Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 21:25

Phyllis est tranquillement lovée contre Ronan sur son canapé lorsqu’on frappe à la porte. C’est Avery. Phyllis ne veut pas ouvrir à sa sœur cependant, celle-ci insiste. A contrecœur, Phyllis l’a fait entrer. Avery est surprise de voir Ronan. Il les laisse. Avery demande à sa sœur pourquoi elle donne plus de munitions à Nick pour le divorce. Fifi refuse de parler de son mariage avec sa sœur. Avery ne comprend pas pourquoi sa sœur ne se bat pas plus pour son mariage. Elles parlent de Summer. Fifi est meurtrie d’apprendre que sa fille est sortie de l’hôpital sans le lui avoir dit. Elle demande à Avery de copiner avec sa fille afin de connaître les projets de cette dernière.

 

Abby est de retour à Génoa City. Son oncle William lui apprend ce qui se passe entre Victor et Jack. Elle s’inquiète pour son père.

 

Au même moment, au sein de Newman Entreprises, Jack s’impatiente parce que Victor n’est toujours pas arrivé. Nick appelle son père. Ce dernier lui répond qu’il prend un brunch avec Nikki. Jack accepte de patienter encore quelques minutes.

yr-10-17-12-Victor-perd-NE.jpg

Au club, Nikki dit à Victor qu’ils peuvent y aller. Inutile d’éviter l’inévitable. Victor veut encore faire mariner Jack. Ils restent un instant puis prennent le chemin de la société. Ils arrivent au moment où Jack annonce qu’il a déjà le contrôle de Newman Entreprises. Victor ne s’oppose pas à son OPA. Jack donne les détails de sa prise de pouvoir. Il a déjà constitué un nouveau conseil d’administration. SA première décision, c’est le renvoi de tous les membres de la famille Newman. Victor lui rappelle qu’en le virant les actions de la société risquent de baisser. Jack accepte de prendre le risque. Victor lui demande si Tucker McCall est son complice. OUI Pourquoi ? Parce qu’il lui a proposé « Beauty of Nature » en échange de la liberté de Sharon. Nikki est surprise. Victor réalise que Tucker avait bien préparé son coup. En effet, en remettant « Beauty of Nature » dans le sillon de Newman Entreprises, Tucker ne perdait pas la société où il est l’un des actionnaires. Jack est satisfait d’apprendre la nouvelle. Jack leur donne jusqu’à demain matin pour retirer toutes leurs affaires personnelles. Il ajoute qu’il tient à ce que Victor retire son portrait de son bureau car il a l’intention d’y mettre la sienne. Victor  le prévient qu’il joue à un jeu dangereux et jure que personne ne lui prendra ce qu’il a mis des années à bâtir.  Jack les laisse ranger leurs affaires.

 

Il rend visite à son frère chez lui pour lui annoncer fièrement que les Abbott ont pris la tête de Newman Entreprises. William rectifie : Jack Abbott a pris les rênes de NE et non toute la famille. Jack réitère son offre. William refuse de travailler au sein de Newman Entreprises. Jack préfère qu’il y réfléchisse. Quelques instants plus tard, au retour de sa femme, celle-ci lui demande d’accepter l’offre de son frère.

William : « tu veux que j’espionne mon frère ? » Exactement !

yr-10-17-12-Paul-et-Heather.jpg

A L'Athlétique Club, Christine et Paul rejoignent Heather et Eden. Cette dernière leur dit qu’elle a fait un rêve sur Ricky. Ce n’était pas à propos de la nuit où il est mort. Par contre, elle a noté tout ce dont elle s’est souvenue. Ils lisent la phrase « Ray et moi jouions à l'église, la banque ouest de la baie, couronne dans l'eau ». Personne ne comprend ! Paul tente d’élucider le mystère. Préparez-vous, c’est du lourd :0036:

 

Paul se dit que Ray : ce mot veut peut être dire Rachel, l’ancienne petite –ami de Ricky

Eglise : il se souvient que l’ancien appartement de Ricky donnait sur une église.

 

Christine trouve ses interprétations tiré par les cheveux. Tiens la blondasse a un éclair de lucidité !

 

Continuons !

 

Baie : ce pourrait être la baie à Berkeley là où Ricky a fait ses études. Il s’en souvient parce qu’il lui est arrivé d’envoyer de l’argent à son fils là-bas. En parlant de transfert d’argent, il se souvient qu’il l’effectuait toujours via « La Nouvelle Banque de l’Ouest »

Couronne dans l’eau : ça pourrait être Coronado en Californie. L’endroit où la famille d’Isabella y a un bungalow. Ricky avait l’habitude d’y passer ses vacances lorsqu’il était enfant.

 

Eden précise tout de même afin que les téléspectateurs ne soient pas perdu que ces mots lui  viennent des conversations qu’elle a eue dans le passé avec Ricky lorsqu’ils étaient colocataires. Paul pense que cette histoire cache beaucoup plus. Lorsqu’Avery les rejoint, ils parlent de cette affaire. Il aimerait aller en Californie pour en avoir le cœur net mais il a interdiction de quitter le Wisconsin. Christine propose d’y aller mais avant de partir, elle tient à porter plainte au civil contre Phyllis.


Pendant qu’il était chez Phyllis, Ronan a reçu un appel de Michael Baldwin. Il rejoint ce dernier au tribunal. Les deux hommes mettent carte sur table : Michael n’est pas très heureux que Ronan lui ait menti seulement, en tant qu’ami de Phyllis et frère de Kevin, il comprend et lui pardonne. Toutefois, il prévient Ronan qu’il n’aura plus droit à l’erreur. I

 

Avery retrouve Summer à l’Athlétique Club. Toutes les deux sympathisent. Nick les rejoint. Dès qu’elle voit son père, Summer préfère s’en aller. Après son départ, Nick annonce à Avery que son père vient de perdre Newman Entreprises au profit de Jack. Elle lui demande ce qu’il ressent.

Nick : « c’est une bonne question »

yr-10-17-12-Nikki-et-Abby.jpg

Au néon écarlate, Abby et Nikki discutent du même sujet. Nikki pense que jamais la guerre entre Victor et Jack ne cessera.

 

Jack est rentré à la maison. Aux anges ! Enfin, il a pu clouer le bec à Moustache.

 

Au même moment, dans son bureau, Victor appelle les entreprises qui ont accordées leur vote de confiance à Jack Abbott pour comprendre pourquoi, elles lui ont tourné le dos après des années de collaboration. Toutes répondent qu’ils ont perdu confiance en lui dès que Sharon a pris le contrôle de sa société. Il raccroche. Dépité. Soudain, une douleur l’assaillie, il tombe par terre et n’arrive pas à se relever.

Partager cet article

commentaires