Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 22:08

Au tribunal, Sharon arrive menottée et accompagnée par un Policier en civil. Elle a mise la robe bleue que Sam lui avait offerte.  On lui retire ses menottes au moment où son avocate arrive : « Bonjour Sharon. Comment allez-vous ? »

 

Sharon répond qu’elle n’était pas prête à écouter sa sentence, la première fois, et, elle ne l’est pas non plus aujourd’hui malheureusement, elle n’a pas le choix. Leslie confirme. Sharon sait désormais qu’elle va aller en prison pour longtemps. La seule question est « pour combien de temps ?»

 

Victor rentre au Néon Ecarlate par la porte du patio et reconnait Sam : « Dr Gibson, j’ignorais que vous étiez toujours en ville »

 

Sam répond qu’il ne veut pas partir tant que Sher, euh non, Sharon n’aura pas connue sa sentence car il est important qu’elle sache qu’il est là. Victor trouve cela très gentil de sa part, lui souhaite une bonne journée et s’en va.

 

Dans sa chambre du Club Athlétique, Adam se prépare à aller au tribunal. Il appelle Diane qui est au Gloworm. La première question qu’il lui pose est « est-ce que tu m’évites ? »

Diane : « non, j’étais occupée. Que veux-tu ? »

Adam : « qu’est ce que je veux ? Tu sais ce que je veux. Je veux que mon père passe le reste de sa pathétique vie derrière les barreaux d’une cellule de prison »

Diane n’a pas l’air emballée par le plan mais bon, elle avait dit oui et Adam tient à ce qu’elle s’y colle avant de sombrer dans une autre arnaque.

Diane : « tu as une bien haute opinion de moi »

Adam lui dit qu’il part au Palais de Justice et qu’ils se verront après. Ils raccrochent au moment où Phyllis et Nick arrivent au Gloworm.

 

Diane ne peut détacher son regard d’eux.

 

Un serveur installe Phick à leur table. Elle ne voit pas Diane. Phyllis dit à Nick que les journalistes n’ont pas été admis à l’intérieur de la salle d’audience. Nick veut savoir pourquoi elle n’est pas restée. Phyllis admet qu’elle a son indic au tribunal et dès que la sentence sera donnée, elle sera mise immédiatement au courant. Peut être mais il se pose toujours des questions car elle a tout de même couvert l’histoire « Sharon-Adam-Skye » depuis le début. Pourquoi ne veut-elle pas assister au final. Phyllis répond qu’elle veut être là pour lui. Il rétorque que ce n’est pas la peine car il va bien. Il est peut être surpris par elle, mais, c’est elle qui est le plus surpris des deux. Bien qu’elle sache Sharon n’est plus le centre de son monde cependant, elle est très étonnée qu’il ne soit pas au tribunal. Nick explique qu’il voulait aller au tribunal pour son fils mais ce dernier n’y va plus, alors, il y a renoncé également. Phyllis ne pense pas que laisser Noah seul aujourd’hui, soit une bonne idée. Nick répond qu’il a appelé son fils pour qu’ils passent du temps ensemble aujourd’hui, Noah a refusé. Phyllis lui rappelle à quel point son fils était bouleversé quand il a appris le retour de sa mère. Nick déclare que c’est pour cette raison qu’il n’est pas au tribunal aujourd’hui car il ne pardonnera jamais à Sharon le mal qu’elle a fait à leurs enfants. Et il n’y a pas que Noah et Faith, il y a également Doris.

Phyllis : « oh ! Comment va-t-elle ? » Pas très bien ! Mais comment peut-elle aller bien quand elle voit sa fille aller en vrille. Doris ne comprend pas également comment sa fille a pu lui faire croire pendant des mois qu’elle était morte

 

Phyllis n’en revient pas que Nick qui pardonnait à Sharon pour tout réagisse ainsi. Nick ne peut plus pardonner à son ex-femme. En fait depuis qu’Adam est rentré dans la vie de Sharon, celle-ci a prise des mauvaises décisions qui lui ont fait du tord, ça ce n’est pas grave, elle est une adulte consentante malheureusement, ses actes ont affecté profondément leurs enfants et ça, c’est impardonnable. Toutefois, il admet qu’il ne veut pas la voir aller en prison.

Phyllis : « non, bien sur que non…elle est innocente »

Nick a un autre regret : Adam n’aurait jamais du convaincre Noah qu’ils pouvaient prouver que la mort de Skye était un accident parce que c’était un faux espoir. A ce propos, Phyllis se demande pourquoi Adam a abandonné si vite. Lui qui se battait corps et âme pour prouver l’innocence de Sharon, là, c’est comme s’il n’avait rien fait. Elle se demande également si Adam a trouvé quelque chose sur cette carte SD. Phyllis tient à tirer cette affaire au clair. C’est pour ça qu’elle décide de s’en aller travailler sur l’article qu’elle rédige sur Adam.  Avant de partir, elle reparle de la nuit où Sharon est revenue. Ce soir là, ils étaient sur le point de faire l’amour. Elle ne veut pas que cela se reproduise, surtout en ce moment. Sans compter qu’ils ont leurs enfants à s’occuper et remettre un magazine à flot. Leur relation doit rester strictement professionnelle.  Il est d’accord.

Phyllis : « je suis contente qu’on est pu avoir cette conversation »

Nick : « moi aussi »

 

Elle s’en va ! Phick rester ensemble dans un même endroit sans batifoler. Ça reste à prouver :0004:

 

Nick qui avait vu Diane, s’approche d’elle pour lui demander si elle a quelque chose à lui dire. Diane ment qu’elle ignorait qu’il était là. Faux ! Il l’a vu les regarder Phyllis et lui. Ça les amène à reparler de leur éphémère liaison. Il lui rappelle que c’est elle qui a tout foirée en choisissant son père plutôt que lui. Elle lui rappelle à son tour qu’au moins Victor était prêt à se marier. Et bien, ça ne lui a rien apporté si ses souvenirs sont bons ; et après qu’a t – elle fait ? Elle est tombée dans les bras d’Adam. Diane lui répète qu’elle n’a jamais couché avec son frère, contrairement à lui qui n’a pas hésité à s’envoyer en l’air avec elle en sachant qu’elle vivait avec Adam. Nick ne comprend pas pourquoi elle a vécu avec lui tout en sachant ce que son frère est capable de faire.

Diane : « il était la seule personne prête à m’aider »

Nick lui demande si c’est pour remercier Adam qu’elle s’est fourvoyée face à la SEC, le jour de l’entrée en bourse de Newman Entreprises afin qu’il obtienne assez d’actions pour obtenir un siège au Conseil d’Administration de l’entreprise. Mal à l’aise, elle lui demande de la laisser tranquille. Il rétorque qu’il ne pense pas que le Grand Jury sera indulgente avec elle. Diane en a marre et veut qu’il la laisse car elle sait déjà qu’elle n’est rien pour lui et qu’il hait tous les moments qu’ils ont passé ensemble. C’est bon, elle a compris qu’il l’a haïssait.

 

Nick : « Diane, Je ne te hais pas »

 

Noah boit une boisson chaude chez Jimmy quand il voit apparaître Eden. Il est surpris de la voir. Elle lui dit qu’elle passait par là lorsqu’elle a aperçue sa voiture, elle s’est donc arrêtée. Eden avoue qu’elle est surprise de le voir là car elle l’imaginait au tribunal aux côtés de sa maman et lui propose sa compagnie. Il accepte. Noah lui dit qu’il avait prévu aller au tribunal aujourd’hui, mais sa mère l’appelé pour lui demander de ne pas venir et de le dire aussi à sa grand-mère Doris. Eden ne comprend pas. Il explique que sa mère ne voulait pas qu’ils se retrouvent face à la Presse. Eden comprend que Sharon veut protéger les siens. Noah vit très mal cette histoire.

 

Sharon doit déjà ses retrouvailles avec Faith à Phyllis. On va pas me dire qu’elle va devoir sa liberté à sa pire ennemie ?!!!

 

Au tribunal, Jack est arrivé : « Sharon ? »

Sharon : « Jack » Elle se lève pour tomber dans ses bras. Il lui explique qu’il a demandé à Leslie de le mettre sur la liste des personnes autorisées à assister à l’audience et ajoute qu’il est heureux de la savoir en vie. Sharon s’excuse d’avoir fait croire à tout le monde qu’elle était morte. Il lui dit qu’elle n’a pas à s’en faire pour ça, elle a agit pour elle. Malheureusement, conclut-elle, aujourd’hui, elle risque de payer très cher son geste.

 

Adam arrive. Sharon le remarque tout de suite : « je n’étais pas sure que tu viendrais …Jack est ce que tu peux nous laisser un moment ? » OUI

 

Quand ils sont seuls, Sharon rappelle à Adam qu’ils n’ont pas eu le temps de parler alors qu’elle sait qu’il a beaucoup de questions à lui poser en particulier sur elle et Sam. Adam lui conseille de ne pas s’inquiéter pour lui mais pour elle car c’est elle qui risque une peine de longue durée. Sharon a des regrets. Adam lui rappelle qu’il s’est battu corps et âme pour prouver son innocence.

Sharon : « ce n’est pas de ta faute car tu t’es battu pour moi comme personne d’autre avant »

Adam : « j’aurai mis ma main à couper que Nicholas serait ici »

Sharon : « oui mais je ne peux pas lui reprocher de n’être pas venu »

Adam pense que Nick aurait dû être plus compréhensible.

 

Victor et Sam arrive. Jack leur dit que Sharon a demandé à parler en privé à Dam.

 

Victor dit à Jack qu’il pensait qu’il serait avec son frère à l’hôpital.

Jack : « William va très bien ! » Ensuite, il se présente à Sam. Victor explique à Jack que Sam s’est bien occupé de Sharon quand elle vivait au Nouveau-Mexique. Jack le sait déjà car il l’a lu dans les journaux. Jack lui demande s’il compte rester en ville. Peut être répond Sam. Jack lui donne un conseil « d’ami » : « surveillez vos fréquentations » Il dit ça en regardant Victor. Le message est clair :0036:

 

Sharon dit à Adam qu’elle est surprise de voir Sam car elle croyait qu’il était rentré chez lui. Adam jette un regard du côté de Sam, Victor et Jack.

 

La Juge Inès Salazar fait son entrée.

 

Adam souhaite bonne chance à Sharon et va s’assoit.

 

Tout le monde s’installe à sa place. La Juge Salazar lit les chefs d’inculpation contre Sharon : meurtre et évasion, tout un programme !

 

Leslie Michaelson se lève pour tenter d’expliquer les raisons de la fuite de sa cliente mais le Juge refuse de l’écouter. Aucune excuse n’est recevable face à ses crimes. Elle annonce dont la sentence : Sharon est condamnée à 25 ans de prison ferme pour le meurtre de Skye Lockhart et 5 ans de prison ferme pour évasion. 30 ans sans possibilité de remis de peine au Wisconsin Department of Corrections (Maison d’arrêt du Wisconsin). En attendant qu’elle y soit transférée, elle restera en détention provisoire jusqu’à ce que la paperasse soit prête. L’audience est levée.

 

Jack qui est assis juste derrière Adam lui dit que Sharon ne devrait pas être à payer 5 ans de sa vie pour évasion.

 

De l’autre côté, Victor exprime son vif mécontentement au District Attorney. Comment peut-il faire condamner une innocente alors que de véritables criminels tels que Jack Abbott, Diane Jenkins et Adam Wilson sont libres. Spencer se contente de répondre que leur tour viendra. Victor : « je l’espère bien »

 

Adam et Jack viennent exprimer leur compassion à Sharon. Sam s’approche ce qui a le don d’irriter Adam même s’il ne le montre pas. Il dit à Sharon qu’il la laisse discuter avec Sam. Elle le supplie de rester mais il ne veut pas : « il n’y a rien d’autre à dire »

 

Jack lui dit au revoir

 

Sharon dit à Sam qu’elle sera vieille quand elle aura payé sa dette à la société. Sam n’est pas content de la sentence. C’est injuste ! Sharon ne devrait même pas faire un jour de prison puisqu’elle est innocente. Elle s’excuse de l’avoir entraîné dans cette histoire et le supplie de partir : « oublie moi…ma vie est fichue ! J’aurai mieux fait d’être morte »

 

Victor lui ordonne de ne pas dire ça.

 

Sharon lui rappelle qu’elle vient d’être condamnée à 30 de prison. Il promet de l’aider mais elle ne voit pas comment puisqu’il n’a pas une once de preuve. Victor promet que Sam et lui trouveront un moyen de la faire sortir de là. Sharon se souvient qu’Adam lui avait fait la même promesse. Victor lui demande de ne pas se fier à Adam. Lui, ne la laissera pas tomber.

 

Quel sale hypocrite ce mec. Pour rappel, c’est lui qui ne l’a pas aidé quand elle se démenait pour sauver Skye ; ensuite, il a brûlé la cabane où vivait Skye pour que la Police n’ait pas la preuve que celle-ci était à Hawaï et il a payé le seul témoin qui aurait pu le certifier. Victor est aussi responsable qu’Adam dans cette histoire.

 

En tout cas, il avoue à Sharon qu’il ne se pardonnera jamais de l’avoir laissé tomber et jure que cela ne va plus se reproduire.

 

Au Gloworm, Diane est surprise que Nick lui dise qu’il ne la déteste pas. Nick s’assoit et confirme ses dires puis ajoute qu’il regrette qu’elle soit sa propre ennemie. En fait, il n’arrive pas à comprendre qu’une femme aussi belle, talentueuse, une excellente mère peut perdre son temps à vouloir à tout prix épouser un homme riche. Diane admet à demi-mots que c’est comme jouer à des jeux de hasard. On mise tout sur la future cagnotte en se disant que cette fois, ce sera la bonne et patatras on perd tout, sans compter qu’on se retrouve dans la merde. Nick lui demande pourquoi elle a ce besoin viscéral d’épouser un homme riche alors qu’elle pourrait très bien s’en sortir toute seule puisqu’elle est une architecte talentueuse. Il suffit juste qu’elle croit en elle et qu’elle arrête toutes ses manigances. Diane avoue que leurs conversations (sous l’oreiller) lui manquent. Son portable sonne. Nick lui demande de répondre et avant de partir, il lui conseille d’aller de l’avant.

 

Diane répond, c’est Adam. Ils se donnent RDV dans la chambre de l’athlétique club de ce dernier.

 

Sur la sortie, Nick tombe sur Jack qui lui dit qu’il vient du tribunal et lui apprend la sentence.

 

Au même moment, chez Jimmy, Eden raconte à Noah combien, sa cure de désintoxication lui a été très bénéfique mais il est ailleurs : « Noah ? »

Noah : « quoi ? »

Eden : « tu ne manges pas ? »

Noah : « je n’ai pas faim » Il entend son téléphone sonner, c’est son père qui lui apprend que sa mère a été condamnée à 30 ans de prison. Noah nourrit l’espoir qu’elle sera libérée un peu plus tôt pour bonne conduite. Hélas, ce n’est pas possible car le juge a refusé cette option lui explique Nick. Ce dernier propose qu’ils aillent voir Sharon. Noah se contente de dire « plus tard » et promet de l’appeler.

 

Jack comprend que Noah a du mal à encaisser le coup. OUI Nick jure qu’il ne pardonnera jamais à Sharon tout le mal qu’elle fait subir à leur fils.

 

Chez Jimmy, Noah admet qu’il se sent idiot parce qu’il n’avait pas renoncé à croire qu’un miracle allait se produire. Eden comprend qu’il puisse ressentir cela et ça ne fait pas de lui un idiot puisque c’est Adam qui lui a fait miroiter de faux espoirs. Noah croit que sa famille est maudite. Il regrette tout ce que sa mère va rater : voir grandir Faith ; faire des choses banales de la vie. Elle le réconforte en le prenant dans ses bras. Noah lui dit qu’il est content qu’elle soit près de lui.  

 

Dans les bureaux de Restless Style, Phyllis est au téléphone avec une personne à qui elle dit qu’elle écrit un article sur Adam et Sharon Newman.

 

Au tribunal, Leslie dit à Sharon qu’elle doit faire une déclaration à la Presse. Victor lui ordonne de laisser Sharon et Sam seuls. Avant de partir, il promet à Sharon que ce n’est pas terminé.

 

Devant la porte d’entrée de la salle d’audience, Victor fait part de son vif mécontentement auprès de Leslie car il estime que Vance Abrams et Leslie Michaelson ont très mal défendu le dossier de son ex-bru. Leslie se défend : que pouvait-elle faire de plus puisque sa cliente s’était évadée. Victor rétorque qu’il s’en fout et qu’au lieu d’envoyer un second couteau, Vance aurait dû être là.

Leslie : « il avait d’autres engagements »

Furieux, Victor rétorque que compte tenu des montants exorbitants d’honoraires qu’il a payé à leur cabinet, Vance aurait dû lui-même représenter le dossier.

 

Un peu plus loin, Sharon dit à Sam qu’il aurait dû rentrer chez lui. Il répond qu’il ne pouvait pas faire ça.

Sharon : « pourquoi ? »

Sam : « tu sais pourquoi »

Sharon : « Sam, je ne suis pas celle que tu crois. Je ne suis pas Sheri Coleman »

Pour lui, elle est la fille qu’il l’a aidé à redonner le sourire à Fanny ; celle qui l’a aidé à remonter la pente quand son chien O’Keefe est mort ; elle est la fille qui lui a redonné goût à la vie. Sharon l’encourage à rentrer chez lui mais il ne veut pas pour rester auprès d’elle mais aussi parce que Victor le lui a demandé. Elle croit que Victor a demandé à Sam de rester pour rendre Adam jaloux. Sam n’y croit pas trop.

Sharon : « tu n’as aucune idée de la haine qui existe entre eux » Sam refuse de partir.

 

Diane arrive chez Adam. Elle lui parle de la sentence de Sharon qu’elle a apprise en écoutant la radio. Adam déclare que pour se consoler, Sharon avait auprès d’elle tout son fan club. Diane se demande bien qui cela pouvait être puisqu’elle sait que Nicholas n’y était pas. Adam lui dit que Jack, Sam, le bon samaritain du Nouveau-Mexique et Victor étaient présents. Il ne veut plus en parler pour discuter de son plan : Adam veut qu’on accuse son père du meurtre de Diane et il la met en garde : elle n’a pas intérêt à désister. Diane accepte à une seule condition  qu’Adam verste une somme d’argent très importante sur son compte bancaire afin d’assurer ses arrières mais surtout celles de son fils. Ils s’entendent qu’après la fausse tentative de meurtre, Diane ira loin, très loin des Etats-Unis. En Europe. Marché conclu. Pour commencer, Adam veut qu’elle donne la garde de Kyle à Victor

 

Au même moment, Sharon appelle Adam mais elle tombe sur son répondeur alors, elle lui laisse un message où elle lui demande de venir la voir. Ils doivent éclaircir deux, trois points.

 

Au tribunal, Victor propose à Sam de payer de subvenir à ses besoins durant tout son séjour à Génoa City. Sam refuse. Il s’est déjà renseigné sur les prix des hôtels sur place et il a déposé des CV dans les cliniques vétérinaires afin d’y faire quelques vacations. Victor accepte, cependant, il lui demande de l’appeler en cas de besoin. Avant qu’il ne parte, Sam demande à Victor si ce qui est écrit sur Sharon, lui et Adam sont vraies. Victor répond que la réalité est bien pire que l’histoire qui a été imprimée sur papier. Il conseille à Sam de ne pas faire confiance à Adam : « Sharon lui a accordé le bénéfice du doute. Vous voyez où ça l’a mené »

 

Sacré Victor, il ne se remet jamais en question. Quand on pense que Sharon est là à cause de lui.

 

Sam se dit que si Sharon était prête à épouser Adam, c’est que cet homme doit avoir des qualités, non ? NON

 

Victor : « ne lui faites jamais confiance. Personnellement, je ne commettrais plus jamais cette erreur »

Sam demande à Victor pourquoi il a dit à Sharon qu’ils allaient tous les deux l’aider sans lui en avoir parlé. Victor s’excuse d’avoir outrepasser ses droits. Sam accepte de le suivre pour le bien de Sharon et le prévient qu’il refuse d’être utilisé dans sa vendetta contre Adam. Victor promet d’être honnête : « mon désir de voir Sharon libre outrepasse de loin ma haine pour mon fils »

Au Gloworm, Jack raconte à Nick comment les personnes présentent y compris lui ont ressenti quand ils ont appris la sentence.

 

Nick : « Sharon doit être anéantie »

Jack dit comprendre pourquoi Nick n’est pas venu cependant, il admet que c’était étrange de voir Victor et Sam ensemble. Nick veut savoir quelle impression lui a fait Sam.

Jack : « tu ne l’as pas encore vu ? » NON Jack déclare que Sam lui a fait une bonne impression.  Nick croit que Sam doit être l’opposé d’Adam pour que son père s’affiche avec lui.  Jack se force à admettre qu’Adam était mal après avoir entendu la sentence. Nick suppose que son frère est allé déclarer sa flamme éternelle à Sharon devant les médias. Et bien non, il n’a rien dit. Cela surprend Nick. Jack conclut que « Junior » vient de réaliser qu’il est temps de passer à autre chose.

 Sharon-est-surprise-d-entrendre-Diane-dans-la-chambre-d-Ada.png

Diane est toujours dans la suite d’Adam quand le téléphone sonne, elle répond, c’est Sharon. Cette dernière est surprise d’entendre une voix féminine lui répondre

 

Pendant ce temps, Adam arrive chez Restless Style. Phyllis le remercie d’être venu. Adam demande immédiatement de lui dire ce qu’elle a trouvé sur Sharon qu’elle ne pouvait pas lui dire au téléphone. Phyllis répond qu’elle vient de découvrir qu’il a eu entre ses mains la preuve qui aurait pu disculper Sharon et lui demande ce qu’il en a fait.

 

Adam reste stoïque. Les scènes entre Michael Muhney (Adam) et Michelle Stafford (Phyllis) sont superbes. Ils formeraient un couple du tonnerre à l’écran.

Partager cet article

commentaires

sandra 27/07/2011 00:45



Coucou Ceylia, est ce que Sharon va enfin s'en sortir et est ce qu'on sait se qui va se passer entre Adan Sharon et Sam? qui va t'elle choisir? et surtout va t'elle reprendre sa vie normalement
avec ses enfants ou pas? j'espere que se maudit Adam finira en prison pour tous se qui la fait et que Sharon ne le regardera plus jamais,j'espere que Victor va vraiment l'aider a prouver son
innocense,bonne nuit bisous bisous et merci.....



Célya 28/07/2011 20:11



Bonsoir Sandra,


vu les derniers rebondissements, Shadam, c'est terminé. C'est un soap!Nous savons tous que Sharon ne va pas faire 30 ans de prison. qui sait, peut être que
Skye va débouler alors qu'on s'y attenfait pas. Quand à Adam, il est trop filou pour aller en prison. C'est le méchant idéal, le faire partir maintenant tuerait l'intérêt du soap. Victor aidera
Sharon mais rappelle toi qu'elle est là à cause de lui car s'il n'avait pas effacer toutes preuves de l'existence de Skye à Hawaï rien de tout ce la ne serait arrivé. Biz



Karima 26/07/2011 08:14



Dur dur d'être Sharon, franchement j'espere que cette storyline finira vite ça devient long ... On sait si elle va témoingner contre Adam ?



Célya 26/07/2011 17:31



il lui a conseillé d'accepter mais Adam en prison, non, ce serait trop bête