Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 21:50

A l’hôpital, Malcom, Neil et Sofia ont hâte qu’Olivia leur donne les résultats des analyses médicales de Sofia. Olivia leur annonce que les anticorps Rhésus de Sofia n’ont pas augmenté. Ils demandent ce que cela prouve. Olivia répond que la paternité du père ne peut pas être déterminée. Sofia a espoir que ce soit son mari, le père mais Olivia déclare qu’on ne peut pas l’affirmer à 100%. Malcom demande s’il existe un test qui pourrait leur donner une réponse fiable. OUI Olivia répond qu’il reste l ‘amniocentèse. Sofia refuse de faire ce test car il présente des risques de fausse-couche. Neil et Malcom sont d’accord avec elle. Il faudra attendre la naissance du bébé pour savoir qui est le père.

 

Au Néon Ecarlate, Cane s’approche de Lily, Devon et les jumeaux. Devon n’est pas heureux d’entendre Cane dire à sa sœur qu’il veut lui parler. Lily rassure son frère tout ira bien. Il n’a qu’à ramener les enfants à la maison, la nounou y est. Ils se retrouveront tout à l’heure au Club. Cane émet le souhait de passer quelques minutes avec ses enfants mais Devon lui rappelle Lily s’y oppose et amène Charlie et Mattie.

 cane-dit-adieu-a-Lily.jpg

Cane remet à Lily les papiers du divorce signés et lui annonce qu’il rentre en Australie. Lily est très étonnée. Elle sait que le divorce a été dur pour lui mais de là à partir, c’est une décision extrême : " tu n’es pas obligé de partir "

Cane lui demande de répéter souvent à leurs enfants qu’il l’aime : " et toi, promet moi d’être heureuse. Je t’aimerai toujours "

Lily ne reste pas insensible à ses paroles

 

A l’hôpital, Neil est parti. Malcom veut également s’en aller mais sa femme le retient : " chéri attend. Le bébé est en bonne santé, ça ne te réjouit pas ? " SI Mais, il ne peut pas oublier le reste. Tant qu’elle ne saura pas qui est le père de l’enfant, inutile d’engager une discussion avec lui. Avant de partir, elle lui rappelle qu’il peut être le père de cet enfant même si biologiquement. Il se tourne vers Olivia qui lui désapprouve son attitude. Malcom avoue qu’il ne pourra pas avoir une meilleure attitude tant qu’il n’aura pas de réponses. Olivia est désolée pour lui. Il déclare que même si tout le monde est désolé mais ça ne le console absolument pas et ajoute qu’il ne comprend pas qu’elle ait mentie sur la date de conception de l’enfant car elle savait par expérience que la vérité allait sortir un jour. Olivia sait qu’elle a mal agit. Tout ce qu’elle désirait, c’était éviter un nouveau drame à la famille. Malcom lui rappelle que c’est un mensonge. Il en a marre des mensonges et se demande à qui, il pourra faire confiance. Olivia lui conseille de se concentrer sur les sentiments que lui et Sofia ont l’un pour l’autre. Il admet que si le bébé est le sien, il pourra peut être réfléchir à l’idée d’accorder le pardon à sa femme, mais s’il est de Neil, ce sera beaucoup plus compliqué.

 

Olivia lui dit qu’elle comprend qu’il veuille savoir qui est le père de ce bébé mais il doit se mettre à la place de Sofia. Elle a besoin de lui. Il la remercie pour ses conseils et s’en va.

 

Au Gloworm, Tucker fait des reproches à sa mère. Au début, elle croit que c’est de Lollipop qu’il parle quand elle réalise qu’il parle de Jabot. Il est furieux parce qu’elle s’est opposée à la publication du procès verbal du dernier conseil d’administration. Du coup, il ne peut pas savoir qui a voté pour l’achat de Jabot par les Industries Chancellor. Tucker prévient sa mère qu’elle a commencée cette guerre, il la gagnera c’est à dire, reprendre tout ce qu’elle lui a volée, y compris, Jabot. Ses menaces font rire Katherine : " bon courage ! "

Tucker : " tu n’as aucune idée à qui tu as à affaire "

Kay : " et toi non plus ! Excuse-moi, j’ai une réunion "

Tucker appelle Sofia mais il tombe sur son répondeur : " Sofia rappelle-moi dès que tu as ce message. On a du pain sur la planche "

 

Chez Jabot, Jack a bien du mal à faire taire la dispute engagée entre Geneviève et Jill. Aucune des deux ne veut laisser son poste jusqu’à ce que Katherine arrive. Celle-ci n’est pas contente de voir Geneviève. Puisque Jill avait appelé la Sécurité, Kay leur demande d’escorter Geneviève à la porte. Jack s’insurge. Digne, Geneviève s’en va d’elle même. Jack la défend les qualités professionnelles de Geneviève. Katherine et Jill pensent que son jugement est affecté parce qu’il couche avec Geneviève. Jill insiste, Katherine lui demande d’aller prendre une pause-café.

 

Jack rappelle à Katherine qu’il a dépassé les objectifs qu’elle lui avait fixés et qu’elle lui avait promis une totale autonomie dans son travail. Engager Jill pour le contrôler, c’est un manque de confiance. Kay se fiche qu’il soit vexé, alors, il lui dit qu’elle ressemble de plus en plus à son fils. Ces deux là aiment avoir le contrôle sur la vie des autres.

Kay : " contente de voir que vous vous rendez compte que le succès de cette entreprise repose exclusivement sur mes épaules "

Jack lui demande de lui faire confiance. Kay trouve un compromis : Jill et Geneviève occuperont toutes les deux le poste de directrice Marketing de Jabot. Jack estime que ce n’est pas possible, les deux femmes vont se crêper le chignon. Kay n’en n’a cure. C’est le problème de Jack.

 

Jill revient. Jack lui annonce qu’elle commence officiellement demain. Elle part. Il se dit que demain sera une journée très intéressante.

 

Geneviève rentre furieuse chez elle. On frappe à la porte, elle croit que c’est Jack, c’est son fils qu’elle appelle toujours " Ethan ". Cane lui annonce que son divorce avec Lily est officiel. Il repart en Australie et veut qu’elle rentre avec lui. Geneviève refuse. Il se demande bien pourquoi, elle veut rester puisque personne ne veut d’elle. Geneviève lui demande si par " personne ", il parle de Jill. Pas seulement, il y a Katherine, Lily. Concernant cette dernière, Geneviève promet de garder un œil sur elle. Cane interdit sa mère de s’approcher de Lily.

On frappe à la porte. Geneviève appelle Myrna (cette femme de ménage est un fantôme). Pas de réponse, alors, elle va ouvrir, c’est Colin qui lui apporte les papiers du divorce. Pour eux également, c’est officiel, ils sont divorcés. Tout comme avec sa mère, Cane demande à son père de rentrer avec lui en Australie. Colin également, refuse prétextant qu’il veut rester près de ses petits-enfants. Cane prévient son père que s’il s’approche de ses enfants, il le tue ! Colin dit en plaisantant à son fils que s’il le tue, il prouvera qu’il a du sang des Atkinson.

Geneviève demande à son fils s’il est sérieux. OUI Et Il s’en va. Elle reproche à Colin de lui prendre son seul et dernier enfant. Il rétorque qu’elle n’a jamais été une mère pour Cane et Caleb. Tout ce qui l’importait, c’était Samantha. Geneviève explique qu’elle n’a pas pu être la mère qu’elle voulait avec ses fils parce que dès qu’ils ont su marcher, il les a pris sous son aile pour en faire de parfaits petits soldats. Colin réfute toute responsabilité et lui demande de se regarder dans un miroir si elle cherche le responsable. Elle est prête à lui sauter à la gorge ou plutôt à l’embrasser quand on frappe à la porte. Geneviève : " entrez "

Jack rentre. Il est surpris de les voir ensemble : " je tombe mal ? "

Geneviève répond qu’il tombe bien et précise que Colin est venu lui apporter les papiers du divorce, c’est officiel, elle n’est plus Mme Atkinson.

Avant de partir, Colin dit à Jack : " elle est toute à vous "

 

Après son départ, Jack demande à Geneviève ce qui se passe. Elle répond que son divorce a été prononcé et que son fils repart vivre en Australie.

 

Jack : " qu’est ce que je peux faire ? "

Geneviève : « ça » Elle l’embrasse

 

Pendant ce temps, Cane rend visite à Jill. Elle est heureuse de le voir. Il lui dit qu’il est venu la voir pour lui dire de ne pas faire confiance à Colin car c’est un homme dangereux. Elle l’assure que tout va bien, elle saura se défendre. Il ajoute qu’il repart vivre en Australie. Ça la rend furieuse parce qu’à peine qu’elle lui accorde son pardon, il lui brise une nouvelle fois le cœur.

 

Au Club, Neil a dit à ses enfants que le test sanguin n’a pas été concluant. Personne ne sait qui est le père du bébé de Sofia. Devon lui demande comment Malcom a réagi.

Neil : " à la Malcom "

Devon : "ne t’offense pas mais j’espère que ce bébé sera le sien "

Neil rétorque qu’il n’est pas sur que ça changera quoique ce soit pour son frère. Le mal est fait. Lily dit en colère à son père qu’il ne doit pas laisser cette histoire détruire la famille car elle ne peut pas encore perdre quelqu’un. Son père lui demande comment s’est passée son entretien avec Cane. Lily répond que Cane a signé les papiers du divorce et qu’il rentre en Australie. Neil est désolé pour sa fille. Lily le supplie une nouvelle fois de ne pas laisser cette histoire de paternité détruire leur famille.

Neil : " oui "

 

Quelques instants plus tard, Lily rencontre Sofia au Gloworm. Elles parlent du bébé. Sofia déclare la mort dans l’âme que pour le moment son enfant n’a pas de père même s’il existe deux pères potentiels. Lily dit la comprendre parce que bientôt ses enfants seront sans père puisque Cane rentre en Australie. Sofia lui demande comment, elle accuse le coup. Lily répond qu’elle préfère se concentrer sur ses enfants pour ne pas se laisser déstabiliser et lui conseille d’en faire autant.

Sofia : " qu’est ce cela veut dire ? "

Lily lui dit que lorsqu’elles se sont rencontrées pour la première fois, Sofia lui avait fait une bonne impression. Elle était une femme forte, indépendante et dynamique mais depuis cette histoire de paternité, elle est tout le contraire. Elle lui conseille d’arrêter de se focaliser sur le problème de paternité et de se concentrer sur son bébé car peu importe qui sera le père, elle restera la mère. Sofia prend note de son conseil et à son tour, elle dit à Lily qu’il ne sera pas judicieux pour ses enfants de les séparer de leur père.

 

Tucker vient les interrompre. Lily les laisse.

 

Sofia tente de s’excuser pour n’avoir pas été " performante ". Tucker la rassure, elle a eu un passage à vide, c’est humain ! Tout rentrera dans l’ordre !

A l’Athlétique Club, Olivia vient offrir à Neil le cliché de l’échographie du bébé de Sofia en guise de drapeau blanc : " tu penses qu’un jour, tu pourras me pardonner de vous avoir menti, Malcom et toi ? " Bien sur que oui ! S’il a réussi à pardonner Drucilla, il pourra lui pardonner. Elle lui dit qu’il faut qu’elle aille donner le même cliché à Malcom.

Neil : " porte un gilet par balles "

Katherine arrive. Les deux femmes se saluent et Olivia s’en va.

Kay s’exclame : " quelle journée ! Quelle journée ! "

Neil lui dit que lui aussi a eu une journée difficile alors, elle lui demande ce qui se passe.

Neil : " la bonne ou la mauvaise nouvelle ? "

Kay préfère qu’il commence par la bonne nouvelle. Il lui annonce que le bébé de Sofia est un garçon ; la mauvaise nouvelle, c’est qu’il devra attendre sa naissance pour savoir s’il est le père.

Kay : " au moins, vous n’auriez pas à attendre des années pour le découvrir "

Neil : " Katherine, s’il est de moi "

Kay tente de lui faire comprendre qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, un parent abandonne son enfant. Peut être qu’il n’aura pas à prendre ce genre de décision. Neil avoue qu’au fond de lui, il espère en arriver là.

 

Pendant ce temps, sur le terrain de Basket du Club, Devon et Malcom jouent ensemble. Le sujet est bien évidemment, le bébé. Malcom avoue à Devon que si le bébé est de Neil, il aura l’impression que son frère lui aura " volé " ses deux enfants (Lily et le bébé). Devon lui dit qu’il n’est pas obligé de voir la situation sous cet angle. Pourquoi ne pas se dire que cet enfant aura la chance d’avoir deux pères merveilleux. Ils jouent une partie jusqu’à ce qu’Olivia arrive, elle lui remet le cliché de l’échographie. Il la remercie.

Lily est avec ses enfants au Néon Ecarlate. Elle leur assure que tout se passera bien et qu’ils sauront tout ce dont ils ont besoin de savoir. Un homme rentre et Charlie le suit des yeux. Sa mère le remarque. Quand elle se tourne vers cet inconnu, Lily constate que l’homme ressemble beaucoup à Cane.

 

Au Manoir Chancellor, Cane dit à Jill que c’est à Génoa City qu’il a appris à aimer grâce à elle et Lily. Il ajoute que Jill lui a donné beaucoup d’amour et lui a donné ce qu’il a toujours désiré : une famille. Tout allait bien jusqu’à ce que Colin n’arrive. Il lui présente une nouvelle fois ses excuses pour lui avoir fait du mal et espère qu’avec son départ, il emportera la douleur qu’il lui a causée. Jill ne veut pas qu’il s’en aille. Cane lui dit qu’il est la seule mère qu’il ait eue. Ils s’étreignent.

 

Quelques instants plus tard, on le voit prêt à embarquer pour Sydney. Une hôtesse enregistre ses bagages.

 

Tandis que nous entendons la chanson " When the Wind Blows ", composée à l’occasion par David Kurtz et Jack Allocco et interprétée par Helena Buscema et Michelle Chrenshaw, on voit plusieurs séquences :

 

Au Gloworm, Sofia montre toute fière, le cliché de son échographie à son patron et ami, Tucker McCall ;

Paul-decouvre-qui-est-le-fils-de-Tucker.png

Quelque part dans un quartier huppé, Paul est sur le perron d’une maison. La porte d’entrée est ouverte, il montre une photo à une personne qu’on ne voit pas, la porte se ferme. Il met la main à la bouche, visiblement sous le choc d’une nouvelle qu’il vient d’apprendre ;

 

Au restaurant de l’Athlétique Club, Neil montre le cliché de l’échographie à Katherine ;

Au même endroit mais sur le terrain de Basket, Malcom et Devon jouent sous le regard attendri d’Olivia ;

 

Chez Geneviève, Jack et Geneviève s’embrassent sur le canapé lorsqu’à un moment, elle s’arrête et se met à pleurer. Il la serre tendrement dans ses bras ;

 

Au Manoir Chancellor, Jill ouvre la porte à Colin, dès qu’elle le voit, elle lui claque la porte au nez ! Une fois seule, elle se met à pleurer ;

  Lily-empeche-Cane-de-repartir-en-Australie.png

A l’aéroport, Cane a terminé les formalités d’usage. Il se retourne, Lily est là avec les jumeaux dans les bras. Cane s’approche d’eux et les enlace

Partager cet article

commentaires

Sev 11/09/2011 19:39



Cane s'en va? Pour de vrai? Ou un retour prochain est-il prévu?


Non parcequ'il n'y a pas beaucoup, beaucoup de beaux gosses dans la série ces dernières années.


Et puis j'aime bien son petit côté bourrin de paysan australien.



Célya 20/09/2011 21:14



non, c'était pour de faux! Il reste à Génoa City