Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 13:10

Dans l’appartement de Neil Winters, ce dernier demande à Cane et Mackenzie ce qui se passe. Cane demande à Mac d’aller parler dehors. J.T trouve que c’est une excellente idée mais Neil s’y oppose car il estime que si cela concerne les bébés, ils ont tous le droit d’être au courant. Cane veut entraîner Mac à l’extérieur, elle lui ordonne de ne pas le toucher puis révèle que Cane l’a poursuit en justice pour obtenir l’autorisation qu’on prélève contre son gré les cellules souches du liquide amniotique des bébés. Devon et Neil sont consternés ! Ils reprochent à Cane de ne pas respecter la décision de Lily.

 

Malcom prend la défense de Cane en expliquant que celui-ci n’est qu’un homme qui fait tout pour sauver la vie de la femme qu’il aime.

 

Neil et J.T invitent Cane à contacter Lily avant d’aller plus loin dans sa démarche.

Cane prie J.T de ne pas se mêler de cette histoire.

 

Devon, Mac et Neil continuent à s’opposer à Cane mais ce dernier déclare qu’envers et contre tous, il fera tout pour sauver la femme qu’il aime. Neil lui rappelle que Lily ne lui pardonnera jamais si elle perd ses enfants. Cane rétorque qu’au moins, elle sera en vie, et c’est l’essentiel. Mac promet qu’elle fera tout pour gagner cette affaire devant le tribunal car les intérêts des bébés qu’elle porte lui sont chers.

 

Malcom continue à soutenir Cane. Neil n’en revient pas…cependant, il finit par se poser des questions. Pourquoi, Cane irait mettre la vie de ses propres enfants pour sauver Lily. Y a t-il du nouveau concernant le traitement ? OUI Même s’il avait promis à sa femme de ne rien dire, Cane finit par avouer que le traitement que Lily subit en France ne fonctionne pas. Elle va mourir !

 

Il supplie Mackenzie de sauver la vie de Lily : " sa vie est entre tes mains "

Mac rétorque que c’est la vie des bébés qui est entre ses mains. Pour appuyer sa position, elle rappelle à Cane qu’elle ne fait que respecter la volonté de Lily. Cette dernière c’est toujours montré très clair à ce sujet : ne faire courir aucun danger à ses enfants.

 

Finalement, aucun compromis n’est trouvé, les deux parties se verront au tribunal. Mac et J.T s’en vont.

 

Neil reproche à Cane de trahir Lily. Cane les laisse.

 

Roxy dit à Devon qu’elle comprend la position de Cane car si elle était à sa place, elle aussi ferait n’importe quoi pour le sauver.

 

Neil téléphone à Olivia qui confirme les dires de Cane. Lily est très mal. Cette confirmation pousse Devon à prendre position pour Cane. Bien qu’il sache le désir crucial de sa sœur à devenir mère, il ne voit pas comment il pourrait être un bon Oncle pour ses enfants sans sa présence et ne peut pas accepter de la perdre en sachant qu’il y a un moyen de la sauver. Ils ont déjà perdu Drucilla, perdre Lily serait insupportable

 

Neil rappelle Olivia pour lui demander de ramener sa fille à Génoa city si les médecins ne peuvent plus rien pour elle.

 

Au Canada, Victor se réveille dans le bar. C’est la serveuse du bar et son cuisinier qui l’ont ramené à l’intérieur. La femme le lui explique en l’appelant par son nom. Victor est surpris : " comment savez-vous comment je m’appelle ? "

Elle répond en rigolant qu’il n’existe personne sur terre qui ne sache pas qui il est et ajoute que lorsqu’elle l’a retrouvé, il n’avait que son permis de conduire sur lui.

Victor : " où est mon téléphone ? "

Elle n’a rien vu. Ils évoquent ce qui s’est passé avant qu’on assomme Totor. La serveuse lui donne le nom de l’homme qu’il a " interrogé " s’appelle Shaw Roberts et qu’il fait partie de l’équipage d’un bateau. Victor supplie la femme de lui dire ce qu’elle sait sur Shaw et Adam : " comment vous vous appelez ? "

Serveuse : "  Meggie MacLaine "

Victor : " pouvez vous m’aider ? "

Meggie répond qu’elle a déjà des soucis avec sa propre famille, elle refuse de se mêler de ceux de la famille Newman. Victor lui demande si elle a peur de parler. NON Il lui propose de l’argent. Elle refuse également, par contre, Meggie finit par l’aider un peu quand il dit qu’il doit retrouver son fils pour le bien de sa petite-fille Summer. (On voit bien que Victor ne porte pas Summer dans son cœur pour l’exposer ainsi. Il n’a jamais agit de la sorte avec Cassie ou Noah)

Meggie lui apprend qu’Adam est bien venu là, il a loué une chambre de deux personnes pour plusieurs jours.

Victor : " y a t-il autre chose dont vous vous souvenez ? "

Meggie se rappelle qu’Adam ne payait qu’en espèce et qu’il n’a adressé la parole à personne qu’à Shawn. Victor veut savoir si Adam a laissé quelque chose dans sa chambre ou s’il a passé des coups de fil de la cabine publique située dans l’établissement. NON Il la remercie pour sa coopération et commence à s’en aller. Meggie lui propose un verre. Il décline son offre.

 

Avant qu’il ne s’en aille, elle lui dit qu’il y autre chose : Adam regardait toujours la photo d’une femme accroché sur un mur du Motel. Victor la prend. Il ne reconnaît pas la femme même si elle lui semble familière, par contre, nous, à l’écran, on reconnaît Skye. Il y a un mot écrit au dos de la photo : "  Attends que Shawn te contacte …trouve " Ordem e Progresso et tu découvriras le Paradis "

 

Meggie apprend à Victor que Skye est venue il y a un an au Canada. Victor lui demande son téléphone portable afin d’envoyer la photo à Michael afin qu’il découvre qui est cette femme.

 

Au ranch Newman, Michael et Phyllis arrivent devant la maison principale. Phyllis porte Faith dans ses bras. Elle confie à son meilleur ami qu’elle a prévu des vacances paradisiaques  après le procès de Nicholas. Phyllis précise que Nicholas l’ignore encore.

 

Au même moment, dans la maison principale du ranch, Nick est  aux petits soins avec Sharon, ce qui a le don d’exaspérer cette dernière. Sans dire son nom, elle avoue qu’elle a aimée la façon dont Adam l’a traitait durant leur liaison. Il l’a toujours encouragé à penser, agir d’elle-même près cet aveu, elle se déclare être surpris qu’elle pense (plus exactement qu’elle ait été sur le point de prononcer le prénom d’Adam) et assure son ex-mari qu’elle n’est plus amoureuse d’Adam.

 

Nick tente de lui faire comprendre qu’elle n’a pas à se justifier

 

Sharon tient à le faire : Adam est  vraiment, le seul homme de sa vie qui ne l’a pas traité comme une petite chose fragile. C’est très important pour elle. Sharon veut être forte, montrer l’exemple à leur fille.

 

Michael et Phyllis les rejoint.

 

Phyllis donne Faith à sa maman. Ils commencent à parler du procès quand le téléphone de Michael sonne, il sort pour répondre à l’appel.

 

Sharon demande à Nicholas d’aller coucher Faith.

 

Les deux femmes se retrouvent seules. Phyllis meuble la conversation en parlant de la joie qu’à éprouvée Summer à vivre avec Faith : « j’ai pris des photos d’elle, si tu veux, je peux te les envoyer par mail ? »

 

Sharon propose à Phyllis d’arrêter de faire comme si tout allait bien entre elles car elle a bien vu que Phyllis était très embêtée en la voyant tout à l’heure à l’hôpital  avec Nick. Phyllis saisit la perche. OUI C’est insupportable pour elle de voir son mari jouer au chevalier blanc avec Sharon. Cette dernière lui rappelle qu’elle n’a pas fait exprès de s’empoisonner avec des produits toxiques. Phyllis est d’accord, le fait est qu’à chaque fois Sharon se retrouve toujours en difficulté et Nick accourt à son secours. Sans compter que Sharon habite au ranch, à proximité de Nicholas…c’est pénible pour elle : « aucune femme ne devrait supporter ça »

 

Sharon s’exaspère (voir que Phyllis a raison, c’est toujours au dessus des forces de Miss Collins) : « c’est bon Phyllis ! C’est bon ! Tu as raison ! »

 

Elles parlent sans se disputer des deux problématiques. Sharon explique à Phyllis que premièrement, elle ne veut plus être considérée comme une chose fragile et secondo, elle aimerait bien déménager mais elle n’a pas pour l’instant, le temps de chercher un appartement car au vu de ce qui s’est passé au club avec Adam, elle ne veut plus y retourner.

Phyllis propose de l’aider à trouver un appartement. Sharon accepte.

 

Un peu plus loin, devant le bar, Michael reçoit un appel à propos du procès de Nicholas. Le District Attorney a réussi à rendre irrecevable devant la Cour, l’enregistrement qu’Adam avait laissé où on l’y entendait dire que Nick le menaçait.

 

Nick est furax  et espère que son père retrouvera cette pourriture.

 

Le portable de Michael bipe, c’est la photo que Victor vient de lui envoyer.

 

Quelques minutes plus tard, devant la porte d’entrée, Michael parle avec Victor au téléphone. Victor lui dit que cette femme est venue il y a un an dans le bar où il se trouve au Canada. Michael est surpris car cette femme a été retrouvée morte dans son écurie, il y a deux ans.

Victor : « bon sang, qui est elle ? »

Michael révèle à Victor que la femme sur la photo est Skye Lockhart, l’ex-petite-amie d’Adam. Ils se sont rencontrés à Harvard et coïncidence, c’est Adam qui  identifié le corps retrouvé à l’écurie comme étant celui de Skye. Victor se rend compte qu’il est sur la bonne voie. Ils raccrochent.

 

Michael revient auprès des autres. Il leur dit que Victor a quelque chose de solide sans leur donner de détails. Puisqu’il a une autre réunion à l’athlétique Club, il les laisse en demandant à Nick de l’appeler à son bureau demain

 

Après le départ de l’avocat, Phyllis dit à son mari qu’ils doivent rentrer coucher leur fille mais il préfère rester auprès de Sharon pour s’assurer qu’elle est bien installée.

 

Phyllis a le sourire jaune.

 

Sharon demande à Nicholas de rentrer à la maison auprès de sa famille. Phyllis est contente de cet appui.

 

A contrecœur, Nick suit sa femme.

 

Quelques instants plus tard, on voit Phyllis pensive devant une des fenêtres de la sellerie. Nick la rejoint. Ils parlent un moment de leur fille puis il lui fait la bise en lui disant à quel point, elle est une femme extraordinaire parce qu’elle a toujours été à ses côtés même si cela veut dire supporter beaucoup de choses. Phyllis rétorque qu’elle agit ainsi parce que lui et Summer représentent tout pour elle. Ils s’embrassent et font l’amour sur le canapé.

 

Mac et J.T  sont au club. Elle s’excuse d’avoir gâché leur soirée. Il l’assure que tout va bien et ils se mettent à parler de la situation qui oppose Mac et Cane. J.T explique qu’il s’est retrouvé dans une situation similaire quand Victoria était dans le coma. Brad et Nikki ont tout fait pour sauver la vie du bébé tandis que Victor et lui tenaient à tout prix à sauver la vie de Victoria.

 

Cane qui est arrivé entend un partie de la conversation. Il espère que J.T peut le comprendre et surtout convaincre Mac du bien fondé de sa démarche mais J.T refuse de l’aider parce qu’il estime que la situation qu’il a vécu  n’est pas exactement la même. Eux, ignoraient ce que Victoria aurait fait, tandis que lui connaît depuis le début la position de sa femme.

 

Michael arrive. Il est l’avocat de Mackenzie. Après avoir parcouru les documents que sa cliente lui a remis, il dit à Cane qu’il n’a aucune chance de gagner surtout que Lily et Mac Refusent de mettre la vie des bébés en danger.

 

Cane  sent qu’ils tentent de faire de lui le méchant de l’histoire alors il supplie Mackenzie de se mettre un instant à sa place. Il lui demande si elle sait ce que c’est de voir la personne qu’on aime par-dessus tout mourir tout en sachant qu’il existe une chance de la sauver. Mac se retranche derrière sa responsabilité vis-à-vis des bébés. Elle se doit de les protéger.

 

Triste, Cane les laisse.

 

Victor est de retour dans le bar. Meggie lui donne une chambre pour la nuit. Il lui  demande de le mettre en contact dès demain matin avec Shaw Roberts car c’est son seul lien avec Adam et Skye.

 

Dans leur chambre d’hôtel au Brésil, Adam est assis sur le lit. Il regarde son alliance qui est dans un écrin.

 

Skye sort de la salle de bain. Adam remet l’écrin dans le tiroir de la table de nuit. Skye lui demande s’il est encore inquiet à propos du coup de fil qu’il a reçu du Canada. OUI Adam est persuadé que si son père a retrouvé sa trace, il ne tardera pas à faire le lien entre eux deux. Skye lui conseille de ne pas s’inquiéter car Shaw Roberts est de la vieille école, jamais, il ne les dénoncera. Elle se met à l’embrasser mais il refuse : « pas maintenant Skye »

 

Skye aimerait savoir pourquoi il ne veut plus joindre l’utile à l’agréable quand le portable d’Adam sonne, c’est le Juge O Juiz qu’ils ont soudoyés pour éviter une extradition au cas où Victor ou les autorités américaines les retrouvent.

 

O Juiz veut encore plus d’argent. Adam et lui prennent rendez-vous dans une heure. Il part prendre une douche.

 

Skye s’approche de la table de chevet, sort l’écrin, l’ouvre et soupire. Elle a compris qu’Adam pense toujours à Sharon.

 

Des minutes plus tard, Adam sort de la douche vêtu d’un costume blanc et d’une cravate violette. Il demande si le Juge a rappelé. NON Mais bientôt, ils seront riches ajoute t elle.

Adam « tu es nerveuse ? »

Skye : « non, et toi ? »

Adam : « pas de soucis ! Tu es la meilleure »

Skye : « alors pourquoi tu n’es pas content ?...Ton corps est à Sao Paulo et ton esprit à Génoa City »

Adam : « c’est parce que tu n’as pas vu tous ces regards haineux à ce bal. Ils souhaitaient tous ma mort »

Skye rappelle à Adam qu’au pire des cas, si Victor le retrouve, il ne pourra pas le faire extrader. Adam ne se soucie guère de ce « détail », son père peut le tuer puisqu’officiellement, il est déjà mort.

Skye : « tu as peur de Victor ? »

Adam « tu ne le connais pas aussi bien que moi »

Skye lui montre l’alliance parce qu’elle doute que ce soit la seule raison des hésitations d’Adam. Ce dernier lui demande s’il l’espionne. Skye lui demande de se montrer plus discret à l’avenir.

Adam : « est ce que tu es jalouse, Skye ? »

Skye réplique que s’il veut perdre son temps à penser à sa blonde, c’est son problème. Il reprend son écrin : « Sharon est différente de toutes les femmes que j’ai eu a rencontré »

Skye se moque de Sharon en la décrivant comme un animal sans défense, honnête et innocent. Adam n’apprécie pas.  Skye s’énerve et lui rappelle qui ils sont vraiment. Elle est la personne qui est restée terrée des jours entiers dans une chambre d’hôtel en laissant tous ses proches penser qu’elle était morte ; c’est elle qui joue sa vie avec des parties de poker truquées face des personnes qui sont loin d’être des enfants de cœur ; et lui, il est le monstre qui a volé un bébé. Il doit arrêter de penser au passé mais accepter qui il est, qui ils sont et aller de l’avant car un brillant avenir les attend que même Victor ne pourra rien faire.

 

Adam déclare qu’il ne sait pas pourquoi il a été nostalgique. Skye croit qu’il veut devenir une personne qu’il ne peut pas être. Adam est prêt pour leur futur. Pour la convaincre, il jette l’écrin qu’il a en main à la fenêtre. Il prend une enveloppe jaune remplie de billets. Skye est contente, elle veut l’embrasser mais il se dérobe, prétextant qu’il doit aller remettre les sous au Juge.

 

Dans le couloir, il regarde son alliance. En fait, il n’a jeté que l’écrin et non la bague. Il observe le bijou en pensant à Sharon.

 

Au même moment, au ranch, Sharon berce sa fille en lui disant qu’un jour, quelqu’un (Adam) lui avait dit qu’elle n’avait besoin de personne pour réussir et cette personne avait raison. OUI Elle peut s’en sortir toute seule comme une grande et refuse de se laisser distraire. Phyllis a promis qu’elle l’aidera. Elle est contente à ce sujet et confie à sa fille que dans la vie on ne sait jamais qui peut s’avérer être une amie

Partager cet article

commentaires

Kate 01/08/2010 10:23



On peut voir qu'Adam a traiter Sharon comme une adulte, une femme forte et independante, même elle se l'ait avouer


Belle parole quand Adam défend Sharon face à Skye


J'ai 'impression qu'Adam veut changer en bien, mais tous l'en empêche


Phyllis ose critiquer Sharon c'est le combe quand on sait que Phyllis est la 1er a avoir détruit cette famille


 


 



Célya 03/08/2010 18:39



Au contraire, Phyllis a le droit de critiquer Sharon car celle-ci lui en a tout de même fait voir de toutes les couleurs quand elle appris la liaison entre
Phick. Et les autres s'y sont mis. Le problème avec Sharon, c'est qu'elle n'assume rien du tout. Elle est autant traînée que toutes les autres mais Mme joue les Grands Airs "ce n'est pas de ma
faute! J'étais perturbée" Il y a toujours une excuse quand elle fait une connerie. Tout le monde lui trouve des excuses "Sharon est fragile" Du coup, elle se complait dans son rôle de victime
"Miss Sainte Nitouche"  et de toute façon, il faut être DEUX pour briser un couple. Nick est autant responsable de l'échec de son couple.


Adam a vite compris et joue une carte différente. Pas pour son bien d'ailleurs parce que c'est clair désormais qu'il manipule Sharon.