Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 18:38

Chance et Chloé sont au néon écarlate. Ils plaisantent quand elle aperçoit Mackenzie rentrer dans le café. Elle s’excuse auprès de Chance et part demander à Mac pourquoi William ne l’a pas appelé alors qu’il appelle toujours pour prendre des nouvelles de Délia à moins que l’utilisation des portables soit bannie ou que l’état de Colleen soit sans espoir.

Mac répond que ces dernières 24h ont été pénibles pour les Abbott.

 

 




Au Manoir des Abbott, William et Jack passent des coups de fil pour l’enterrement de Colleen.

Noah (Tiens, il était passé où celui-là ? On ne l’a pas vu au chevet de son grand-père chéri) est venue voir Abby.

 

Jack lui dit qu’elle dort et demande des nouvelles de Victor. D’après ce qu’il sait, son grand-père n’est pas encore sorti du bloc.

 

William demande à son frère s’il doit faire autre chose pour l’enterrement. NON Jack va se charger du reste. William décide d’aller prendre l’air.

 

Noah dit à Jack qu’il n’a pas besoin de demander comment Will se sent vis à vis de son grand-père. Jack lui demande de ne pas s’en faire.

 

Le portable de Noah sonne, c’est sa mère. Sharon demande à son fils s’il a des projets pour demain. OUI Il avait prévu venir la voir à l’hôpital psychiatrique.

 

Sharon répond que ça tombe bien et lui apprend qu’elle n’est plus à l’hôpital mais dans sa chambre au club. Il est étonné parce qu’il croyait qu’elle devait faire un séjour de 30 jours plein au HP. Les larmes dans la voix, Sharon dit à son fils qu’elle lui expliquera.

 

Après avoir raccroché, Noah dit à Jack qu’il a senti au son de la voix de sa mère qu’elle n’allait pas bien.

 

Quelques instants plus tard, on les retrouve devant la porte de la chambre de Sharon. Cette dernière est surprise de le voir et surtout de voir Jack avec son fils.

Jack : " Noah m’a dit que tu étais bouleversée au téléphone "

Noah : " je dirai même que tu pleurais "

Jack demande à Sharon s’il est arrivé quelque chose à l’HP. Il remarque qu’elle n’est plus enceinte.

Sharon : " elle n’a pas survécue "

Noah : " pourquoi ? Qu’est qui est arrivé ? "

Sharon explique qu’il y a eu des complications à l’accouchement. Le bébé est mort-né.

Noah tombe dans les bras de sa mère. Et se tourne vers Jack : " c’était aussi ton enfant "

Jack et Sharon sont mal à l’aise.

 

Noah pense qu’ils ont besoin de rester seuls. Il s’éloigne pour aller appeler son père pour savoir s’il y a du nouveau sur Victor.

 

 Jack demande à Sharon pourquoi elle n’a pas dit à Noah que le bébé qu’elle attendait était de Nicholas. Sharon rétorque qu’elle n’a rien dit parce qu’elle ne veut pas que son fils la déteste. Il est tout ce qui lui reste. Elle a peur que son fils lui en veuille de lui avoir menti. De plus, Noah a déjà perdu sa grande sœur, elle ne veut pas qu’il subisse une autre perte.

Jack la rassure. Noah ne la détestera jamais.

Sharon compte bien dire la vérité à son fils mais pas aujourd’hui.

Jack : " assieds-toi ! Je suppose que Nick sait tout ? " OUI Tous les deux sont malheureux de ne pas pouvoir avoir pu dire adieu à leur enfant.

Jack : " comment ça ? "

Sharon explique que l’enfant présentait de graves malformations congénitales, le médecin lui a conseillé de ne pas le voir. Seulement, maintenant, elle aurait bien voulu voir " sa petite Faith "

Jack : " tu viens de dire Faith ? " OUI C’est le prénom qu’elle avait choisie de donner à son enfant.

Jack lui apprend que c’est le prénom qu’Ashley a choisi pour son bébé. Il lui demande s’il peut faire quelque chose pour elle. NON Elle lui redit la même chose qu’à Nick, elle n’est plus sur sa responsabilité. Et il ne faut pas oublier qu’il doit s’occuper des membres de sa famille en particulier Traci.

Jack se demande comment sa sœur fait pour surmonter sa perte.

Sharon demande si elle pourrait aller parler à Traci. OUI Pourquoi pas ? Ce serait gentil. Elle se rend compte que Jack va épauler tout le monde, et lui qui s’occupe de lui. Il répond qu’il va bien et que le fait que Victor bénéficie du cœur de Colleen ne lui pose pas tant de problème que ça.

 

Noah revient quelques instants plus tard. Il dit à sa mère qu’il n’a pas pu joindre Nick. Par contre, il a pu avoir Phyllis qui lui a dit que Victor est toujours au bloc.

Jack décide de les laisser.

 

Noah est aux petits soins pour sa mère. Il veut s’occuper d’elle mais Sharon ne veut pas qu’il mette sa vie en parenthèse pour elle.

Noah : " mais je t’aime "

Sharon comprend qu’il fait de son mieux pour la réconforter. Cependant, elle estime ne pas mériter tant d’attention. Noah ne comprend pas. C’est alors qu’elle décide de tout avouer : " Faith, le bébé n’était pas de Jack. Elle était de ton père "

 

Au néon écarlate, Chloé annonce à Chance la mauvaise nouvelle concernant Colleen. C’est triste ! Certes, les deux femmes étaient loin de s’apprécier parce que Colleen en voulait à mort à Chloé d’avoir séparé Cane et Lily, Chloé ne souhaitait pas sa mort. Elle se doute que William qui était si proche de sa nièce soit dévasté.

 

Chance voit ce dernier arriver. Il dit à Chloé qu’elle peut aller poser directement la question à son ex-mari.

 

Chloé va à sa manière réconforter William. Il la remercie. Elle l’invite à prendre un café pour discuter mais il décline poliment l’invitation parce qu’il a aperçu Mac sur le patio.

 

Chloé rejoint Chance. Il lui parle mais elle est distraite parce qu’elle ne fait que lancer des regards en direction de William et Mac. Chance s’agace un peu de la fixation qu’elle porte sur son ex-mari.

Chloé : " techniquement, ce n’est pas vrai " En effet, le mariage de Chloé et de William n’a pas encore été prononcé. Chance lui rappelle que ce détail ne semble absolument pas gêner William et Mac. N’est-elle pas fatiguée d’espérer quelque chose qui ne viendra pas. SI Elle décide de se prendre en main, demain.

Chance : " demain ? " Exactement ! Chloé veut savoir où est ce qu’il compte l’amener demain pour leur premier rendez-vous galant. Chance ne veut rien dire, c’est une surprise !

Chloé croit qu’il va l’amener à un Festival du Cinéma à Chicago. Et bien non, il va l’amener à la fête de la Moisson à Génoa City (The Harvest Festival in Génoa City). Elle n’est pas très emballée mais cette fois, Chance ne cède pas. Depuis qu’ils se connaissent, ils ont fait des choses selon ses goûts, aujourd’hui, c’est son tour. C’est Ok !

 

Pendant ce temps sur le patio, William confie à Mackenzie qu’il en a marre de ne pas avoir du poids dans sa famille ou dans l’entreprise familiale. C’est pourquoi, il compte démissionner de Jabot Cosmétiques : " qu’en penses-tu ? " Il croit qu’elle va lui dire qu’il commet une grave erreur et bien ce n’est pas le cas. Mac ne voit pas comment elle pourrait le juger alors qu’elle même a toujours refusé un poste aux Industries Chancellor. Tout ce qu’elle désire c’est qu’il fasse ce qui lui plaît et soit heureux.

William déclare qu’il est heureux avec elle : " tu sais quoi ? "

Mac : " quoi ? "

Willliam : " je t’aime "

Mac : " moi aussi, je t’aime "

Ils s’embrassent.

 

Mac lui demande s’il est vraiment sérieux. Oh que oui ! Juste après l’enterrement de Colleen, il va remettre sa démission à Jack Ensuite, ils vont pouvoir parler de leur avenir.

 

Au Mémorial, dans la chambre de Victor, la famille Newman attends toujours des nouvelles de ce dernier. Victoria n’en peut plus. Son mari décide d’aller voir les infirmières pour obtenir des news.

Phyllis demande à son mari s’il veut du café. NON

 

Neil rentre brusquement dans la chambre. On apprend qu’il était en voyage d’affaires (l’acteur Kristoff St John vient de renouveler son contrat) et que c’est sa fille qui vient de l’informer du drame qui est arrivé à Victor et Colleen (les infos, tu ne connais pas ?)

Il demande à Nikki comment va Victor. Ils n’en savent rien et attendent.

Neil se rend compte que la femme de Victor n’est pas là : " où est Ashley ? "

Malaise dans la pièce, Nikki et Victoria se regardent gênée.

 

Ashley est à la maternité. Elle demande aux infirmières de venir lui donner des nouvelles de Victor dès qu’elles en auront. Ensuite, elle prie pour qu’il s’en sorte car sa sœur n’a pas fait cet énorme geste pour le bien de ses filles pour rien.

 

Quelques instants plus tard, Neil vient lui rendre visite. Elle lui présente sa " petite fille "

Faith lui rappelle Lily. Tous les deux évoquent l’état de santé de Lily et du chagrin d’Abby. Il est convaincu que lorsque Victor se rétablira. Ashley et lui trouveront les mots pour réconforter leur fille.

Pendant ce temps, en bas, Victoria termine une conversation téléphonique avec la nounou de son fils. Nick demande à sa sœur de rentrer, elle refuse et évoque le bébé de Sharon et Nicholas. Ce dernier tilt.

 

Victoria sent que quelque chose ne va pas : " Nick, qu’est ce qu’il y a ? "

 

Nick lui apprend que Sharon et lui ont perdu le bébé. Elle le serre dans ses bras et regrette qu’il n’en n’est pas parlé plus tôt. Il explique qu’à cause de ce qui se passe avec leur père, il a préféré ne rien dire et que de toute façon, Faith est partie, il n’y a rien qu’ils puissent faire à ce sujet.

 

Un peu plus loin, Phyllis attend que sa belle-mère termine de parler au téléphone avec Michael pour lui dire qu’elle prie pour que malgré ce que Victor a fait à son enfant, elle prie pour que son opération marche.

 

Nikki la remercie surtout qu’elle sait que ce n’est pas facile. Elles parlent de Sharon et Nick. Nikki est étonnée que Phyllis réagisse bien face à la nouvelle. Phyllis répond que seul le bien de son mari la préoccupe. Elle donnerait tout ce qu’elle l’a pour lui permettre de dire adieu à son enfant.

Phyllis n’est pas en colère mais elle n’a pas oublié le calvaire qu’elle a vécu à cause des hésitations incessantes de son époux vis à vis d’elle et de Sharon.

 

J.T revient. L’infirmière lui a dit que Victor est toujours au bloc.

 

Soudain, Nick annonce : " je crois que je vais aller voir ma petite sœur "

Phyllis lui demande si c’est opportun pour lui. OUI Il veut voir un peu de joie dans ce monde de brute.

 

Phyllis s’approche de Victoria pour s’excuser d’avoir exprimé à son arrivé sa colère contre Victor. Ce n’était ni le lieu, ni l’endroit et elle s’éloigne.

J.T : " c’est une première "

Victoria : " pardon ? "

J.T : " Phyllis qui s’excuse "

Victoria répond qu’elle comprend la réaction de Phyllis. Elle faisait confiance à son père et il l’a trahi.

 

Phyllis aperçoit Jack. Elle vient lui dire bonjour et lui demander ce qu’il fait là. Jack est là pour voir Ashley et le bébé.

 Jack aussi est surpris de la voir car il la croyait en Suisse. Elle explique qu’elle est revenue à Génoa City pour soutenir son mari. Ils parlent de Colleen. Elle lui présente ses condoléances.

Jack avoue qu’il est aussi là pour voir si le sacrifice de sa sœur en valait la peine. Elle avoue qu’il n’y a pas encore des nouvelles de la transplantation. Jack s’ouvre enfin : " ce n’est pas juste "

Elle le serre dans ses bras (ces deux acteurs se donnent formidablement bien la réplique)

Ils parlent ensuite de Sharon et du bébé. Phyllis aimerait savoir pourquoi il lui a menti quand elle lui avait demandé si le bébé était de Nicholas. Jack n’avait pas hésité à la regarder droit dans les yeux et lui mentir.  Il explique que Sharon ne voulait pas que cela se sache et surtout que Nick ne l’apprenne pas à cause de l’accident de Summer. Sharon tenait à ce qu’il reste concentré sur sa fille au lieu d’être écartelé entre sa future famille et l’actuelle. Génial ! Il veut lui faire croire que Sharon a renoncé a être avec l’amour de sa vie juste par bonté d’âme réplique Phyllis. Peut être pas à ce point, mais Sharon tenait à ce que Nick soit présent pour Phyllis et Summer.

 

 

J.T en profite pour dire à sa femme que ce serait bien qu’ils parlent de leur couple. Victoria refuse d’en parler tant qu’elle ne saura pas si son père va bien. Il est d’accord pour attendre.

Pendant ce temps, Nick est dans la chambre d’Ashley. Il dit en regardant le bébé (son bébé) qu’il se sent apaisé. Ashley demande des nouvelles de Victor. Il n’en n’a pas pour l’instant. Ensuite, il lui demande parce qu’ils ont tous sentis qu’elle prenait ses distances avec Victor qu’elle n’empêche pas son père de voir le bébé. Ashley l’assure qu’elle n’en n’avait nullement l’intention.

Elle lui propose de prendre " sa fille " dans ses bras. Nick le fait avec plaisir : " comment s’appelle t-elle ? "

Ashley : " Faith ! Je lui ai donné le prénom de Faith "

Nick blêmit.

 

Au rez-de-chaussée, Dr Swift sort enfin du bloc. L’opération s’est bien déroulée dit-il à tout le monde mais il leur faudra attendre pour savoir s’il n’y a pas eu rejet.

On ramène Victor. Il est inconscient.

Victoria dit à son père qu’elle savait qu’il allait y arriver : " tu es mon héros "

Nikki dit à son tour que toute la famille est là pour lui.

De son côté, Jack observe la scène regarde le ciel (euh, le plafond mais c’est l’intention qui compte, lol) et lance : " Va petite ! Va " Adieu petite Colleen !!!!

 

Partager cet article

commentaires

chris67 09/10/2009 22:18


re,
pauvre famille abott
une famille heureuse et une malheureuse


david 09/10/2009 19:43


Bousoir Célya,

Je ne sais plus ou donné de la tête avec trois résumé ..... et je t'en remercie.

D'abord j'ai été surpris de revoir Mac et William ensemble, j'ai vu seulement quelques résumé entre TF1 et maintenant mais je me souviens de leurs hydille (l'été chez Jabott!) avant qu'il
croient qu'ils étaient cousins, aparement non ?

J'ais cru que ça allais mieux entre JT et Princesse Newman (jolie mais moins bonne actrice que celle d'avant) mais c'est juste une pause discusion avec les événements tragique.

Voilà Philis bien admirable et complétement à l'opossé de ce que Sharon fait en ce moment sur TF1, je l'aimais bien Sharon mais elle commence à m'énerver et je n'ais plus beaucoups de compasion
pour elle (je deviens peut-être insensible lol).

Merci encore pour tout ce bohneur Célya et à bientôt.
Bisous.


Célya 09/10/2009 19:49


Bonsoir David,

oh mais ce n'est pas fini, je suis entrain de terminer celui de Mercredi et si j'ai assez de temps, je vais entamer celui de Vendredi.

J.T et Princesse Newman, c'est peut être terminé! Perso, j'aimerai qu'il se sépare parce que le rôle de papa poule ne sied guère à ce jeune homme. Son rôle a totalement perdu le peu de sa prestance
en se mariant avec Vicki

William et Mac sont ensemble depuis qu'ils ont découvert qu'ils ne sont plus cousins. (2009)


Bisous