Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 17:41

Dans la maison familiale des Abbott, Jack vient de parler avec sa sœur Ashley. Emily le rejoint au salon et lui demande s’il y a du nouveau. NON Abby restera en garde à vue jusqu’à Lundi. Ils espèrent que ce petit séjour en prison, permettra à Abby de réaliser qu’elle est sur la mauvaise pente.

 

Jack remarque qu’elle tient le journal intime de Patty en main. En effet, Emily dit l’avoir trouvé dans la Pergola.

 

Jack : « tu l’as lu ? » Un peu. Il avoue que c’est en parcourant ce journal intime qu’il a réalisé que Patty avait pris sa place.

 

Emily aimerait restituer à Patty son journal intime. Jack est surpris qu’elle s’inquiète au sujet de Patty après ce que celle-ci lui a fait endurée. Emily pense que ce journal pourrait aider Patty. Il admet que Patty a besoin d’un peu de compassion maintenant qu’elle a avouée avoir assassiné Richard Hightower.

 

A l’athlétique club, Skye et Adam bossent toujours sur leur fond d’investissements. Il doit rencontrer Vance. Skye aimerait qu’il le fasse au plus vite, car les honoraires de l’avocat sont exorbitants. Adam ne s’en fait pas. Il avoue dormir mieux depuis que Patty a avoué le meurtre dont il est accusé.

 

Au même moment, dans sa chambre d’hôpital, Patty fait un cauchemar  au sujet du soir du meurtre de Richard Hightower. Tout d’abord, elle voit un chat, celui que Jack avait amené chez lui pour la confondre sur son lit d’hôpital. Elle est très heureuse de le voir et regarde méfiante la grille d’aération où elle a entendu la dernière fois la voix d’Adam.

 

Le chat s’en va. Elle décide de le suivre. Accroupie, Patty se retrouve dans le sous-sol de l’athlétique club. Elle voit du sang sur ses mains et entend Adam lui dire « assassin ! Assassin ! »

 

Une ombre passe, c’est Adam, déguisé.

 

Patty qui est au dessus d’un caisson, stylo bille à la main, pourchasse celui qui l’harcèle. Elle hurle qu’il ne peut pas être à deux endroits à la fois. Comment a-t-il fait  pour qu’ils soient deux ?

 

Quand elle se réveille, Patty est contente parce qu’elle vient de réaliser qu’elle n’a peut être pas tué Richard Hightower.

 

Au Commissariat, Chloé attends d’avoir des nouvelles de Chance. Nina arrive : « où est Chance ? »

Chloé l’informe que le District Attorney et l’inspecteur Sid Meeks l’interrogent. Toutes deux s’accordent à dire que Chance est innocent.

 

Heather et Ronan les rejoint.

 

Nina demande si elle peut aider son fils. Heather n’en voit pas l’intérêt puisqu’il est innocent. Nina se tourne vers Ronan mais il est moins coopératif qu’Heather. Dès qu’il voit Christine, il les laisse.

 

Heather confie à Nina qu’elle ferait mieux de ne pas compter sur Ronan.

 

Nina : « pourquoi ? Crois-tu qu’il a quelque chose à voir avec ça ? »

 

Christine s’approche d’elles et demande à Nina : « as-tu parlé à Chance ? » NON Nina demande à Christine de représenter son fils. Elle accepte.

 

Heather réalise que c’est Christine Blair. Elle se présente. Toutes les deux s’étreignent.

 

Christine : « où est Paul ? »

Nina lui dit qu’il est allé voir Patty. Elle lui a laissé un message sur son portable. Heather décide de rejoindre Chance dans la salle d’interrogatoire.

 

Chloé en profite pour se présenter auprès de Christine : « je suis la fiancée de Chance »

Christine : « oh ! La fille d’Esther, Kate, c’est cela ? »

Chloé lui dit qu’elle a pris le prénom de Chloé.

Christine lui dit que c’est un plaisir de la rencontrer malgré les circonstances. Chloé aimerait savoir comment Christine peut aider Chance ce qui contrarie, Nina. Christine calme le jeu. Il y a une accalmie de courte durée puisque Nina et Chloé se prennent la tête quand Chloé leur dit que depuis quelques temps, Chance agit bizarrement. Nina est convaincue qu’il existe une autre raison. Son fils ne se drogue pas et si quelqu’un l’a piégé, ils le découvriront

 

A l’hôpital psychiatrique, Paul est en compagnie de sa sœur. Il lui dit qu’il est venu la voir aujourd’hui parce qu’il n’aura pas le temps de passer, ces derniers temps car il est sur une nouvelle affaire. Patty raconte à son frère son cauchemar. Paul se rend compte qu’elle est confuse. Elle n’arrive plus à discerner le vrai du faux. Il veut appeler le Dr Fowler, Patty refuse car elle estime que le psychiatre ne se soucie pas beaucoup d’elle. Paul sort appeler Emily qui est toujours avec Jack au Manoir des Abbott.

 

Jack ne veut pas qu’Emily se charge de Patty mais Emily est convaincue de bien faire. Elle réussi à le convaincre en lui expliquant qu’elle doit aider Patty a faire la différence entre ses rêves ou cauchemars et la réalité. Elle lui rappelle qu’il  a toujours été convaincu que c’était Adam, l’assassin, pas Patty. Si cette dernière a des doutes au sujet de sa confession, ne devaient-ils pas en profiter pour l’aider au lieu de la laisser être une autre victime d’Adam.

 

Quelques minutes plus tard, elle rejoint Paul et Patty à l’hôpital psychiatrique. Malgré toutes les précautions qu’elle prend pour mettre Patty en confiance, les souvenirs de celle-ci restent confus.

 

Emily et Paul vont parler dans le hall. Elle lui dit qu’il est impossible pour le moment de faire le tri dans les dires de Patty, seulement, elle estime qu’ils en savent assez pour alerter le District Attorney que la confession de Patty n’est pas fiable.

 

Dans la salle d’interrogatoire, Chance clame son innocence devant le Procureur, Owen Pomerantz et l’inspecteur Sid Meeks.

 

Heather Stevens et Ronan Malloy les ont rejoints.

 

Sid et Owen  ne  croient pas Chance  parce qu’il n’y aucun signe d’effraction sur sa voiture. Chance demande s’ils ont pu relever des empruntes. C’est en cours. Chance répète qu’on l’a piégé.

 

Owen lui demande s’il a une idée de la personne qui l’a piégée. OUI Chance  se lève et accuse Ronan Malloy. Les deux hommes se toisent.

 

Owen demande à Chance s’il a des preuves sur ce qu’il avance.  Chance parle de l’affaire Franck Ellis que Ronan a fait capoter.

 

Sid relève que Ronan n’était même pas encore arrivé en ville quand il a arrêté la première fois pour possession de drogue.

 

Ronan fait l’innocent. Il dit ne pas savoir pourquoi Chance l’accuse, par contre, il sait qu’ils n’ont jamais eu la même approche dans ce dossier.

 

Heather prend la défense de Chance. Ronan lui demande si elle ne s’est jamais demandé la raison pour laquelle, Chance avait couché avec elle. Il voulait peut être qu’elle est plus confiance en lui.

 

Heather est dégoûtée que leurs soupçons s’avèrent être vrais : Ronan les espionnait.

Chance demande à Ronan de laisser Heather en dehors de cette histoire. Trop tard. Chance déclare prendre l’entière responsabilité de ses actes. Sid demande à Chance qu’il lui remette son badge et son arme. Il est suspendu, sans solde.

 

Heather : « c’est injuste ! »

 

Owen lui demande de ne pas en faire trop, sinon, elle sera virée.

 

Heather rejoint Nina, Christine et Chloé pour les informer que Chance a été relevé de ses fonctions. Une enquête interne sera menée. Christine dit à Nina que c’est le protocole habituel. Nina ne comprend pas pourquoi la Police ne croit pas son fils, comme la dernière fois. Ronan dit à Nina qu’il y a des preuves contre Chance. Elle lui reproche son antipathie envers son fils. Ronan déclare qu’il est flic, son devoir, c’est de faire respecter la Loi. Heather lui interdit de se cacher derrière son badge et l’accuse d’avoir piégé Chance.

 

En colère, Nina dit à Ronan que si ce qu’Heather dit est vrai, il peut pourrir en enfer.

 

Christine tente de les calmer

 

Paul arrive. Il apprend ce qui se passe et que Ronan se charge de la sécurité de sa fille. Il dit à Ronan qu’il ne veut pas qu’il protège sa fille. Ronan rétorque qu’il le fera tant que ses supérieurs le lui demanderont.

 

Nina menace Ronan. Si fait du mal à son fils, il le payera très cher.

 

A l’athlétique club, Skye et Adam rencontrent Vance, leur avocat. Celui-ci est convaincu de faire libérer son client car le dossier du District Attorney n’est pas solide surtout avec la confession de Patty Williams. Adam le remercie. Il sera bientôt un homme libre. Skye et lui sont ravis.

 

 

Jack qui arrive, lui demande de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Adam se vante d’être sorti d’affaire. Jack finit par les laisser.

 

Skye décide de remonter dans leur chambre pour voir comment le marché se porte. Adam lui dit qu’il la rejoint dès qu’il a réglé la note. Il signe la facture et il est sur le point de partir quand il voit arriver, Emily Petersen et Owen Pomerantz. Il se cache pour écouter leur conversation. C’est ainsi qu’il apprend que le Procureur et le médecin remettent en cause la confession de Patty Williams. Adam réalise qu’il est dans la merde.

 

Il remonte dans sa chambre. Skye se demandait où il était passé.

 

Adam lui dit qu’ils ont un énorme problème. Patty Williams revient sur ses dires et s’il ne trouve pas un moyen pour la stopper, il est foutu. Elle lui rappelle que s’il arrive quelque chose à Patty, il sera le premier suspect. Adam ne s’en fait pas pour ça, car elle sera son alibi. Il imprime un plan de l’hôpital. Skye aimerait savoir ce qu’il va faire à Patty. Il n’en dit pas plus. Vêtu d’habits sombres, il se dirige là-bas.

 

Au même moment, Patty écrit dans son journal intime : « je n’ai tué personne »

 

Emily et Jack sont rentrés à la maison. Elle lui apprend qu’elle reprend le dossier de Patty. Il est inquiet mais elle ne veut pas lâcher quelqu’un qui a confiance en elle. Il la prévient que c’est peut être une erreur. Elle rétorque qu’au moins, ça sera son erreur.

 

Chance et Chloé sont rentrés à la maison. Elle n’arrive pas à croire qu’il soit suspendu. Chance lui dit que c’est Ronan qui est derrière tout cela. Elle l’encourage à le prouver mais il ne voit pas comment faire maintenant qu’il n’a plus accès aux fichiers de la Police. Chloé est certaine qu’il trouvera un autre moyen pour glaner des informations. Ils discutent quand Nina arrive. Elle promet à son fils qu’ils vont le sortir de là. Ils parlent un moment, puis, Chance demande à sa mère de le laisser seul avec Chloé.

 

Nina les laisse.

 

Chance dit à Chloé qu’elle ne doit pas oublier qu’il l’aime, seulement, il a commis une erreur.

 

Chloé : « qu’est ce que tu as fait ? »

 

Chance : « …je t’ai trompé. J’ai couché avec Heather »

 

Pendant ce temps, Heather et Ronan arrivent sur le patio du néon écarlate. Ils se disputent au sujet de Chance. A un moment, Ronan lui saisit le bras afin qu’elle écoute ce qu’il a à lui dire, Paul le surprend faire. Il donne un coup de poing à Ronan. Celui-ci tombe par terre.

 

Christine rentre dans le café. Elle regarde Ronan d’un air désapprobateur.

 

Heather et Paul ne veulent pas qu’il la protège. Elle est même sur le point d’appeler Owen.

 

Ronan déclare qu’il est là pour LA protéger. Heather refuse qu’il le fasse car elle n’a aucune confiance en lui.

 

Christine finit par intervenir en disant à Heather qu’elle commet une grave erreur.

 

Paul demande à Christine ce qu’elle sait sur cette affaire.

 

Christine : « bien plus que tu ne l’imagines »

 

Ronan ne veut pas que Christine parle mais celle-ci a décidé de tout révéler à Paul et Heather. Elle leur avoue que Ronan n’est pas un flic corrompu. En fait, Ronan est un agent double, infiltré dans la Police de Génoa City.

 

Heather et Paul ont du mal à la croire. Elle déclare qu’elle est également impliquée dans cette histoire et lui demande de la croire quand elle leur dit que les gens à qui, ils ont affaire sont très dangereux.

 

Paul demande à Ronan quelle est la nature véritable de sa mission

 

Ronan : « protéger votre fille »

Partager cet article

commentaires

Margot 25/11/2010 00:06



Coucou !! Je viens de lire tous les résumés de 2007 à celui ci, et je viens de réaliser que le mois d'aout n'est pas en ligne, j'ai pas mal de temps à utiliser, et je suis disponible pour les
rédiger, je voulais savoir si ça t'intéresse ? J'ai déjà commencé à rédiger la moitié de l'épisode suivant et je me suis rendue compte que je ne sais pas comment te l'envoyer si tu le veux ...



Célya 29/11/2010 20:32



Merci Margot