Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 20:18

L’épisode du jour a pour narrateur Diane Jenkins. De là-haut, elle donne son point de vue sur les différentes personnes qui auraient pu l’assassiner sans pour autant donner des indices sur le véritable assassin.


La première image, c’est celle du tableau de Ronan retraçant toutes les photos de l’homicide de Diane. On y voit deux photos de son cadavre, celle de la présumée arme du crime ; de son passeport et des autres éléments qu’elle avait dans son sac à main.

 

Ronan dispose les photos des 6 autres suspects (Ashley, Tucker, Abby, Victoria, Phyllis et Nicholas) sur le tableau tandis que la voix de Diane déclare que peu de personne révèle leur véritable nature car tout le monde a un secret, surtout à Génoa City. Là-bas, une question se pose sur toutes les lèvres : « Qui a tué Diane Jenkins ? »

 

C’est le titre de la Chronique de Génoa City que Ronan lit.

 

Diane apparaît vêtue de blanc dans ce qui s’apparente à un jardin d’Eden. Plusieurs photos sont disposées sur les fleurs : Victor, Adam, Abby, Phyllis, Jack, Ashley, Victoria, Tucker et Nick. Les photos apparaissent pendant qu’elle  admet qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’on l’assassine aussi sauvagement…ce qui l’a rend amère c’est qu’hélas, même si elle est morte, tous agissent comme si rien ne s’était passé, la vie continue. Agissent-ils ainsi parce qu’ils sont sans cœur ou parce qu’ils sont coupables ?

 

Phyllis et Nick travaillent à leur bureau quand Jack arrive. Phick demandent à Jack des nouvelles de Kyle. Il leur répond qu’il a retrouvé son fils dans un pensionnat en Suisse et qu’il part le chercher. Fifi admet qu’elle n’aimerait pas être à sa place puisqu’il va devoir annoncer à son fils que sa mère est morte. Nick veut savoir s’il a des nouvelles de l’enquête de Police.

Jack : « oui, ils m’ont interrogé »

Nick : « tu es un suspect ? »

Jack : « oui ! C’est fou non ! C’est ce que j’ai dit à Ronan Malloy. C’est lui qui est en charge de l’enquête »

Phyllis est surprise que Ronan soit de retour et que la Police croit que Jack aurait pu assassiner Diane parce qu’ils se battaient concernant la garde de Kyle. Jack ajoute qu’il y a ça, mais aussi parce que Diane lui a envoyé un sms où elle lui demandait de la rejoindre au parc.

Phyllis : « elle m’a envoyée le même texto »

Jack : « et bien prépare toi à recevoir la visite de Malloy. Bon, je dois aller à l’aéroport »

Phyllis : « hey Jack ! Bonne chance avec Kyle »

Nick : « j’espère qu’il va bien »

Jack : « merci »

 

Après le départ de Jack, Nick demande à Phyllis si elle est nerveuse à l’idée que la Police vienne l’interroger. NON Mais elle admet que la mort de Diane la perturbe. Cela le surprend puisqu’elles ne s’entendaient pas du tout.

 

Le fantôme de Diane déclare que Phyllis n’a jamais eu peur de rien. Elle s’est toujours battue pour obtenir tout ce qu’elle désirait et que c’est surprenant que sa rivale de toujours montre un peu de compassion à son égard pendant que d’autres comme Victoria Newman sont trop préoccupés par leur propre vie.

 

En effet, chez elle, Vicki appelle son mari mais tombe sur son répondeur. Elle lui laisse un message où elle lui demande de la rappeler pour lui expliquer pourquoi il est parti alors qu’il venait de faire l’amour.

 

On sonne à la porte, c’est Victor. Il s’excuse d’arriver à l’improviste mais il tenait à l’avertir le plus vite possible que la Police va certainement venir l’interroger, elle et Nick parce qu’ils étaient fâchés contre Diane à cause de la plainte que celle-ci avait déposée contre Nikki.

 

Victoria ne voit pas pourquoi il est venu car elle n’a rien à cacher.

 

Le fantôme de Diane se demande si c’est vrai que Princesse Newman n’a rien à cacher et se demande si l’autre Princesse « l’héritière nue » est aussi sereine. Pas vraiment ! Abby boit du jus d’orange au bar. Une première depuis bien longtemps. Elle qui est abonnée à la vodka orange. On la voit demander un autre verre de jus au barman, Eddie. Adam s’approche d’elle et lui fait remarquer qu’il semble qu’elle n’a pas bien dormie la nuit dernière.

Abby : « Va-t’en Adam »

Au lieu de partir, il reste près d’elle pour parler de la mort de Diane et lui propose qu’ils se fournissent respectivement un alibi puisqu’ils étaient tous les deux au club. En effet, lui était avec une brune hier soir, et il l’avait vu au bar. Abby plonge dans ses souvenirs. Elle s’était rendue au parc où elle avait demandé à Diane combien d’argent elle voulait en échange de la cassette. Diane lui avait reproché de croire que puisqu’elle est riche que tout peut s’acheter. Elle lui avait montré une clef en disant qu’elle passera sa vie à se frotter les mains en sachant qu’Abby ne pourra pas profiter de la sienne puisque chaque matin, elle se réveillera en se demandant si c’est aujourd’hui que Diane va briser sa vie. Abby avait sauté sur Diane pour récupérer la clef. Adam lui rappelle qu’ils étaient au club et lui demande si elle s’en souvient. NON Finalement, concernant  la proposition d’Adam, elle lui dit qu’il n’existe pas assez de vodka dans le monde pour la rendre assez saoule pour qu’elle lui fournisse un alibi

 

Diane : « certains prétendent qu’ils ne se souviennent de rien mais d’autres aimeraient bien oublier l’erreur qu’ils ont commis un jour »

 

Tucker lit le journal dans son bureau. Il se souvient de la nuit dernière quand il a retrouvé Diane au parc. Celle-ci s’était moqué de lui parce qu’il la menaçait alors qu’il tenait à peine sur ses pieds. Tucker lui avait dit qu’il regrettait avoir eu envie d’elle. Diane avait répliqué qu’elle était bien contente d’avoir gâché sa vie à lui et sa précieuse Ashley. Au moins, celle-ci saura qu’il n’est qu’un menteur.

 

Ashley arrive et lui annonce qu’elle est venue chercher quelques affaires car elle ira vivre au club pendant un moment. Il la supplie de ne pas partir et de lui parler mais elle lui reproche de lui avoir menti. Quand elle pense que durant des mois, sa fille lui a dit qu’elle se trompait sur lui, elle a préféré le croire au lieu de son propre enfant. Tucker présente encore ses excuses mais ce n’est pas suffisant parce qu’elle lui en veut terriblement car sa fille risque d’aller en prison à cause de ses mensonges. Si seulement, il avait été honnête avec elle, Abby ne se serait pas acharnée à vouloir lui prouver la vérité. Tucker la supplie de lui accorder une seconde chance. Sera-t-elle capable de lui pardonner. Ashley avoue qu’elle ignore si elle en est capable. Il lui demande donc si elle est d’accord avec la décision de Katherine : ils doivent annuler leur mariage ?

 

Ashley n’a pas le temps de répondre car le téléphone sonne, c’est Ronan. Il lui dit qu’il vient les interroger à propos de la mort de Diane. Quand elle raccroche, elle annonce la nouvelle à son époux.

 

Chez les Abbott Jr, Victor remarque les deux tasses de café : « William était ici ? »

Victoria : « je n’arrive toujours pas à le cerner »

Victor : « ma chérie, il n’y a rien à comprendre. Il te laissera toujours tomber. Pourquoi ne le quittes-tu pas ? »

Victoria : « je l’aime »

Victor : « je ne pense pas qu’il soit digne de ton amour »

Les larmes aux yeux, elle avoue à son père qu’elle aimerait que sa vie redevienne comme avant. Il la prend dans ses bras.

 

Diane : « tu ne peux pas revenir en arrière Victoria. Les choses ont changé pour toujours et pas seulement pour moi. Les choses sont également différentes pour Nick. Ma mort l’a affecté. Comment ? Demandez-le à Nick »

 

Chez Restless style, Phyllis vient demander à Nick s’il a des idées à propos de la prochaine UNE. NON Il admet qu’il n’a pas la tête à ça. La mort de Diane le préoccupe trop. Ils parlent des textos que Diane a envoyé hier soir. Nick estime à raison que Diane a dû en envoyer à plusieurs personnes.

 

Il se souvient de la nuit dernière quand il l’a rencontré sur le pont au parc. Il avait demandé à Diane si elle l’a fait venir pour lui dire qu’elle arrêtait d’harceler les membres de sa famille. Oh que non ! Diane avait promis de les mettre tous à terre.

Nick lui avait dit qu’il était las de ses menaces et avait pris son portable pour appeler le District Attorney afin de l’avertir qu’elle faisait chanter les Newman. Diane s’était jetée sur lui : « donne-moi ça »

 

Nick avoue à Phyllis que Diane lui a également envoyé un texto mais lui ment qu’il l’a ignoré et lui demande si elle également l’avait ignoré.

 

Phyllis plonge à son tour dans ses souvenirs. Elle se souvient être allée au parc. Dès qu’elle avait touchée Diane à l’épaule celle-ci avait sursauté : « Phyllis ! Tu m’as fait peur »

Phyllis : « je suis surprise que tu m’ais envoyé un texto après la dispute qu’on a eu au café »

Diane lui avait expliqué qu’elle n’avait pas réglée tous leurs différends. Effectivement

 

Quand elle revient à elle, Phyllis ment aussi  Nick en disant qu’elle a ignoré le message de Diane puis est allée voir Lucy et Summer. Nick déclare que pendant ce temps-là, il est passé au Néon Ecarlate acheter ce qu’ils ont mangé hier soir. Tous les deux sont satisfaits de se fournir chacun un alibi.

 

Au club, Abby a refusé l’aide d’Adam. Il la regarde avec curiosité puis finit par s’en aller.

 

Diane : « Abby, toi et moi nous savons toutes les deux que tu caches un secret …. »

 

Jack apparaît dans l’avion, inquiet !

 

Diane se lamente parce que son fils grandira sans sa maman et Jack va avoir fort à faire pour obtenir la garde exclusive de Kyle.

 

Ashley et Tucker McCall attendent Ronan Malloy. Il lui demande si elle croit que la Police pense qu’ils sont suspects. OUI Car ce n’est un secret pour personne qu’elle haïssait Diane Jenkins. Tucker lui rappelle qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Lui également. Ashley se souvient s’être rendue au Parc où elle avait encore accusée Diane de menteuse.

Diane : « est-ce que c’est pour ça que tu m’as giflé ? Tucker est un amant extraordinaire. Bien sur je ne suis pas mal non plus mais, ce qu’il fait aux orteils, tu sais avant de »

Ashley : « tais-toi »

Diane lui rappelle qu’Abby l’avait prévenue que Tucker était un menteur mais elle ne l’a pas cru et maintenant Ashley culpabilise parce qu’elle se dit qu’elle est une mauvaise mère : « et tu sais quoi, tu l’es »

Ashley sort de ses pensées et dit qu’elle méprisait Diane tout autant que lui.

 

On frappe à la porte, c’est Ronan. Il leur demande où ils étaient hier soir. Tous les deux mentent qu’ils sont restés à la maison hier soir et en profitent pour lui annoncer qu’ils sont mariés.


Chez Victoria, il est temps pour Victor de partir. Après son départ, Vicki lit le message que Diane lui avait envoyé

 

Diane « rien à cacher ! hein, Victoria ! C’est trop bon de les voir tous mentir pour que Ronan n’apprenne pas qu’ils se sont tous rendus au parc. J’ai hâte de voir qui est le prochain sur la liste »

 

Les prochains sont Phyllis et Nick. Ronan leur rend une petite visite et leur pose la question habituelle. Ils répondent qu’ils étaient au bureau hier soir. Ronan demande à Phyllis de lui montrer une de ses mains et remarque qu’elle s’est fait refaire les ongles. Avant de partir, il leur conseille de ne pas quitter la ville.

 

Diane : « au moins, Nick et Phyllis sont assez intelligents pour se fournir un alibi, contrairement à la pauvre Abby »

 

Abby est toujours au club. Son père l’a rejoint et la prévient que Ronan Malloy l’a interrogé, ce sera bientôt son tour. Abby dit à son père qu’elle le sait et lui parle de la proposition d’Adam. Victor est surpris mais demande à sa fille si c’est vrai qu’elle et Adam était là hier soir.

 

Ronan qui arrive a entendu la question alors, il exige une réponse.  Victor le prévient qu’il a déjà répondu à ses questions. Ronan précise qu’il est venu interroger Abby. Cette dernière déclare qu’elle était au club toute la nuit. Ronan lui demande si quelqu’un peut confirmer son alibi. OUI Eddie. Ronan appelle Eddie pour lui poser la question. Le barman admet qu’Abby était là mais puisqu’il avait beaucoup de travail, il ne peut pas confirmer qu’elle est restée au bar toute la nuit. Victor dit à Ronan qu’avec toutes les personnes qui étaient là, il trouvera bien quelqu’un qui confirmera qu’Abby était bien là. Sauf que ce n’est pas à Ronan de confirmer l’alibi d’Abby, c’est à elle. Il les prévient que si ça n’arrive pas, ils se reverront très bientôt.

 

Quelques instants plus tard, on le retrouve dans son bureau où il regarde avec attention un ongle ramassé sur la scène du crime. La voix de Diane déclare qu’on sait tous  à qui appartient cet ongle. Ronan se retourne pour regarder la photo de Phyllis Newman.

 

On revoit la rencontre entre Diane et Phyllis au parc. Diane avait annoncé à Phyllis qu’elle partait mais qu’avant elle allait s’assurer que les enfants de celle-ci étaient entre de bonnes mains en publiant la photo de Phyllis et de Nick entrain de faire l’amour chez Restless Style. Phyllis la prévient que si elle ose faire du mal à ses enfants, elle le paiera très cher.

Diane : « oh des menaces ! Bien ! Peut-être que e devrais prendre mon téléphone »

 

Phyllis et Diane en sont venus aux mains, c’est là que Phyllis a perdu son ongle. Mais quand elle est partie, Diane était toujours en vie.

 

Idem lorsqu’on a vu Diane se débattre avec Tucker, Abby et Nicholas. Toutefois, avec Nick, leur combat a été enregistré avec le téléphone de Nick.

 

Concernant Ashley, elle a été la plus virulente avec Diane. La vérité fait mal surtout quand elle vient de Diane. Son portable était tombé par terre.

 

Durant tous ses passages, on voit Ronan regarder toutes les pièces à conviction dont il dispose.

 

Au club, Adam appelle Elena pour que cette personne confirme son alibi

 

Jack est toujours dans l’avion. Il regarde la photo de son fils.

 

Dernière scène du parc, Diane est avec Victor. Elle lui a avoué le piège prévu par Adam en lui montrant la montre en dessous de la pierre mais il refuse de l’aider. Elle est furieuse. Il ramasse la pierre et  est sur le point de la frapper quandVictoria arrive. Elle a assisté à toute la scène. Couvre t-elle sont père?

 Qui-a-tue-Diane-Jenkins.jpg

Diane commence à chanter puis on la voit dans son jardin entouré de tous les suspects avec des visages fermés en promettant que tôt ou tard, leurs mensonges seront dévoilés.

Partager cet article

commentaires

more information 18/08/2014 14:21

Who killed Diane Jenkins? is a great play write and the people like me are totally interested in learning and investigating the book. If there is a show or movie related to this book, the show will be really interesting and will be of great success.