Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 22:08
A l’hôpital de Genoa City, l’équipe médicale s’occupe de Jack et ce n’est pas de bon augure.

Pendant ce temps là, la famille de Jack s’inquiète. Même Abby ne réussi pas à se changer les idées avec un magazine de mode.
 
Ils voient arriver Nick dans la salle d’attente. L’acteur a des béquilles.
 
Sa sœur lui demande ce qui lui est arrivé. Nick répond qu’il est tombé des escaliers à cause des livres que sa fille a laissé traîner là-dessus. Résultat : genou en pétard.
 
Ils changent de sujet pour parler de ce qui est arrivé à Jack. Nick n’arrive pas à croire que Patty ait osée tirer sur Jack. Ashley explique que son mari est allée au Commissariat faire un don pour que la Police n’arrête pas ses recherches à cause des restrictions budgétaires. Elle et Traci espèrent que la Police retrouvera le plus rapidement possible Patty. Williams afin que celle-ci ne fasse pas de mal à quelqu’un d’autre.
William : " laissez moi 5min seul avec elle et votre souhait sera exhausé "
 
Paul et Ronan sont toujours dans l’église de Todd Williams. Paul constate que la batterie de son portable est déchargée. Ça l’inquiète parce que si Patty veut le joindre, elle ne pourra pas le faire. Son frère espère que Patty aura la présence d’esprit d’appeler quelqu’un d’autre de la famille.
 
Ronan leur annonce que le District Attorney a émis un mandat d’arrestation à l’encontre de Patty. Plusieurs policiers sont à sa recherche. Paul espère qu’ils la retrouveront avant tout le monde de peur que sa sœur agisse mal face à une personne étrangère.
 
Patty qu’ils cherchent n’est pas loin. Elle est toujours avec Ricky près de la statue de la Vierge Marie. En fait, elle est lovée aux pieds de la statue car elle se sent en sécurité : " sais-tu que le prénom de ma mère est Marie ? "
Ricky : " bien sur que je le sais. Je suis votre neveu. Vous vous souvenez, le fils de Paul "
Patty : " non ! Paul est trop jeune pour avoir un fils "
Ricky réalise que Patty croit qu’elle est encore petite et que Paul n’a que 14 ans. Paul son héros ! celui qui a toujours pris soin de toute leur famille.
 
Cane et Geneviève sont arrivés à la résidence Maccmilan. Au téléphone, il rassure Lily qu’il rentrera après avoir discuté avec sa mère et raccroche. Geneviève le remercie pour avoir pris sa défense face à la famille de Jack et pour l’avoir raccompagné chez elle. Cane sait pertinemment que sa mère est inquiète pour Jack et qu’elle l’a aimée mais ce n’est pas des raisons suffisantes pour lui pardonner ce qu’elle a fait. Geneviève est surprise parce qu’elle ne voit pas le rapport entre lui, son fils, et la rupture de ses fiançailles. Ne pense t-il pas que de ne pas pouvoir assister Jack ou avoir renoncé à son mariage n’est pas une punition suffisante pour lui. Cane rétorque qu’ils ne vivent plus dans le monde de Colin où tout est noir ou blanc. Elle ne peut plus vivre selon la règle du PCP ( Péchés - Confession - Pardon ). C’est ce qu’il a appris en vivant avec Lily.
 
Geneviève : " ohh Alors quoi ? Que veux-tu dire ? C’est à mon tour de souffrir maintenant ? Est ce que c’est ce que tu veux dire ? "
 
Cane avoue à sa mère qu’il est très triste pour elle et pour lui à qui, il a fait du mal autant qu’à Jack. Elle ne comprend toujours pas comment le fait qu’elle ait mentie à Jack puisse lui faire du tord. Cane explique qu’elle a raison. Elle ne lui a pas fait du tord directement mais il pensait sincèrement qu’elle avait changée que la déception fut rude pour lui. Geneviève admet qu’elle n’est pas la mère ni la femme idéale. Un héritage de Colin ! Cane n’est pas d’accord. Le problème avec elle, c’est que c’est toujours la faute des autres, et, jamais la sienne. Geneviève lui demande si un jour, il a essayé de se mettre une seconde à sa place et de se demander quelle a été sa vie auprès de son père. Surtout après la mort de Samantha. OUI Elle est devenue froide et calculatrice cependant, c’était pour survivre dans le monde cruel de Colin. Et même si aujourd’hui, elle a essayé de changer. Il y a des choses qui resteront comme tel. NON elle n’a jamais voulu faire du mal à Jack mais elle tenait beaucoup à acheter " Beauty of Nature ". C’est comme un aboutissement personnel et professionnel car même en étant avec Jack, elle ne pouvait pas s’empêcher à des moments de revivre les mêmes choses qu’avec Colin comme par exemple : tenir son rôle de compagne à la perfection ou accomplir des choses pour son compagnon et non pour elle même. Cane veut savoir pourquoi, elle n’a pas projetée devenir la partenaire de Jack. Geneviève répond qu’avec l’achat de cette compagnie, elle tient à devenir forte et indépendante. Certes, le procédé n’a pas été correct mais elle ne regrette rien. Il loue son honnêteté, malheureusement, il lui annonce qu’il coupe les ponts avec elle car il ne peut pas prendre le risque de la côtoyer de peur qu’elle l’entraîne dans sa chute, si un jour, chute, il y a.
 Adam-perd-la-vue-une-deuxieme-fois.jpg
A l’hôpital, Adam a toujours les yeux bandés. Il attrape le verre d’eau près de lui.
Sharon : " as-tu besoin d’autre chose ? "
Adam : " non "
Elle lui propose d’appeler l’infirmière mais il refuse : " je vais bien "
Sharon tente de le rassurer le mieux qu’elle peut en lui demandant de ne pas céder à la panique car son spécialiste ne va pas tarder à arriver et ils sauront après ses analyses si sa vue peut être sauver ou non. En attendant, elle jure de rester à son chevet. Adam en veut à Patty. Quand il pense qu’il avait réussi à recouvrer la vue et le voilà reparti à zéro à cause de cette flle furieuse de Patty Williams. Sharon lui demande si c’était la première fois qu’il l’a voyait depuis son retour à Génoa City. NON Il admet qu’il savait que Patty était de retour en ville mais il s’en est pas plus formalisé que cela jusqu’à ce qu’il la surprenne avec une arme à la main. Il ignorait qu’elle en avait après Jack. Il pensait plus tôt qu’elle en voulait à Geneviève.
Sharon : " pourquoi ? " Parce que Geneviève avait tout ce que Patty désirait le plus : JACK !
Sharon estime qu’il est un héros puisqu’il a tout fait pour tenter d’arrêter Patty. Actuellement, c’est le cadet des soucis d’Adam.
 
Victor a rejoint Nikki dans la salle d’attente.
Nikki : " depuis la mort de John, Jack est devenu le pilier de cette famille. Si quelque chose devait lui arriver… "
Victor s’inquiète plus pour Kyle que pour Jack. Il sait c’est quoi perdre un parent jeune. Sans compter que le gamin vient à peine de perdre sa mère. Il décide d’aller le voir. Nikki ne veut pas qu’il fasse cela. Se souvient-il de sa dernière rencontre avec le gamin ? OUI Victor rappelle que Kyle l’avait pris en grippe parce qu’il pensait que Victor avait tué sa mère mais aujourd’hui, il est prouvé que ce n’est pas le cas, alors, il ne voit pas où est le problème.
Nikki : " tu dois laisser sa famille prendre soin de lui "
Victor : " je ne peux pas "
Nikki : " Victor, s’il te plait. Ecoute moi "
 
Il sort de là pour rejoindre les autres dans le hall. Traci demande à Victor ce qui se passe. Il leur fait part de son projet. Comme on pouvait y s’attendre , les Abbott accueillent fraîchement la nouvelle.
Abby : " ce n’est ton problème, Papa "
Victor : " le sort de ce garçon me préoccupe "
Ashley et William disent à Victor que par respect pour Jack, Victor ne devrait pas se mêler de cette histoire. C’est Traci qui réussi à le convaincre de ne pas se rendre à New-York mais ce n’est que provisoire car il promet de revenir à la charge si Jack ne s’en sort pas.
 
Ricky observe sa tante adossée à la statue de la Vierge Marie : " tu as l’air heureuse ? "
Patty : " Comment ne pas l’être? Aujourd’hui, c’est le jour de mon mariage. Je suis devenue Mme Jack Abbott ! Woah ! ! ! ! Mme Jack Abbott ! N’est ce pas beau ? "
Ricky : " félicitations "
Patty : " merci "
Ricky continue à jouer son jeu en lui faisant croire qu’il croit ce qu’elle dit en même temps, il essaie de la ramener à la réalité mais elle se fâche : " es-tu entrain de suggérer que Jack a été forcé de se marier avec moi ? Parce que je t’assure que ce n’est pas le cas "
Ricky : " non, non, non, non, non ….ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. Je pensais qu’il croyait que tu avais quittée la ville de Génoa City…je dois m’être trompé "
Patty : " en effet "
Ricky " où est Jack maintenant ? Si c’est votre nuit de noces ne devrait-il pas être à tes côtés ? "
Patty se souvient du moment où elle a tiré sur Jack alors, elle se fâche : " pourquoi essaies-tu de me mettre en colère ? Je commence à croire que tu n’es pas aussi gentil que tu n’y paraît. Tu n’es pas un gentil garçon "
Ricky : " je suis désolé tante Patty. Je n’ai jamais voulu te vexer "
Patty : " et bien, c’est raté "
Ricky se justifie en lui apprenant qu’il vient à peine d’arriver à Génoa City. Il tente de mémoriser les histoires de famille mais ce n’est pas facile. Il lui apprend qu’il a été élevé par ses grands-parents à Los Angeles parce que sa mère est malade. Il ne connaissait personne ici et pour couronner le tout, sa sœur Heather a fini par le détester et il n’entretient pas une relation fusionnelle avec son père. Patty se radoucit car elle se dit que comme son neveu, les gens la cernent mal. Ricky continue à l’amadouer. Il va jusqu’à dire qu’elle lui rappelle sa mère.
Patty : " c’est vraiment gentil "
 
D’un côté, il n’a pas tord puisque sa mère est aussi folle que Patty.
 
A l’hôpital, William conseille sa femme de prier pour son père car cet homme a un sacré culot. Vicki connaît son père et est désolée pour tout à l’heure concernant Kyle. Toutefois, ça ne l’empêche pas de tenter de justifier le comportement de son père en rappelant à son mari qu’à un moment, Diane lui a laissé la garde de Kyle. Pour William, ce n’est pas une raison valable. M’enfin, ils arrêtent de se prendre la tête et s’étreignent.
 
De leur côté, Abby annonce à sa mère et sa tante qu’elle ferait mieux d’aller à New-York près de Kyle au cas où ils devraient lui annoncer une mauvaise nouvelle. Ashley et Traci sont d’accord. Abby filera à New-York dès qu’ils auront des nouvelles de Jack.
 Jack-se-fait-operer-020212.jpg
Au même moment, au bloc opératoire, le cœur de Jack s’arrête. Ils font tout pour le réanimer. Jack apparaît à l’écran, vêtu de son smoking. Assis dans une barque avec son PERE ! Retour du fantôme de John Abbott.
 
Jack est très heureux de se retrouver près de lui. Il se sent calme et apaisé. John ne veut pas que son fils renonce à vivre car il a encore beaucoup de chose à accomplir pour Kyle, lui-même et le reste des membres de leur famille.
Dans la salle d’attente, Victoria fait des reproches à son père mais il ne regrette rien.
 
Nick revient. Vicki lui demande comment ça s’est passé chez l’orthopédiste. Il va devoir garder ses bequilles pendant un moment puis prend la décision de parler à Phyllis et Summer des choses qu’elles laissent traîner dans leur appartement.
Victor : " tu es allé chez Phyllis ? "OUI Il a dîné avec son ex-femme et ses filles. C’est quoi le problème. Victor répond qu’il est juste curieux. Nick rétorque que lui aussi est curieux : " où est ta nouvelle épouse ? Où est Sharon ? "
Victor annonce qu’il a annulé le mariage.
Victoria : " Woah ! ça été rapide "
Nick : " qu’est ce qui s’est passé ? "
Victor se contente de dire qu’il a changé d’avis. Désormais, Sharon et lui peuvent vivre leur vie chacun de son côté.
 
De leur côté, sans nouvelles, les Abbott s’inquiètent toujours.
 
A l’église du Père Todd, Ronan reçoit un appel où on lui dit que l’arme de Patty a été retrouvée. Paul et Ronan décident d’aller jeter un coup d’œil dans les environs, persuadés qu’elle n’a pas pu aller très loin.
 
En fait, elle est juste derrière la porte qu’ils viennent de laisser. Ricky continue à parler à sa tante. On finit par comprendre qu’il se fiche éperdument de son sort, tout ce qu’il désire c’est avoir un scoop, et il en a un puisque Patty lui révèle qu’il y a un homme qui l’a qui l’a aidée à s’évader de l’hôpital psychiatrique dans lequel, elle était enfermée. Ricky suppose que cet homme est son sauveur. NON Précise Patty. Cet homme est le démon en personne.
 
Pendant ce temps, à l’hôpital, Adam demande à Sharon d’aller prendre des nouvelles de Jack. Elle hésite à le laisser tout seul car il est déprimé.
Adam : " je suis déprimé mais je vais vivre "
Sharon : " Adam " OUI Il va vivre. Il aimerait en vouloir à Patty mais il n’y arrive pas parce qu’au fond de lui, il se dit qu’il mérite ce qui lui arrive. Sharon promet de s’arrêter à la Chapelle pour prier pour lui : " je ne serai pas longue "
 
Dans une salle d’attente, Phyllis est arrivée. Elle prend des nouvelles du genou de Nick puis lui confie ses craintes concernant Patty Williams. Il lui promet que Patty ne fera aucun mal aux filles : " tu as cessée d’être une menace à la minute où tu as rompue avec Jack "
 
Elle s’inquiète pour Jack. Il la prend dans ses bras au moment où Sharon arrive. Cette dernière leur demande s’il y a du nouveau concernant Jack. C’est Nick qui répond. Il lui dit que Jack est toujours au bloc opératoire. Sharon leur apprend que Jack n’a pas été la seule victime de Patty ce soir. Il y a aussi Adam et leur parle de ce qui est arrivé à celui-ci. Phyllis est triste pour Adam. Nick s’en contrefiche. Au contraire pour lui, Adam a tout ce qu’il mérite. AH le KARMA ! ! !
 
De leur côté, face à l’accueil. Nikki et Victoria qui est dans les bras de son mari livrent leurs impressions sur Phick.
 
Derrière eux, Victor est au téléphone.
 
Nikki qui contrairement à Sharon, a été proche de son ex-bru, trouve gentil de la part de Phyllis d’avoir accompagné son fils au café. Victoria est du même avis. Elle trouve même que ça roule entre le couple : " tu crois qu’ils vont se remettre ensemble ? "
Nikki : " c’est ce que ton père croit "
William : " c’est parce qu’il sait tout n’est ce pas ? Oh regardez, le chirurgien "
 
Ils s’approchent tous du chirurgien. Ce dernier leur annonce que Jack a survécu. Il est en salle de réveil. Les Abbott, Nikki et Vikki sont soulagés.
 
Victor décide de rentrer à la maison. Enfin, c’est ce qu’il fait croire à Nikki car il ne se rend pas directement au ranch.
 
Sharon revient dans la chambre d’Adam. Elle lui annonce que Jack s’en est sorti.
 
Adam est content pour lui et pour elle car il sait qu’elle tient beaucoup à Jack. Elle souligne que beaucoup de gens de tiennent à Jack. Il préfère changer de sujet pour la remercier d’être à ses côtés. Sharon lui rappelle que son spécialiste arrivera demain matin. Il doit rester positif. Il a du mal mais promet de faire amende honorable s’il recouvre la vue. Sharon lui conseille de repartir à zéro quelque soit le résultat. Ce n’est pas aussi facile lui rappelle t-il. Certes, mais A L’IMPOSSIBLE, NUL N’EST TENU ! ! ! !
 
Ricky tient absolument à connaître l’identité de cet homme. Il demande à sa tante pourquoi cet homme est méchant. Patty lui révèle qu’elle a peur de lui et lui fait promettre de ne répéter à personne le nom de cet homme. Il promet. Patty révèle que c’est Adam Newman.
La porte s’ouvre. Ricky lâche la main de sa tante en voyant entrer Ronan et Paul : " Dieu merci vous êtes là ?…Je viens juste de la trouver. C’est Patty n’est ce pas ? "
 
Patty comprend que Ricky est un pourri.
 
Geneviève raccompagne son fils à la porte. Cane les laisse. Victor annonce à Geneviève que Jack est hors de danger. Elle est soulagée !
 
Pendant ce temps à l’hôpital, Ashley, Traci et William sont avec Jack dans sa chambre. Le Dr Monroe arrive. Il raconte à tout le monde qu’à un moment, ils ont failli perdre Jack parce que son cœur s’est arrêté. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Après les conseils d’usage,
le Dr Monroe annonce que la balle s’est logée trop près de la colonne vertébrale. La retirer serait un trop grand risque.  William veut savoir si ça aura des conséquences sur la vie de tous les jours de son frère. Ils sentent le médecin hésiter. Jack veut savoir si le médecin leur a tout dit. NON Dr Monroe lâche que compte tenu de l’emplacement de la balle, il craint que Jack ne remarche plus jamais.

Partager cet article

commentaires

zebra 03/05/2012 10:20


adam a se qu'il merite un mec a pb un mec a histoire temps qu'a phylis cette pouf elle me soule grave les ecrivain aurais pu remette sharon et nick ensemble ont les a vu grandire ensemble ca me
degoute

elise 08/03/2012 12:04


Jack va pouvoir remarcher, j'en suis sûre ! Il a beaucoup de volonté, c'est un homme fort. En plus, il a du soutien de ses proches, ce n'est pas le cas d'Adam !

Célya 14/03/2012 11:48



Adam aura droittout comme Phyllis, Michael, Kevin  à sa rédemption s'll se montre sincère avec ses proches et qu'il paye ses crimes



elise 08/03/2012 11:55


Salut Célya,


Pauvre Adam ! Il est en train de payer toutes ses bêtises. Cette fois-ci, il est bien touché physiquement et mentalement. Mais il est fort, il va s'en sortir, avec l'aide de Sharon.


J'espère qu'il va changer et devenir quelqu'un de bien. Peut-être quand il aura un bébé avec Sharon, il va devenir un homme plus responsable ?


J'aime beaucoup l'acteur MM et ça m'attriste beacoup de le voir souffrir. Adam a le droit d'avoir une deuxième chance comme tout le monde et je ne pense pas qu'il va rester aveugle définitivement
!