Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 18:49

Dans le salon du  Manoir Chancellor, Katherine demande à Chloé si la nuit lui a porté conseil concernant sa relation avec Kevin. Chloé répond qu’elle a le sentiment qu’elle devrait rompre avec Kevin avant qu’il n’arrive un malheur.

 

On sonne à la porte, Katherine va ouvrir.

 

Kevin appelle Chloé pour lui dire qu’il a de bonnes nouvelles à lui annoncer mais refuse d’en parler au téléphone. Il demande à passer au Manoir, elle accepte.

 

Dans le patio du néon écarlate, Jana l’écoute mais dès qu’il se retourne, elle s’enfuit.

 

Christine et Katherine arrivent au salon. Chloé propose d’aller chercher Nina. Ce n’est pas la peine répond Christine parce que c’est Kay qu’elle est venue voir.

 

Dès qu’elles sont seules, Christine apprend à Katherine que Chance est venu à Génoa city donner une partie de son foie à Ronan. L’intervention a lieu aujourd’hui. Impatiente de voir Chance,  Kay décide d’aller à l’hôpital.

 

Christine part en premier. Elles se retrouveront à l’hôpital. Katherine monte se préparer dans sa chambre.

 

Quelques secondes plus tard, on voit Jill descendre à toute vitesse les escaliers pour prendre son sac à main. Chloé lui présente ses excuses pour hier. Jill dit qu’elle comprend mais Chloé insiste. Jill finit par lui dire  qu’elle n’a pas le temps de l’écouter et s’en va précipitamment.

 

Une seconde plus tard, c’est au tour de Katherine de partir sans crier gare. Chloé se demande où est ce qu’elles vont.

 

A l’hôpital, Nina dit à Chance qu’elle est fière de lui mais elle s’inquiète pour sa sécurité Ce dernier l’assure que tout ira bien.

 

Ronan rentre dans la chambre et demande à parler à Chance. Nina les laisse mais promet de revenir très vite. Ronan explique à son demi-frère que si ça n’avait tenu qu’à lui, jamais, il lui aurait demandé de risquer sa vie rien que pour lui donner la moitié de son rein, sans compter la lourdeur de l’opération alors s’il veut changer d’avis, il ne lui en tiendra pas rigueur.

Pendant ce temps dans la salle d’attente, Paul réconforte Heather qui s’inquiète sur le déroulement de l’opération. Nina arrive. Elle prend Heather dans les bras pour la remercier de lui avoir avoué l’état de santé de Ronan parce que si elle ne l’avait pas fait, têtu comme, il l’est, l’opération d’aujourd’hui n’aurait pas eu lieu.

Un jeune médecin les rejoint. Il leur demande s’ils sont de la famille de Ronan et Chance.

 

Nina répond qu’elle est leur mère.

 

Le médecin se présente : «Dr Nate Hasting,  je suis le médecin de Ronan à Boston »

Paul et Nina n’en reviennent pas et lui demande s’il est le fils d’Olivia. OUI Ils évoquent brièvement la mort de Cane. Nate déclare qu’il ira voir sa cousine après l’intervention parce qu’il sait que sa famille est là pour la soutenir.

 

Christine arrive. Nath la remercie d’avoir facilité son arrivée  et son intégration à l’hôpital Mémorial. Ensuite, il raconte qu’après une spécialisation en rhumatologie, il a préféré changer pour les maladies orphelines et son choix s’est porté sur l’Amylase.

 

Dans sa chambre, Chance doit répondre à son frère. Il préfère plaisanter sur le sujet en disant qu’il lui donne la moitié de son foie pour pouvoir rester le fils préféré de Nina.

Ronan : « Chance, je suis sérieux »

Chance dit être sur de ce qu’il fait. C’est ce qu’il répètera à Nath quand ce dernier viendra lui demander s’il est certain de vouloir continuer malgré les risques.

 

Dans le hall de l’hôpital, Jill est surprise de voir Katherine : « qu’est ce que tu fais là ? »

Katherine : « la même chose que toi »

Jill réalise que Katherine sait pour Chance. Au fil de la conversation, Jill comprend que Kay savait depuis un moment que son petit-fils était en vie : « depuis combien de temps es-tu courant ? »

Katherine « juste après les funérailles »

Jill veut savoir pourquoi elle ne lui a rien dit. Kay répond qu’elle devait garder le secret pour ne pas risque la vie de Chance. Jill lui reproche son mutisme. Kay explique qu’elle était si effondrée après la mort supposée de Chance que Christine l’a mise dans la confidence. Jill regrette d’avoir été forte en public. Peut être qu’elle aurait dû montrer sa douleur peut être que personne ne l’aurait exclue. Kay la supplie d’arrêter de se plaindre ensuite, elle part rejoindre les autres dans la salle d’attente. Jill la suit. Elle est surprise de voir autant de monde : « tout le monde était au courant sauf moi »

Nina explique à Jill qu’elle vient à peine de le dire à Paul et Heather explique qu’elle a tout découvert toute seule mais ça ne la console pas puisqu’elle est tout de même la grand-mère de Chance. Nina lui explique que personne ne voulait la blesser, seule la sécurité de son fils compte.

 

Nathan revient vers eux : « je suis prêt à répondre à toutes vos questions »

 

Nina fait les présentations entre Jill, Katherine et Nathan. Les deux femmes sont surprises de voir « Petit Nath »

 

Nathan explique comment se déroulera l’opération. Celle-ci durera 6 à 12h. Pour Chance, avec le temps, son foie se reformera ; par contre, il faudra être patient pour Ronan, le temps de savoir s’il ne rejette pas la greffe.

 

Nina est triste : « et si Chance n’a pas risqué sa vie pour rien »

Paul la prend dans ses bras : « tout se passer bien »

 

Quelques instants plus tard, Christine rentre dans la chambre de Ronan pour s’excuser d’avoir contacter Chance contre sa volonté. Il accepte ses excuses puis ajoute qu’il ne l’aurait pas viré pour ça. Christine promet à Ronan de lui redonner son poste mais pour ça, il doit survivre à l’opération. Ronan rétorque que c’est dans ses cordes.

 

Pendant ce temps, là, Katherine vient dire bonjour à Chance. Elle en profite pour lui remettre les biscuits d’Esther. Chance promet de les manger après son opération et de ne pas partir sans lui dire au revoir.

 

Dans la salle d’attente, Nathan vient dire qu’ils sont prêts. Jill et Heather vont voir Ronan et Chance pour leur souhaiter bonne chance.

 

Nina remercie Christine pour son aide. Christine répond que c’est le moins qu’elle pouvait faire puisqu’à son retour à Génoa City, elle ne lui avait pas révélé la véritable identité de Ronan. Nina dit comprendre. C’était son travail. Malgré cela, Christine s’en veut. Nina lui renouvelle sa confiance. Elles s’étreignent puis Nina part voir ses fils.

Paul en profite pour remercier Christine

Christine : « pour Ronan et Heather ? » NON Pour eux ! Si elle n’avait pas repoussée ses avances, il aurait fait du mal à Nina. Christine pense que Paul et Nina sont faits l’un pour l’autre.

 

Chaque proche de Chance et de Ronan leur souhaite bonne chance à leur manière :

 

Katherine conseille à Chance de penser fort aux bons gâteaux et à elle qui l’attendent après l’opération ;

 

Chance dit à Heather qu’elle doit savoir que la quitter a été très difficile pour lui et il est content qu’elle ait réussie à tout surmonter en sortant avec Ronan. Elle tente de dire quelque chose mais il l’assure que ça lui fait plaisir pour elle car tout ce qu’il désire, c’est qu’elle soit heureuse, sans compter que Ronan est un chic type ;

 

Paul rappelle à Ronan qu’il compte beaucoup pour Heather alors, il ferait mieux de se battre pour revenir auprès d’elle. Ronan répond que c’est son plan ;

 

Jill conseille à Chance de se sortir une fois de plus de ce nid à guêpes. Il lui dit un mot doux, émue jusqu’aux larmes, elle le serre très fort dans ses bras en lui disant qu’elle l’aime ;

 

Heather tient la main de Ronan. Elle lui promet d’être là à son réveil. Ils plaisantent à ce sujet. On sent que Ronan est vraiment mordu.

 

Enfin, Nina rentre dans la chambre où sont ses deux fils. En les voyant, elle dit qu’elle avait toujours rêvé de les voir tous réunis mais jamais, elle n’aurait imaginé que ce soit dans ses circonstances. Elle n’en revient pas que ses fils soient si semblables alors qu’ils ont été élevés loin de l’un et l’autre. Nina est fière que ses fils soient des hommes d’honneur, prêts à sacrifier leurs vies pour le bien des autres. Ensuite, elle prend la main de chacun de ses fils et leur dit qu’elle tient à passer encore plus de temps avec eux : »promettez-moi… »

 

Chance : « Maman ? Maman,  tout va bien se passer… »

 

Elle l’embrasse puis se tourne vers Ronan. Il tente de lui dire quelque chose mais l’émotion est trop forte. Elle pleure quelques secondes sur son épaule, puis l’embrasse en lui chuchotant à l’oreille : « bonne chance »

 

Nathan rentre dans la chambre. Il est l’heure de partir. Ronan est toujours très ému. Il regarde son frère. Tout le monde a peur…

 

Au néon écarlate, Kevin appelle le Dr Mason mais il tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message où il lui raconte ce qui s’est passé hier soir : ses aveux à Jana et la réaction de cette dernière face à la réalité. Il a besoin de ses conseils.

 

Une employée du café vient lui dire qu’il y a une fuite d’eau au sous-sol.

 

Jana s’en va voir Chloé au Manoir Chancellor. Elle l’accuse de lui avoir volé son mari. Chloé lui rappelle qu’ils ont divorcés depuis bel lurette mais commet l’erreur de dire qu’elle pense que sortir avec Kevin est une erreur. Jana saute sur l’occasion pour appuyer là où ça fait mal : Chloé est un oiseau de mauvais augure pour ses partenaires. Elle lui conseille de ne pas sortir avec Kevin afin de le sauver puisque tous les hommes avec qui elle sort meurent ou ont des soucis : Cane et Chance sont mort ; William se détruisait jusqu’à ce qu’il rencontre Victoria. Chloé lui ordonne de sortir. Avant de partir, Jana dit à Chloé que s’il arrive malheur à Kevin, elle l’a tiendra pour responsable.

 

Quelques instants plus tard, Kevin arrive au Manoir, content de pouvoir avouer à la femme qu’il aime qu’il a enfin dit la vérité à son ex-femme. Ils sont libres de s’aimer. Chloé ne veut pas. Il insiste mais elle se dit que Jana a peut être raison, elle traîne une malédiction.

 

Kevin : « tu as parlé à Jana ? »

 

 Chloé continue à dire qu’elle ne veut pas sortir avec lui, de peur que leur relation se termine comme toutes les précédentes qu’elle a vécues depuis son retour à Génoa City. Il finit par en avoir mare, alors, il lui donne raison. Si c’est ce qu’elle veut, et bien, elle a peut être raison, ça ne marchera pas entre eux et s’en va. Ils sont tristes tous les deux. Chloé pleure.

 

Jack et Phyllis sont chez Sharon avec cette dernière et Adam pour bosser sur le dossier « Sharon vs Skye »

Tous les points les ramènent à Victor. Adam a du mal à croire que Victor préfèrerait enfoncer Sharon au lieu de l’aider.  Phyllis déclare que tout est possible puisqu’elle-même est là pour aider Sharon. Jack préfère qu’ils se concentrent sur leur objectif : découvrir des preuves qui disculperaient Sharon.

Ils découvrent que le pilote du Jet de Victor a pris sa retraite anticipée juste après l’arrivée de Skye à Hawaï ; Ensuite, ils concluent que Victor a eu forcément un complice là-bas. Seul, Koa leur vient en tête. Phyllis déclare qu’ils doivent aller à Hawaï parler à Koa.

 

Sharon lui rappelle qu’elle ne peut pas quitter les USA puisqu’elle est en liberté conditionnelle ; Adam veut rester près de sa belle.

 

Jack : « il ne reste que toi et moi, Red (Red est le surnom que Jack a donné à Phyllis)»

 

L’idée n’enchante guère Sharon, Adam et Phyllis mais Jack réserve les billets pour le prochain vol. Avant de partir, il veut prévenir son fils qu’il s’absente ; Phyllis contactera Nick pour qu’il garde Summer. Adam leur rappelle qu’ils vont à Hawaï pour découvrir des preuves qui disculperont Sharon. Phyllis leur rappelle à leur tour, qu’il n’y a pas que ça en jeu.

Méfiante, Sharon demande à Adam de partir avec eux. Ce n’est pas la peine répond Jack et leur rappelle que la première fois qu’il s’est rendu à Hawaï, c’était concluant !

 

Après leur départ, Sharon demande à Adam s’il ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. NON Cependant, il ne tient pas à mettre tous les œufs dans le même panier, c’est pour ça, qu’ils vont faire des recherches de leur côté.

 

Kevin rentre chez lui. Dès qu’il voit Jana, il lui demande ce qu’elle a dit à Chloé. Jana répond qu’elle n’a fait qu’exprimer sa douleur et sa confusion. Il est mécontent parce qu’elle a fait croire à Chloé qu’elle est maudite. Jana dit comprendre pourquoi, ils ont divorcés et avoue que dans sa tête, il reste son mari…voyant sa réticence, elle ment qu’elle est perdue. Il refuse qu’elle veuille s’appuyer sur lui pour s’en sortir…On sonne à la porte, c’est le Dr Mason. Ça tombe bien ! Kevin laisse le Dr Mason aider Jana.

 

Pendant ce temps, Heather tombe sur Chloé dans la salle d’attente. Chloé lui demande ce qu’elle fait là. Heather répond qu’elle est venue voir Ronan. Chloé veut savoir si c’est la raison pour laquelle, Katherine est là. NON Mais elle n’est point convaincue et a peur qu’il s’agisse encore de ces trafiquants de drogue. Heather élude ses questions. Chloé panique parce qu’elle croit que Katherine est en danger, alors, elle menace d’appeler William pour qu’il vienne fouiner afin de découvrir ce qui se trame à l’hôpital. Heather se sent obligée d’avouer à Chloé que Ronan va subir une greffe de foie et que le donneur n’est autre que Chance. Chloé n’en revient pas : «Chance est vivant »

 

Christine rentre furieuse dans la pièce pour demander à Heather ce que Chloé fait là. Heather avoue qu’elle a dit toute la vérité à Chloé. Christine le lui reproche mais Heather pense que ce serait bien que Chloé voit Chance avant l’opération.

 

Dans le hall, Jill, Katherine et Paul voient Nathan et Nina arriver entre les deux lits de ses fils.

 

Kay et Jill demandent à Nathan de bien prendre soin des garçons.

 

Paul regarde Ronan qui cherche quelqu’un. Il comprend que c’est sa fille alors il lui qu’elle était là, il y a une minute : « tu veux que j’aille l’appeler ? »

Ronan : « ce n’est pas la peine »

 

Heather accourt près de Ronan: « je suis là, je suis là » Comme promis, elle l’attendra.

 

Nina dit à ses fils qu’ils seront tous là quand ils se réveilleront… Chance remis et Ronan guéris et termine en leur disant qu’elle les aime.

 

On amène Ronan en premier au bloc. Chance suit. Il fait des bisous de la main à sa grand-mère et Jill, on l’amène. C’est là qu’il voit Chloé. Elle le regarde sans y croire. Il préfère éviter son regard.

Partager cet article

commentaires