Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 21:09

Fenmore est toujours en compagnie de sa mère, de Nick et de Victor au néon écarlate. Les hommes Newman lui demandent de réfléchir aux endroits où Summer pourrait se rendre. Lauren rappelle à Nick que son fils lui a dit tout ce qu’il savait. Les Abbott Jr arrivent. Ils sont soulagés de voir Fen. Nick a une idée : il demande à Fen comment Sum et lui communiquent puisqu’il a confisqué le téléphone de sa fille. Fen répond que Sum a acheté un téléphone prépayée mais il ne se souvient plus du numéro. Nick prend son téléphone et appelle le dernier numéro. Summer qui est assise devant une cabane répond parce qu’elle pense que c’est Fenmore.

Nick : »Summer, c’est Papa ? Où es-tu ? Tout le monde est fou d’inquiétude »

Summer : « je vais bien Papa ! J’avais juste besoin de m’éloigner de tout »

Nick lui ordonne de rentrer à la maison. Elle demande si le procès de sa mère a débuté. OUI ! Summer hésite à y aller. Nick ne veut pas qu’elle y aille seule. Summer dit qu’elle va d’abord rentrer à la maison se laver et se changer. Elle prendra la décision plus tard. Ils raccrochent. Nick décide d’appeler Ronan pour qu’il stoppe les recherches. Fenmore et sa mère s’éloignent.

 

Billy laisse sa femme discuter avec son frère. Victoria demande à Nick s’il compte aller au procès de Phyllis. Il répond qu’il ira à la seule condition que sa fille veuille y aller. Elle veut savoir où en est son soutien à Phyllis. Il n’a pas l’intention de la soutenir car il en a marre de ses mensonges. Quoiqu’il en soit, il ne tient pas à ce que sa femme aille au trou pour de longues années.

 

Au tribunal, Kevin supplie « Dieu » de l’aider. Michael lui montre une photo de Tim Reid : « M Fisher, reconnaissez vous cet homme ? » OUI Kevin répond qu’il a vu la photo de cet homme partout aux infos. Michael veut savoir si Kevin se souvient d’avoir vu le défunt, le 17 août dans l’appartement de Phyllis Newman.

Kevin : « c’était il y a longtemps »

Michael : « deux mois »

Kevin continue à éluder la question. Michael lui rappelle qu’il est sous serment et qu’un mensonge est un parjure.

 

Jack a la surprise de voir Tucker McCall entrer chez lui.

Tucker : « Jack ! Tu as l’air surpris de me voir »

Jack admet qu’il ne s’attendait pas à ce que Tucker sorte si vite sous caution. Tucker lui annonce qu’aucunes charges a été retenues contre lui par manque de preuves. Jack n’en revient pas puisqueGeneviève a témoigné contre Tucker. Ce dernier lui rappelle qu’au vu de ses relations avec Geneviève, son témoignage est nul et non avenu ; concernant le témoignage de Sharon, il espère qu’elle se rétracte. En conclusion, il est libre.

Jack : « juste comme ça ? »

Tucker : « Juste comme ça ! Tu me connais. J’ai toujours entretenu une relation entre l’amour et la haine avec le gouvernement fédéral »

Tucker est venu faire une offre à Jack : s’allier afin de pouvoir faire une OPA hostile contre Newman Entreprises.

 

Sharon rentre chez elle. Soudain, elle entend un bruit. Elle saisit une statue pour se défendre lorsqu’elle voit son fils descendre avec son sac de voyage. Elle réalise qu’il est venu chercher ses affaires. Noah confirme. Sharon propose à son fils de vivre avec elle. Il refuse, préférant aller chez son père car après sa relation avec Adam, Victor puis Tucker, il ne supporte pas la voir actuellement. Sharon le supplie de rester tout en lui rappelant que Victor l’a abandonné le jour de leur mariage. Noah n’est pas d’accord ! Son grand-père a été victime d’une chute. Il a perdu la mémoire. Sharon n’est pas certaine que ce soit vrai. Quoiqu’il en soit, Noah a honte de sa mère et lui conseille de faire une retro prospective de sa vie. Sur ces mots, il la laisse.

 

Sharon regarde aux alentours : elle est toute seule !

 

Au néon écarlate, Victor annonce aux Abbott Jr et à Nick  que Tucker vient d’être libéré.

William : « vous vous foutez de nous ? »

Victor : « non »

Victoria : « comment est-ce possible ? Je ne comprends pas ? »

Nick aussi ne comprend pas puisque Tucker a été coupable de délit d’initié. Victor est très inquiet pour sa société. Ils doivent impérativement être solidaires s’ils veulent rester les actionnaires majoritaires au sein de Newman Entreprises.

Victoria : « as-tu parlé à Adam ? » OUI Mais il refuse de l’aider ce qui ne surprend pas Victor »

 

A la résidence Mcmillan, Adam a imprimé leurs cartes d’embarquement. Sa femme veut savoir où ils vont. Il refuse de le lui dire. C’est une surprise et il est certain qu’elle va adorer. Chelsea n’en doute pas et de toute façon, tant qu’elle est à ses côtés, elle est certaine que tout ira bien.

 

Au tribunal, Kevin continue à esquiver aux questions de son frère au point que le Juge Rice conseille à Michael de proclamer que Kevin est un témoin hostile. Michael assure au juge que ce ne sera pas nécessaire. Kevin craint d’être poursuivi pour parjure et malheureusement pour Phyllis, il n’est pas prêt à aller aussi loin. Michael lui demande de dire à la Cour quand est ce qu’il a vu Tim Reid pour la dernière fois. Kevin est prêt à dire la vérité lorsque le Juge Rice fait un malaise. L’audience est suspendue.

 

Phyllis demande à Leslie ce qui va se passer. Elle lui répond que si le Juge Rice est dans l’incapacité de siéger, un autre juge sera affecté à ce procès. Avery dit à sa sœur que si ça arrive, ce ne sera peut être pas une mauvaise chose. Phyllis demande s’ils ont eu des nouvelles de Summer. NON Daniel décide d’envoyer un sms à Nick lorsqu’ils voient Lauren et Fen. Michael vient prendre son fils dans ses bras puis l’entraîne un peu plus loin pour lui demander où est ce qu’il était passé. Lauren répond qu’il est réapparu au néon écarlate. Michael : « comment te sens-tu ? Tu vas bien ? »

Fenmore : « je vais bien, Papa ! Tout va bien »

Lauren : « non, tout ne va pas bien. Tu nous a menti en ne nous disant pas où est ce que tu étais ? »

Fenmore : « Summer avait besoin de moi »

Ses parents lui reprochent de ne pas les avoir appelés. Fen dit qu’il être désolé, cependant, il ne regrette pas d’avoir aidé une amie. Phyllis lui demande où est Summer. Fen l’ignore. C’est Lauren qui lui apprend que Nick a eu des nouvelles de Sum. Elle rentre à la maison. Fifi demande si sa fille va venir au tribunal. NON

 

Les Newman Jr II reçoivent la visite de Nicholas : « je comprends que les félicitations sont de rigueur »

Adam : « merci mais je doute que tu ais fait tout ce chemin pour nous dire ça »

Nick espère que maintenant qu’il s’apprête à être père, Adam comprendra la notion « Famille » et affirme que l’une des raisons pour laquelle, il s’est toujours battu pour protéger Newman Entreprises parce que c’est l’héritage de ses enfants. Adam comprend que Victor lui a fait part de sa décision.  Nick est venu le voir afin qu’il change d’avis car depuis la libération de Tucker McCall, Newman Entreprises fait face à une menace sérieuse.

Adam : « ce n’est pas mon problème »

Nick : « oh ça l’est Adam ! C’est le problème de la famille Newman »

Adam : « ne me parle pas de famille ! Vous les Newman n’ont jamais pris la peine de me traiter comme un membre à part entière de leur famille, sauf quand vous avez besoin de moi »

Nick le traite d’égoïste : « comment peux-tu accepter qu’un étranger prenne le contrôle de notre entreprise ? »

Adam  trouve amusant que Nick le traite d’égoïste alors qu’il l’a toujours traité comme un étranger. Bon, c’est couru d’avance : Les Newman haïssent Adam et même s’ils les aident, ils trouveront toujours une raison pour l’éloigner de leur victoire. Adam refuse catégoriquement de changer d’avis d’autant plus qu’il n’a pas assez d’actions pour que la balance penche d’un côté ou d’un autre. Furieux, Nick reproche à Adam de mentir lorsqu’il dit avoir changé et s’en va. Chelsea conseille à son mari de ne pas laisser Adam gâcher leurs projets. Adam rétorque qu’il n’y aucune chance que Nicholas parvienne à cela.

 

Chez Newman Entreprises, Victoria et Victor ont terminé de rédiger un communiqué de presse disant qu’ils rachètent la majorité des actions Newman Entreprises existantes à la Bourse. Victor demande à sa fille de convaincre son mari de se renseigner sur le nombre exact d’actions que possède Jack Abbott. Victoria refuse que son mari espionne son frère. Victor lui rappelle que leur entreprise est en jeu.  De toute façon, il refuse de faciliter la tâche à Jack Abbott. Victoria est très heureuse de voir son père si combattif, l’embrasse et puis s’en va.

 

William arrive dans leur maison familiale. Il est surpris de voir son frère en compagnie de Tucker McCall. Ce dernier le salue et les laisse. Jack annonce fièrement à son frère qu’avec l’aide de Tucker, il est prêt pour une OPA. William comprend mieux pourquoi Victor a demandé le soutien d’Adam car il devait s’attendre à une attaque des deux hommes. Jack est surpris qu’Adam n’apporte pas son soutien à sa famille. William tente de faire changer son frère d’avis en lui rappelant qu’il détient déjà Jabot et Beauty of Nature mais Jack refuse de laisser passer l’occasion de destituer Moustache de son trône. Il propose à son frère de venir travailler avec lui au sein de Newman Entreprises. William refuse pour ne pas mettre en péril son mariage.

 

Au tribunal, Phyllis demande à son fils pourquoi Summer a fugué ou ne veut pas venir la soutenir. Daniel n’a pas la réponse à cette question. Soudain, ils voient Summer entrer. Phyllis remercie sa fille d’être venue mais elle désenchante très vite lorsque celle-ci lui dit qu’elle est venue uniquement pour voir sa mère recevoir le châtiment qu’elle mérite. Phyllis accuse le coup ! Summer continue en lui disant qu’elle est dégoûtée d’avoir une mère comme elle. Daniel tente de la calmer mais Summer lui ordonne de rester en dehors de leur histoire. Phyllis avoue à sa fille que si elle cherchait à lui faire du mal, c’est réussi. Summer continue son lynchage en crachant toute sa haine envers sa mère. Nick les rejoint. Phyllis le remercie d’être venu mais il lui dit qu’il est là pour Summer. L’audience reprend. L’honorable  Juge Roy Daley a pris la place du Juge Rice qui a été transporté d’urgence  l’hôpital. Le Juge Daley suspend quelques heures l’audience afin de prendre connaissance du dossier.

 

Paul se dit qu’ils ont attendu près de 20 ans, quelques heures de plus ne devraient pas les chiffonner. Michael, Heather et Christine sont confiants.

 

De son côté, Kevin ne sait plus quoi faire parce que s’il dit la vérité, Phyllis apparaîtra devant la Cour comme la femme qui a tué le principal témoin de l’accusation ; et s’il ne dit rien, son propre frère le mettra en prison. Chloé dit être désolée. Kevin s’en veut terriblement de s’être confié à elle.

 

Phyllis veut parler à Kevin mais Michael les rejoint pour emmener son frère loin du suspect. .

 

Ronan arrive. Phyllis est contente de voir un visage amical. Elle lui parle du témoignage de Kevin. Ronan réalise que si le juge Rice n’avait pas fait une attaque, Michael aurait réussi à faire cracher le morceau à Kevin. Ils sont menacés. Ronan refuse de paniquer parce qu’il pense qu’à eux deux, ils peuvent limiter les dégâts. C’est à ce moment là que Summer entre. L’adolescente est scandalisée de voir sa mère discuter en public avec son amant.

Nick : « arrête Summer »

Phyllis ordonne à sa fille de baisser d’un ton. Summer regrette d’être venue au tribunal. Avant de partir, elle dit à sa mère qu’elle ne veut plus jamais la voir. Phyllis veut faire de même mais Ronan l’en empêche. Phick se regardent une seconde. Nick s’en va.

 

Quelques instants plus tard, Fen rejoint Summer au néon écarlate. Elle veut fuguer mais il ne veut pas. Mécontente qu’elle ne le suive pas, elle le laisse.

 

Jack vient voir Adam chez lui pour lui proposer un marché. Adam lui rappelle que la dernière fois qu’il a accepté de s’allier à lui, il a fini seul, en prison. Jack promet que cette fois ci, tout est légal. Si Adam veut une fois pour toute clouer le bec à son père, il n’a qu’à lui vendre ses actions. Adam doute que le peu qu’il possède puisse changer quoi que ce soit.  Au contraire, lui assène Jack, ses actions feront la différence ! Chelsea descend à ce moment là. Elle préfère rester en retrait. Après le départ de Jack, Adam dit à sa femme qu’il faut absolument qu’ils partent avant qu’une autre personne vienne lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Elle lui demande s’il est vraiment certain de vouloir partir. OUI Chelsea regrette que la famille de son mari ne voie pas à quel point, ils lui font du mal. Adam déclare que la seule famille dont il a besoin, c’est elle et le ptit bout qui grandi dans son ventre.

 

Sharon reçoit la visite de Tucker qui vient lui demander de revoir les agents fédéraux et de se rétracter pour le remercier d’avoir négocié sa liberté en échange de « Beauty of Nature ». Sharon est désolée qu’il se soit séparé de cette compagnie pour elle. Tucker pense qu’il est temps pour eux de tourner la page et l’incite à passer ce coup de fil aux fédéraux. Elle accepte. Dès qu’elle termine, il la remercie. Sharon estime que c’était le moins qu’elle pouvait faire après ce qu’il a sacrifié pour elle. Avant de partir, Tucker lui conseille de surveillez ses arrières car s’il arrive « un malheur » chez les Newman, ils risquent de la tenir pour responsable. Il lui dit cela en lui caressant les cheveux et s’en va.

 

Au tribunal, Chloé suit son mari au couloir et lui demande s’il désire boire ou manger quelque chose. Kevin refuse.

 

Derrière eux, Heather rentre dans la salle d’audience avec des bouteilles d’eau au moment où Daniel s’apprêtait à sortir. Ils échangent quelques mots puis chacun repart de son côté. Il demande à Lauren si elle a des nouvelles de Fen. OUI Il est allé à la recherche de Summer. Daniel espère que Fen saura raisonner sa petite-sœur.

 

Avery et Leslie conseillent fortement à Phyllis de rester calme car celle-ci commence à perd pied à cause de la suite du témoignage de Kevin. Quelques minutes plus tard, le nouveau juge reprend la séance.

 

Paul murmure à Christine que Phyllis va s’en sortir.

Christine : « pourquoi tu dis ça ? »

Paul : « parce qu’elle est PHYLLIS ! Elle survit toujours ! Elle a neuf vies et d’autres qui sait ! Jamais, elle ne paiera pour ses crimes » Et oui, Paupaul, notre Fifi est telle un phénix qui renaît toujours de ses cendres (Bien entendu, pour les fanatiques, sachez que si c’était dans la vraie vie, mon avis serait totalement différent mais dans un soap opéra, tout est différent).

 

L’instinct du détective n’était pas fortuit car le juge Daley annonce à l’Assemblée qu’après avoir lu le dossier, il rejette le cas ! Phyllis n’arrive pas à y croire ! Paul avait raison, elle a de la chance, hi, hi, hi

 

Les Abbott Jr se retrouvent au néon écarlate. Ils parlent de la prochaine lutte de leurs familles. William préfère qu’ils ne s’en mêlent pas. Elle est soulagée. Ils s’embrassent.

 

Dans son bureau chez Newman Entreprises, Victor reçoit la visite de Jack Abbott. Il n’est pas surpris de le voir. Jack se fait une joie d’annoncer à Victor qu’il est sur le point de prendre Newman Entreprises. A ce propos, il pense rebaptiser la société Abbott Entreprises. Même s’il sait que Jack est sur le point d’y parvenir, Victor le prévient qu’il ne se laissera pas faire.

 

Au néon écarlate, Fenmore a appelé Noah pour qu’il l’aide à retrouver Summer parce qu’il a peur de ce qu’elle pourrait faire. Pendant ce temps, Summer est dans sa voiture. En larmes, elle repense à ce qui s’est passé au tribunal. Au même moment, dans leur voiture, Adam demande à sa femme si elle pense qu’il est égoïste en ne voulant pas aider sa famille. Chelsea comprend qu’il veuille s’éloigner de Victor surtout que ce dernier l’a totalement ignoré lorsqu’il est rentré à Génoa City.

yr-10-12-12-Summer-provoque-un-accident.jpg

Soudain, elle crie ! Summer aussi ! Les deux voitures tentent de s’éviter mais la sortie de route ne peut être évitée.

Partager cet article

commentaires