Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 20:12

Dans le nouveau restaurant de la ville, Nikki est heureuse que son amie Katherine soit venue. Alarmée, Kay demande si tout va bien. Nikki répond que personne est malade mais elle a l’impression que tout s’effondre autour d’elle et qu’elle ne peut rien faire pour l’empêcher : " il semble que l’univers ne tient pas à ce que Victor et moi soyons heureux "

Kay comprend car son couple d’amis a traversé beaucoup d’épreuves : la maladie de Victor, l’incendie de leur maison, l’enlèvement de Victoria. Nikki lui apprend que c’est Sharon qui a mis le feu à sa maison. Kay a du mal à y croire. Nikki l’assure qu’elle tient cette information de source sûre malheureusement, ils ne disposent d’aucune preuve pour porter plainte contre elle et ça l’a rend malade. Kay est triste de voir son amie se consumer avec ce désir de vengeance. Nikki l’assure que ce n’est pas le cas et préfère changer de sujet pour parler de Victor. Ce dernier dit être heureux dans leur appartement mais elle sent bien que depuis qu’il a perdu leur maison et Newman Entreprises, une part de lui-même se sent vidée. Kay demande plus d’informations.

Nikki : « il essaie désespérément de combler ce vide »

Kay comprend que Victor intensifie sa bataille contre Jack. Nikki confirme et ajoute que Victor essaie d’utiliser leurs enfants pour atteindre son objectif. Elle aurait tant aimé que Victor profite de la retraire.

Kay : « oh Nikki, vous le connaissez mieux que ça »

Nikki sait très bien que Victor n’abandonnera jamais les affaires à moindre d’être forcé à le faire. Cependant, elle regrette que son « obsession » l’amène à être en froid avec tous ses enfants : Abby est à New-York ; Victoria est furieuse contre lui et Nicholas lui a fermement fait comprendre qu’il s’en fiche de Newman Entreprises. Si Kay pouvait l’aider à convaincre Victor à laisser tomber ses projets pour récupérer Newman Entreprises. Kay avoue qu’elle ne peut pas le faire  car se serait hypocrite de sa part. En fait, depuis qu’elle a repris les rênes des Industries Chancellor, Kay est aux anges. Elle ne peut donc pas demander à un confrère de se mettre à la retraite alors qu’elle-même plus âgée n’y pense pas. Nikki est triste parce qu’elle a peur que Newman Entreprises « tue » Victor.

Kay : « la lutte pour le récupérer ou le fait de ne plus l’avoir ? »

 

A son appartement, Victor ordonne à son enquêteur privé de découvrir coûte que coûte une preuve de l’implication de Sharon dans l’incendie de sa maison. Lorsqu’il raccroche, il se dit à lui même que cette femme doit payer pour tout le mal qu’elle lui a fait.

 

Dans les locaux de Newman Entreprises, Phyllis accourt vers les ascenseurs parce qu’elle entend quelqu’un arriver. Ça l’a déçoit que ce soit Kyle et non Jack. Il est vexé. Elle s’explique : Jack a un RDV important avec Matt Merrick, l’un des plus grands défenseurs des énergies renouvelables mais il n’est pas là. S’il ne vient pas, Newman Entreprises n’aura aucune chance de pouvoir travailler avec ce génie. Kyle lui dit que la dernière fois qu’il a vu son père, c’était à la maison où il avait RDV. Phyllis est surprise parce que Jack ne lui a pas dit qu’il avait une réunion hier soir. Kyle admet qu’il a aussi trouvé cela bizarre et se demande où a bien pu passer son père. Fifi sait que Jack n’a pas l’habitude de manquer des réunions importantes. Kyle décide de repartir à la maison voir si son père s’y trouve. Un homme entre : «  je suis à la recherche de Jack Abbott »

Phyllis qui croit avoir en face d’elle Matt Merrick se présente et lui propose d’entrer dans le bureau de direction. Avant de le suivre, elle demande à Kyle de prévenir son père que Matt Merrick l’attend au bureau. Afin de faire patienter l’illustre RDV du boss, Phyllis tient à l’assurer que Jack Abbott croit au potentiel des énergies alternatives. Le monsieur veut l’interrompre mais elle ne le laisse pas parler pour lui présenter toutes les actions écolos que Jack a mis en œuvre depuis son arrivée : suppression de verres et bouteilles en plastiques ; tri des déchets ; station spécifique pour charger les véhicules électriques et sur le plan privé, Jack conduit un hybride, sa maison dispose de panneaux solaires.

Mason : «  c’est très impressionnant »

Phyllis l’appelle Matt. Le jeune homme saute sur l’occasion pour lui dire qu’il ne s’appelle pas Matt mais Mason Wilder et qu’il est là pour postuler au poste d’Assistant de direction. Phyllis est confuse.

 

Pendant ce temps, Jack qui dort dans sa voiture se réveille, complètement sonné par les médicaments.

 

Dans la maison des Abbott Jr, William a tout rangé. Il n’existe plus aucune trace du décor jamaïcain par contre, il aimerait poursuivre l’aventure en allant sur place pour un petit séjour. Victoria ne veut pas partir.

 

Nick est chez Avery. Elle lui rappelle que lorsqu’il a appelé, il lui a proposé d’aller au néon écarlate. Certes, mais il a changé d’avis et préfère rester au calme sinon, sa tête va exploser. Avery veut savoir ce qui se passe. Il répond que maintenant que tout semble s’arranger avec Phyllis, ça se complique avec Sharon et l’attitude de ses parents n’arrange pas vraiment les choses. Il préfère changer de sujet pour parler de sa réaction d’hier soir. En effet, dès qu’il avait mentionné son passé, elle s’était renfermée. Il tient à lui dire qu’elle a le droit d’avoir son jardin secret. Avery lui avoue qu’elle aimerait bien être honnête avec lui mais elle a peur qu’il ne la voit plus de la même façon. Il ne voit pas ce qu’elle aurait pu faire qui lui attirerait sa désapprobation.

Avery : «  j’ai été marié à un homme bon….qui ne méritait pas d’être trompé »

Nick : « tu as eu une liaison ? »

Avery : «  jamais, je n’aurai pensé être une de ces personnes »

Nick lui rappelle qu’elle sait depuis le début qu’il a trompé Sharon et Phyllis. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de sortir avec lui. Avery explique que contrairement à elle, il ne le lui a pas caché tandis qu’elle a fait semblant d’être quelqu’un de bien, d’honnête et d’intègre. Il l’assure qu’elle possède ces qualités.

Avery : « Nick, j’ai trompé mon mari »

Nick : « ça ne fait pas de toi un monstre » Peut être cependant, elle a toujours la peur que son regard sur elle change. Il n’a aucun risque. Pour mieux la convaincre, il lui raconte les raisons pour lesquelles, il a trompé Sharon avec Phyllis : la mort de Cassie a brisé leur famille. Sharon se noyait dans la douleur et lui ne pouvait rien pour elle puisque lui-même était anéantie par la douleur. Phyllis était là…Quand il y pense, il a honte d’avoir abandonné Sharon à cette époque mais aussi, il se souvient de tous ces moments heureux qu’il a passé auprès de Phyllis. De cette liaison est née Summer et là, il n’a aucun regret…son choix a blessé beaucoup de personnes. Elle sent que c’est un sujet douloureux. Il l’assure que ça lui fait du bien de parler ainsi, ils sauront chacun ce que l’autre ressent au plus profond de lui-même : « nous ne pouvons pas revenir en arrière, Avery. On doit aller de l’avant, nous pardonner et espérer que les gens à qui nous avons fait du mal, nous pardonne »

Avery : « …je ne peux pas comparer ma situation à la tienne. C’est tellement différent. Tu avais perdu un enfant. Un grand nombre de mariages n’y survit pas »

Nick : « je n’ai pas d’excuses »

Avery : « ok ! Ta liaison avec Phyllis n’était pas une aventure sans lendemain…tu l’as aimé »

Nick : « je l’aimais »

Avery : « oui et de cet amour est né Summer. La seule chose qui est ressortie de mon infidélité, c’est beaucoup de douleur….Mon mariage a été brisé et ma liaison s’est achevée….tout le monde a souffert »

Nick est certain que ce n’est pas ce qu’elle voulait qui arrive mais il se dit qu’elle devait avoir de fort sentiments pour son amant : « tu l’aimais n’est ce pas ? »

Avery : « ce n’est pas grave. Il est parti »

Nick : « quand tu dis « parti » » ? »

Avery : « Tué ! Tué en Afghanistan. Il avait été déployé là-bas »

Nick : « je suis désolé »

Avery ne veut pas qu’il soit désolé pour elle mais il insiste. Elle a tout de même perdu quelqu’un qu’elle aimait. Avery ajoute qu’elle a appris la nouvelle le jour où Victor l’a appelé pour venir à Génoa City représenter Sharon. Suite à cette triste nouvelle, elle a emballé ses affaires sans regarder en arrière. Il comprend qu’elle désirait un nouveau départ. Elle confirme. Tout ce qu’elle désire, c’est de laisser le passé derrière elle. Nick lui rappelle que cela ne veut pas dire qu’elle a oublié. Avery souligne que beaucoup d’hommes se sentiraient menacés par son histoire. Nick ne voit aucune raison de se sentir menacé puisque cet homme n’est plus de ce monde.

 

Chez les Abbott Jr, William tente de convaincre sa femme de partir en voyage mais elle n’apprécie pas qu’il ait pris toutes les dispositions (achat du billet, garde de Johnny) sans la consulter. On sonne à la porte. Il suppose que c’est le pilote. NON, c’est Victor. Il fait entrer son beau-père et monte à l’étage pour laisser sa femme discuter avec son père. Victor annonce à sa fille que c’estSharon qui a mis le feu à la maison principale du ranch. Victoria n’est pas surprise. Il est venu demander à Victoria de se joindre à lui pour récupérer Newman Entreprises. Elle refuse parce que ça lui fait mal que son père ne se préoccupe que de sa sacro sainte société. Victor lui rappelle que c’est également son héritage et celui de ses enfants, Reed et Johnny. Victoria lui rappelle l’anniversaire de ses 6 ans. Tout été rose comme, elle le voulait. La fête aurait été parfaite s’il avait été là mais au lieu d’être à ses côtés, il était en voyage d’affaires. Victor sait qu’elle se doute que plusieurs patrons de multinationale n’ont pas assisté à quelques uns des anniversaires de leurs enfants. C’est vrai mais il a toujours fait passer l’entreprise avant la famille. Victor clame que c’est faux alors, elle lui demande de le prouver en se contentant de rester actionnaire minoritaire de Newman Entreprises. Il refuse catégoriquement. Ça le peine énormément que l’enfant qui lui ressemble le plus refuse de l’aider. Le ton monte ! William redescend au moment où Victoria monte à l’étage. Il « félicite » Victor de s’être fâché avec un de ses autres enfants.

Victor : « allez au diable !!! » Sur ces mots, il s’en va.

 

Victoria redescend et annonce à son mari qu’elle ne veut plus qu’il annule leurs billets parce qu’elle veut qu’il quitte la ville, sa famille, tout ! William est heureux ! Ils s’embrassent.

 

Phyllis entre dans la maison familiale des Abbott. Jack la suit de près. Elle lui demande où il était passé puisqu’il devrait être au bureau depuis des heures. Jack dédramatise. Elle lui avoue qu’elle a confondu le neveu de Sarge, Mason Wilder pour Matt Merrick.

Jack : « Qui ? »

Phyllis : « Matt Merrick, le jeune prodige écolo avec qui tu rêves de travailler depuis des semaines »

Ça fait rire Jack qu’elle ait confondu Matt et Mason.

Phyllis : « pourquoi tu n’étais pas là ? »

Jack : « tu sembles oublier qui est le patron ici »

Elle lui reproche de négliger son travail. En parlant de négliger, que fait-il avec des vêtements froissés comme s’il avait dormi avec. Jack ment qu’il était à Chicago pour une RDV d’affaires et qu’il a dormi à l’hôtel. Elle n’y croit pas mais il continue à mentir que son RDV s’est terminé à 2h du matin. Il a dormi à l’hôtel et est revenu ce matin. Pourquoi n’a-t-il pas appelé ? Parce qu’il n’avait plus de batterie et n’avait pas ramené son chargeur. Il lui ordonne de repartir au bureau distraire Matt Merrick, le temps qu’il prenne une douche et se change.

 yr-12-12-12-copie-1.jpg

Quelques instants plus tard, il arrive au bureau. Matt Merrick n’a pas le temps de discuter avec lui parce qu’il à un autre RDV d’affaire. De toute façon rien n’est perdu parce que Phyllis lui a donné tous les éléments dont il avait besoin. Il semble satisfait. Jack s’occupe de  Mason. L’entretien d’embauche s’est bien déroulé. Mason devient l’assistant de direction de Jack Abbott. Ce dernier prend des nouvelles de Sarge. Mason lui dit que son oncle est à Détroit et revient dans quelques semaines. Jack lui demande de voir Kyle s’il a besoin de quelque chose. L’entretien se termine. Kyle en profite pour dire à son père que Phyllis lui a dit qu’il était parti à Chicago. Jack confirme : « nous en parlerons plus tard »

Kyle : « ok »

Après le départ de Mason et Kyle, Phyllis accuse Jack de mentir et de se laisser abrutir par les médicaments. Jack se fâche et lui ordonne de partir parce qu’il doit bosser sur le dossier McKinsey.

Phyllis : « je vais le faire pour toi »

 

Nikki rentre à l’appartement. Elle trouve Victor adossé au piano, entrain de regarder des photos de famille, l’air vide. Elle lui demande ce qui ne va pas. Victor répond qu’il les a tous perdu. Elle comprend qu’il a vu Victoria.

Victor : « oui…tu sais…mon père a abandonné ma famille et elle s’est retrouvée sans rien. C’est la raison pour laquelle, m’a mère a dû m’abandonner dans cet orphelinat quand j’avais 7 ans…Et puis quand, je t’ai rencontré, j’étais tellement heureux de pouvoir fonder une famille.  Très fier d’avoir MA famille. J’ai construit un empire pour eux et maintenant, ils ne veulent pas se battre pour lui »

Nikki : « chéri, il sont fatigués de se battre. Et pour être franche, je le suis aussi »

Victor : « ma chérie, je te connais. Tu ne comprend pas pourquoi je ne peux pas abandonner »

Nikki : « au contraire, tu as tord…je comprends très bien ce que Newman Entreprises représente pour toi »

Victor : « je vais la récupérer »

Nikki : « je sais ! Je sais que tu vas le faire »

Par contre, il se demande pour quelle raison, il se bat car sans ses enfants à ses côtés, ça ne sert plus à grand-chose.

Nikki : « je comprends pourquoi tu ne peux pas vivre sans Newman Entreprises par contre, mon chéri, tu dois accepter le fait que tes enfants puissent vivre sans elle »

Partager cet article

commentaires