Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 15:21

Au néon écarlate, Chloé est au téléphone avec Kevin qui est chez lui. Elle le supplie de lui annoncer la bonne nouvelle : les médecins ont dit à Jana qu’ils n’étaient plus mariés. Hélas, elle n’obtient pas la réponse espérée. NON Dr Mason n’a rien dit à Jana et le pire, c’est qu’elle encourage Kevin de continuer à faire vivre Jana dans l’illusion, soi-disant pour son bien. Chloé est déçue mais Kevin lui dit qu’il a un plan : il compte amener Jana dans le cinéma où Daisy et Ryder ont enlevé Jana dans l’espoir que cela lui ravive des souvenirs. Si ça marche, ils pourront enfin, vivre leur amour au grand jour.

Ce que Kevin ignore, c’est que Jana l’écoute.

 

Dans le bureau du District Attorney, Christine s’apprête à écrire un mot sur un calepin lorsqu’elle voit Heather rentrer. Elle lui dit que Spencer n’est pas là. Heather répond que ce n’est pas le DA qu’elle venait voir, mais Christine pour la convaincre de réintégrer Ronan à son poste. Christine refuse catégoriquement. Heather lui rappelle que Ronan est le fils de sa meilleure amie et à cause de ce renvoi, Ronan peut à tout moment quitter Génoa City. Christine rétorque qu’elle compatit au sort de Nina mais elle ne peut pas laisser ses sentiments personnels influencer son travail. Par conséquent, elle maintien sa décision.

 

Dans sa chambre de Motel, Ronan est au téléphone avec son médecin lorsqu’on frappe à la porte. Il raccroche et va ouvrir, c’est Nina. Ronan dit à sa mère que ce n’est pas le bon moment mais elle n’est pas d’accord et lui rappelle que non seulement, il est très malade, il vient également de perdre son travail. SI c’est le bon moment.

 

A contrecœur, il la laisse rentrer. Nina s’excuse auprès de lui pour avoir révéler à Christine sa maladie. Elle jure qu’elle croyait que son amie le savait déjà. Excuses acceptées. Elle admire son courage car elle ne se remet toujours pas de ne pas être compatible avec lui. Il préfère plaisanter sur le sujet mais elle ne veut pas. Il risque de mourir et il y a un moyen sur de pouvoir lui sauver la vie. Il comprend qu’elle parle de Chance et tente de lui faire comprendre que c’est trop risqué. Il refuse de mettre en danger la vie de son demi-frère et en péril des mois de travail, sans compter qu’ils ignorent si Chance peut être  ou pas compatible avec lui.

 

Nina demande à son fils s’il veut dire que sa vie ne vaut pas la peine d’être sauvée. NON Il tient seulement à ce que sa mère admette la tragique vérité et le laisser partir. Elle refuse catégoriquement et lui reproche de baisser les bras. NON Il ne baisse pas les bras, il est plutôt fataliste. Ses chances de survie sont minces, il faut juste l’admettre et après tout, chacun meurt bien un jour. Les larmes aux yeux, Nina supplie son fils de briser sa carapace parce qu’elle a du mal à croire qu’il soit si résigné sur son sort : « je ne peux pas t’aider, ni te sauver ou te guérir mais je peux te soutenir. S’il te plaît, laisse-moi faire partie de ta vie »

 

Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte, c’est Heather.

 

Nina les laisse.

 

Au Manoir Chancellor, Paul révèle à Katherine que Colin a été mis en prison à cause d’une évasion fiscale. Ce n’est pas un grave délit, toutefois, il ne cesse pas ses recherches. Katherine est satisfaite car elle est convaincue qu’elle se doit de protéger Jill puisque cette dernière ne veut rien savoir.

 

Elle monte dans sa chambre. En passant devant la chambre de Jill, elle l’entend en compagnie d’un homme. Kay comprend que Jill et Colin ont passé la nuit ensemble. Elle rentre sans frapper.

Jill : « Katherine ? Mais qu’est ce que tu fais là ? »

 

Kay demande à Jill si elle connaît vraiment son petit-ami Australien. Colin sort à ce moment là de la salle de bain. Il est juste vêtu du peignoir rose de Jill : « oups ! Comme c’est embarrassant ! Vous avez découvert un de mes petits secrets »

 

Ensuite, il rejoint Jill sur le lit.

 

Katherine demande à Colin pourquoi il a fait de la prison. Colin répond qu’il est un homme d’affaires qui un jour a franchi la ligne jaune. Par conséquent, il devait payer sa dette à la société. Kay lui rappelle qu’elle aussi gère une importante société, ce n’est pas pour autant qu’elle a fait de la prison. Jill et Colin rétorquent que ce n’est pas pour autant qu’elle soit blanche comme neige. Il prend même l’exemple de Rex Sterling qui a été un malfrat avant de se ranger en l’épousant. Jill est fière que Colin se défende si bien et ordonne de nouveau à Katherine de quitter sa chambre. Kay accepte mais avant de partir, elle promet à Colin qu’elle fouillera tout son passé.

 

Quelques instants plus tard, on retrouve Colin et Jill habillés. Elle se brosse les cheveux pendant qu’il termine de se préparer. Elle s’excuse pour l’interruption de Katherine. Il la rassure que tout va bien, l’embrasse et s’en va juste au moment où Katherine repassait par là.

 

Elle profite qu’il soit parti pour rentrer de nouveau dans la chambre de Jill afin de la convaincre de faire attention avec cet homme. Jill ne veut rien savoir. Kay la prévient qu’elle ne veut pas de cet homme dans sa maison. Jill la met à la porte de sa chambre.

 

Les deux femmes se retrouvent de nouveau dans le salon.  Jill remarque que Katherine travaille sur la campagne d’été. La conversation tourne rapidement autour de Colin. Jill explique à Katherine qu’elle est heureuse avec cet homme car elle sait exactement comment le satisfaire.

 

Cane est avec Sofia au club. Il la remercie de l’aider à faire le travail que Blake devait faire.  En parlant du loup, Blake arrive et les salue gaiement. Sofia lui demande d’arrêter tout de suite car elle connaît la vérité. Sous un faux nom, il a un travail fictif au sein de Tucker Industry et lui conseille de quitter Génoa City avant qu’elle n’appelle le FBI. Blake ne sourcille même pas et rappelle à Cane l’argent qu’il leur doit. Cane demande un raccourcissement de la dette. Blake lui rappelle que le « patron » ne l’entend pas de cette oreille. A lui de respecter ses engagements, sinon, il sait à quoi il court.

 

Sofia promet à Cane de l’aider à faire le travail de Blake. Il la remercie même s’il ne comprend pas pourquoi, elle l’aide. Sofia lui explique qu’elle le comprend et avoue avoir été, il y a longtemps dans une situation similaire. Quelqu’un lui a tendu la main, elle rend en quelque sorte la pareil en l’aidant. Cane lui en est reconnaissant et avoue que depuis qu’il est aux Etats-Unis plusieurs personnes lui ont tendu la main comme elle, Kay, Jill et Lily.

 

Sofia lui demande s’il n’avait personne pour le soutenir en Australie. Cane se plonge dans ses souvenirs. On voit une belle jeune femme soigner une blessure à la tête de Cane. Celle-ci lui disant de partir avant qu’il ne termine comme des personnes.

 

Sofia pose des questions sur la jeune femme. Cane lui apprend qu’elle est morte puis précise que si cette femme était toujours en vie, il ne serait pas dans cette situation.

 

Plus tard, on le voit parler au téléphone à sa femme et ses enfants.

 

Colin qui est arrivé le regarde en compagnie de Blake. Ce dernier dit à son patron que son fils a tenté de négocier sa « dette ». Colin est satisfait de l’apprendre parce que pour lui, cela veut dire que l’étau se resserre contre son fils. Il ordonne à Blake d’augmenter la pression sur Cane.

 

Après le départ de Sofia, Colin s’approche de Cane pour lui dire qu’il peut rester vivre à Génoa City avec sa bénédiction. Cane est surpris. Toutefois, il demande à son père s’il est vraiment libre. Colin acquiesce.

 

Cane : « c’est vraiment très généreux de ta part. Merci »

 

Mais c’était trop beau pour être vrai. Colin profite pour dire à Cane qu’il a vu ses petits-enfants, Charlie et Mattie alors qu’il sait bien que Cane ne veut pas qu’il s’approche d’eux.

 

Colin : « …tu sais quoi. Cela ne fait que quelques semaines que je suis là mais j’avoue que je m’y sent comme à la maison »

 

Cane fulmine

 

Kevin et Jana sont arrivés au cinéma. Elle le remercie de l’avoir invitée. Enfin, une sortie en « amoureux ». Jana fait comme si elle se souvenait être venue dans ce cinéma avec Ambre. Kevin la détrompe.

 

Ils parlent du dernier film qu’ils ensemble quand il se rend compte que quelqu’un lui jette au dos des pops corn. Il se retourne et voit Chloé.

 

Jana tente de se rapprocher de lui, il esquive en mentant qu’il doit aller acheter du pop corn. En fait, il rejoint Chloé pour lui demander ce qu’elle fait là.  Elle explique qu’elle n’a pas pu resister à la tentation de venir les voir.

 

Kevin est certain que son plan va fonctionner. Il rejoint Jana.

 

Le film commence. A peine quelques minutes, Jana dit se souvenir que c’est à cet endroit que Ryder et Daisy l’ont kidnappée et lui reproche de l’avoir emmené là pour la piéger. Kevin nie et suggère qu’ils rentrent chez eux.

 

Paul est sur le patio du néon écarlate lorsqu’il voit Christine venir le saluer. Elle lui demande s’il est courant à propos de Ronan. NON

Christine : « je croyais que Nina ou Heather te l’aurais dit…j’ai été obligé de licencier Ronan car il avait compromis un dossier »

 

Paul demande si c’est celui de la mort de Chance. En parlant de cela, il lui demande pourquoi, elle n’a pas répondu à ses appels l’autre jour. Christine se contente de répondre qu’elle ne peut pas discuter de ce dossier avec lui.

 

Paul espère qu’au moins Nina sera compatible avec Ronan. Christine lui apprend que ce n’est pas le cas. Paul est triste pour Ronan et Nina. Christine jure qu’elle n’avait pas le choix concernant Ronan.

 

Quelques minutes plus tard, Nina arrive.

 

Christine s’excuse une nouvelle fois pour Ronan.

 

Paul réconforte Nina au sujet du don d’organes.  Son portable sonne, il doit s’en aller.

 

Après son départ, Nina supplie Christine de lui permettre de contacter Chance.

 

Paul s’est rendu au Manoir Chancellor. Katherine lui raconte la réaction de Colin. Pour cet homme, aller en prison pour un homme d’affaires, c’est la même chose que de participer à une réunion.

 

Jill arrive. Elle est outrée de constater que Kay a engagé Paul Williams pour fouiller dans le passé de Colin : « comment peux-tu être si jalouse ? »

 

Paul tente de lui faire comprendre que Colin n’est pas un homme bien. Jill exige des preuves. Il n’en n’a pas. Pour elle, cela veut dire que Colin n’a rien à se reprocher. Elle précise que de toute façon, même s’il avait eu des preuves, elle ne l’aurait pas écouté car elle aime beaucoup cet homme. Tant qu’il résidera à Génoa City, elle continuera à le voir.

 

Kay jure qu’elle renverra cet homme en Australie.

 

Kevin et Jana sont de retour à leur appartement. Jana fait semblant de se souvenir de sa captivité en insistant que c’est l’amour de Kevin qui lui a permis de tenir bon : « Tu es ma vie Kevin ! Je t’aime si fort…je te promets que je ne te quitterai plus »

 

Il lui promet que plus personne ne lui fera du mal.

 

Jana le supplie de lui faire l’amour parce qu’elle a besoin de sentir à quel point, il l’aime. Kevin ne sait plus où se mettre car il  n’en a absolument  pas envie.

 

Pendant ce temps, au néon écarlate, Chloé fait part de ses doutes au sujet de Jana. Elle est certaine que cette dernière se souvient de trucs, par contre, elle ignore quels sont les souvenirs exacts de Jana. Esther suggère à sa fille d’organiser un pique-nique avec Kevin loin de Génoa City pour que Jana ne l’apprenne pas.  Chloé accepte.

 

Heather dit à Ronan qu’elle est venue lui demander pardon puisqu’à cause d’elle, il a perdu son travail.

 

Ronan n’est pas d’humeur à s’attendrir sur ses paroles et lui dit que si elle croit qu’il va accepter ses excuses et qu’ensuite, ils vont commander de nourriture chinoise, faire l’amour puis aller s’amuser dans la neige (référence à leur dernière journée ensemble).

 

Heather lui rappelle que c’était une belle journée et qu’ils peuvent en avoir encore. Il refuse catégoriquement en précisant que ce jour là, il a commis une stupide erreur : « va t-en ! »

Elle refuse de partir. Il devra d’abord écouter tout ce qu’elle a à lui dire. Il ne veut rien savoir mais elle insiste pour lui expliquer pourquoi, elle a tenu tant à connaître la vérité au sujet de la mort de Chance. Heather déclare que c’est dans sa nature d’aller au fond des choses ou plutôt prendre à cœur tout ce qu’elle entreprend, ce qui n’est pas bien car elle a tendance à oublier qu’au passage des gens peuvent être blessés ou elle-même d’ailleurs.  C’est la raison pour laquelle, elle s’est retrouvée coincée avec une bombe dans sa voiture alors que Chance l’avait prévenue de ne pas mettre son nez dans cette affaire, il se chargeait de tout, elle ne l’a pas cru…ensuite, elle est tombée amoureuse de lui, tout allait bien jusqu’à sa soi-disant mort.

 

Ronan ne voit pas en quoi cette histoire le concerne. Heather continue en expliquant que la mort de Chance l’a tellement chamboulée qu’elle s’est concentrée sur l’affaire Pomerantz et sur son ambition mais ça n’a pas marché. Tout allait mal, jusqu’à ce qu’ils commencent à se fréquenter. Elle jure qu’elle ne lui voulait aucun mal, tout ce qu’elle désirait, c’était connaître la vérité et en ce qui les concerne, elle regrette d’avoir trahi son secret. Une fois de plus, elle voulait aider, mais elle s’y est mal prise, aujourd’hui, il n’a plus rien. Elle s’en veut terriblement !!! Heather le supplie de lui pardonner car elle a déjà tant perdu. Elle ne peut pas le perdre de nouveau. Ronan reste sans dire un mot.

 

Heather « je t’en prie,  dis quelque chose …dis moi que je ne t’ai pas aussi perdu »

 

Pour toute réponse, il l’attrape et l’embrasse passionnément puis arrête brusquement. Elle tente de s’agripper à lui mais il la repousse en lui demandant pourquoi, elle aime tant s’accrocher aux hommes qui ne veulent plus d’elle.  Il comprend mieux comment Adam Newman a pu facilement l’a manipulée et pourquoi Chance est parti sans lui dire la vérité.

 

Heather est stupéfaite.

 

Ronan ajoute que son cinéma (pleurs, regrets) n’a pas fonctionné. Il ne veut plus d’elle. C’est terminé entre eux !!!

 

Peinée, sans un mot, elle quitte le studio.

 

Après son départ, Ronan fait un malaise mais il réussi à saisir le téléphone pour appeler la régie de son Motel. Il veut sa facture car il quitte immédiatement Génoa City pour de bon.

Partager cet article

commentaires

anna 17/02/2011 16:38



bonjour célya,


qu'est ce que ce colin a contre son fils? et 2ème question qui n'a rien à voir mais je n'arrive pas à trouver la réponse dans les résumés comment ça s'est terminé avc meggie et à quel moment nikki est allée en rehab?


merci d'avance pour les réponses et un grand merci pour la mise à jour.



Célya 19/02/2011 23:06



Bonsoir Anna,


même pour moi, c'est un peu floue, cette histoire avec Cane et son père, Colin. Ce que j'ai compris, c'est que Colin est à la tête d'une organisation
criminelle et il tient coûte que coûte à ce que Cane reprenne le flambeau mais Cane refuse. ça lui coûte la vie.


Meggie a été démasquée par Victor. Leur mariage a été invalidé. Nikki est allée en réhab en décembre 2010