Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 19:33

Dans la maison principale du ranch Newman, Jack est tellement sous le choc qu’il n’arrive pas à répondre à son fils qui lui demande si ce n’est pas super qu’ils vivent désormais là.

 

Diane se précipite pour préciser qu’ils n’ont  pas emménagé dans la maison principale mais dans l’ancienne remise. Ensuite, elle envoie Kyle nourrir les chevaux. Kyle hésite à partir parce qu’il voit bien que son père est contrarié. Jack fait un effort pour rassurer son fils. Kyle les laisse. Dès qu’il est hors de vue, Jack exige des explications de Diane. Cette dernière lui dit que Victor l’a engagée pour rénover une aile du ranch et pour mieux exécuter sa tâche, il lui a proposé de venir vivre sur place.Jack est outré qu’elle ait acceptée cette offre alors qu’elle sait ce dont Victor est capable. Diane déclare que Victor a été bon et  généreux envers elle et Kyle. Il n’en revient pas qu’elle dise cela. Elle continue à affirmer que Victor a changé.

Jack : « tu as tord et je vais te le prouver ».  Victor jubile

 

Jack raconte à Diane comment Victor a piégé son propre fils Adam et comment il a tout découvert. Diane ne le croit pas car retrouver une bouteille de parfum ne veut pas dire grand-chose. Jack ajoute que durant son voyage à Hawaï, le trousseau de clefs de Skye a été retrouvé par une tierce personne.

 

Victor rétorque que son histoire est belle, dommage qu’il ne puisse rien prouver.

 

Jack préfère qu’il règle ça avec la Police car cette dernière a déjà tous les éléments en main. Ensuite, il s’adresse à Diane pour lui dire que le Tout Puissant Victor Newman n’est pas bon et généreux comme, elle le croit. Il fait tout pour détruire son fils et si elle croit que Victor veut juste la protéger, elle et Kyle, et bien, elle n’a qu’à aller voir Abby et Victoria pour leur demander ce que veut dire « protéger » chez Victor.

 

Ce dernier demande à Diane de les laisser. Elle accepte puisque toute façon, il fallait qu’elle aille voir Kyle. Lorsqu’ils sont seuls, Victor demande à Jack comment, il ose venir porter des accusations chez lui, en face de ses invités. Jack prévient Victor qu’il n’utilisera pas Diane et Kyle contre lui.

Victor : « vous vous imaginez des choses »

Jack : « vous et moi, nous savions que ce que je viens de dire à Diane est vrai »

Victor réplique que puisqu’il a perdu sa fortune dans le Fond d’investissement Newman, il n’est plus un adversaire à sa hauteur. Jack ne voit pas de quoi il parle. Il va très bien. Victor parle de son revers de fortune. Depuis que Jack a remboursé tous les autres investisseurs du Fon d’investissement, il n’est plus aussi riche qu’auparavant. Jack demande à Victor de reconnaître qu’il est un homme doté d’une conscience.

 

Victor : « Jack, vous ignorez le sens même de ce mot…. »  Et lui propose un prêt. Jack se moque de Victor. Comment peut-il lui proposer de l’argent puisqu’un tiers des avoirs sont gelés : « vous ne pouvez même pas régler ma note au bar de l’Athlétique Club »

 

 Victor déclare que ses finances, ainsi que sa société vont très bien : « je ne peux pas en dire autant de vos finances »

 

Jack promet à Victor qu’il se refera une santé financière. En attendant, il va le voir s’écrouler contre les charges d’obstruction à la Justice, de manipulation ou d’incendie criminel s’abattra sur lui. Victor lui demande de partir car il a du travail.

 

Jack : « Bienvenue à la maison »

 

Quelques instants plus tard,  Diane revient dans la maison principale. Jack y est toujours. Il lui fait savoir qu’il ne veut pas que Kyle vive avec Victor Newman. Diane lui rappelle qu’il n’est pas soucié de Kyle durant les 11 premières années de sa vie. C’est autour de Jack de lui rappeler qu’il a déjà obtenu la garde exclusive de Kyle mais il y a renoncé parce qu’il a toujours estimé que son fils avait besoin de sa mère. Il se demande s’il n’a pas commis une erreur. Diane refuse qu’il remette en question son amour pour leur fils. Kyle est ce qu’elle a de plus précieux sur terre. Alors pourquoi tient –elle à vivre avec Victor ? Il lui propose d’habiter dans la Pergola Abbott. Diane lui dit qu’il a la mémoire courte. Quand elle est revenue à Géona City, elle lui a fait cette proposition, il a refusé parce que Phyllis s’y est opposée. Il a préféré Phyllis à Kyle, désormais, il n’a plus son mot à dire. Elle vivra au ranch.

 

Jack lui conseille de ne pas utiliser Victor contre lui car c’est un jeu extrêmement dangereux. D’autres l’ont fait avant elle, ils s’en sont mordus les doigts. Diane promet qu’elle ne fera pas partie des victimes de leur guerre.

 

Jack : « et Kyle ? »

 

Elle promet de faire de son mieux pour le protéger, à lui, d’en faire autant pour que leur fils ne soit pas un dommage collatéraux de plus de la guerre qu’il livre à Victor.

 

A la prison, devant la cellule d’Adam, Vance annonce à Sharon et Adam que le District Attorney et lui sont convoqués dans le bureau d’un Juge. Adam lui demande si c’est à propos de sa caution. OUI Sharon veut savoir si Adam va sortir ce soir de prison. Vance se contente de lui demander de croiser les doigts et s’en va.

 

Très heureuse, Sharon dit à Adam que ce soir, ils vont enfin se retrouver. Il ne saute pas de joie à l’idée de retourner vivre dans cet hôtel minable. Elle lui propose de venir vivre chez elle.

 

Adam est étonné : « tu veux que je vienne vivre chez toi ? » OUI Parce qu’elle l’aime.  Il lui dit qu’après sa mère, elle a été la seule personne à voir le bien en lui. Il est arrivé à être quelqu’un de bien….jusqu’à ce qu’il arrive à Génoa City. Ici, tout à changé. Il ne sait pas ce qu’il a fait pour mériter son amour.

 

Sharon : « tout le monde mérite d’être heureux »

 

Adam ne pense pas que Victor partage son point de vue. En parlant de Victor, Sharon n’arrive toujours pas à croire qu’il a osé manigancer dans le seul but de nuire à Adam. Ce dernier lui rappelle qu’elle connaît Victor depuis un sacré bout de temps. Elle ne peut donc ignorer ce dont il est capable. Exactement mais elle ne pouvait pas penser qu’un jour, cet homme qu’elle considère comme son père, ferait de même avec elle. Quoiqu’il en soit, elle décide d’aller le voir pour lui dire qu’elle connaît la vérité.

 

A l’hôpital, Daniel dit à sa mère qu’il se souvient de la soirée de la Saint-Sylvestre. Daisy tentait de quitter le pays. Phyllis confirme et lui apprend que Daisy a été vue, enceinte passer la frontière canadienne. Michael demande à Daniel s’il se souvient de quelque chose qui pourrait les aider la retrouver. NON Sa mère lui demande de ne pas s’en faire : « nous retrouverons Daisy »

 

Daniel se souvient être allé à l’ancien zoo pour retrouver Daisy. C’est là qu’il a aperçu la voiture de Jana et a entendu un bruit. Il s’est approché de la voiture. Daisy était là. Ils se sont disputés. Phyllis lui demande à sur quel propos ils se disputaient. Daniel ne s’en souvient pas. Sa mère l’encourage à se concentrer mais il n’y arrive pas. Il ne se souvient de rien d’autre

 

Jack les rejoint. Phyllis à encourager Daniel à se souvenir de ce qu’il a fait avec Daisy, en vain. Elle lui demande de faire un effort car Daisy a dû accoucher depuis ce temps et ne tient pas à ce que son enfant tombe entre de mauvaises mains.

 

Daniel se concentre. Il se souvient que Daisy lui a proposé de s’enfuir avec elle et le bébé. Ila refusé.

 

On revoit Daisy hurler : « je te déteste Daniel »

 

Daniel leur explique que Daisy s’est mise en colère et qu’elle criait beaucoup.

Phyllis : « est ce qu’elle t’a frappée ? » Il ne se souvient de rien d’autre. Elle prend sa main, l’embrasse.

 

Chez les Abbott Jr, William est au téléphone avec PrimRose à qui il confirme qu’il a le second million qu’elle demande : « tout ce que j’ai à faire, c’est passer un coup de fil… » Ils se donnent RDV. William a hâte de la retrouver car il tient à adopter ce bébé.

 

Victoria arrive et lui demande s’il était avec Jack au téléphone. Il élude la question. Son portable sonne de nouveau, il répond. C’est PrimRose, ils se donnent rendez-vous à l’endroit habituel.

 

Pendant qu’il était au téléphone quelqu’un a frappé à la porte. Victoria va ouvrir, c’est Nicholas. William ne veut pas qu’il vienne perturber une nouvelle fois sa femme. Nick assure son beau-frère qu’il est là pour présenter ses excuses à sa sœur. Malgré cela, William ne pense pas que ce soit une bonne idée surtout qu’il doit s’absenter. Victoria l’assure que tout ira bien. Avant de partir, il lui dit qu’il va revenir avec une belle surprise pour elle.

 

Victoria sert de la camomille à son frère. Ce dernier lui dit qu’il est désolé au sujet de leur dispute de tout à l’heure. Ils plaisantent à ce sujet en disant qu’ils rattrapent le temps perdu. En effet, n’ayant pas grandi ensemble, ils n’ont pas eu le loisir de se disputer comme le font de nombreux frères et sœurs.  En parlant de cela, Victoria avoue qu’elle ferait n’importe quoi pour donner un petit-frère ou sœur à Reed pour qu’il jouisse de ce « bonheur  fraternel ».

 

Nick ne voit pas ce qui les empêcherait elle et William d’avoir un enfant. Victoria lui avoue que le médecin lui a dit que ses chances de tomber enceinte son infiniment minces.

 

Nick s’approche d’elle, lui caresse le dos en disant : « je suis désolé »

 

Victoria dit que ça mieux même si malgré le fait qu’elle soit riche, la seule chose qu’elle désire, elle ne peut pas l’acheter. Sans compter le fait qu’elle a l’impression que tout lui échappe. Il y a eu Reed, Victor et maintenant lui. Nick l’assure qu’elle n’a pas perdu Reed et qu’il lui reste plusieurs options pour devenir mère : « William et toi avez-vous réfléchi à l’adoption ? »

 

Elle n’est pas sure que son mari soit prêt à élever l’enfant de quelqu’un d’autre.  Ils n’en parlent pas puisqu’il est toujours occupé ces derniers temps. Nick demande si c’est à cause du travail. Elle l’ignore et promet d’évoquer l’adoption avec son mari. Cette conversation lui a fait du bien. Retrouver son frère, c’est super ! Ils s’étreignent.

 

Au même moment, William arrive chez PrimRose : où est le bébé ? »

 

Prim veut d’abord avoir son argent avant de lui donner le bébé. Prudent, William refuse de lui donner un centime tant qu’il n’aura pas le bébé. Prim fait mine de partir, il lui rappelle qu’il y a énormément de personne qui désire devenir parents mais combien sont prêt à lui prêt à lui donner 2 millions de dollars pour un bébé alors qu’il y a de nombreux orphelins sur terre. Ça la fait réfléchir.

 

Quelques instants plus tard, elle revient avec le bébé. William passe son coup de fil. Le transfert de fond se fait. PrimRose a la confirmation sur son téléphone portable. Elle lui remet le bébé et tous les documents officiels de l’adoption. William s’inquiète. Et si les parents biologiques changeaient d’avis. Prim le rassure, cela ne risque pas d’arriver.

 

William dit au bébé : « allons retrouver Maman »

 

Dans le bureau du District Attorney, celui-ci travaille avec Ronan sur l’affaire Pomerantz lorsqu’Heather entre. Ronan lui dit qu’ils sont en pleine réunion de travail mais elle n’en n’a que faire car elle sait qu’il lui cache quelque chose au sujet de la mort de Chance et elle veut savoir ce que c’est. Spencer lui rappelle qu’elle ne travaille plus sur cette affaire mais Heather ne lâche pas prise et parle de l’enregistrement du jour de la mort de Chance.  Spencer est surpris et lui demande comment, elle l’a obtenu. Heather ne lui répond pas et préfère dire à Ronan ce que Paul croit : il a tiré sur Chance avec des balles à blanc. Ronan nie tout. Heather parle de son autre découverte : les urgentistes qui se sont occupés de Chance ne sont pas connus du Service des Urgentistes de Génoa. Ronan continue à nier.

 

Spencer prévient Heather que s’il découvre qu’elle a subtilisée des preuves sur son bureau, gare à elle.  Ronan demande à Spencer de le laisser gérer Heather. Spencer lui dit qu’il a plutôt intérêt à réussir. Après son départ, Ronan supplie Heather de laisser tomber son enquête car elle ignore dans quoi, elle s’est fourrée. Heather lui rappelle qu’il avait donné la même réponse à Chance que ce dernier était sur le point de tout découvrir. Ronan avoue que les fameux urgentistes étaient des Fédéraux déguisés. Leur présence était nécessaire au cas où les choses tourneraient mal mais que les balles étaient réelles. Heather ne le croit pas car son père est non seulement détective privé mais aussi expert en balistique. Elle insiste pour connaître la vérité dont l’identité du témoin secret qui doit venir témoigner au tribunal lors du procès de Pomerantz. Ronan refuse de lui dire quoique ce soit sous-entendant qu’elle n’est pas digne de confiance. Heather n’est pas d’accord avec lui. Il lui rappelle qu’elle a révélée à Nina son secret alors qu’il lui avait dit de ne pas le faire. Heather refuse qu’il utilise cela contre elle car elle l’a fait pour lui sauver la vie.

 

Ronan : « je ne peux pas te faire confiance »

 

Heather menace d’aller voir William Abbott pour lui dire tout ce qu’elle sait. Soudain, elle se met à réfléchir : Ronan ne veut pas lui donner l’identité du témoin mystère ; les balles qu’il a tirées sur Chance étaient fausses ; les urgentistes étaient des agents fédéraux. Elle comprend : « Chance est vivant »

 

A court d’arguments, il l’admet. Des larmes de joie coulent sur les joues d’Heather.

 

Nina reçoit la visite de sa meilleure amie, Christine Blair à qui elle demande ce qui l’amène en ville. Christine répond qu’elle est venue à Génoa City finaliser les préparations du procès d’Owen Pomerantz. Nina veut savoir si elle a vu Ronan. OUI Elle vient tout juste de le quitter après une réunion avec le nouveau District Attorney.

Nina : « comment, il allait »

Christine : « très bien…Il m’a dit qu’il avait passé Noël avec toi »

Nina confirme. Par contre, elle détrompe Christine qui croit que Ronan et Nina sont devenus proches et que c’est possible que ça n’arrive jamais. Christine demande à Nina d’y croire. Nina lui coupe la parole pour lui expliquer qu’elle parle de la maladie de Ronan. Cricket est surprise : « quelle maladie ? »

C’est autour de Nina d’être surprise. Elle croyait que Christine était au courant des problèmes de santé de son fils aîné et lui apprend qu’il souffre de l’Amylose. Il mourra s’il ne bénéficie rapidement d’une greffe de foie mais elle lui promet qu’elle ne laissera pas une telle chose arriver. Christine réalise que c’est la raison pour laquelle, Ronan ne voulait pas que Nina découvre qui, il était et suppose qu’il ne tient pas à ce que sa mère devienne son donneur. Elle suppose bien confirme Nina mais peu importe ce que Ronan veut, elle a pris sa décision. S’il est sauvé, elle pourra au moins passer du temps avec le seul fils qu’elle peut voir. Christine parle du père de Ronan. Nina lui avoue que Ronan a déjà retrouvé son père biologique grâce aux informations données dans son livre et les ressources du FBI.

 

On apprend en passant que le père de Ronan s’appelait JIMMY

 

Nina : « Jimmy  est mort de cette maladie au même âge que Ronan aujourd’hui »

 

Le portable de Nina sonne. Elle écoute son interlocuteur. Son visage se décompose.

 

Christine comprend que Nina n’est pas compatible avec Ronan. Nina le confirme et ajoute que Chance est le dernier espoir. Christine refuse que Chance revienne à Génoa City. C’est trop risqué. Les vies de ses deux fils seront en danger.

 

Victor retrouve Sharon à l’Athlétique Club. Elle le remercie d’être venu et le confronte au sujet de ses mensonges. Il commence à mettre en doute les allégations de Jack mais elle le supplie de ne pas l’insulter. A cause de lui, elle vivra avec la mort de Skye sur la conscience.  Il demande ce qu’il peut faire pour l’aider à se sentir mieux. Sharon avoue qu’elle l’a toujours vu faire du mal aux autres, malgré cela, elle l’a toujours défendu parce qu’elle pendait qu’il ne s’en prendrait jamais à elle. Gentiment, il lui dit qu’elle est sous l’effet néfaste d’Adam. Sharon lui apprend que Vance est en ce moment avec un Juge et le District Attorney. Adam va être libéré sous caution. Tout ce qu’il a fait n’a servi à rien. Victor dit à Sharon qu’elle a toujours défendue les opprimés car elle en était une. C’est exact ! Elle lui rappelle qu’il l’avait défendu à cette époque, pourquoi ne pas le faire avec Adam. Il a droit une autre chance. Victor rétorque qu’il a accordé à Adam plus de chance que n’importe lequel de tous ses enfants. Sans compter que la dernière fois qu’il a donné sa chance à Adam, cela lui a coûté son enfant avec Ashley. Sharon jure qu’Adam regrette sincèrement ce qu’il a fait.

Victor : « c’est un psychopathe, il ne changera jamais »

Sharon n’y croit pas. Victor la prévient que toutes les personnes qui ont fait confiance en Adam l’ont payé chèrement. Elle ne sera pas l’exception qui confirme la règle.

 

Pendant ce temps, Vance arrive à la prison. Adam lui demande s’il va sortir sous caution. Vance répond : « non »

 

Diane a rejoint Nick à la sellerie. Ils s’embrassent passionnément, puis, elle déclare qu’elle va adorer être sa voisine. Il admet que cela comporte certains avantages non négligeables. Diane plaisante sur le fait qu’elle devrait dire à Jack que Nick va la protéger contre le grand méchant Victor. Nick doute que cela fonctionne. Diane refuse que Jack lui dicte sa façon de vivre. Nick lui demande de se montrer prudente parce que Jack et Victor ne font vraiment pas dans la dentelle quand il s’agit de s’écharper. Diane le sait déjà. Ils décident d’oublier ça pour s’embrasser. Il aurait bien voulu qu’elle reste mais elle ne peut pas puisqu’elle a promis à Victor de préparer le dîner. Elle s’en va en promettant de repasser.

 

Victor est toujours au club avec Sharon. Cette dernière s’apprête à le laisser. Il tient d’abord à lui dire que sa porte sera toujours ouverte. Le jour où Adam lui fera du mal, il ne faut pas qu’elle hésite à venir lui demander de l’aide. Sharon déclare qu’elle ignore ce que l’avenir lui réserve avec Adam mais elle doute pouvoir un jour lui demander de l’aide.

 

C’est là qu’ils voient Adam entrer.

 

Sharon se précipite dans ses bras en pensant qu’il a été libéré sous caution. Adam lui apprend qu’il est libre. Toutes les charges contre lui ont été abandonnées. Elle est folle de joie. Il veut prendre une chambre au club pour fêter sa liberté retrouvée. Elle refuse et lui rappelle ce qu’elle lui a dit tout à l’heure. Il peut venir vivre chez elle : « rentrons à la maison »

 

Victor a tout entendu.

 

Adam regarde un moment son père et part.

 

William est arrivé chez lui avec le bébé qui est dans un cosy. Victoria descend. Il se met devant le cosy pour qu’elle ne le voie pas. Victoria veut qu’ils s’asseyent pour parler de quelque chose d’important. Il lui demande d’attendre. Elle sent que quelque chose ne va pas. Elle lui demande si tout va bien. OUI Il lui dit qu’il l’aime. Perplexe, elle lui répond qu’elle l’aime aussi et insiste pour lui parler. C’est important ! Il dit que lui aussi a quelque chose d’important à lui dire.  C’est là qu’elle entend un bruit. Il recule pour retourner le cosy et prendre le bébé.

 

Victoria ne comprend pas ce qui se passe. Il lui dit que c’est un bébé. Une fille. Elle reste bouche bée.

Partager cet article

commentaires