Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 20:32

C’est le matin à Génoa City. Jill prend son petit déjeuner au club. Tucker s’approche d’elle pour lui dire que sa chemise est irrécupérable. Elle ne voit pas de quoi il parle. Il parle de la chemise sur laquelle, elle a renversé une boisson là-dessus, la dernière fois. Jill s’en moque !

Tucker : " tu dois encore me confondre avec un barman "

Jill avoue le préférer en barman qu’en homme d’affaire. Il lui demande en plaisantant qu’est ce qu’elle ferait du contenu du verre s’il lui préparait le même cocktail qu’il lui a fait la première fois qu’il l’a vu.

Ils continuent à la conversation en parlant d’engagement. Tucker estime qu’ils ne sont pas faits pour les engagements à long terme ; Jill réplique qu’elle est au moins douée pour savoir jeter son dévolu sur des perdants " loosers ". Tucker rigole.

 

Dans leur appartement, Lily demande à son mari ce qu’il veut manger pour le petit-déjeuner, il préfère qu’ils reparlent de la décision qu’ils doivent prendre pour les essais cliniques. Lily n’a pas changée d’avis, elle refuse de risquer la vie de ses enfants pour sauver sa vie.

 

On sonne à la porte. Elle se demande bien qui ça peut être. Il répond que ceux sont les membres de sa famille. Il les appelés pour qu’ils viennent l’aider à prendre la bonne décision sur le sujet qui les oppose. Lily lui demande s’il en a parlé avec eux. NON Elle le supplie de ne rien dire mais il ne peut s’y résoudre.

 

Malcom et Neil rentrent. Ce dernier apprend à son frère que Lily et Cane vont avoir une fille et un garçon. Malcom s’exclame : " c’est fantastique ! ! ! "

 

On sonne à la porte. Cane dit à Lily que c’est probablement Olivia. Neil sent que quelque chose ne va pas, il pose la question mais sa fille n’a pas le temps de lui répondre. En effet, dès qu’Olivia rentre, elle dit à Malcom et Neil que Cane a pensé que sa présence serait nécessaire au cas où ils auraient des questions à lui poser.

Neil et Malcom ne comprennent pas ce qu’elle veut dire. Les Ashby et Olivia leur apprennent l’existence de ce protocole d’essais cliniques basés sur les cellules souches du cordon ombilical et de la décision de leur fille à ce sujet. Comme on pouvait s’y attendre, Neil et Malcom ne réagissent pas de la même manière et cela crée immédiatement une forte tension entre eux.

Neil préfère respecter la décision de Lily, tandis que Malcom est plutôt du même avis que Cane. Lily devrait rentrer dans ce programme.

Lily préfère aller donner à manger à Humphrey au lieu de réfléchir une nouvelle fois à sa situation ce qui désole tout le monde.

 

Quand Lily les rejoint, chacun y va de son avis. Agacé par Malcom, Neil lui lance : " qui t’a demandé ton avis ? "

 

Lily explique à tout le monde qu’elle est mère désormais. Elle a entendu le battement des cœurs de ses enfants et pour rien au monde, elle mettrait leurs vies en danger. Pourquoi, personne ne peut la comprendre. Neil répond qu’il l’a comprend. Si telle est sa décision, qu’elle fasse comme, elle l’entend.

 

Jill les rejoint. Cane la met rapidement au courant de la situation

 

De son côté, Malcom supplie Lily de prendre le risque de se faire soigner parce qu’il a encore besoin d’elle. Il s’attire les foudres de Neil quand il dit à Lily qu’il l’aidera à se battre tout comme Drucilla l’aurait fait.

Neil : " tu n’as pas le droit ! "

Malcom : " j’ai tous les droits "

Neil : " non, non, tu n’en n’as aucun "

Malcom : " je suis son père, Neil "

Neil : " NON Tu n’es pas son père, JE SUIS SON PERE ! "

Malcom balance à son frère que s’il a élevé Lily, c’est parce qu’il l’a choisi délibérément de s’effacer de la vie de sa fille au profit de Neil. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Neil. Cane tente de les calmer mais puisqu’il ne réussi pas, Jill leur demande d’aller dehors. Ensuite, Jill demande à Olivia de lui dire si oui ou non, Lily devrait adhérer dans le protocole. Livy admet que c’est un choix extrêmement difficile. Certes, ce traitement n’est pas la solution miracle mais il peut permettre à Lily d’avoir plus de temps à vivre.

 

Devant la porte d’entrée des Ashby, Malcom et Neil continuent de se disputer. Malcom ne comprend pas pourquoi Neil ne peut pas comprendre qu’il se soucie réellement de Lily. Neil rétorque que Malcom ne s’est jamais soucié de Lily. Il a même menti qu’il est venu à Génoa City pour elle alors que ce n’était pas le cas. Ils en viennent aux mains.

Cane et Olivia finissent par intervenir. Olivia demande à Malcom de partir.

 

Lily regrette l’attitude de son Oncle. Neil présente ses excuses à sa fille et se justifie en disant qu’il ne peut bonnement pas laisser Malcom donner son avis sur ce qui la concerne

Jill rappelle à Neil que Malcom se soucie de Lily. Olivia est plus du côté de Neil car elle croit que Malcom culpabilise beaucoup de n’avoir pas été présent pour Lily. Cane fait comprendre à Neil que sa mésentente avec son frère n’aide absolument pas Lily.

Neil sous entend que son frère n’est pas digne de faire partie de la famille.

 

Pendant ce temps, au club, Malcom s’approche de Tucker McCall (Tiens ? Ils se connaissent ces deux là ?) Pour lui dire que la mission qui lui a confiée devient de plus en plus difficile pour lui. Il ne veut plus être son espion et part.

 

Daniel range les dernières affaires qu’Ambre a laissées à la maison quand on sonne à la porte. Il va ouvrir, c’est sa mère. Il lui demande comment va sa jambe. Phyllis répond qu’elle est un peu bancale et lui demande comment il va. Daniel répond la même chose que sa mère. Sa vie est " bancale ". Phyllis rentre sans totalement fermer la porte d’entrée. Elle demande ce qu’il fait. Il lu explique qu’il range les affaires de sa femme même s’il ne sait pas où les envoyer.

Phyllis propose de l’aider. Il refuse. Sa mère insiste. Elle serait très heureuse de le faire. Daniel : " tu paries que tu es heureuse "

Phyllis : " je ne suis pas heureuse de te voir malheureux "

Daniel le sait bien mais il sait également qu’elle est contente qu’Ambre ne soit plus sa belle-fille.

Phyllis : " Ecoute Daniel, Ambre a essayé…Elle a fait de son mieux ….Je sais qu’elle t’aimait mais elle ne pouvait te donner ce dont tu as besoin… " Ensuite, elle traite d’Ambre d’irresponsable et immature.

 

Soudain, ils entendent une voix derrière eux : " personne n’a le droit de parler de ma fille de cette façon "

 

Tawny fait son apparition (A noter que cette actrice a déjà fait partie du Casting des Feux de l’Amour. Elle interprétait le rôle de Patty Williams)

Daniel fait les présentations. Tawny est surprise d’apprendre que la femme en face d’elle est la mère de Daniel parce qu’elle pensait que c’était sa maîtresse. Elle a pris Phyllis pour une COUGAR (terme en vogue actuellement qui veut dire femme âgée sortant avec un homme plus jeune qu’elle)

Daniel tente d’expliquer à Tawny les rapports qu’entretenaient Ambre et Phyllis. Tawny coupe court à son explication. Sa fille a toujours eu des relations délicates avec ses belles-mères en faisant référence sans la nommer à Brooke Forrester, la première belle-mère d’Ambre

Ensuite, Tawny demande à Daniel quand sa fille va rentrer.

Daniel : " je ne sais pas "

Tawny : " où est-elle ? "

Daniel : " je ne sais pas "

Tawny : " où est Eric ? "

Daniel : " ils sont ensemble "

Tawny croit qu’Eric se cache parce qu’il a volé sa carte de crédit pour payer son billet pour Génoa City. Daniel lui explique qu’Ambre a dû quitter Génoa City avec Eric parce que ce dernier était en danger à cause des personnes qui en veulent à Deacon Sharpe. Tawny n’y croit pas une seconde. Pour elle sa fille s’est accaparée du gamin pour profiter de l’argent de Deacon. Elle menace d’appeler la Police. Phyllis n’y croit pas une seconde. A son tour, elle menace d’appeler le service de la Protection de l’Enfance de Furnace Creek. Tawny fait mine de pas se laisser impressionner en disant que Phyllis n’a aucune preuve qu’elle ait maltraité Eric et est certaine que ce dernier ne pourra jamais témoigner contre elle : " il m’adore "

Phyllis ne s’avoue pas vaincue. Elle n’appellera pas aujourd’hui, mais garde le numéro sous le coude au cas où elle entendrait que Tawny mère la vie dure à Ambre et termine en disant qu’après avoir vu Tawny, elle voit Ambre sous un jour nouveau…Avec la mère qu’elle a eu, Ambre s’en est bien sortie : " sortez ! "

Tawny les laisse.

Daniel demande à sa mère si elle était sincère à propos d’Ambre. OUI

 

Au ranch, Victoria raconte à ses parents que son fils croit qu’elle lui en veut parce qu’ils ne vivent pas sous le même toit. Nikki et Victor sont persuadés qu’elle obtiendra tout à l’heure la garde de son fils.

Le portable de Victor sonne. Il s’éloigne pour répondre. C’est le Juge Wiley qui lui annonce qu’il ne présidera plus l’audience de la garde de Victoria. Victor est contrarié que ce soit un autre Juge.

 

Pendant ce temps, Victoria confie à sa mère que Mac a la clef de chez J.T ce qui signifie que Reed passe beaucoup de temps avec Mac. Nikki est désolée pour sa fille.

Victor vient dire à Victoria qu’il ne pourra pas assister à l’audience à cause d’une urgence. Victoria et Nikki se demandent pourquoi il ne peut pas demander à quelqu’un d’autre de s’en charger. Victor répond qu’il l’aurait fait si c’était possible. Il demande à sa fille de ne pas s’inquiété " Papa se charge de tout "

J.T et Reed se préparent pour la journée. J.T a un rendez-vous avec son patron, ensuite, il ira au tribunal. Malheureusement, Gabby, la nounou ne peut pas venir, urgence familiale oblige (Maman malade). Il est obligé d’amener Reed avec lui au club.

Sur place, il dit à son fils de jouer à côté de lui pendant qu’il discute avec Tucker. Ce dernier lui demande d’espionner pour lui " Beauté de la Nature ". J.T est très réticent.

Tandis qu’il parle, Reed est attiré par une balle rouge qu’il suit. Il se retrouve devant son Grand-père qui lui dit que c’est un cadeau pour lui.

 

La réunion entre J.T et Tucker est terminée. J.T dit à son fils qu’il est temps d’y aller, là, il se rend compte de la disparition de son fils et se met à le chercher avec l’aide de Tucker.

Au même moment, l’audience de la garde de Reed a débuté. Le Juge demande à Bruce, l’avocat de J.T pourquoi son client n’est pas encore arrivé. Bruce répond qu’il a certainement un problème sérieux parce que J.T ne manquerait cette audience pour rien au monde.

 

De son côté, Victoria s’inquiète. Et s’il était arrivé quelque chose à J.T. Nikki la rassure.

 

Au club, Tucker et J.T retrouvent Reed avec Victor. J.T demande à son fils où il était.

Reed : " à la salle de gym "

J.T est surpris.

Victor reproche à J.T de ne pas bien surveiller Reed. Tucker prend la défense de J.T en disant à Victor que c’est lui qui a attiré l’attention de Reed avec " son cadeau "

J.T demande à Victor pourquoi il n’est pas au tribunal. Victor fait mine d’avoir oublié. J.T veut engager une dispute avec Victor mais Tucker l’en empêche. Il n’a pas le temps. J.T sait qu’il a raison. Il file au tribunal avec son fils.

Victor s’éloigne.

 

Tucker McCall appelle le tribunal.

 

Quelques minutes plus tard, J.T arrive au tribunal. Nikki amène son petit-fils à l’extérieur.

J.T s’adresse au Juge pour lui présenter ses excuses pour son retard. Le Juge ne lui tient pas rigueur parce qu’elle a été informée de la raison de son retard et elle se retourne vers Victoria " vous devriez avoir honte ! "

Victoria ne comprend pas pourquoi le Juge lui dit ça

J.T : " ton père a tenté de m’empêché de venir ici "

Victoria tombe des nues et tente de se défendre mais c’est peine perdu ! Bruce avance des arguments convaincants et J.T dit au Juge qu’il est absolument nécessaire qu’il ait la garde totale de son fils pour le protéger de l’influence néfaste de son richissime Grand-père.

Convaincue, le Juge n’hésite même pas ! La demande d’appel de Victoria Newman est refusée !

 

Vicki est effondrée !

Son avocate, Julia tente de la réconforter en disant qu’elle a toujours son droit de visite mais Victoria trouve injuste qu’elle " perde " son bébé : " qu’est ce qui s’est passé ? "

J.T : " demande le à ton père "

Victoria serre très fort son fils dans ses bras. Reed demande à sa mère s’ils peuvent aller déjeuner ensemble. En larmes, elle lui dit qu’ils ne peuvent pas le faire.

 

Nikki téléphone à Victor pour lui raconter ce qui vient de se passer au tribunal et demande à Victor si ce que J.T a dit est vrai. Victor lui demande de ne pas s’en faire. Ils vont se battre.

Après cette conversation téléphonique, Victor s’approche de Tucker. Ce dernier lui demande quelle a été la décision rendue au tribunal. Victor ne se donne pas la peine de l’éclaircir à ce sujet parce qu’il sait que Tucker est déjà au courant que J.T a gagné. Tucker ne nie pas et explique que J.T est pour lui comme un membre de la famille. Il fallait bien lui donner un coup de pouce. Victor promet à Tucker de l’envoyer là où il envoie toutes les personnes qui ont du mal à sa famille.

Partager cet article

commentaires