Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 20:45

Daniel a rejoint sa mère sur le patio du néon écarlate. Elle est tellement nerveuse qu’elle touille sans arrêter sa cuillère. Son fils lui conseille d’arrêter mais elle répond que c’est ça, ou casser tout. En tant qu’ami de Kevin, il préfère qu’elle reste sur sa première décision. Phyllis trouve que son fils est un type bien. Soudain, le regard de Daniel est attiré vers la porte. Phyllis suit son regard. Elle constate qu’il regarde Heather. Les deux tourtereaux s’échangent un regard plein de sous-entendus. Phyllis réalise qu’il se voit toujours. Daniel nie mais elle n’est pas dupe. Ça l’énerve de savoir que son fils couche avec la femme qui veut la mettre en prison.

 yr-10-03-12-1.jpg

Chloé entre dans le café. Ils ne la voient pas. Elle reste en retrait, devant le jukebox. Un endroit où elle peut tout entendre de leur conversation.

 

Heureusement pour Daniel, le SPA appelle sa mère pour lui dire qu’une place s’est libérée, elle peut aller se détendre. Phyllis ne veut pas partir. Daniel insiste. Elle finit par accepter. Sur la sortie, elle tombe sur Chloé. Avant que cette dernière dise quoique ce soit, Phyllis promet de travailler sur « Tag N Grab » ce soir. Chloé est satisfaite. Fifi s’en va.

 

Chloé rejoint Daniel sur le patio et le traite de menteur. Il comprend qu’elle l’a entendu dire à sa mère qu’il ne sortait pas avec Heather. Daniel tente de nier mais il est bien évident qu’il tient au substitut du Procureur. Il en est autrement pour Chloé, car depuis qu’Heather a couché avec son fiancé (Chance), elle la déteste. Daniel plaide la cause de son amante et de son couple en disant qu’il se sent bien avec elle et que celle-ci est adorable avec sa fille. Il lui fait promettre de garder son secret : « tu dois le dire à personne. Pas même à Kevin »

 

Au même moment, à l’intérieur du bar, Heather commande une boisson à Kevin. Ce dernier lui fait remarquer que ça fait un bail qu’il ne l’a pas vu. Heather rétorque qu’elle est surprise qu’il l’a reconnaisse puisque depuis qu’il a ouvert son site internet, il devient rare. Kevin répond qu’il ne peut pas oublier son joli petit minois surtout lorsque celui-ci apparaît sur les bandes de vidéos surveillance de son café. Heather est surprise d’apprendre qu’il y a des caméras dans la salle principale, sur le patio  et dans le couloir menant aux toilettes. Ce qui veut dire qu’il l’a vu entrer roucouler avec Daniel dans ce dit couloir. Elle tente de lui faire avaler un bobard mais il ne rentre pas dans son jeu. Heather finit par admettre qu’elle couche avec Daniel et que cette relation est beaucoup plus sérieuse qu’un plan Q. Toutefois, elle lui fait promettre de ne rien dire à personne.

Kevin : « pas même à ma femme ? »

Heather : « oh non, surtout pas à Chloé »

 

Quelques instants plus tard, Les Fisher se retrouvent. Tous les deux réalisent très vite qu’ils ont un « secret ». Kevin qui avait promis à sa femme de tout lui dire, lui avoue ce qu’il sait. Elle lui dit qu’elle est déjà au courant.

Kevin : « qui te l’a dit ? »

Chloé : « Daniel »

Kevin est surpris que son meilleur ami se soit confié à sa femme au lieu de se confier à lui ; Chloé se dit également étonnée que la femme qu’elle déteste se soit confiée à son mari. Les intéressés reviennent. Les Fisher leur disent qu’ils sont tous les deux au courant de leur liaison. Heather leur demande de garder le secret. Kevin accepte. Chloé dit qu’elle l’a bouclera seulement parce qu’elle aime Daniel.

 

A l’Athlétique Club, Nina revient à la table où sont toujours Christine, Danny et Paul : « désolée ! J’étais avec mon éditeur. Des nouvelles ? » NON Paul s’inquiète pour Eden. Lauren et Christine lui rappellent qu’Avery et Michael prendront soin d’elle. Nina lui propose de rentrer à la maison. Il préfère aller prendre de l’air. Elle veut l’accompagner mais il préfère se balader, seul. Après son départ, Nina plaint son chéri. Pour se changer les idées, elle et Lauren décident d’aller commander des boissons au bar.

Danny se rend compte que Christine est également très malheureuse. Elle admet que ça l’énerve de rester là sans rien faire. Il lui rappelle que dans ce cas, elle ne peut pas faire grand-chose à part « être l’amie » de Paul. Les larmes aux yeux, Christine dit que Paul ne méritait pas ni d’avoir un fils tel que Ricky, ni de subir toutes ces épreuves. Il l’a prend dans ses bras juste au moment où Phyllis arrive. Les voir ainsi, si complices ravivent de douloureux souvenirs à notre rouquine préférée, alors, au lieu de suivre les conseils de Lauren, elle s’approche du couple et demande à parler à Danny. Il refuse. Elle insiste et demande à Christine de les laisser. Danny ne veut pas que sa « Cricket » s’en aille mais cette dernière choisit de les laisser. Elle n’ira pas loin.

 

Pendant ce temps, à l’étage, Eden se souvient que lorsqu’elle est tombée nez à nez avec Ricky, contre toute attente, il s’est montré gentil et non menaçant.

 

Ronan rentre dans la chambre. Michael lui fait signe de ne pas faire de bruit.

 

Eden raconte qu’ils ont pris des bières et ont discuté. Le médecin lui demande ce qu’ils se sont dit. Elle ne s’en souvient pas. Dr Hoffman lui demande comment Ricky a réagi quand il l’a vu avec les objets de Daisy. Elle s’agite. Il l’a calme. Eden ne se souvient que des moments avant que Ricky ne découvre ce qu’elle a. Du coup, son témoignage ne fait que discréditer Paul parce que Ricky apparaît  comme « une personne charmante » qui lui avait promis une soirée mémorable. Michael demande au médecin de mettre un terme à l’hypnose. Dr Hoffman réveille Eden. Lorsqu’elle sort de sa torpeur, elle demande si elle a pu aider Paul. Face à leur mutisme, elle réalise que ce n’est pas le cas. Eden est déçue. Son frère la réconforte en disant qu’elle est extrêmement généreuse. Lui, à son âge, n’aurait peut être pas accepté de revivre un calvaire. Il ajoute qu’il est fier d’elle. La serre dans ses bras et elle va rejoindre Kyle chez Jimmy. Là-bas, Kyle fait de son mieux pour la consoler. Ils jouent au bowling et lancent le jukebox quand soudain, Eden se souvient avoir entendu Paul dire à Ricky : « C’est terminé, Ricky »

 

Kyle lui conseille de tout répéter à Michael.

 

Dans l’ancienne chambre de Ricky, Ronan et Michael se demandent comment, ils vont réussir à aider Paul avec le témoignage d’Eden. Ils tournent les éléments dont ils disposent dans tous les sens, rien à faire : tout incrimine Paul. Il leur faudrait une preuve matérielle pour le disculper.

 

Pendant ce temps, Paul repart à l’endroit où le corps de son fils est tombé. Il se souvient de ce dernier lui hurlant : « tu n’as jamais été un père pour moi ». Paul se met à pleurer (décidemment, en 2012, l’acteur aura versé des torrents de larmes). Il s’assoit au bord du trottoir juste en face d’une bouche à égout quand soudain, il remarque quelque chose qui brille à l’intérieur.

 

Devant l’entrée de l’Athlétique Club, Avery dit à Lauren et Nina que la séance d’hypnose n’a pas été concluante.

 

Au restaurant, Phyllis tente de rallier Danny à sa cause en lui expliquant qu’après 20 ans, tout le monde a évolué, sauf Christine qui garde une haine féroce contre elle. Danny prend la défense de Christine en lui rappelant que c’est la haine de Phyllis envers Christine, qui l’a conduit à vouloir la tuer. Aujourd’hui, Christine demande que Justice soit faite. Fifi se fâche parce qu’il n’accorde aucun crédit à ce qu’elle lui dit : « tu crois que j’ai voulu la tuer parce que Christine te l’a dit n’est ce pas ? » Danny ne s’en cache pas. Pour lui, c’est clair comme l’eau de source : la jalousie maladive de Phyllis l’a poussé à commettre « l’irréparable ». Phyllis lui reproche de se comporter comme s’ils étaient nobles et purs alors qu’ils se sont embrassés la veille du mariage de Paul et Christine. Danny lève les yeux. Elle remarque la présence de Christine. Cette dernière est soulagée que Phyllis avoue l’avoir vu embrasser Danny parce que pour elle, c’est le mobile de la « tentative de meurtre ». Elles se mettent à se disputer. Christine jure qu’elle veut entendre un jury l’envoyer en prison pour un long moment. Phyllis reproche à Christine de la jalouser : « j’ai grandi au cours de ces 20 dernières années. J’ai vécu des histoires d’amour ; j’ai eu des enfants. Une vraie vie pendant que toi Christine, qu’est ce que tu as ? Rien ! La seule chose qui te reste, c’est de te pavaner devant Danny en jouant la victime de Phyllis…Phyllis m’a fait ci, Phyllis est méchante, … »

 

Lauren et Nina qui s’étaient installées au bar se lèvent. Lauren entraîne Phyllis au loin, tandis que Nina rejoint Christine et Danny. Phyllis demande à Lauren de la lâcher. Cette dernière lui ordonne de s’asseoir.

 

A l’entrée, Ronan a assisté à toute la scène. Paul entre et lui dit qu’il a retrouvé l’arme du crime.

 

Installée au bar avec Lauren, Phyllis avoue à sa meilleure amie que voir Christine et Danny ensemble l’a rend dingue. Lauren ne comprend pas : « mais tu aimes Nick ? » OUI Cela ne l’empêche pas de ne pas  supporter qu’après toutes ces années, ils l’a narguent. Lauren ne veut pas en entendre davantage. Fifi ne comprend pas. Lolo confirme qu’elle est sa meilleure amie mais elle est aussi la femme du District Attorney et à ce titre, il se pourrait qu’elle en parle à son mari. Phyllis l’accuse d’être du côté de Christine.

 

Un peu plus loin, Christine est soulagée que Phyllis ait avouée l’avoir vu embrasser Danny parce qu’elle a du mal à accepter que certaines personnes l’a fassent passer pour une méchante alors qu’à la base, c’est elle la victime. Nina lui dit qu’elle est à 100% derrière elle mais que c’était une mauvaise idée de se disputer en public avec Phyllis.

Christine : « oh mon Dieu, c’est de la folie ! Nous parlons de la femme qui a une aventure avec ton fils alors que son procès va bientôt débuter »

Danny et Nina sont étonnés.

Nina : « qu’est ce que tu viens de dire ? »

 

Au bar, Phyllis est prête à quitter Lauren lorsque Nina se met entre les deux femmes et demande à Phyllis si c’est vrai qu’elle a une liaison avec son fils, Ronan Malloy.

 

Danny est monté dans sa chambre. On frappe à la porte, c’est Christine. Il l’a fait entrer. Elle lui avoue qu’elle est bouleversée car même si elle savait que le « mobile » était le baiser, l’entendre de la bouche de Phyllis l’a fait plonger 20 ans en arrière, le jour de l’accident. Christine se souvient des phares de cette voiture : « si Paul n’avait pas été là »

Danny : « chérie, je suis sincèrement désolée ! Je suis sincèrement désolée »

Christine : « non, ce n’était pas de ta faute. Ce n’était pas de ta faute »

Ils s’embrassent tendrement puis finissent par faire l’amour.

yr-10-03-12-5.jpg

A l’extérieur du club, Ronan, Paul, Michael et Avery sont devant la bouche à égout. Vêtu de gants noirs, Ronan réussit à extirper le couteau. Paul le reconnait tout de suite. Ronan est septique parce que son équipe n’aurait pas pu ne pas voir le couteau surtout à l’endroit où il l’a retrouvé. Quoiqu’il en soit, il décide de l’envoyer au labo pour analyse. Après leur départ, Paul tombe dans les bras de son avocat, content que son cauchemar soit bientôt terminé. En effet, il pense que les empruntes de son fils seront retrouvées sur le couteau, ce qui corroborera son témoignage. Malheureusement pour lui, quelques instants plus tard, lorsqu’ils rejoignent Ronan et Michael au poste de Police, ils apprennent une mauvaise nouvelle. Ronan reçoit le rapport préliminaire : il n’y a aucunes empruntes sur le couteau. Paul ne comprend pas.

 

Dans la ruelle où ils ont retrouvés le couteau, une ombre passe

Partager cet article

commentaires