Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:22

Au poste de Police, un flic en civil amène Phyllis vers le bureau de Ronan. Ce dernier dit à son subalterne qu’il s’occupe de la prisonnière. Dès qu’ils sont seuls, Phyllis tente d’user de son charme pour qu’il fasse sauter les charges qui pèsent sur elle. Toutefois, elle précise qu’il ne s’agit que de PHOTOS. Ronan répond qu’il aurait aimé l’aider mais il a les pieds et les mains liés. Si Avery ou Ricky ne retirent pas leurs plaintes, il ne pourra rien faire pour elle.

 

Pendant ce temps, au Néon Ecarlate, Michael parle à sa secrétaire. Nick qui arrive l’entend dire qu’il se dirige au tribunal pour payer la caution de Phyllis. Il lui demande ce qui se passe. Michael raccroche et lui explique que Phyllis a été arrêtée pour avoir volé les photos d’Adam et d’Heather.

Surpris, Nick déclare : « Avery a porté plainte ? » OUI Elle a porté plainte. Michael ne pense pas que ce soit un hasard que Phyllis soit arrêtée au moment où Avery défend Daisy. Il veut aller payer la caution de Phyllis mais Nick lui demande d’attendre car Ricky vient de rentrer. Il tente de convaincre ce dernier de ne pas devenir le pion entre les sœurs Summers et Black. Ricky est surpris qu’Avery et Phyllis soient sœurs même si ça n’enlève en rien le fait que Phyllis a volé ses photos. Nick lui conseille de réfléchir puis s’en va.

 

Au même moment, Avery est sur le patio. Daniel la rejoint pour lui demander comment se fait-il qu’il ignorait qu’elle était sa tante. Avery répond que ce n’est pas à elle qu’il doit poser la question. Il lui reproche de défendre Daisy car à moins qu’il ne se trompe et il sait que ce n’est pas le cas, Daisy est loin d’être Sharon. C’est une criminelle de premier ordre ! Avery ressort le même refrain : Daisy a été manipulée par toutes les personnes qu’elle a rencontrées dans sa vie, dont ses parents, sa tante et même Phyllis qui lui a volé son enfant. Daniel lui rappelle que les choses ne se sont pas passée comme, elle le décrit mais Avery maintient son discours sur la « Justice » : les droits de la pauvre Daisy Carter doivent être défendus. Daniel rétorque qu’il comprend parfaitement que le problème, ce n’est ni Daisy, ni Lucy. Avery en veut à Phyllis. Toutefois, il la félicite sur son beau discours sur la « Justice ». A quelques détails près, on tomberait dans le piège puis s’en va.

 

Nina et Chance rendent visite à Délia. Chloé leur annonce que sa fille va certainement quitter l’hôpital sous peu. Ainsi, elle pourra essayer la robe de « fille au fleurs » qu’elle portera le jour de son mariage avec Kevin.

Chance dit à Délia qu’il est certain que tous les garçons se battront pour danser avec elle. La gamine demande après son père : « est ce que Papa dansera aussi avec moi ? »

Chloé est obligée de dire à son enfant que William ne sera pas là. Délia ne comprend pas.

 

Cane est au parc lorsqu’il a la surprise de voir William. Il n’arrive pas à croire que son « frère » soit sorti de sa cachette. William annonce qu’il s’apprête à repartir en Birmanie pour régler ses problèmes. Cane lui rappelle qu’ils ont déjà pris des dispositions pour son voyage. William déclare qu’il veut partir parce qu’il ne veut pas être une source de dispute entre Cane et Lily. Cane lui conseille de ne pas s’en faire puisqu’il a déjà dit à Lily qu’il doit aller en voyage et qu’elle ne lui a pas demandé de détails, vu qu’elle lui fait confiance. Ils retournent dans la chambre de Motel de William. Ce dernier fait un portrait-robot de Chelsea et conseille Cane de ne pas se laisser charmer par la beauté de la demoiselle : « elle est aussi dangereuse que tes truands Australiens »

 

Cane doit aller voir Ronan car celui-ci doit lui remettre son passeport muni d’un visa : « est ce que tu es certain de ne pas avoir la photo de cette fille ? » NON Il ne l’a pas mais Victor, oui ! Malheureusement, il doute que Victor lui remette la photo même si, il la lui demande gentiment. A moins, d’aller la voler. Cane estime que le risque n’en vaut pas la chandelle. William promet de trouver la photo de Chelsea avant qu’il n’atterrisse en Birmanie. Cane s’en va.

 

Christine Blair est de passage à Génoa City pour le boulot. Cela ne l’empêche pas de revoir ses amis et ses ex, dont Paul. Tous les deux se retrouvent avec plaisir au Gloworm. Elle sait déjà que Nina et Paul sont toujours ensemble et que Chance est revenu de sa mission sain et sauf. Par contre, elle aimerait savoir où est ce qu’ils en sont avec Ronan. Paul répond que personne ne sait pourquoi, Ronan a quitté subitement la ville après sa greffe et ce qu’il a fait durant son absence, ce qui a le don d’exaspérer au plus haut point, Nina. Christine change de sujet pour parler d’Heather : « comment rebondit-elle après le scandale de Restless Style ? »

Paul lui annonce que sa fille a quitté définitivement la ville. Elle est désolée pour eux. Il avoue qu’il ignore ce qu’il y a de pire entre voir sa fille partir ou savoir qu’elle est partie à cause de son fils.

Christine : « Ricky ? Il est ici ? »OUI Paul lui assure que Ricky a mesuré les conséquences de son acte et n’est pas prêt à recommencer. Il est clair qu’elle est septique à ce sujet mais, par politesse, elle se garde bien de le lui dire et préfère déclarer que Ricky a certainement hérité du « bon côté » de son père. Paul ne se voile pas le visage : « c’est mon fils mais aussi celui d’Isabella »

 

Christine veut savoir quelle est la relation qu’entretien Ricky et sa mère. Paul l’ignore. En fait, il avoue qu’il ne connaît absolument pas son fils. Toutefois, il ne voit pas Isabella en son fils. Elle lui rappelle que rien dans l’apparence d’Isabella ne pouvait présager ce qu’elle a fait après son installation à Génoa City. En effet, elle a raison admet Paul. Il se souvient encore de la première fois où il a vu Isabella. Elle semblait être la personne la plus innocente du monde.

 

On replonge dans les souvenirs de l’épisode diffusé le 8 mars 2001 aux USA. Isabella Bragna interprétée par la belle Eva Longoria dit à Paul qu’elle est en danger parce qu’elle croit être suivie par des hommes engagés par son ex-mari.

 

On revient 10 ans plus tard. Paul regrette d’avoir cru Isabella. A cette époque, il avait tant voulu devenir le héros de cette femme si frêle et ensuite, au lieu de prendre garde face aux agissements d’Isabella, il a continue à marcher dans son plan.

 

Retour vers le passé : un extrait de l’épisode diffusé le 23 juin 2003

 

Paul annonce à Christine que Michael a découvert l’appartement d’Isabella saccagé et qu’il y avait beaucoup de sang par terre qui prouverait qu’Isabella a peut être été assassinée.

 

Le flash-back passé, Christine lui avoue que même si elle ne fait plus de cauchemar sur le sujet, elle se souvient comme d’hier, du regard perçant d’Isabella.

 

Au Poste de Police, Phyllis est toujours dans le bureau de Ronan lorsque son avocat arrive. Elle est contente de le voir puisque ça signifie que sa caution a été payée. Michael lui annonce que peut être les charges pourront être levées si elle sait preuves de pragmatisme face à Ricky. Elle et Ronan sont surpris de le voir. Ronan demande à Ricky s’il est là de son plein gré. OUI Phyllis demande à parler seule à seule avec Ricky. Ronan et Michael partent boire un café.

 

Phyllis présente ses excuses à Ricky et lui explique que sa sœur l’a poussé à porter plainte contre elle pour pouvoir lui enlever Lucy et remettre cette dernière à sa mère biologique, une criminelle reconnue. Elle lui apprend que Lucy l’a considère comme sa mère et que les séparer fera du mal à l’enfant : « elle grandira sans sa mère, tout comme toi …encore une fois, toutes mes excuses Ricky. Ces photos étaient les tiennes mais retire ta plainte afin que tout soit derrière nous »

 

L’argument de la « mère » semble faire mouche, cependant, Ricky lui rappelle qu’à cause de sa publication, sa sœur a perdu son emploi. Phyllis jure qu’elle ne voulait pas que cela arrive et lui rappelle qu’Avery les aurait utilisés si elle et Ronan n’étaient pas venus au tribunal avec la carte SD. Ricky se fâche qu’elle utilise cet argument pour se défendre. Du coup, il lui annonce qu’il maintient sa plainte et lui souhaite bonne chance puis part au moment où Ronan et Michael reviennent. Ces derniers comprennent qu’elle n’a pas réussi à apprivoiser Ricky. Phyllis supplie Michael de la sortir de là car elle veut retrouver ses filles. Il lui dit qu’elle peut partir. La caution a été payée. Avant de partir, elle le remercie d’avoir fait venir Ricky. Il avoue que ce n’est pas lui qui a convaincu Ricky de venir, c’est Nicholas.

 

A l’hôpital Memorial, Nina et Chloé viennent dans le hall afin de laisser Chance discuter un peu avec Délia. Nina dit à Chloé qu’elle est heureuse de voir que Délia va mieux et lui demande quand elle saura que sa fille est complètement guérie. Chloé l’ignore et sent que Nina pose cette question en pensant à Ronan alors, elle lui demande de ne pas s’en faire. Ronan a l’air d’aller bien. Nina déclare qu’elle aimerait savoir pourquoi son fils a quitté précipitamment la ville.

Chloé : « il dit qu’il avait ses raisons »

Ça rappelle à Chloé qu’elle étai entrain de s’envoyer en l’air avec Ronan quand la maladie de sa fille s’est déclarée. Nina s’excuse de l’embêter avec ses histoires. Chloé déclare que maintenant, elle est fiancée à Kevin et cette fois, elle ne gâchera pas tout pour des bêtises.

 

Le portable de Nina sonne, c’est Paul qui lui annonce que Cricket est en ville. Pourquoi ne viendrait-elle pas les rejoindre au Gloworm. Nina est contente de savoir sa meilleure amie de retour en ville parce qu’elle espère que celle-ci sait pourquoi Ronan est parti, il y a des mois.

 

Elles reviennent dans la chambre. Délia demande à Chance s’il pense qu’elle rêvait quand elle a vu son père. Chance qui ignore que William est réellement venu voir Délia, répond que les rêves nous permettent de nous rapprocher des gens qu’on aime et lui conseille de penser qu’à chaque fois que son père lui manque, son père ressent la même chose pour elle. Ensuite, il lui annonce qu’il doit partir à cause de sont travail mais il priera pour elle. Il l’assure qu’elle lui manquera et qu’il l’aime.

Délia : « comme Papa ? »

Chance : « oui, comme Papa »

 

Au Gloworm, Michael rejoint Christine et Paul. Il est content de la voir. Paul l’invite à se joindre à eux. Michael accepte et leur demande pourquoi, ils faisaient à son arrivée, une tête d’enterrement. Christine répond qu’ils évoquaient le souvenir d’Isabella. Michael aimerait leur présenter une nouvelle fois des excuses pour avoir introduit Isabella dans leur vie mais, ce qui est fait, est fait. Il ne peut plus effacer le passé. Si seulement, il avait su ce dont cette femme était capable. Christine répond que personne ne pouvait se douter ce dont cette femme était capable.

 

Flash-back : Episode du 14 août 2003 : Christine est dans son bain entrain d’écouter l’une des célèbres musiques religieuses orthodoxes « LES VÊPRES » de Rachmaninoff lorsqu’Isabella apparaît avec un couteau de boucher à la main. Ce jour là, au début, Christine avait cru à une hallucination.

 

Paul lui demande si tout va bien. OUI c’est juste un souvenir douloureux à oublier. Michael veut savoir comment, ils en sont venus à parler d’Isabella. Paul répond que Christine a posé des questions sur Ricky et de fil en aiguille, le sujet a été abordé.

 

Christine souligne que tout ce que Ricky a fait pour l’instant n’a rien avoir avec ce que sa mère a fait jadis.

 

Flash-back : suite des évènements (Episode diffusé le 15 août 2003 sur CBS) : Christine est toujours dans son bain. Isabella la menace avec un couteau. La suite on la connait, Isabella tente de noyer Christine et la laisse quand elle la croit morte. Paul arrive et tente de réanimer Christine en lui faisant du bouche à bouche. Isabella arrive par derrière. Elle est prête à le poignarder. Heureusement que Michael arrive à temps pour l’en empêcher.

 

Ce souvenir est gravé dans leurs mémoires. Lorsqu’ils reviennent à eux, Christine les remercie tous les deux car sans leur intervention, elle serait morte.  Encore une fois, Michael lui rappelle que c’est lui qui a fait venir Isabella à Génoa City mais Christine ne lui en veut plus.

 

Nina arrive. Les retrouvailles sont chaleureuses entre elle et Christine. Paul informe sa petite-amie qu’ils parlaient de Ricky et d’Isabella. Nina lui demande s’il pense que Ricky est comme sa mère. NON Il n’y a rien qui lui fait penser ça mais, il avoue que ça le chagrine de ne pas connaître son fils. Elle lui conseille d’aller lui parler pour obtenir des réponses. Et s’il n’en obtient pas tout comme elle avec Ronan. Nina est certaine du contraire mais dans le cas contraire, ils feront face tous les deux. Paul décide de suivre son conseil.  Michael lui souhaite bonne chance.

 

Chance arrive et salue Christine. Nina demande à cette dernière de les aider à obtenir des réponses de Ronan.

 

Au même moment, Ronan retrouve Cane au parc. Il lui remet une enveloppe jaune avec un faux passeport muni d’un visa pour la Birmanie. Ensuite, il lui avoue qu’il a dû tirer des ficelles pour l’obtenir, il ne faut donc pas que Cane fasse des conneries, sinon, c’est lui qui aura des problèmes. Cane confirme qu’il part pour aider William Abbott. A ce propos, il se contente de dire que William ne peut pas voir sa fille tant que cette histoire de Birmanie ne sera pas réglée et puisqu’il sait que Délia et Chloé comptent beaucoup pour Ronan, il ne doute pas que celui-ci saura rester discret. Ronan veut juste qu’il fasse au plus vite et rentre afin qu’il ne regrette pas de les avoir aidé.

 

Nick rend visite à Avery dans sa chambre. Elle lui dit qu’elle est désolée des conséquences que la plainte de Ricky aura sur Restless Style mais ils ne pouvaient pas laisser Phyllis impunie. Donc, son action ne concerne que Ricky. OUI Il en doute parce que maintenant qu’il sait qu’elle s’est arrangée pour Phyllis les surprenne au lit ensemble, il ne se demande pas si elle n’opère pas une vendetta contre sa sœur. Avery réplique qu’elle est une avocate qui fait correctement son travail et que s’il pense qu’elle est guidée par de mauvaises intentions, c’est parce qu’il est resté trop longtemps en contact avec Phyllis. Il ne croit plus à son numéro mais elle préfère continuer à jouer la petite innocente. Avery parle de leur aventure. Il ne veut pas changer de sujet et l’avertit que quelque soit ses intentions vis-à-vis de Phyllis, il ne faut pas qu’elle compte sur lui et la laisse.

 

Pendant ce temps, Phyllis rejoint son fils au Néon Ecarlate. Elle lui demande s’il a confié Lucy à Amy, la nounou. OUI Les filles vont bien, c’est rassurant et elle se dit que tout finira par s’arranger quand Ricky et Avery reviendront à la raison en réalisant qu’ils ont gagné l’affaire de Sharon grâce à elle.

 

Daniel demande à sa mère pourquoi, elle ne lui a jamais dit qu’Avery Bailey Black était sa sœur. En fait, il aimerait savoir pourquoi, elle n’a jamais fait mention de sa famille. Phyllis insiste sur le fait que lui, Summer et Lucy sont sa famille. Il ne comprend toujours pas pourquoi, elle ne veut pas parler de son passé. Emue, elle lui explique que le jour où elle a eu l’âge de pouvoir quitter la maison familiale, elle est partie sans se retourner. Daniel lui rappelle que la raison pour laquelle, elle a enlevé Lucy à William et Victoria c’était parce que Lucy était de la famille. Il aimerait donc comprendre pourquoi, elle-même a un jour fui sa propre sœur. Il veut savoir ce qui l’a poussé à fuir les siens. Phyllis répond qu’elle a fait un choix comme lui a fait le choix de ne pas élever son propre enfant. Elle respecte sa décision, il n’a qu’à respecter la sienne. Il insiste car il aimerait en savoir plus sur sa famille. Elle refuse catégoriquement.

Daniel : « est ce que Papa est au courant ? » NON ni Danny, ni personne d’autre n’est au courant et elle tient à ce que cela reste ainsi parce qu’elle estime que les membres de sa famille ne mérite aucune attention. Daniel rétorque que si elle ne veut pas lui donner de réponses, peut être que sa tante Avery le pourra. Il s’en va. Phyllis est sonnée

 

A l’hôpital, Délia dort sous le regard attendri de sa mère. Chloé parle à voix haute : les gens disent que sa fille est courageuse car elle tient d’elle mais Chloé sait que Délia tient beaucoup de son père. Elle la seule chose que William a réussi à faire correctement et s’il savait que Délia avait besoin de lui, il serait là : « oui, Chance a raison. Il t’aime ! Il t’aime et tu dois lui manquer terriblement »

 

Pendant ce temps, dans la chambre de Motel de William, ce dernier regarde Cane se préparer à partir en Birmanie. Il lui promet de lui envoyer la photo de Chelsea dès qu’il l’aura trouvé. Il évoque Délia. Cane lui demande d’être patient. La semaine prochaine dès que tout sera réglé, il pourra revoir son enfant. En attendant, William n’a pas intérêt à faire l’idiot en se montrant en public. William promet de se tenir à carreau.

 

Daniel rend visite à sa tante au club mais celle-ci refuse de lui fournir des détails concernant sa famille maternelle. Avery et Phyllis ont au moins une chose en commun : elles ne communiquent pas sur leur passé.

 la fin de Phick en 2011

Sur le patio du néon écarlate, Phyllis rejoint Nick dès qu’elle le voit arriver pour le remercier d’avoir parlé à Ricky même si ça n’a pas eu l’effet escompter. Il lui reproche encore d’avoir causé du tord au magazine. Elle lui rappelle qu’ils en ont vu pire et que lui aussi, une épée Damoclès pèse au dessus de sa tête : l’affaire Diane Jenkins. Nick déclare que Restless Style ne se laissera pas démolir pour quelques photos people. Et les autres affaires.

Nick : « comme tu l’as dit, on a connu pire » OK Sont-ils prêts à faire une trêve ? OUI Nick aimerait qu’elle reste neutre sur certains sujets. En est-elle capable. Emue, elle répond qu’elle a ressentie beaucoup de choses à son égard et la neutralité n’en fait point partie.

 

Ronan est dans son bureau lorsqu’il voit son frère entrer. Il lui demande s’il vient pour parler de l’affaire Atkinson. NON Chance répond qu’il est là pour obtenir des réponses. Christine et Nina entrent. Tous veulent savoir pourquoi, il est parti si vite après sa greffe.

Partager cet article

commentaires

Patrick 08/12/2011 10:21


Bonjour Célya,


Ce n'était pas de la pub pour TF1... Je voulais juste indiquer l'existence de TV-replay, le guide de la TV de rattrapage... Merci en tout cas pour votre blog !!!

Célya 11/12/2011 22:49



ok



nina 06/12/2011 23:30


Je trouve que Michelle Stafford est de plus en plus ridé.............Et l impression que Nick a rajeuni avec sa
coupe...............................

Les feux de l'amour replay 06/12/2011 12:27


Pour retrouver rapidement tous les épisodes disponibles gratuitement sur le site de TF1 : Les feux de l'amour


A bientôt !

Célya 07/12/2011 20:48



pas besoin de faire de la pub pour TF1 sur ce site puisque j'ai déjà mis le ce lien sur ma page d'accueil "revoir l'épisode du jour" avec le logo de la
chaîne