Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 20:33

Chelsea et Dylan sont toujours chez eux. Chloé appelle son amie pour lui rappeler qu’elles devaient se réunir il y a une ½ heure. Chelsea répond qu’elle ne peut pas venir. Chloé devra se débrouiller toute seule et raccroche. Dylan dit à sa fiancé que si elle doit partir, elle le peut. Chelsea refuse car sa place est auprès de lui. Il lui raconte les circonstances de la mort de Sullivan son ami puis comment toute une famille Afghane s’est fait massacrée pour lui sauver la vie. De cette famille, il y aurait pu avoir une survivante : une petite fille, Ara. Malheureusement, cette dernière affamée et épuisée par les longues heures de marche faites pour atteindre un campement américain n’a pas survécu. Chelsea tente de le réconforter en disant qu’il a fait de son mieux mais il n’en est point convaincu : «si je m’étais donné encore plus…Ara serait là… elle serait peut être toujours en vie » Il ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment d’injustice : pourquoi toutes ces personnes sont mortes et pas lui. Dylan se souvient que sa mère avait l’habitude de dire que c’est parce que DIEU avait un plan pour lui… Chelsea rétorque que c’est peut être vrai : tout arrive pour une raison et qui sait ? Peut être qu’il a survécu pour être à leurs côtés, elle et le bébé. Dylan : « oui et bien, quelque que soit les raisons…je suis content d’être de retour à la maison »

 

Sharon ramène Faith à la Sellerie. Nick n’est pas là. Faith : « Maman, j’ai faim »

 

Sharon propose de préparer à manger sur place. Faith émet le désir que son père épouse sa mère et non Avery afin qu’ils puissent être de nouveau une famille. Sharon lui explique pourquoi elle et Nick ne sont plus ensemble. A cet âge (5-7 ans), la gamine pense qu’il est extrêmement facile pour des personnes ayant déjà vécu ensemble de se remettre en couple.

 

Dans la maison familiale des Abbott, Jack appelle son fils mais il tombe sur la messagerie. Il lui demande de le rappeler au plus vite. Après avoir raccroché, il regarde avec envie une bouteille d’alcool. Traci entre. Elle aussi a reçu un appel de son frère. Jack lui annonce que Summer Ann Newman est sa fille biologique. Traci tombe des nues ! Jack explique comment Nick a préféré ne pas faire un second test de paternité quand le premier s’est avéré défectueux. Traci demande pourquoi Nick a décidé d’en refaire un. Jack lui rappelle que Kyle et Summer étaient sur le point de sortir ensemble. Traci trouve inadmissible que Nick ait voulu jouer à Dieu avec toutes leurs vies. Ensuite, elle demande si Kyle et Summer sont au courant. Il répond que Phick ont annoncé la nouvelle à Summer, quant à Kyle, il était en voyage d’affaires à Denver et ne répond pas à ses coups de fil. Traci est désolée pour son frère surtout que celui-ci va devoir annoncer à son fils qu’il sortait avec sa sœur. Jack avoue être soulagé que leur relation n’ait pas été plus loin. Concernant Phyllis, ça lui brise le cœur de savoir qu’elle était au courant depuis des semaines et qu’elle n’a rien dit sous prétexte de laisser du temps à Nick pour qu’il se prépare à annoncer la Nouvelle. Traci lui conseille de saisir la chance qui se présente à lui pour connaître et voir évoluer dans la vie sa fille. Elle-même n’a plus cette chance depuis la mort de son unique enfant : Colleen.

 

Pendant ce temps, au Boulevard, Kyle explique à son oncle qu’il a l’intention d’offrir à Summer une soirée romantique inoubliable. William lui remet les clefs de son établissement.

 

Au même moment, Phyllis et Summer rentrent à la maison. Cette dernière est soulagée qu’elles ne soient pas allées dans la maison familiale des Abbott parce qu’elle n’est pas encore prête à voir Jack. On frappe à la porte. Summer : « je ne veux voir personne » Phyllis lui rappelle qu’elle le veuille ou non, elle va devoir faire face « au problème » Summer : «je sais mais s’il te plaît pas ce soir » Phyllis va ouvrir, c’est Nicholas. Elle lui dit que ce n’est pas le bon moment. Il insiste pour voir sa fille. Cette dernière lui dit qu’il ne peut pas résoudre le problème : « rien ne changera jamais le fait que tu m’ais menti toute ma vie » Il tente d’installer le dialogue mais elle n’a absolument pas envie de lui parler et encore moins, lui pardonner. Nick admet que ce qu’il a fait un impardonnable puis justifie sa « bêtise » par un « je n’aurai pas pu supporter perdre une autre fille » Summer : « je ne suis pas ta fille alors arrête de m’appeler comme ça »

 summer-est-deboussolee.jpg

Phyllis prend la défense de Nicholas. Ce dernier affirme à Summer qu’i l’aime plus qu’elle ne pourrait l’imaginer. Summer lui demande s’il ne pense pas que Jack l’aurait autant aimé s’il avait su la vérité.

Nick : « je suppose que oui » Summer lui en veut terriblement. Nick finit par sortir de l’appartement très inquiet à l’idée que sa fille ne veuille jamais plus le revoir. Phyllis l’assure que ce ne sera jamais le cas car Summer ne pourra pas rayer 18 ans de sa vie en un clin d’œil. Nick : « j’espère que tu as raison »

Phyllis : « j’ai raison ! Tu as été un père merveilleux pour elle. Je crois qu’il est temps de laisser Jack en faire de même »

Nick : « je ne pourrai jamais cesser de l’aimer »

Phyllis : «  ce n’est pas ce qu’on te demande ! Prends juste un peu de recul ». Il part.

 

William rend visite à Chloé à l’atelier Lawson pour s’excuser de ne pas être venu comme promis prendre le petit-déjeuner avec elle et leur fille. Chloé ne lui en veut pas car à ses yeux, il est un bon père pour DeeDee. Elle lui conseille pour ses problèmes d’addiction d’aller aux réunions des joueurs anonymes et de travailler sur sa dépendance. Chloé est certaine qu’il réussira à surmonter cela comme, il l’a déjà fait et au pire, s’il rechute, il repartira de plus belle sur le chemin de la guérison. Ainsi va la vie des gens malades. William est touché par tant de sollicitude. Le courant passe si bien qu’elle l’embrasse puis s’excuse. Il ne lui en veut pas et lui promet de tout faire pour régler son pb d’addiction.

 

Nick rentre à la maison. Il est surpris d’y trouver Faith et Sharon : « qu’est ce que vous faites ? » Faith : « nous préparons le dîner »

 Nick : « très bien » Sharon demande à sa fille d’aller se laver puisqu’il reste 20 min aux lasagnes pour cuire. Faith monte. Sharon en profite pour s’excuser d’avoir occupé sa cuisine. Il l’assure que ça va mais elle sent bien qu’il y a quelque chose qui le tracasse. Nick lui avoue qu’il n’est pas le père biologique de Summer. Contre toute attente, elle se montre très compréhensible. Nick est très surpris parce que c’est la grossesse de Phyllis qui a sonné le glas de leur mariage. Une union qui a duré 10 ans ! Nick lui raconte à quel point Summer le déteste. Il n’est même pas sur qu’elle ou Phyllis lui pardonneront et c’est sans compter Avery. Sharon lui demande de ne pas s’en faire. Il n’est pas seul. Elle, Faith et Noah sont là pour lui. En parlant des enfants, il se souvient qu’il faudra leur annoncer la nouvelle. Sharon propose de l’aider. Il l’a remercie. Sharon est aux anges !

 

Quelques instants plus tard, Faith redescend. Nick remarque le bracelet qu’elle porte alors, il lui demande où est ce qu’elle l’a eue. Faith répond que c’est Summer qui le lui a offert : « il est magique »

Nick : « ah oui ? »

Faith : « elle a dit que si je le porte tout le temps, nous resterons sœur »

Nick : « ta sœur t’adore  et tu sais pourquoi ? »

Faith : « parce que nous sommes une famille »

Nick : « tu es une enfant très intelligente »

Sharon annonce que le dîner est prêt. Malheureusement pour elle et Faith, Nick leur demande de commencer sans lui. Il a un truc à faire. Elles sont énormément déçues.

 

Dans la maison familiale des Abbott, Traci rassure son frère qui déprime à l’idée même que Summer ne l’accepte pas comme père. L’exemple d’Abby et ses deux papas revient sur la table. Ils en viennent à parler de nouveau de Phyllis. Jack qualifie son attitude de « haute trahison » : « tu n’imagines même pas ce où est ce qu’elle a pu aller pour protéger Nick…bon sang ! Elle a même embrassé Kyle ! » Traci : « quoi ? Quoi ? Pourquoi diable aurait-elle fait une chose pareille ? » Jack répond que Phyllis a tenté de séduire Kyle pour qu’il rompt avec Summer. Phyllis arrive à ce moment là et répond que de toute façon, elle lui aurait tout avoué. Jack : « quand ? Après avoir couché avec mon fils ? »

Phyllis : « Tu sais très bien que je ne serai pas aller jusque là» Jack lui en veut toujours d’autant plus que celle-ci lui répète qu’elle avait peur de lui annoncer la nouvelle de peur qu’il sombre de nouveau dans la drogue. Sur ce point, Traci dit à son frère que Fifi n’avait pas tout à fait tord. Il lui a suffi de le voir quand elle est rentrée tout à l’heure. Son frère avait les yeux rivés sur la bouteille de Scotch. Jack admet qu’il a eu un moment de faiblesse. L’important c’est qu’il n’est pas vacillé car il faut dire la nouvelle qu’il vient d’apprendre fait l’effet d’une bombe. Il n’arrive toujours pas à croire que Nick lui « voler » sa fille. Phyllis excuse Nick en rappelant qu’à cette époque celui-ci venait de perdre un enfant. Jack rétorque qu’il pourrait comprendre pourquoi Nick a agit ainsi mais elle : « je croyais que tu m’aimais »

Phyllis : « c’est le cas »

Jack : « tu as une sacrée façon de le montrer »

Phyllis demande à Traci de les laisser seuls.

Traci : « prenez tout le temps dont vous aurez besoin »

Jack demande à sa sœur depuis quand elle se montre si conciliante avec Phyllis: « qu’est ce qui s’est passé ? Il y a à peine quelques minutes, tu étais indignée ? »

Traci répond qu’elle est toujours scandalisée par la situation mais elle pense que Phyllis est sincère lorsqu’elle dit avoir peur qu’il rechute. Traci conseille son frère d’écouter ce que sa petite-amie a à dire.  Après le départ de Traci, Phyllis avoue à Jack que lorsqu’elle a appris la nouvelle, elle était inquiète pour lui et surtout pour Summer. Avec Nick, il fallait qu’il trouve la façon d’annoncer cette terrible nouvelle sans que cela ne fragilise Summer : « je ne voulais pas te faire du mal Jack…Je tiens à ce que tu es une relation avec notre fille »

Jack : « notre fille ! Wow ! »

Phyllis : « oui, notre fille …ces dernières semaines ont été un enfer pour moi… Nick a fait un choix et désormais nous devons tous vivre avec ça….il m’a privé d’élever ma fille avec son vrai père….je dois vivre avec….la seule chose qui compte pour moi, c’est que vous vous en releviez »

 

Summer broie du noir lorsqu’elle reçoit un sms de Kyle. Dépitée, elle décide tout de même de le rejoindre au Boulevard. Kyle a mis les petits plats dans les grands malheureusement, elle lui annonce qu’ils ne pourront jamais sortir ensemble parce qu’ils sont frère et sœur. Kyle n’en croit pas ses oreilles. Elle lui donne la version courte : Nick a menti sur le test de paternité, Jack est son père biologique. Scandalisé, outré, Kyle  la laisse en plan.

 

Dans la maison familiale des Abbott, Phyllis dit à Jack qu’elle a essayé de gérer au mieux cette situation très compliquée et lui annonce qu’elle a demandé à Nick de s’effacer pour qu’il puisse apprendre à mieux connaître Summer. Jack est certain que Nick n’a pas apprécié. Phyllis rétorque que c’est le cadet de ses soucis. Nick peut s’estimer heureux qu’elle lui adresse encore la parole. On sonne à la porte, Jack va ouvrir, c’est Nicholas.

Partager cet article

commentaires