Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:00
Daniel et Ambre annoncent à Phyllis qu'ils vont se marier; Michael découvre que Ryder a un alibi pour le meurtre de Thomas Balfour; Adam est de retour à Génoa City; Ashley continue à faire cavalier seul



Au néon écarlate, Michael appelle Daniel pour lui dire que Ryder a probablement un alibi. Si cela se confirme, le bureau du Procureur pourrait reconsidérer les charges qui pesaient contre Daniel. Ce dernier demande à Michael s’il ne pourrait pas l’aider. NON car c’est Ryder son client.

 

Ambre distrait Daniel.

 

Michael : " Daniel, tu es toujours là ? "

Daniel répond qu’il y a quelqu’un qui vient de frapper à sa porte.

Ils terminent leur conversation téléphonique.

Michael s’approche de Ryder pour qu’ils parlent de son dossier mais Ryder refuse : " je travaille "

Michael : " prends une pause "

Ryder est obligé d’obtempérer. Michael lui rappelle que la date de son procès est fixée alors s’il ne coopère pas avec lui, c’est la prison qui lui tend les bras.

Ryder : " vous essayez de me faire peur ? " Bien sur ! Il a avoué avoir tué un homme. Et même s’il s’est rétracté, tant qu’il ne lui donnera pas son alibi, il ferait bien d’avoir peur. Très peur pour son avenir.

Ryder jure qu’il n’a tué personne. Michael lui demande de le prouver sinon à cause de son entêtement, il va passer les vingt prochaines années en prison.

Ryder : " Kevin a dit que tu pouvais faire des miracles " OUI ça arrive mais pas quand le client sabote son travail répond Michael. L’avocat continue en disant qu’il pense qu’il est coupable ou s’il ne l’est pas, c’est qu’il protège quelqu’un. Il conseille une nouvelle fois son client de parler car de toute façon, il est lié par le secret professionnel. Il ne peut donc pas répéter ce qu’il lui dit.

Ryder : " je ne peux pas ? " Il explique qu’il ne peut pas prouver qu’il dit la vérité.

Michael : " …où étais-tu le soir du meurtre ? "

Ryder : " En Illinois "

Michael veut qu’il soit plus précis. Ryder explique qu’il est allé à Chicago et est revenu le soir même. Michael veut savoir s’il peut le prouver avec par exemple, un reçu de carte bleue (achat d’essence, péage, etc.) NON

Michael continue. Il veut que Ryder lui donne la marque, le modèle et l’immatriculation de sa voiture.

Ryder : " Michael, vous perdez votre temps "

Michael : " laisse-moi faire mon travail "

Ryder donne les informations à son avocat. Michael appelle un de ses contacts à la circulation routière, Dave pour obtenir ci possible, une trace du passage de Ryder sur l’autoroute, le 10 juin 2009.

 

A l'appartement de Daniel, Phyllis arrive.

 

Daniel et Ambre lui annoncent qu’ils ont fixés la date de leur mariage. Ce sera en Juin.

Phyllis est sidérée mais elle garde son calme. Enfin, tant qu’Ambre est dans les parages. En effet, lorsque Ambre reçoit un coup de fil de Katherine Chancellor. Elle s’absente pour retrouver son amie.

 

Juste après son départ, Phyllis demande à son fils s’il n’a pas perdu l’esprit. C’est une chose de sortir avec cette fille mais de là à l’épouser ! NON NON et NON !

Daniel rigole parce qu’il ne s’attendait pas moins de sa mère. Pourtant, il lui dit que son souhait le plus cher c’est d’épouser Ambre même s’il se demande s’il sera toujours libre au mois de Juin.

Phyllis ne comprend pas ce qu’il veut dire.

Daniel lui explique que Ryder Callahan a peut être un alibi pour le soir où Thomas Balfour est mort.

Phyllis : " pourquoi il n’a rien dit aux autorités ? "

Daniel l’ignore. Tout ce qu’il sait, c’est que si Ryder est innocenté. C’est lui qui aura de très graves problèmes. Phyllis n’arrive pas à y croire. Daniel, lui se demande comment il va annoncer à Ambre qu’ils ne vont peut être pas se marier. Ils se demandent pourquoi Ryder n’a rien dit. Est ce que c’est encore un coup de Deacon Sharpe ? Quoiqu’il en soit, Phyllis espère que si Ryder n’est pas le coupable, la Police rouvrira l’enquête et découvrira le véritable assassin.

Daniel : " Que Dieu t’entende ! "

Ils évoquent Ambre. Daniel demande à sa mère pourquoi elle déteste tant Ambre alors que celle-ci a failli épouser Deacon pour le sauver.

Phyllis répond qu’elle ne déteste pas Ambre. Elle pense juste que cette femme ne convient pas à son fils mais puisqu’il l’aime, elle va faire avec. Avant de partir, elle lui conseille de tout dire à Ambre. Un couple ne doit jamais être basé sur des mensonges, sinon, ce n’est qu’un château de cartes qui au premier problème, s’écroule.

 

A l’athlétique club, Ambre tombe sur Deacon à qui elle confirme ses fiançailles. Il lui demande si elle est heureuse.

Ambre : " je suis aux anges ! "

 

Ensuite, elle le laisse pour aller rejoindre Miss C. Ambre confie à sa vieille amie qu’elle est tellement heureuse que sa mâchoire lui fait mal à force de sourire. Elle va épouser l’homme de ses rêves. La vie est belle !

 

Ambre raconte à Kay qu’elle et Daniel ont annoncé la nouvelle à Phyllis. Cette dernière n’a pas hurlé, c’est peut être bon signe. Kay pense que Phyllis commence à voir Ambre telle qu’elle et Daniel la voit.

Ambre remercie Katherine d’avoir proposé sa maison pour la cérémonie. Elle va avoir droit à un mariage de rêve grâce à elle. Kay insiste qu’Ambre fait partie de sa famille. Les deux femmes évoquent l’enfance malheureuse et pauvre d’Ambre dans la Death Valley. Cette dernière regrette tout le mal qu’elle a fait aux gens pour faire fortune.

Kay : " Ambre, Ambre, Ambre, nous avons tous fait des choses dont on est pas fier "

Ambre est reconnaissante à la vie de lui accorder une seconde chance. Elle jure que cette fois, elle ne gâchera pas tout.

 

Ryder vient voir Deacon dans sa suite pour lui demande s’il a eu des nouvelles de sa mère. NON Ryder non plus n’a pas eu de ses nouvelles et ça le fait flipper. Il reproche à Deacon d’avoir échouer dans l’affaire du Terroni et veut savoir quel est le plan " B ".

Deacon lui rappelle que ce n’est pas lui qui tire les ficelles, c’est sa mère.

Ryder veut savoir si Deacon sait quelque chose sur l’alibi dont elle parlait. Deacon ne sait rien.

Ryder a peur ! Il dit qu’il va plonger pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Deacon lui demande de se calmer. Ils évoquent la deuxième mission que la mère de Ryder a confié à Deacon. Ce dernier répète à Ryder qu’il en a fini avec cette femme.

Ryder est surpris : " et ton fils ? "

Deacon ne s’en fait pas pour ça. Son fils est en sécurité. Ryder prévient Deacon que c’est loin, très loin d’être fini.

Deacon n’a pas peur de sa mère et lui conseille de s’inquiéter plutôt de son cas à lui : " profite bien de ta liberté pendant qu’il en est encore temps "

 

Ryder n’aura pas trop le temps d’angoisser car son avocat reçoit tandis qu’il est chez Newman Entreprises de très bonnes nouvelles pour lui.

 

Quand ils se retrouveront un peu plus tard, Michael va lui apprendre qu’il a été flashé pour excès de vitesse. Il a même une photo de Ryder pour le prouver.

Ryder est fou de joie.

 

Sur la photo, on voit que Ryder a un passager. Michael veut savoir qui c’est. Ryder refuse de répondre à la question.

 

Pendant ce temps, Deacon reçoit la visite de Phyllis. Elle veut savoir si c’est lui qui est derrière " l’alibi " de Ryder. NON Depuis qu’elle s’est amusée à jouer à Mike Tyson avec lui, Deacon ne s’en est pas pris à Ambre ou Daniel.

Phyllis menace Deacon. S’il lui ment, il commet une énorme erreur car elle fera tout, absolument tout pour protéger son fils.

Deacon s’exaspère : " votre fils, votre fils ! Et mon fils alors ? "

Phyllis apprend que Deacon a un fils que des " gens " ont menacé de faire du mal s’il ne faisait pas ce qu’ils lui demandent. Phyllis ne le croit pas. Elle veut qu’il aille dire à la Police ce qu’il sait pour disculper son fils mais Deacon ne peut pas.

Phyllis : " pourquoi ? "

Deacon : " c’est compliqué "

Elle ne voit pas en quoi c’est compliqué et jure qu’il le payera.

 

Chez Jabot, Kay et Neil sont en réunion. Les papiers de l’ouverture d’une partie du capital des Industries Chancellor ont été déposés à l’autorité des marchés financiers. Bientôt la nouvelle se saura.

Katherine avoue à Neil que Jack est déjà au courant. Neil se demande quand Jack agira. Kay l’ignore mais elle sent que Jack va élaborer un plan filou pour racheter le maximum d’actions dans le but de racheter Jabot Cosmétiques.

 

Pendant ce temps, Jack est au néon écarlate.

 

Nick aussi. Son portable sonne, c’est Adam qui lui annonce qu’il est de retour en ville. Ils se verront au bureau.

Jack s’approche de Nick. Il engage la conversation en parlant de la démission de Victoria, puis de la collaboration des deux frères Newman. Nick admet que si cela n’avait tenu qu’à lui, Adam ne travaillerait pas chez Newman Entreprises mais il doit respecter la volonté de son père. Pire encore, cet Adam vit encore au ranch et ça le rend dingue.

Jack : " bienvenue au club "

Les deux hommes s’entendent pour se tenir informer s’ils apprennent un truc pas net sur Adam.

 

Au même moment au ranch, Ashley est contente de revoir Adam. Il a le bras en écharpe parce qu’il est tombé d’un trottoir. Il lui demande comment ça va à la maison. Tout va bien, sauf Abby avec qui elle est toujours en conflit : " elle s’est barricadée dans sa chambre "

Adam propose d’aller parler à l’adolescente. Ashley le remercie mais ne préfère pas qu’il le fasse.

Il est temps d’aller travailler. Adam se " réjouit " déjà de retrouver son patron. Ashley sait qu’à Newman Entreprises, on ne le traite pas à sa juste valeur et elle lui confie qu’elle a un projet professionnel et lui en parlera le moment venu.

 

Elle se rend chez Jabot pour glaner des informations auprès de Neil  à propos de la mise sur le marché boursier des actions des Industries Chancellor mais il reste discret.

 

Kay les rejoint. Ashley demande des nouvelles de Victor. Après une hésitation, Katherine dit à Ashley qu’elle a eue Nikki très récemment au téléphone. Victor récupère très bien de son opération.

 

Jack arrive. Il est très content de voir sa sœur chez Jabot et pense qu’elle est là parce qu’elle a changée d’avis au sujet de son plan. Malheureusement, lorsque les deux enfants Abbott se retrouvent au club, Ashley décline une nouvelle fois l’offre de son frère. S’il veut récupérer l’entreprise familiale, il devra le faire tout seul.

 

Pendant ce temps, dans la salle de conférence de Jabot, Katherine et Neil pensent que ce n’est pas un hasard si Ashley et Jack se soient montrés aujourd’hui devant eux. Ils en concluent qu’ils veulent récupérer Jabot.

Kay : « cela n’arrivera jamais » Ils se sourient

 

Adam est arrivé au boulot. Dans le bureau de Victor, il propose à Nick de reprendre certains dossiers de Victoria. Nick rétorque que ça n’arrivera jamais par contre, Adam peut l’aider à propos d’un truc.

Adam demande de quoi il s’agit.

 

Michael Baldwin arrive.

 

Nick dit à son demi-frère que l’employée à qui appartenait le téléphone avec lequel, une personne a appelé l’autorité des marchés est revenue des vacances. Il veut qu’Adam soit là lors de la confrontation.

 

Adam se souvient qu’il est l’auteur du coup de fil à la SEC.

 

Cynthia Nash arrive. Elle nie catégoriquement les faits qui lui sont imputés. Michael et Nick semblent la croire mais puisque les faits sont contre elle : il y a quelques mois, elle a été de celle qui ont dénoncé que le service comptabilité était mal géré ; elle s’est opposée aux suppressions de postes et enfin, le coup de fil a été passé de son portable.

 

Cynthia se défend : n’importe qui aurait pu utiliser son téléphone pour passer ce coup de fil.

 

Nicholas est obligé de prendre une décision : Cynthia n’est pas licenciée mais elle est mutée dans la filiale de Milwaukee.

 

Avant de sortir du bureau, Cynthia répète qu’elle n’a pas passée ce coup de fil.

 

Adam dit à Nick qu’il a pris la bonne décision. Le fait que son frangin dise « Amen » à tout ce qu’il fait ou dit le rend suspect. Nick dit donc à Adam que s’il découvre qu’en fait, c’était lui qui était derrière tout cela, il est un homme mort.

 

Quelques instants plus tard, Nick ordonne à Adam de relire des rapports. Adam demande agacé à Nick s’il n’a pas un correcteur orthographie sur son ordinateur. SI SI, Nick veut juste le faire chier. Et il en rajoute en lui rappelant que Victoria avait demandé un boulot à Adam (analyser les ventes des produits dans les 50 Etats du pays), il doit le faire. Adam l’a déjà fait : « tu n’as pas reçu mon mail ? »

 

Nick répond que oui mais la pièce jointe n’était pas enregistrée dans le bon format, il doit le refaire.

Adam rappelle à Nick qu’il lui demande le boulot d’un débutant. Nick réplique que s’il n’est pas content du boulot qu’il fait, il peut rédiger immédiatement pour lui, une lettre de recommandation

Adam : « essais-tu de te débarrasser de moi, Nick ? »

 

Nick ne s’en cache même pas. Adam remet dont les pendules à l’heure à son « cher » demi-frère en le prévenant que malheureusement pour lui, il est coincé avec lui.

 

Adam n’ira nul part

Partager cet article

commentaires

miangemi 21/12/2009 00:35


Salut Célya

Oulala j'ai un peu de mal a suivre l'affaire deacon et ryder... la mere de ryder ferait chanter deacon? Mais pour qu'elle raison?

Bonne fete de noel miss.


Célya 21/12/2009 15:25


Merci a toi egalement un Joyeux Noel


sandrine 05/12/2009 22:19


la blessure d'Adam est réel. sur son twitter il a dit qu'il s'était t cassé le bras je men rapelle plus comment.


chris67 05/12/2009 14:23


re,
je suis embrouillée avec ryder et deacon.je comprend plus rien


Célya 05/12/2009 16:01


Ryder pensait que Deacon avait un alibi pour lui, c'est pour ça qu'il s'est accusé du meurtre mais Deacon n'avait rien