Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:52

C’est le grand jour pour Nikki et Victor. En attendant, la reconstruction de la maison principale du ranch (brûlée par Sharon), ils emménagent dans leur nouvel appartement. Un appartement moderne et élégant avec vue imprenable sur la ville. Ils entrent à l’intérieur. Victor a les yeux fermés. Dès que Nikki lui ordonne de les ouvrir, il admire les lieux ! Elle est soulagée qu’il adore. Il ne voit pas pourquoi elle s’inquiétait : " tu connais mes goûts mieux que moi-même "

yr-12-05-12-Victor-decouvre-son-nouvel-appartement.jpg

Un piano à queue orne la pièce. Nikki s’y installe pour y jouer. Victor trouve que Tout est parfait ! ! ! ! Ils portent un toast à leur nouvelle vie, s’embrassent, se câlinent et montent faire l’amour dans leur chambre, histoire de tester la literie. :0036: Je plaisante ! ! !

Victor aimerait qu’ils organisent une pendaison de crémaillère. Seuls les membres de la famille et quelques amis proches seront admis. Nikki se charge d’établir la liste d’invités. La question " William Abbott " est de nouveau évoquée. Victor n’a pas changé d’avis. Elle a peur que Victoria décline l’invitation si son mari n’est pas invité. Victor en doute, convaincu que c’est qu’une histoire de temps avant que leur fille divorce. Nikki est surprise ! Il lui explique qu’il a avoué à Victoria que William savait qu’il était à Los Angeles quand toute la famille ignorait où il était. Nikki n’est pas très heureuse d’apprendre cette nouvelle car il aurait pu attendre un moment. Leur fille vient à peine de vivre un cauchemar, il était inutile d’en rajouter davantage. Victor pense qu’il a pris la bonne décision et désire vivement que sa fille se débarrasse de William Abbott comme ça, elle pourra trouver un mari digne de ce nom. Le problème, c’est qu’aucuns amants ou maris de Victoria n’a jamais trouvé grâce à ses yeux. Dommage que personne ne le lui rappelle ! ! !

 

A la Sellerie, Noah avoue à son père que Sharon est malade et que s’il ne lui a rien dit, c’était à la demande de sa mère. Nick insiste pour savoir où se trouve Sharon. Noah dit la vérité. Quelques minutes plus tard, Nick entre dans la maison de Sharon. Cette dernière fait mine d’être à peine rentrée, il lui demande de ne pas se fatiguer parce qu’il sait qu’elle est rentrée depuis un bon moment et lui demande si elle se rend compte du mal qu’elle a fait à Fait. Sharon avoue qu’elle a vu Faith 2 ou 3 fois depuis son retour. Nick n’est pas content d’apprendre qu’elle a demandé à leurs enfants de lui mentir.

Sharon : " à quoi est ce que tu t’attendais ?… " Il l’a traité comme une moins que rien depuis des semaines. Elle n’allait pas venir le voir ! Nick lui rappelle qu’il a eu toutes les raisons de se comporter ainsi. Doit-il-lui rappeler son comportement qui a coûté à sa famille, leur entreprise. Elle dit s’en vouloir.

Nick : " Noah m’a dit que tu étais malade "

Sharon ne veut pas en parler. Il l’a supplie. Elle finit par lui avouer qu’elle a fait une sévère dépression nerveuse qui l’a obligée à se faire suivre par un psy. La praticienne lui a diagnostiqué des troubles bipolaires. Pour guérir, elle suit une thérapie et prend des médicaments. Nick veut connaître le nom de son psychiatre : " je veux lui parler "

Sharon : " c’est le Dr Watkins ! Tu n’as pas besoin d’aller lui parler "

Nick : " comment peux-tu savoir qu’elle est compétente ? Comment l’as-tu trouvée ? "

Sharon : " peu importe la façon dont je l’ai trouvée "

Nick : " Sharon ! Tu es la mère de mes enfants et ce qui t’affecte, m’affecte aussi "

Sharon : " Adam l’a trouvée "

Nick : " Adam ? Qu’est ce qu’il vient faire là dedans ? "

Sharon répond qu’Adam a été un ami pour elle : " il m’a peut être sauvé la vie "

Nick : " après tout le mal qu’Adam t’a fait comment as-tu pu le laisser de nouveau entrer dans ta vie ? "

Noah les rejoint. Son père lui demande pourquoi il ne lui a pas parlé en détail de l’état de sa mère. Noah répète que Sharon n’a rien voulu qu’on lui dise.

Nick : " il ne t’est jamais venu à l’esprit que je pouvais l’aider ? "

Sharon demande à Nick de ne pas engueuler leur fils : " ce n’est pas de sa faute. Il voulait te le dire depuis le début "

Nick veut en savoir plus sur l’implication d’Adam. Quand, comment et pourquoi s’est il retrouvé dans la peau de son " sauveur ". Elle refuse de répondre. Nick réalise qu’elle n’a jamais quitté la ville et veut savoir quel jour elle a décidé de " partir ". Sharon dit avoir oublié. Nick fait le lien avec l’incendie de la maison principale alors, il lui demande si c’est elle.

Sharon : « NON ! Comment est ce que tu peux me demander ça ? "

Les coups d’œil inquiets échangés entre Noah et Sharon n’ont pas échappé à Nick. Ce dernier se tourne vers son fils : " est ce qu’elle dit la vérité mon fils? "

Il s’attendait peut être à ce que Noah soit honnête, c’est raté ! Noah couvre sa mère : " maman n’a rien avoir avec l’incendie "

Nick demande ce qu’elle compte faire. Se soigner dit-elle !

Nick : " et nous le devons tous à Saint Adam "

Sharon : " Il a été là pour moi pendant la pire crise de ma vie. Je vais beaucoup mieux maintenant ; Grâce à Adam, je peux être avec mes enfants "

Nick : " est-il trop tard pour lui organiser une fête ? "

Sharon veut savoir s’il sera un jour capable de lui pardonner. Nick répond qu’il essayera de faire un effort pour l’amour de leurs enfants cependant, ça lui prendra du temps. Elle lui raconte comment elle a passé Thanksgiving. Nick est fier de son fils. Avant de partir, il ordonne à Sharon de l’appeler en cas de besoin et non Adam. Elle répond qu’Adam ne fait plus partie de son paysage. Il en doute et s’en va.

 

Dès qu’il est parti, Noah présente ses excuses à sa mère : Phyllis a révélé à Nick qu’elle l’avait vu à Thanksgiving, il ne pouvait plus la couvrir. Noah s’en veut d’avoir trahi sa confiance. Elle l’assure que ce n’est pas le cas. Ensuite, elle réalise que maintenant que Nick sait qu’elle est de retour, le reste de la famille ne tardera pas à le savoir. Noah lui conseille de ne pas paniquer : " tout ira bien "

Sharon se dit que c’est un bien pour un mal car de toute façon, il faudra bien qu’elle fasse face au reste de la famille Newman en particulier : Victor.

 

Kyle rentre à la maison. Jack est surpris de le voir car il le croyait au boulot. Kyle lui explique qu’il est venu s’assurer que son père ne manquait de rien. Jack annonce qu’il repart au bureau. Ça inquiète son fils mais rien à faire, Jack veut reprendre les affaires. Il appelle Adam qui est chez Newman Entreprises pour lui ordonner d’annuler tous ses RDV car ils doivent se réunir pour une réunion de direction d’ici trois quart d’heure.

 

Kyle se rend au néon écarlate où il tombe sur Phyllis. Il lui propose une tasse de café, elle refuse. Il la remercie pour l’aide qu’elle a apporté à son père. Phyllis est mal à l’aise et profite qu’ils soient seuls pour lui exprimer sa gêne : Kyle est si gentil avec lui alors qu’il y a quelques années, il l’a détestait. Kyle explique qu’il était jeune. Aujourd’hui, sa vision des choses a changé. Le portable de Phyllis sonne, elle s’éloigne pour répondre.

 

Kyle s’approche d’Eden. Elle dit être étonnée qu’il se souvienne encore de son prénom.

Kyle : " quoi ? Qu’est ce que j’ai fait ? "

Depuis son retour à Génoa City, ils ne se sont pas parlé alors, elle commence à se demander s’il ne l’évite pas. NON L’assure t-il ! A son arrivée, il a dû aider son père qui est malade et reprendre le boulot.

Eden : " Kyle, si tu veux rompre avec moi, il suffit de le dire "

Kyle : " je ne veux pas rompre avec toi "

Eden en doute car elle l’a bien vu rouler les yeux à Phyllis. Kyle explique qu’ils travaillent au même endroit et Phyllis l’a aidé à s’occuper de son père. Eden est surprise d’autant plus qu’aux dernières nouvelles, il l’a détestait. Kyle répond qu’il a mûri. Peut être mais à un moment, elle s’est demandé s’il n’était pas attirée par cette " Cougar ". Il promet qu’ils sortiront ensemble ce week-end. Phyllis revient et lui demande s’il peut l’emmener avec lui au boulot parce que sa voiture est chez le garagiste. Kyle ne se fait pas prier.

 

Au sein de Newman Entreprises, Adam et Jack sont en réunion. Le patron demande à son remplaçant où en est leur dossier de Tokyo. Adam répond qu’il a tout pris en charge ; et les prévisions de vente de " Beauty of Nature " ? Adam n’a pas encore les chiffres mais dès qu’il les a, il ne manquera pas de les lui fournir. Jack annonce à Adam qu’il compte fusionner Jabot et Newman Entreprises. Adam est à moitié surpris. Par contre, ce qui le surprend, c’est que Jack lui pose une nouvelle fois la question sur le dossier de Tokyo. Jack fait mine que tout va bien cependant, il n’échappe pas à l’œil averti d’Adam que quelque chose cloche chez le " patron ".

 

Kyle et Phyllis arrivent au même moment qu’Avery. Ils ont tous les trois reçus une convocation par mail de Jack. Avery demande à parler à sa sœur au sujet de Thanksgiving. Fifi avoue qu’elle était en colère d’apprendre que sa fille avait passé cette fête en compagnie de sa sœur mais après avoir discuté avec Summer, elle s’est radoucit. Par contre, elle prévient Avery que Summer n’a qu’une mère et que de toute façon, sa fille voit sa tante comme une " copine " . Pour terminer, elle lui conseille de se chercher un autre enfant que la sienne si elle se sent seule un jour de fête.

 

Ils rejoignent Adam et Jack dans le bureau de direction. Jack annonce qu’il compte acquérir des sociétés axées sur les nouvelles technologies, les énergies alternatives qui respectent l’environnement. Adam n’a pas l’air de partager son avis mais Jack insiste qu’il tient à ce que les gens pensent " économies durables " dès qu’ils entendent le nom de " Newman Entreprises ". Avery veut lui parler des conséquences juridiques mais il ne veut rien savoir. Jack est bien brouillon, ce qui inquiète ses subalternes. La réunion terminée, Jack les laisse.

Dans l’ascenseur avec son fils, il lui demande de s’occuper des Industries Earthlife. Kyle lui rappelle qu’il le lui a déjà dit lors de la réunion. Jack insiste ! Il a très mal au dos

 

Dans le bureau de direction, Phyllis évoque le comportement de Jack. Adam prend la défense de ce dernier mais elle ne pense pas qu’il est sincère surtout après avoir vu le document sur l’analgésique puissant que Jack prend. Adam lui rappelle que le bureau qu’il occupe, c’est également celui de Jack. N’a t-elle pas pensé que c’est Jack lui-même qui a fait ces recherches. Phyllis admet qu’elle n’a pas pensé à cette éventualité. Adam lui conseille d’aller faire son travail au lieu de jouer à l’apprenti détective.

Quelques instants plus tard, Nick entre dans le bureau pour prévenir Adam que s’il apprend qu’il a profité de la faiblesse de Sharon, il aura affaire à lui. Adam dit à son frère qu’il n’est pas surpris de son attitude. Il a soutenu Sharon au moment où tout le monde y compris Nick lui avait tourné le dos et au lieu d’y voir un geste noble, Nick cherche la petite mouche. Il en profite également pour lui rappeler qu’il n’est pas blanc comme neige, comme tout être humain. Chacun a sa part d’ombre. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Dans la vie réelle, les gens sont plutôt gris. Il termine en lui demandant de quitter son bureau, il a une société à diriger. Nick lâche qu’Adam ne dirige rien, il n’est qu’un vulgaire employé, c’est Jack qui est aux commandes.

 

En sortant du bureau, il tombe sur Avery qui lui demande si tout va bien. NON Il l’invite à déjeuner chez elle. Il rentre chez lui ! Elle arrive quelques minutes plus tard. Au lieu de déjeuner à l’extérieur. Dès qu’ils s’installent à une table dans le nouveau restaurant de la ville, il lui explique que Sharon a eu des problèmes et au lieu de lui demander de l’aide, elle a préféré faire appel à Adam. Maintenant qu’il est au courant, il veut prendre la situation en main. Elle lui demande s’il tient vraiment à se mêler de cette histoire. OUI Parce que Sharon est la mère de ses enfants. Son portable sonne, c’est sa mère qui l’invite à sa crémaillère.

Nick : " je passe mon tour " Nikki supplie son fils de venir pour ELLE ! Il accepte et l’a prévient qu’il viendra accompagner sans préciser le nom de celle qui sera à son bras.

Nikki annonce à Victor que leur fils viendra. Ils se demandent qui, il amènera. N’ayant pas de réponses, ils préfèrent attendre pour voir mais cette femme a déjà leur " bénédiction " parce qu’ils ont remarqué que depuis un certain temps, Nick était très heureux.

Dans le hall de Newman Entreprises, Kyle s’approche de Phyllis " puis je te parler une seconde ? "

Phyllis : " Adam veut que je termine ce rapport "

Kyle insiste parce qu’il veut lui confier ses craintes au sujet de son père : Jack oublie des choses et crie sur les gens, ça ne lui rassemble pas. Phyllis admet être également inquiète : " Adam prétend qu’il va bien "

Ils sont certains que ce n’est pas le cas et se promettent de garder un œil sur Adam.

Pendant ce temps, Adam s’est rendu chez Sharon pour en savoir plus sur sa conversation avec Nick. Elle lui raconte tout. Il demande si Nick lui a cru lorsqu’elle lui a menti au sujet de l’incendie.

Sharon : " je ne sais pas "

Il n’est pas inquiet parce qu’il s’est arrangé à ce que les soupçons soient détournés.

Sharon : " tu ne m’as jamais comment avais-tu fait ? "

Adam répond qu’il a fait croire à tout le monde qu’elle n’était pas en ville quand c’est arrivé. Sharon lui avoue que Noah connaît la vérité.

Adam : " comment l’a t-il su ? "

Sharon admet qu’elle l’a dit à son fils et précise que ce dernier a menti pour elle devant Nick. Malgré cela, elle reste inquiète car au cas où Nick ferait pression sur leur fils, est ce que Noah ne finirait pas par dire la vérité ? Adam l’assure que son fils ne craquera pas parce qu’il sait ce qu’elle aura à perdre. Sharon réalise qu’il ne devrait pas être là. Il avoue qu’il ne peut pas se détacher d’elle. Le portable d’Adam sonne, c’est Victor qui l’invite lui et sa femme à sa crémaillère.

Adam : " Tu sais à qui tu parles ? C’est moi Adam "

Victor répond que puisqu’Adam se plaint toujours d’être rejeté de la famille, il est entrain de rectifier cela. Adam promet d’y réfléchir puis raccroche.

Sharon : " que voulait-il ? "

Adam : " il veut m’inviter à sa pendaison de crémaillère "

Partager cet article

commentaires