Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 22:22

Au néon écarlate, Phyllis et Malcom s’étreignent. Elle s’excuse de n’avoir pas pu assister aux funérailles de Cane parce qu’elle était à Hawaï avec Jack  à ce moment là. Il l’assure que tout va bien. Lily a reçu les fleurs qu’elle lui a envoyées et était touchée par tous ces gestes d’amitié.

 

Phyllis ne peut imaginer ce que Lily traverse. Malcom explique que sa fille vit mal la mort de son mari. Toute la famille fait de son mieux pour la soutenir. Phyllis propose de l’accompagner à l’enterrement de Cane. En effet, il a lieu aujourd’hui parce que la dernière fois, le sol était trop gelé pour creuse. Malcom refuse parce que Lily a décidé d’aller seule à l’inhumation. Phyllis trouve que c’est une très mauvaise idée. Il est d’accord avec elle mais personne y compris les membres de la famille n’arrive à faire entendre raison à Lily.

 

Pendant ce temps, chez les Ashby, Neil insiste pour accompagner sa fille à l’enterrement. Lily refuse et explique à son père qu’elle veut dire adieu à son mari dans la stricte intimité. Il la comprend, seulement, il tient à être à ses côtés.

 

Lily lui demande qui gardera les enfants s’il vient. Neil propose d’appeler Jill.

 

Cette dernière est au Gloworm en compagnie de son mari. Elle est contrariée à cause de la décision de Lily. Son téléphone sonne, c’est Neil qui lui annonce qu’il accompagne Lily à l’enterrement. Jill est soulagée d’apprendre que sa bru a changé d’avis. Neil est dans le regret de lui dire que ce n’est pas le cas. Lily ne veut personne à ses côtés à part lui. Jill est déçue pourtant, elle demande s’il y a quelque chose qu’elle peut faire. Il lui demande de venir garder les jumeaux. Elle accepte avec plaisir. Ils raccrochent. Jill prévient son mari qu’elle part garder Charlie et Mattie. Il propose de l’accompagner. Elle refuse parce qu’elle ne tient pas à lui infliger ça. Il insiste. Du coup, ils vont ensemble chez les Ashby.

 

On revoit la scène dans le bureau de Victor, chez Newman Entreprises : Nick rentre et le traite de menteur au sujet de ses déplacements après la disparition de Skye. Victor lui demande où est ce qu’il croit qu’il était. Nick répond qu’il était à Hawaï et met sa main à couper que son père sait ce qui s’est passé le jour de la mort de Skye. Ce qu’il n’arrive pas à comprendre, c’est comment, il a pu laisser la Police mettre Sharon en examen pour le meurtre de Skye. Victor jure qu’il ne laisserait jamais Sharon dans le pétrin mais Nick ne le croit plus parce qu’il sait que son père ne supporte pas que quelqu’un se mette en travers de son chemin, y compris les membres de sa famille ce qui l’interroge sur les motivations de son père quand ce dernier lui a demandé de venir témoigner en sa faveur à l’audience d’arbitrage contre ses sœurs. Victor le prévient qu’il s’engage sur un terrain dangereux en l’accusant sans preuves.

 

Nick dit à son père qu’il a la preuve qu’il était sur ce volcan lorsque Skye est tombée. En effet, un touriste présent sur les lieux l’a filmé. Victor nie tout en bloc et ose demander à son fils comment il peut mettre sa parole en doute face à une vidéo de mauvaise qualité. Nick reproche à son père de mentir à tout le monde et lui demande comment, il a pu laisser la mère de ses enfants être arrêtée pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Victor estime que le District Attorney n’a pas suffisamment de preuves pour condamner Sharon. Nick lui rappelle que les preuves sont suffisantes pour la mettre en examen. Afin d’amadouer son fils, Victor avoue que c’est lui qui a payé la caution de Sharon. Au lieu de l’attendrir, cette annonce met Nick en colère parce que son père pense que sortir son chéquier règle tous les problèmes. Victor lui demande ce qu’il veut. Nick répond qu’il veut la vérité : « dis-moi que tu m’as menti et que tu n’es pas le père que je pensais que tu étais »

 

Au Gloworm, Jack croise Michael. Il en profite pour en savoir plus sur les intentions de Moustache parce qu’il sait bien que ce dernier n’aurait pas accepté une réunion de conciliation, s’il n’était pas sur de gagner. Michael rétorque qu’aux dernières nouvelles, Jack n’est pas concerné officiellement par ce procès puis s’en va.

 

Un peu plus loin, à une table, Victoria est seule avec Tucker. Ils parlent de leur accord : si elle obtient le département des cosmétiques de Newman Entreprises « Beauty of Nature », elle le cèdera à Tucker à une seule condition, qu’il respecte sa part du marché.

 

Tucker promet qu’il tiendra son engagement à savoir : fusionner avec « Beauty of Nature » avec Jabot afin de créer une nouvelle société que Victoria dirigera.

 

Victoria s’en frotte déjà les mains et promet à Tucker qu’elle et sa sœur gagneront. Tucker lui souhaite bonne chance.

 

Jack les rejoint. Tucker lui rappelle qu’il doit l’appeler. Jack en est conscient. Tucker les laisse.

 

Jack demande à Victoria quel travail, Tucker lui a proposé. Elle lui donne la même réponse qu’à Abby : Tucker lui a fait une offre d’emploi et elle a refusé. Il ne la croit pas et au lieu de continuer sur ce sujet, Victoria préfère changer en lui demandant pourquoi il a encouragé Abby a poursuivre Victor. Ou est son intérêt ?

 

Abby et Daniel arrivent au Néon Ecarlate par la porte du patio. Elle lui explique que le Juge rendra sa décision aujourd’hui. Si elle gagne, son père risque de ne plus lui adresser la parole car perdre ne fait pas partie de son vocabulaire. Daniel lui conseille d’acheter à Victor un ordinateur au cas où elle gagne. Cela ne la rassure pas. Pour y arriver, il lui dit que personne ne peut rester longtemps fâché face à son joli petit minois.

 

A l’intérieur du café, Malcom et Phyllis sont toujours là. Il lui a parlé des problèmes qu’il raconte avec Sofia car il regrette qu’elle ne lui ait pas parlé des problèmes de Cane. Phyllis lui fait comprendre qu’il n’aurait rien pu faire. Peut être mais peut-il épouser Sofia. Phyllis continue à le raisonner en lui disant que tout le monde fait des erreurs. Finalement, il finit par admettre qu’elle a raison et qu’après tout le seul responsable du désastre que vit sa famille, c’est Cane.

 

Esther rentre avec Lucy qui est dans la poussette. Son portable sonne, elle le cherche dans son sac. Phyllis se lève pour l’aider. Elle prend Lucy, au même moment, Daniel et Abby entrent.

 

Phyllis demande à son fils s’il a déjà vu Lucy Abbott.

 

Malcom se lève pour la rejoindre. Ils parlent du bébé. Elle trouve que Lucy ressemble à Daniel au même âge.

Daniel tilt : « ne dis pas ça ! »

Phyllis ne voit pas pourquoi il réagit ainsi. Daniel préfère demander à Esther pourquoi, il a Lucy. Elle répond qu’elle garde le bébé pour aujourd’hui.  Phyllis demande à son fils si voir un bébé lui rappelle qu’il en a un autre quelque part dans le monde. Abby et Malcom ajoutent aussi le « sel » dans l’histoire. Mal à l’aise, Daniel préfère qu’ils changent de sujet.

 

Leslie Michaelson arrive. Phyllis fait les présentations. Malcom ne semble pas insensible à la beauté de l’avocate. Affaire à suivre.

 

Leslie annonce à Abby qu’elle a une bonne nouvelle mais ne peut pas lui en parler sans la présence de Victoria. Esther leur dit que Vicki est au Gloworm. Leslie et Abby décident d’y aller.

 

Après leur départ, Phyllis demande à Daniel si Abby continue son procès contre son père. OUI Elle est impressionnée…Abby a du cran de s’attaquer au grand Victor Newman.

 

Il est temps pour Esther de partir. Ensuite, Phyllis demande à son fils si voir cet enfant ne lui donne pas envie de retrouver son bébé. Daniel ne veut toujours pas parler de ça. Sa mère lui fait comprendre qu’il a de la chance.  Elle ne va pas continuer à l’embêter car elle doit aller chercher Summer mais qu’il s’attende à ce qu’elle revienne à la charge. Avant de partir, Phyllis demande à Malcom de conseiller son fils et puis part.

 

Daniel s’attends à ce que Malcom lui fasse la morale. Et bien non, ce dernier estime qu’il est assez grand pour savoir ce qu’il fait. Toutefois, il lui demande de réfléchir à sa situation avec Lily…s’il avait su dès le début que c’était sa fille, peut être qu’il aurait agit différemment… En clair, Daniel doit agir pour ne pas avoir de regrets plus tard ou si un jour sa fille vient le voir pour lui demander pourquoi, il n’a pas essayé de la retrouver.

 

Chez les Ashby, Lily et Neil s’apprêtent à aller au cimetière puisque Colin et Jill sont arrivés.

 

Colin leur dit qu’il a apporté des fleurs venant tout droit du Queensland en Australie. Neil et Lily le remercient. Jill donne Charlie à Colin ensuite, elle remet à Lily une enveloppe contenant une photo pour qu’elle la mette avec les fleurs sur la tombe de Cane. Elles évoquent brièvement la relation particulière entre Jill et Cane. Lily dit au revoir à son fils qui est toujours dans les bras de Colin. Ce dernier lui demande de ne pas s’en faire car Charlie est entre de bonnes mains.

 

 Au Gloworm, Jack répond à la question de Victoria au sujet d’Abby. Il n’a fait que conseiller sa nièce afin que celle-ci obtienne son argent.

 

Abby et Leslie arrivent. Victoria veut que Jack s’en aille mais Abby s’y oppose. Leslie leur explique que si Victor a accepté cette dernière séance de médiation c’est parce qu’il dispose d’une arme secrète qui lui assurera la victoire : Nicholas !!! En effet, elle a appris que Nicholas doit venir témoigner en faveur de Victor. Victoria n’arrive pas à y croire. NON Son frère ne peut pas faire ça. Malheureusement, ça sera le cas, Victor sait mieux que quiconque comment manipuler son fils déclare Jack.

 

Abby demande à Leslie ce qui arrivera si Nick témoigne. Leslie est claire : si Nick témoigne, ça sera un véritable revers pour eux.

 

Pendant ce temps, chez Newman entreprises, Nick et Victor se disputent toujours à cause des mensonges de ce dernier. Victor se cache toujours derrière sa sempiternelle explication : tout ce qu’il fait, il le fait pour le bien de sa famille et de son entreprise. Nick n’est pas de cet avis. Quand il pense qu’a chaque fois face aux détracteurs de son père, il le défendait car il lui a toujours accordé le bénéfice du doute… Pour lui les actions de son père prouvent qu’il n’est loyal qu’envers lui-même.

 

Victor demande à son fils de réfléchir sur les réelles intentions de la personne qui lui a montré cette vidéo : est ce que c’était pour aider Sharon ou pour le retourner contre lui.

 

Michael Baldwin entre, content de les voir tous les deux car ils doivent voir deux, trois trucs avant l’audience.

 

Victor réitère son fils qu’on le manipule ensuite, il exige qu’ils parlent du sort de l’entreprise. Nick est amer. L’entreprise, bien sur ! C’est elle la priorité. Exactement répond Victor. Il faut que Victoria et Abby se rendent compte qu’elles sont entrain de détruire leur héritage à tous c’est pour ça que Nick a intérêt à être là. Nicholas promet d’y aller.

 

Malcom est toujours au néon écarlate lorsque Tucker rentre. Tous les deux évoquent Sofia. Tucker admet qu’au boulot ce n’est pas facile sans la présence de son bras droit. Il aurait aimé que les choses se soient passées différemment. Malcom est du même avis. Par contre, cet avis diverge lorsque Tucker parle de la confiance qui est difficile à rétablir quand on a été trahi. Malcom estime que Sofia comme eux tous s’est fait avoir par Cane

 

Tucker ajoute qu’il n’aime pas parler en mal des morts, mais il pense que Cane était un crétin. Malcom est d’accord avec lui.  Tucker lui dit qu’il a embauché Cane selon les recommandations de Jill, malheureusement, il a fini par lui faire du tord. Tout comme à Sofia dit Malcom. Tucker ajoute qu’il n’a aucun respect pour les gens qui mettent leur famille en danger. En conclusion, ils se demandent s’ils n’ont pas été trop durs envers Sofia.

 

Au cimetière, Lily et Neil sont devant la tombe de Cane. Le ciel est très embrumé. Lily regrette toutes les choses qu’elle ne pourra plus faire avec son mari. Neil promet d’être à ses côtés. Elle le remercie d’avoir insisté pour venir car elle se rend compte que ça aurait été très dur si elle était venue seule. Neil prie et dans sa prière, il dit en gros que malgré ses erreurs, Cane était quelqu’un de bien puisqu’il est mort en sauvant sa famille et promet qu’ils ne lui oublieront jamais.

 

En larmes, Lily demande à son père de la laisser seule quelques instants.  Neil quitte le cimetière.

 

Pendant ce temps, chez les Ashby, Jill et Colin apprécient le fait de garder Charlie et Mattie. Cependant, Jill lui avoue qu’elle a été surprise de le voir si affecté par le décès de Cane. Colin révèle qu’il a perdu un fils et une fille. Jill n’en revient pas ! Colin continue sa mini-confession en parlant de sa chère et tendre Samantha.

 

Jill se souvient de la photo de Samantha que Colin lui avait montré. Elle lui demande pourquoi, il ne lui a pas dit qu’il connaissait Cane depuis très longtemps.

 

Phyllis arrive à la Sellerie pour prendre sa fille mais elle n’est pas là. Nick lui dit que Nikki a amené Summer à la patinoire.

 

Elle lui demande comment il va. Pas bien ! Il lui parle de la discussion avec son père. Elle n’est pas surprise que Victor ait nié tout en bloc. Victoria appelle son frère pour le supplier de ne pas témoigner en faveur de leur père. Nick refuse d’en parler avec elle et raccroche.

 

Phyllis est toujours là. Il lui s’éloigne car il a des coups de fil à passer. Il revient quelques minutes plus tard. Elle veut savoir ce qu’il compte faire. Nick n’en sait rien. Phyllis lui rappelle qu’il ne peut pas faire confiance en son père. Il répond que son père et lui ne sont pas les seuls concernés. Il y a aussi tous les employés de Newman Entreprises.

 

Phyllis retrouve son fils sur le patio du néon écarlate.  Daniel ne veut toujours pas parlé de sa fille mais il accorde 5 min à sa mère. Phyllis est satisfaite. 5 min, c’est largement suffisant pour proposer qu’ils aillent tous les deux au Canada chercher Daisy et le bébé. Il refuse.

 

Au tribunal,  Abby demande à Victoria ce que Nick a dit. Victoria n’en sait pas plus que lui et lui demande si elle sait pourquoi Jack pense qu’elle a un accord secret avec Tucker. Abby ment qu’elle n’en sait rien et accuse sa sœur d’avoir d’autres motivations que celles qu’elle connaît à propos de la lutte qui les opposent à leur père. A ce propos, elle se demande si elle ne devrait pas aller le voir afin de conclure un marché. Victoria n’est pas de cet avis. Il faut qu’elles restent unies.

Leslie les rejoint. Suivi de Michael et de Victor. Ce dernier dit à son avocat tout en regardant méchamment ses filles qu’ils doivent mette fin à cette mascarade.

 

Jack vient voir Tucker chez lui pour en savoir plus sur ce que ce dernier trame avec Victoria Newman. Tucker se garde bien de lui dire qu’il attend d’elle « Beauty of Nature ». Jack le prévient qu’il n’a pas intérêt à le doubler sinon, il le lui fera payer. Tucker demande à Jack de lui faire confiance. Jack espère seulement que Tucker est un homme digne de confiance.

 

Au tribunal, le Juge Phelps est prêt à rendre son jugement. Michael intervient pour demander au Juge d’attendre leur dernier témoin. Le juge fait remarquer que leur fameux témoin est en retard. C'est alors que Nick : « Désolé, je suis en retard »

 

Victor rectifie. NON Il arrive juste à temps. Contre toute attente, Nick va s’asseoir à côté de Victoria et Abby, face à son père et Michael. Tout le monde est surpris !!!

 

Au cimetière, Lily parle devant la tombe de son mari. En gros, elle regrette de n’avoir pas accepté sa proposition lorsqu’il l’avait supplié de quitter temporairement Génoa City parce qu’aujourd’hui, elle comprend qu’il a fait tout ce qu’il pouvait pour les protéger. Elle ajoute qu’elle lui a pardonné pour tous ses mensonges et qu’il restera à jamais, son doux et merveilleux mari qui l’a aidé à vaincre le cancer…seulement, elle a tant besoin de lui…Charlie et Mattie ont besoin de leur père…. : « j’ai besoin de savoir que tu seras toujours là pour nous »

 

Vœux exaucés : CANE APPARAIT dans la brume.  (Cane n’est pas vêtu de blanc comme dans les précédentes apparitions. La, il est habillé en noir. Alors, soit, il n’est pas mort, soit, il a un frère jumeau qui s’amuse à torturer Lily).

 

Elle veut se précipiter vers lui mais il disparaît.

 

:0039:  Il faut qu’ils arrêtent avec leur fantôme à la noix.

 

En attendant, chez elle, Colin et Jill s’occupent toujours des jumeaux. Il lui dit qu’il trouve normal de s’occuper d’eux puisque ce sont ses petits-enfants par alliance. On sonne à la porte, c’est Malcom. Il demande si Lily est rentrée du Cimetière. NON Jill ajoute qu’elle et Colin sont venus garder les jumeaux. Malcom dit qu’ils auraient du l’appeler. Jill l’assure que tout va bien et montre fièrement comment, Charlie est heureux dans les bras de son grand-père par alliance.

 

Au cimetière, Lily appelle son mari, persuadée de l’avoir vu. Neil revient et quand il l’entend dire que Cane était là, il la prend dans ses bras tout en lui disant que ça ne peut pas être vrai. Cane est mort mais Lily est chamboulée : « ça ne pouvait pas être lui, ça ne pouvait pas être lui »

Partager cet article

commentaires