Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 19:35

A l’Indigo, William est au téléphone avec un banquier. Vu la tronche qu’il tire, on a dû lui refuser le prêt qu’il tient tant à faire pour racheter Restless Style.


Il raccroche et se commande un bon verre de Scotch.


Jack le rejoint. William n’est pas content de le voir  parce qu’il sait que son frère est au courant de ses revers: " tu es venu pour te réjouir ? " NON Mais Jack n’est pas prêt à lui donner de l’argent tant qu’il n’aura pas un projet concret.

William : " je vais acheter Restless Style "

Jack ne pense pas que William a les épaules assez larges pour diriger ce magazine. William est dégoûté.


Pour le réconforter, Jack lui dit qu’il apprécie sa motivation mais c’est encore non pour l’argent de l’héritage.


Dégoûté, William part : " passe une agréable journée, Jack "


Juste après son départ, Jack est rejoint par Katherine et Jill. Cette dernière dit à Jack qu’elle n’est pas contente des derniers chiffres de ventes de Jabot. Si ça continue ainsi, ils risquent de ne pas faire mieux durant les fêtes de fin d’année.


Katherine relativise la critique de Jill en soulignant que la famille Abbott vient de vivre des moments très difficiles.


Jack assure les deux femmes qu’il a déjà tout repris en main : " Jabot est en pleine restructuration "


Elles sont surprises et veulent en savoir plus. Il leur annonce que juste après l’enterrement de Colleen, William a démissionné de son poste chez Jabot. De plus, puisqu’Ashley est toujours en congé maternité, il va y avoir du changement à la tête de Jabot Cosmétiques.


Kay a déjà une idée là-dessus. Elle annonce à Jack qu’il nomme Jill a la tête de Jabot. Tous les deux auront des responsabilités à part égales dans l’entreprise et elle compte sur eux pour définir les fonctions précises de chacun afin de travailler dans l’intérêt de l’entreprise.


Kay les laisse.


Jill demande à Jack quelles sont les dernières décisions qu’il a prises. Il reste vague, elle insiste pour avoir plus de précisions. Jack lui dit qu’il vient d’embaucher le cabinet Skip Maxwell pour se charger des relations publiques de Jabot.


Elle approuve son idée : " qui a dit qu’on ne pourrait pas s’entendre ? "


Jack reçoit un coup de fil. Il s’en va.


Jill appelle le cabinet Skip Maxwell pour leur demander de publier un communiqué de presse pour annoncer son retour au sein de Jabot Cosmétiques, la maison à laquelle, elle appartient.


William avait appelé Traci pour lui demander de le rejoindre au Néon Ecarlate. Ils s’y retrouvent. Elle lui demande ce qu’il avait d’urgent à lui dire. William demande à Traci de lui prêter de l’argent pour qu’il puisse racheter Restless Style. Traci refuse parce qu’elle ne pense pas que débuter une affaire en s’endettant soit judicieux. Toutefois, elle lui souhaite bonne chance.


William est abattu mais ne lâche pas prise. Il a demandé à Jack et Traci, il lui reste Ashley.


Cette dernière est à l’hôpital pour rendre visite à son mari. Ce dernier lui apprend qu’il fait des efforts pour pouvoir sortir au plus vite. Tant mieux !


Ashley le remercie parce que son avocat a reçu un appel de Michael Baldwin au sujet du titre de propriété du ranch Newman. Ashley est contente qu’il ne s’oppose pas à sa requête. Victor répond qu’Abby et Faith ont le droit de grandir au ranch et qu’Abby a subi beaucoup trop de bouleversement ces derniers temps pour la brusquer une nouvelle fois. Ashley lui rappelle qu’ils vont devoir annoncer à leur fille qu’ils vont divorcer.


Victor propose qu’ils le fassent ensemble. Elle est d’accord, sauf qu’elle voulait le faire juste avant le baptême de Faith. Il n’y voit pas d’inconvénients puisqu’il croit que le baptême aura lieu dans quelques semaines. Victor ignore encore qu’Ashley a avancé la date du baptême. Il se met en colère quand elle lui dit que le baptême aura lieu demain et exige de savoir pourquoi personne ne l’a mis au courant. C’est de SA FILLE qu’on parle quand même !


Ashley explique qu’elle a dû avancer la date parce que Traci va repartir à New-York. Sa sœur est la marraine de Faith, sa présence est donc importante à ses yeux. Elle ajoute aussi qu’Adam est le parrain de leur fille et que la famille Newman peut être représentée par Victoria et Nicholas s’ils veulent bien venir.


Victor est écœuré : " Tu en parles comme si c’était une liste à aller acheter chez l’épicier. C’est le baptême de notre fille dont nous parlons ! "


Ashley lui rappelle toutes les choses qu’il a fait à sa famille. Elle tient à ce que sa sœur participe à ce baptême surtout après la mort de sa fille unique. Elle demande à Victor de lâcher prise. Il n’est pas dit qu’il doit tout décider.


Victor demande à ce que le baptême soit filmé pour qu’il puisse le voir. C’est au tour d’Ashley de se mettre en colère lorsqu’il demande à ce que la soirée soit grandiose. Elle refuse. Cette fête doit rester strictement familiale alors que Victor voulait qu’elle invite du monde afin de présenter la nouvelle Newman.


Ashley s’y oppose. Sa fille est une Newman autant qu’elle est une Abbott.


Ils se disputent. C’est alors que William arrive.


Ashley lui demande de partir. Il n’a pas sa place ici. William souligne qu’elle non plus d’ailleurs.


Furieux, Victor les met à la porte.


Billy et Ashley reviennent au ranch. Il lui dit qu’il est content qu’elle ait pu obtenir le ranch pour divorce. Ashley rétorque qu’elle n’a pas demandé cette immense propriété par vengeance et ne prend absolument pas plaisir à la situation.


William comprend. Il veut juste que sa sœur ne se laisse plus du tout influencer par Moustache. Ashley est touchée !

William : " maintenant, je vais me sentir coupable "

Ashley : " pourquoi ? "

Il avoue qu’il est venu la voir pour lui demander de l’argent afin qu’il achète Restless Style. Elle accepte. Billy est super content. Elle a toujours cru en lui même s’il est le paria de la famille.

Ashley l’assure que ce n’est plus pour longtemps car elle est certaine qu’il va réaliser de grandes choses. Il la remercie et promet qu’il fera tout pour qu’elle soit fière de lui.

Ashley : " je suis déjà fière de toi "

William lui dit qu’il est très heureux de la voir de retour parmi les " vivants " Ashley aussi est contente d’avoir repris ses esprits. Elle va se consacrer désormais à ses filles.


Au néon écarlate, Paul tombe sur Nikki au néon écarlate. Il lui demande comment va Victor. Elle se contente de répondre qu’elle est là. Il comprend que Victor va mieux puisqu’elle a quittée son chevet.


Ensuite, Nikki lui demande ce qu’il fait cette journée. Paul répond qu’il va aller voir Patty. Nikki demande si Patty est toujours à Green Bay. NON Elle a été internée dans un hôpital psychiatrique en dehors de la ville et qu’il n’y a aucun changement dans sa personnalité. Elle est totalement coupée de la réalité.

Nikki demande à Paul de ne pas culpabiliser : " tu es un bon frère "

Paul ne partage pas son avis. S’il avait été un bon frère, il aurait dû se mettre à sa recherche quand elle a quitté Génoa City.

Nikki veut qu’il arrête de s’en vouloir. Ce qui est arrivé dernièrement n’est pas de sa faute et aussi pas celle de Victor. Mécontent, Paul préfère ne même pas s’engager sur ce terrain. Elle a toujours pris la défense de Victor. Elle a toujours été obnubilée par le personnage. Il l’a toujours su même quand ils se sont mis ensemble. C’est peut être pourquoi Victor est venu la voir la vieille de leur mariage.

Nikki est surprise et demande plus de précisions. Paul lui apprend que Victor est venu la chercher à l’église : " je suis sur qu’il est venu pour te dire qu’il t’aimait toujours " et part.


Traci : " Nikki "

Nikki : " bonjour ! Comment allez-vous ? " BIEN ! Traci demande comment va Victor. Nikki répond que ça va mieux. Il se pourrait qu’il sorte bientôt.

Traci est contente de l’apprendre. Elle conseille Nikki de faire attention à ne pas retomber si vite dans les bras de Victor parce que c’est quelqu’un qui ne changera jamais.


Un peu plus tard, Katherine rejoint Nikki au café. Nikki lui confie que Victor et Ashley vont divorcer. Kay n’est pas si surprise que ça car elle a toujours su au fond d’elle que Nikki et Victor étaient fait l’un pour l’autre.


Nikki avoue qu’elle est terrifiée à l’idée d’envisager de nouveau un avenir avec Victor parce qu’elle sait que leur relation sera différente de celle de maintenant quand il aura repris tous ses moyens.


A l’hôpital psychiatrique où est interné Patty Williams, une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau rentre dans la cellule capitonnée où est Patty. C’est cette dernière qui a dit à ses médecins qu’elle ne pouvait parler qu’à cette femme qu’elle appelle, " Dr P "


C’est en fait, le Docteur Emily Peterson, psychiatre en exercice.


Elle demande à Patty ce qu’elle a fait. Patty répond qu’elle est revenue à Génoa City pour revoir Jack Abbott. Le Dr l’écoute raconter combien sa vie avec Jack est formidable.

Dr P confronte Patty à propos de son opération de chirurgie esthétique. Patty est trop embrouillée pour lui donner une réponse précise.

Dr P dit à Patty qu’elle n’est pas avec Jack Abbott. Ils ont divorcés voilà 25 ans.

Patty refuse de la croire


Paul arrive. Quand il voit Emily, il est estomaqué.

Patty présente son médecin à son frère.

Paul et Emily vont parler en privé. Elle lui dit qui est elle, ce qu’elle fait dans la vie et comment elle a fait connaissance de sa sœur : Dr Paterson enseigne la médecin à " l’ University of Minnesota Medical Center ". C’est là qu’elle a fait la connaissance de Patty. Cette dernière était la femme de ménage. Puisqu’Emily qui est en congé sabbatique y restait très tard le soir dans son bureau pour écrire son livre, les deux femmes ont sympathisées puis sont devenues amies.


Emily a pris Patty sous son aile et lui a prodigué des soins concrétisés par des séances de psy. Un jour, sans crier gare, Patty a disparu. Emily se demandait où elle était jusqu’au jour où elle a eu des nouvelles de sa patiente via la presse et ensuite par les médecins de cet hôpital.


Emily demande à Paul comment Patty a réussi à obtenir l’argent nécessaire pour changer de visage.


Au début, Paul évite de répondre à ses questions parce qu’il a dû mal à la croire. Emily déclare qu’elle veut aider Patty.


Paul appelle ses contacts pour vérifier l’identité d’Emily. Quelques instants plus tard, il a la confirmation sur l’identité de cette femme et lui présente ses excuses.


Emily ne se sent absolument pas offensée. Ils discutent de l’obsession de Patty pour Jack.

Emily veut savoir qui a pu manipuler Patty et dans quel but.

Paul : " avez-vous déjà entendu parler de Victor Newman ? "


Pendant ce temps, dans sa chambre, Patty prend ses pilules mais elles n’ont pas l’air d’agir parce qu’elle s’imagine qu’elle rentrera bientôt à la maison auprès de Jack.


Au même moment, Jack rentre dans la chambre d’hôpital de Victor. Il est suivi de près par Paul.

Victor demande à Jack ce qu’il fait là.

Jack répond que quelqu’un lui a dit de venir.

Victor : " qui ? "

Paul : " moi. Comment allez-vous ? "

Victor dit qu’il va bien et veut savoir ce qu’il fait là.

Paul répond qu’il est là pour leur présenter quelqu’un à condition que Victor puisse supporter la surprise. NON Cela n’empêche pas Paul de faire rentrer dans la chambre, Emily Peterson


Jack et Victor sont sidérés!!!

Partager cet article

commentaires

miangemi 04/11/2009 23:25


Bonsoir Célya.
Houlala ca veut dire que Patty aurrai prit l'identité physique de cette psycologue?
kiss.


chris67 27/10/2009 19:51


re,
c'est quoi encore cette histoire de double?on nous l'a deja fait avec phyllis/sheila