Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 14:18

 

Adam est déclaré apte pour son procès; Sharon veut discuter sérieusement avec Nick de leur relation mais il esquive; Chance et Heather se rapprochent


 

Sharon rend visite à Nicholas en prison. Il est très content de la voir là en sécurité car il ne sait pas comment il aurait réagit si il lui était arrivé quelque chose. Elle dit espérer que le retour d’Adam décidera le Ministère public à abandonné toutes les charges contre lui. Nick veut savoir ce qui s’est passé au Brésil. Sharon l’assure qu’elle a su gérer la situation et continuera à le faire. Nick lui ordonne de ne plus s’approcher d’Adam. C’est trop dangereux. Elle réplique que ceux ne sont pas ses affaires. Il rétorque que ceux sont ses affaires parce qu’elle est la mère de Faith. Elle le supplie d’arrêter de se comporter ainsi et lui fait savoir qu’en ce moment, sa femme est au bord de la rupture à cause de ça. C’est à son sujet, qu’il devrait s’inquiéter. Nick pense que Phyllis s’en veut à cause de son témoignage. Sharon répond que non. Il y a plus que cela et pour une fois, elle estime que Phyllis a toutes les raisons d’être bouleversée. Sharon raconte à Nicholas sa dernière rencontre avec Phyllis. Cette dernière était plus désagréable que d’habitude. Au début, elles se sont disputées comme d’habitude mais elle a réalisée qu’il y avait quelque chose de plus…ce n’était une simple jalousie mesquine. Il rejette avec véhémence tout problème avec son épouse car il est engagé à 100% dans son couple et sa femme le sait. Sharon en doute. Phyllis sait qu’ils n’en ont pas terminés tous les deux.

 

Nick ne voit pas où est le problème puisqu’ils ont des enfants ensemble.

 

Sharon : « ça va au delà de la coparentalité et si tu étais honnête avec toi-même, tu l’admettrais… » Sa façon de vouloir la protéger dépasse les bornes d’une telle relation. Il n’y a qu’à entendre le son de sa voix quand il lui parle. Elle ajoute que Phyllis n’est pas la seule à s’en être rendu compte, Adam également, l’a fait.

 

Nick se fout de ce qu’Adam peut penser.  Il rappelle que ses priorités seront toujours les mêmes. Elle est la mère de Faith et de Noah, c’est normal qu’il se fasse du souci pour elle surtout qu’il sait que si les rôles avaient été inversés, elle se comporterait pareillement. Ils en viennent à parler de la relation entre Sharon et Adam. A sa demande, elle lui raconte ce qui s’est exactement passé au Brésil avec Adam : elle a utilisé les sentiments qu’Adam à son égard pour l’amadouer. Jamais, elle ne s’est sentie en danger ; puis, elle parle de la peur qu’elle a ressentie quand elle a cru que les fédéraux. Nick croit qu’elle est toujours amoureuse d’Adam, elle s’en défend. Sharon dit qu’elle aurait agit ainsi pour n’importe quelle autre personne.

 

A l’hôpital psychiatrique, Adam continue à tourmenter Patty. Il fait toujours semblant d’être la voix du diable en lui promettant de brûler en enfer.

 

Patty sanglote et supplie la « voix » de s’en aller parce qu’elle n’a rien fait. Elle n’a tuée personne mais Adam continue à l’accuser d’avoir tué Richard Hightower. Là, il entend Michael Baldwin dire au Dr Fowler qu’il va démontrer à la Cour qu’Adam a simulé sa folie. Ainsi, le Juge pourra rajouter des charges, comme le parjure.

Dr Fowler répond qu’il notifiera tout dans son rapport. Ils entendent Patty hurler : « laissez-moi tranquille »

 

Le médecin était entrain d’ouvrir la porte d’Adam quand il l’entend. Il accourt voir Patty. Victor rentre dans la chambre de son fils. Adam est revenu rapidos dans sa chambre. Il se tape au mur.

 

Victor lui demande d’arrêter son cinéma parce que personne ne le croit fou. Personne ! Pas même le Dr Fowler. Il va devoir répondre de son crime. Adam nie avoir tué Richard. Victor l’insulte.

 

Dans la chambre de Patty, Dr Fowler tente de la calmer mais elle veut sortir de sa chambre pour ne plus entendre cette voix. Il accepte à condition qu’elle reste tranquille.  Patty accepte. Ils sortent de la chambre.

 

Dr Fowler rejoint Victor, Michael et Adam dans la chambre de ce dernier. Il confirme à Adam qu’il le juge apte à assister à son procès. Adam apprend que dès que le médecin aura rendu son rapport, il quittera l’hôpital pour la prison.

 

Victor demande une copie de ce rapport pour le montrer au District Attorney. Dr Fowler accepte.

 

Michael et Victor s’en vont. Avant de partir, Dr Fowler annonce au soignant qu’il annule toutes les prescriptions  faites à Adam. Ce dernier demande au soignant de lui apporter de quoi dessiner. Il veut faire quelque chose de spécial.

 

Quelques minutes plus tard, on le voit observer Patty. En fait, il s’est arrangé pour dessiné un masque identique à celui qu’elle portait le soir du bal et le mettre à ses côtés. Patty le découvre. Elle est bouleversée en le voyant. Ça l’emmène à repenser au soir du bal où Adam s’était montré menaçant à son égard.

 

Elle se dirige vers deux autres malades qui jouent aux dames pour leur demander si elles savent d’où vient le masque et qui l’a déposé. Elles n’ont pas de réponse. Patty va voir le soignant pour lui demander de la ramener tout de suite dans sa chambre. Là, elle aperçoit Adam qui a mis un masque identique à celui qu’il portait le soir du bal des Policiers. Patty se met à hurler et à pleurer. Le Dr Fowler réussi à la calmer. Elle sort de la salle.

 

Chance n’est pas content d’apprendre que Chloé vit avec Kevin. Il l’accuse de ne pas lui faire confiance. Chloé lui explique qu’elle a songée à cette solution pour lui permettre de les voir, elle et Délia un peu plus souvent. Il n’est absolument pas convaincu mais elle préfère écourter la discussion pour aller visiter leur appartement. En fait, c’est un studio. Heather explique qu’à cause des restrictions budgétaires de l’Etat, ils ne pouvaient pas avoir plus grand.

 

Chloé : « en clair, tu dormiras avec mon fiancé dans un studio »

Chance refuse que Chloé dramatise mais cette dernière veut savoir où dormira Heather : « elle dormira dans la baignoire ? » :0005: Non, elle dormira sur le canapé et lui sur un sac de couchage et ils sépareront l’endroit en deux parties par un drap.

 

Chloé ne se sent absolument pas rassurée. Elle décide de s’en aller chercher le reste de ses affaires comme c’était prévu. Chance veut qu’ils parlent mais elle dit être fatiguée.

Heather l’appui en disant maladroitement que Chance et elle doivent dormir. Elle ajoutera qu’elle a une audition demain matin. Ils se lèveront à 4h du matin.

 

Chance s’approche de Chloé pour l’embrasser et lui dire qu’il l’aime sous le regard amusé de Kevin et Heather. Ces deux là se retiennent pour ne pas éclater de rire.

 

Kevin décide d’aller en premier à la voiture.

 

Chloé embrasse de nouveau son chéri et suit Kevin.

 

Heather ne cache pas son soulagement de les voir partir. Tout un foin pour rien ! Chance lui reproche de lancer de l’huile sur le feu comme tout à l’heure quand elle a dit qu’ils devaient dormir. Elle aurait pu mieux le reformuler. Heather commence à dire qu’elle n’a pas pu s’en empêcher mais en voyant son expression, elle lui présente ses excuses et lui promet de ne plus recommencer.

 

Chance part se laver.

 

Kevin et Chloé remontent le reste des affaires de Mlle dans l’appartement. Ils se disent bonne nuit. Chloé part dans sa chambre, il éteint les lumières et s’en va lui aussi dans sa chambre.. Chloé ressort dès qu’il est hors de vue pour sortir. Elle part se mettre devant la porte du studio de Chance et Heather pour espionner leur conversation mais elle ne peut rien entendre.

 

Pendant ce temps là, Chance fait ses pompes quand Heather sort de la douche. En le voyant torse nu, elle bave…. Il remarque sa présence, s’excuse et se rhabille en lui expliquant qu’il fait ça tous les soirs avant de dormir. Bouleversée, Heather déclare qu’Adam avait l’habitude de le faire aussi. Il se rend compte qu’il ne lui a pas demandé comment elle allait depuis qu’ils savent qu’Adam Newman est de retour en ville. Elle avoue qu’elle n’essaie pas d’y penser et prie de tout cœur qu’Adam croupisse en prison jusqu’à la fin de sa misérable vie. Les larmes aux yeux, elle lui parle des hommes qui ont marqués sa vie de façon négative : D’abord, Adam. Il la console en lui disant qu’elle ne pouvait pas savoir pour Adam. Ce mec a trompé tout le monde, même son père, Victor Newman et ça, il faut le faire ; Son beau-père qui battait sa mère et puis son père. Chance est surpris parce qu’il pensait que tout allait bien entre eux. Heather l’admet, oui, tout va bien, mais c’est au prix de beaucoup d’efforts. Elle en revient à son expérience avec Adam…cette histoire l’a si traumatisée qu’elle n’a plus confiance en elle.

 

Chloé est toujours devant leur porte à tenter d’entendre ce qu’ils disent. Kevin vient la surprendre. Elle lui donne une tape sur le ventre pour le faire taire. Il repart dans son appartement. Elle le suit.  A l’intérieur, Kevin leur sert un verre de vin. Chloé lui avoue qu’elle est la première expérience sexuelle de Chance c’est pourquoi elle a peur qu’il n’aille voir ailleurs.

 

Dans l’appartement d’en face, Chance met le drap censé séparer son coin dodo et celui d’Heather. Chacun s’installe dans son lit quand ils voient le drap tomber. Tous les deux se ruent pour le ramasser, et là, ils se rendent comptent qu’elle est en nuisette et lui en caleçon. Gênés, ils remettent le drap à sa place et repartent dormir….Cependant, personne n’a sommeil. Chance envoi un texto à Chloé  où il dit qu’elle lui manque mais Chloé ne lui répond pas parce qu’elle regarde la télévision avec Kevin. Son portable est sur vibreur.

 

Victor et Michael reviennent à l’Indigo remettre à Owen Pomerantz le rapport du Dr Fowler sur Adam.  Michael annonce au Procureur qu’il a parlé au juge Di Santo. Ce dernier accepte ce rapport comme preuve pour le procès de Nick. Victor conseille à Pomerantz d’abandonner les charges contre son fils pour ne pas se ridiculiser et surtout hypothéquer sa carrière professionnelle. Owen tire la tronche.

 

Victor et Michael l’observent. Victor en profite pour remercier Michael pour son travail.

Pendant ce temps, Owen est au téléphone avec Chance et Heather. Ces derniers apprennent les derniers rebondissements de l’affaire Newman. Ils conseillent à leur Patron de sauver les meubles avant que cette histoire ne lui explose à la figure. Owen annonce qu’il prendra sa décision demain matin.

 

Quelques minutes plus tard, Owen annonce à Michael et Victor qu’il a déposé un mandat d’arrêt contre Adam, seulement, les charges contre Nick sont toujours d’actualité. Victor promet la perte du Procureur.

 

Il est temps pour Sharon de partir. Nicholas voulait qu’ils continuer à parler mais elle préfère s’en aller. Le garde présent annonce à Nick qu’il ne sera plus bientôt seul, car d’après les bruits qui courent, son frère, Adam ne va pas tarder à le rejoindre : « et faites moi une faveur…ne le tuer pas de nouveau »

 

Patty s’est calmée. Lorsqu’elle revient, tous les autres malades portent des masques. Patty les enlève un à un en hurlant qu’ils doivent la laisser tranquille parce qu’Adam est dangereux. Un vrai malade. Le Dr Fowler et le soignant viennent la chercher. Patty veut leur montrer les masques, ils ne l’écoutent pas et l’a trainent dans sa chambre. La pauvre continue à se demander pourquoi les autres malades la narguent alors qu’elle n’a jamais rien raconté à personne et jure qu’elle n’a jamais tuée personne.

 

Adam l’écoute. Stoïque !

Partager cet article

commentaires