Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 23:43

Au néon écarlate, Abby lit un article sur l’audience qui aura lieu à propos du poste de PDG de Newman Entreprises que Sharon occupe. Adam arrive par derrière : « qu’est ce que tu lis ? » Abby répond qu’il est entrain d’envahir son espace privé. Adam préfère la titiller en disant que c’est une zone pour les frères et les sœurs. Abby est surprise qu’il ne soit pas dans la zone de Sharon au tribunal « salut Sharon, ma précieuse klepto aux yeux larmoyants. Je suis venu te sauver parce que nous sommes tous les deux des monstres »

Adam déclare s’être mis au régime de monstre et lui demande pourquoi, elle n’est pas entrain de jouer au pseudo journaliste ou tout simplement en tant que sœur, soutien de Nicholas et Victoria. Abby ne veut pas se mêler de cette histoire.

Adam : « oh excuse-moi tu disais quelque chose ? » Il part s’installer à une table mais quelques instants plus tard, il revient vers sa petite-sœur : « cliques sur Actualiser ! »

Abby lui rappelle qu’il a un téléphone mais il veut qu’elle le fasse. Abby finit par accepter. Il n’y a rien de nouveau. Elle regrette qu’il y a trois ans, Adam n’a pas emmené Sharon loin de Génoa City au moins, tout le monde aurait pu être débarrassé de ce fardeau. Il nie toute responsabilité sur les frasques de son ex-femme. Tout le tord revient à Victor car c’est lui qui s’amuse à jouer avec les femmes dès que Nikki s’éloigne. A croire que Victor et Nikki se prenne pour les  Liz Taylor et Richard Burton de Génoa City. Ils ont fait du mal à tout le monde ave leurs mélodrames. Abby pense qu’il est jaloux et se réjouit des déboires de Newman Entreprises puisque depuis son arrivée, il a toujours souhaité la chute de cet empire. Il décide d’aller au tribunal. Elle refuse qu’il y aille tout seule et le suit.

 

Victoria arrive au tribunal au moment où son frère termine une conversation téléphonique avec sa femme. Elle lui demande si Phyllis doit venir. NON Nick n’arrive toujours pas à croire que Sharon a volé les billets de concert de Summer.

Victoria : « tu sais, c’est terrible de voir la mère de Faith et Noah tourner ainsi mais j’avoue que c’est un soulagement d’avoir la preuve qu’elle n’est pas en état de diriger Newman »

Nick est certain que cette audience d’aujourd’hui fera un bien fou à l’entreprise, la famille et même Sharon.

 

Dans le bureau de Victor, chez Newman Entreprises, Avery octroie des conseils à Sharon. Elle la prévient que sa vie privée sera certainement étalée au grand public alors quelque soit ce qu’on dira, elle doit garder son sang froid et la laisser faire son travail. Sharon obtempère. Avery la laisse. Elles se retrouveront au tribunal. Seule, Sharon observe mécontente le portrait de Victor.

 

Quelques secondes plus tard, Tucker arrive et l’observe assise sur le fauteuil de Victor : « ce fauteuil vous va si bien »

Sharon : « c’est mieux qu’une camisole ? »

Tucker lui conseille de ne pas se laisser impressionnée par un psychiatre ou les enfants Newman. Il promet d’être à ses côtés.

Sharon : « vous savez que je ne suis pas folle »

Tucker : « je le sais et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que Nick et Victoria ne vous force pas à quitter le pouvoir »

 

A L.A au " Pier Saloon ", William appelle sa femme. Elle lui dit qu’elle est au tribunal où un juge va décider si oui ou non, Sharon peut rester à la tête de Newman Entreprises. William choisit de ne pas lui révéler qu’il a retrouvé la trace de son père.

 

Nikki vit chez sa fille depuis que Jack l’a mise dehors. On frappe à la porte, c’est un livreur qui lui rapporte toutes ses affaires de la maison des Abbott. Elle fouille dans un carton et retrouve un pull de Jack qu’elle avait l’habitude de mettre. Elle le serre contre elle en murmurant le prénom de Jack.

 

Jack reçoit la visite de Cane Ashby. Il est venu lui dire que le Ministère des Finances n’approuve pas le rallongement de crédit qu’il demande en n’ayant aucune garantie financière. Jack est certain qu’il a LA stratégie gagnante. Cane est beaucoup plus pessimiste parce que son boss hypothèque tous les avoirs de ses deux sociétés, Jabot et Beauty of Nature pour acheter des actions Newman Entreprises. Jack se moque du pessimiste ambiant. Cane lui rappelle que si ça tourne mal, il perd tout. Jack continue à vouloir garder le cap. Cane trouve injuste qu’il prenne tous ces risques juste pour se venger de Victor et Nikki Newman. Jack l’avertit qu’il est entrain de franchir la ligne jaune et lui ordonne de suivre ses ordres. A contrecœur, Cane accepte.

 

Sur le pas de la porte, Cane tombe sur Nikki. Ils se saluent et Ashby s’en va. Jack dit à Nikki qu’il est surpris de la voir parce qu’il pensait avoir été clair hier soir. Elle est venue lui remettre son pull. Il l’a remercie de façon très sarcastique. Nikki lui rappelle que ce n’est pas juste un pull. Elle le mettait souvent en sa compagnie. Comment peut – il mettre une croix à leur histoire d’amour ? Jack lui ordonne de jeter la prochaine chose à lui qu’il retrouvera dans ses affaires. Elle mendie son amour mais il lui dit que c’est trop tard et lui demande de partir. Voyant qu’elle ne bouge pas, il lui demande ce qu’elle fait là. Ne devait-elle aller à la recherche de Victor, l’homme qu’elle connait mieux que personne. Avant de s’en aller, elle lui demande s’ils ne peuvent pas rester amis. NON Il lui ordonne de partir : « va le sauver ! Je n’ai pas besoin de ton aide » Elle finit par y aller.

 

L’audience au tribunal débute. La parole est donnée à Victoria Newman. Cette dernière parle des effets retrouvés au ranch. Elle est certaine que Sharon a volé un foulard (volé dans la boutique Fenmore) ; le rouge à lèvres (volé à Chelsea) ; les billets de concert (volé à Summer) ; le permis de conduire de Kyle. Sur ce motif, elle dit que Sharon ne peut pas diriger une multinationale si elle est incapable de contrôler sa kleptomanie.

 

Le juge donne la parole à Avery. Maître Clark dit à la Cour que sa cliente est PDG de l’entreprise de son mari grâce à la jurisprudence créée dans l’affaire Kaplan vs Kaplan. Le juge demande à Sharon si elle veut prendre la parole. OUI Sharon confirme ce que son avocate a dit puis précise que si son mari était là, il serait fier d’elle.

Victoria : « oh vraiment ? Serait-il fier d’apprendre que tu as volée sa petite fille ? »

Sharon nie catégoriquement avoir volé Summer ou qui que ce soit d’autre. Elle ajoute que la maison principale du ranch est accessible à beaucoup de personne. Quelqu’un aurait pu les mettre là pour la nuire. Le Juge demande à Victoria si elle a vu Sharon volé les objets évoqués tout à l’heure. Victoria est obligée d’avouer qu’elle n’a pas vu Sharon faire par contre, elle est convaincue qu’elle les a volés. Le juge veut plus. L’avocat de Victoria annonce au juge que le témoignage d’une personne connaissant intimement Sharon Newman est prêt à décrire qui elle est vraiment. Nick rentre. Sharon est très surprise de le voir.

 

Nick raconte au juge que lui et Sharon ont été mariés durant de nombreuses années. De cette union est née deux enfants. Malheureusement, cela fait de nombreuses années que son ex-femme est mentalement et émotionnellement très fragile depuis de nombreuses années. Elle a même fait un séjour dans un asile psychiatrique (Fairview) et a été emprisonné. A chaque fois, alors qu’ils pensaient qu’elle allait mieux, elle retombait dans le même cycle infernal : mauvaise décision, vol, etc. L’avocat de Victoria demande quand est ce que tout cela a commencé. Nick répond que c’est depuis la mort de leur fille Cassie.

Sharon : « Nick, ne fait pas ça »

Nick : « après la mort de notre enfant, rien n’a plus été pareil »

En colère, Sharon lui rappelle qu’à la mort de leur fille au lieu de la soutenir, il l’a trompé et ensuite, il l’a quitté au moment où elle avait le plus besoin de lui. Elle jure qu’aujourd’hui, elle n’a plus besoin de lui et que son attitude n’est que pure vengeance. Sharon est tombée dans le piège de tout le monde. Elle n’a pas suivie les conseils de son avocate. L’avocat demande à Nick s’il pense que Sharon est capable de diriger Newman Entreprises. Nick répond que Sharon n’a aucunes compétences ou expériences professionnelles justifiant qu’elle puisse occuper un poste d’une telle importance et ça, c’est sans compter ses problèmes psychiatriques. Il enfonce le clou en disant : « elle n’est tout simplement pas digne d’être le PDG de Newman »

 

Au " Pier Saloon ", Geneviève accueille Victor qui revient d’une journée de travail. Elle lui dit que ce n’est pas raisonnable pour lui de soulever des poids importants alors qu’il est a un cœur fragile. Il dit être heureux d’avoir du travail. Elle aurait préférée qu’il aille à l’hôpital mais il refuse parce que ses symptômes ont disparu. C’est grâce à ses médicaments anti-rejet. Elle se souvient qu’il doit prendre ses comprimés. Il l’a remercie de s’occuper si bien de lui et va jouer aux fléchettes.

 

Geneviève est surprise de voir William Abbott. Ce dernier lui demande ce qu’elle fait avec Victor à Los Angeles. Geneviève répond que retrouver Victor a été une question de chance. Il ne l’a croit pas et pense qu’ils se sont retrouvés là de leur plein gré. Pour appuyer ses dires, il lui montre la photo d’eux qu’il a prise hier soir. Elle explique que Victor avait mal à la poitrine quand il a pris cette photo. William a du mal à la croire d’autant plus qu’il sait que Tucker McCall est dans le coup.

Geneviève : « qu’est ce que vous racontez ? »

William sait que c’est grâce à Tucker qu’elle est là. Geneviève réfute cela. Il menace de publier sa photo sur le site de Restless Style. Elle admet qu’elle a acceptée une mission de Tucker parce qu’elle est dans le besoin par contre, elle ne suit pas tous ses ordres. William continue à poser des questions sur ses intentions sur Victor. Geneviève avoue ne pas croire Victor lorsqu’il dit avoir perdu la mémoire. William lui demande de réfléchir un peu : est ce que le Victor Newman qu’il connaisse ferait semblant d’être amnésique ;  se comporterait en vrai gentleman avec elle et jouerait aux fléchettes.

Geneviève: « Victor est capable de tout » Il sait qu’elle a raison, il décide donc d’aller tester Victor. C’est vrai que ce dernier le déteste tellement qu’il ne pourra pas continuer à jouer la comédie. Ils jouent aux fléchettes. Victor reste gentil tout au long de la partie. William revient vers Geneviève. Son test a fonctionné : Victor a bel et bien perdu la mémoire. Il veut savoir ce que Geneviève manigance parce que même s’il n’aime pas cet homme, celui-ci est le père de sa femme. Geneviève lui retourne la question. Il répond qu’il enquête. Elle lui rappelle tout le mal que Victor lui a fait subir. Veut-il vraiment se retrouver au plein milieu de la famille Newman. William décide d’aller passer un coup de fil.

 

Pendant ce temps, au tribunal, c’est la pause. Dans le hall, Sharon reproche à Nick d’avoir utiliser la mémoire de leur fille pour la salir en public : « je suis dégoûtée et je sais que Cassie l’aurait été aussi »

 

Avery vient leur dire que le juge est prêt à rendre son verdict.

 

Abby et Adam arrive. Victoria demande à sa sœur si elle est venue avec leur demi-frère. Adam et Abby répondent en même temps : « oh mon Dieu, non ! »

 

Victoria rejoint les autres dans la salle d’audience. Le Juge décide de nommer Victoria Newman PDG par Intérim de Newman Entreprises. Sharon a 24h pour aller à Fairview subir une expertise psychiatrique qui prouvera si elle est instable ou pas. L’audience est levée.

 

Victoria sort annoncer la bonne nouvelle à Abby. Adam n’est pas heureux d’apprendre que Sharon puisse être de nouveau internée à Fairview toutefois, il dit à Victoria : « tu viens de sauver l’économie mondiale »

 

Ensuite, il entre dans la salle d’audience pour tenter de raisonner Sharon de ne pas retourner à Fairview. A son avis, elle ferait mieux de passer du temps avec Faith ou aller voir son fils. Sharon: « tant que je reste loin de Newman Entreprises ? »

Adam : « ce n’est pas ce que tu veux »

Sharon : « comment peux-tu savoir ce que je veux ? »

Il insinue qu’elle ignore ce qu’elle veut puisqu’elle se fait manipuler par Tucker Macll.

Elle se met très en colère. Comment, une personne qui ne cessait de lui répéter qu’elle n’avait pas besoin d’un homme pour lui dicter sa conduite peut-il venir l’a critiquer ? : « Ne t’approche pas de Tucker  et reste loin de moi »

 

Abby, Nick et Victoria sont arrivés chez les Abbott Jr. Il appelle Bobby, le chef de la sécurité de Newman Entreprises. Ce dernier n’a aucune trace de Victor. Leur seule consolation, c’est que les actions de Newman Entreprises vont monter dès qu’on apprendra que Victoria est le PDG par Intérim de Newman Entreprises. Nick exprime des craintes sur Fairview car la dernière fois que Sharon y a été, Adam lui a volé son bébé. Abby lui demande s’il regrette avoir témoigné contre son ex.

Nick : « il fallait le faire »

Abby : « Tu as fait ce qu’il fallait faire. Papa te l’aurait dit »

 

Sharon arrive chez Tucker au moment où il ordonne à son trader d’acheter le maximum d’action Newman Entreprises. Bien entendu, elle ignore tout et vient se lamenter sur son sort. Elle ne veut pas retourner à Fairview. Il lui  propose de laisser tomber mais elle ne peut pas se résoudre à perdre Newman Entreprises. Il lui demande si ça en vaut la peine et fait mine de compatir sa souffrance. Ils finissent par s’embrasser. Tucker l’a soulève, l’amène au lit et ils font l’amour.

 

Nick et Avery se retrouvent sur le patio du néon écarlate pour parler de leur « succès ». Il l’a remercie: « nous nous sommes battus et nous avons gagné et ça grâce à toi »

Avery : « oh Nick, je n’ai rien fait »

Il lui rappelle que c’était son idée de contester l’état mental de Sharon. Ils lui doivent beaucoup : « Papa a la chance d’avoir dans son camp »

 

William appelle sa femme. Elle lui annonce que le juge a donné 24h à Sharon pour faire une évaluation psychiatrique. En attendant, c’est elle, le PDG par Intérim de Newman Entreprises. En entendant ça, William commet la bêtise de ne rien dire à sa femme au sujet de Victor parce qu’il estime que le plan de Tucker est tombé à l’eau.  Il annonce la nouvelle à Geneviève.

 

Sharon dort dans la chambre de Tucker lorsqu’il reçoit l’appel de Geneviève. Elle lui confirme que Victor a vraiment perdu la mémoire. Il lui demande de continuer à prendre soin de Victor sans éveiller ses soupçons. On frappe à la porte, c’est Adam. Il dit être venu parce qu’il est inquiet au sujet de Sharon. Elle sort de la chambre vêtue seulement d’une chemise de Tucker. Celle-ci est ouverte et il peut voir qu’elle est en petite tenue : « tu n’as pas t’inquiéter pour moi Adam. Je vais bien »

 

Cane est de retour dans la maison familiale des Abbott. Il a fait tout ce que son boss lui a demandé. Jack sent bien qu’il désapprouve sa décision. ! Cane s’en va.  Jack laisse tomber son masque. Il est très inquiet ! Ensuite, il remarque le pull que Nikki a déposé tout à l’heure. Il le prend mais refuse de se laisser amadouer et appelle son avocat : « je suis prêt à entamer la procédure de divorce »

 yr-09-05-12-5.jpg

Pendant ce temps, Nikki arrive au ranch pour trouver s’il y a des éléments qui peuvent l’aider à retrouver Victor. Avec l’aide de Bonnie, elle fouille toute la maison sans rien trouver. Par contre, elle est consternée de voir que Sharon pense à faire de la déco alors que Victor est introuvable. Nikki sort pour regarder les étoiles comme elle avait l’habitude de faire avec Victor. Elle lui parle. Le supplie de revenir à la maison auprès d’elle.

 

Au même moment, à L.A devant le bar " Pier Saloon, Victor regarde le ciel.

Partager cet article

commentaires