est tout gâchée en profitant de cela. Il lui répète qu’il a hâte de l’épouser. Elle rétorque qu’elle aussi empressée de devenir sa femme et termine par un « Je t’aime ». Le pire, c’est qu’on a envie de la croire !

Pendant ce temps, de retour dans sa cachette, Patty explose enfin sa colère : « non !non ! Non ! Non ! Non ! Jack devrait passer le reste de sa vie avec moi et pas avec toi ! Avec moi ! Tu ne l’auras jamais Geneviève ! Jamais !!!! »

Partager cet article

commentaires