Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 14:17

Chloé et Chance sont au néon écarlate. Elle revient de faire les emplettes. Depuis qu’elle est au chômage, faire du shoping comble l’ennui de Mme Abbott. Celle ci se demande quel métier, elle pourrait exercer : " et si je devenais infirmière ? "

 

Ils plaisantent à ce sujet lorsque que Sid Meeks, un collègue de Chance vient les saluer. Chance fait les présentations puis demande à Sid où en est l’enquête sur Riggs. Sid n’a rien de nouveau. Chance lui fait remarquer qu’il n’a pas encore pris sa déposition. Sid promet de le faire dès qu’il aura une minute.

Sid les laisse, Chance reste pensif.

 

Au Manoir Abbott, Emily et Paul sont sur le point de partir à l’hôpital psychiatrique lorsque Jack rentre à la maison. Les voyants ensemble, il croit qu’il est arrivé quelque chose à Patty.

Paul les laisse. Emily et lui se retrouveront tout à l’heure à l’hôpital.

 

Pendant ce temps à l’hôpital, Patty crie, s’énerve sur les photos de Jack et Emily mais quand un agent hospitalier rentre dans sa chambre, fait comme si rien n’était. Après le départ de cette personne, Patty décide de suivre les conseils de son thérapeute (Emily). Elle doit garder son calme et commencer à élaborer un PLAN. (C’est gros comme une maison, cette histoire. A moins d’une grosse surprise, Patty va réussir à prendre la place d’Emily le jour du mariage et cela se terminera par un drame)

 

Emily explique à Jack la situation : elle doit aller de ce pas annoncer à Patty qu’elle ne peut plus être son médecin. Elle ne va pas tout de suite lui parler de leur mariage parce qu’elle a peur que cette nouvelle anéantisse tous les progrès que Patty a déjà fait et se demande si ils ne feraient pas mieux de reporter la date de leur mariage. Jack y est opposé. Emily admet qu’elle culpabilise énormément vis à vis de Patty car cette dernière ferait n’importe quoi pour avoir la vie qu’elle a actuellement. C’est si triste !

 

Jack fait remarquer à sa fiancée qu’elle parle de Patty non pas comme une patiente, mais comme une amie. Emily avoue qu’elle a franchi la ligne jaune.

 

Finalement, ils admettent qu’ils ne veulent pas annuler la date de leur mariage. Par contre, Emily tient absolument à ce que Patty continue le plus tôt possible sa thérapie avec un nouveau médecin et elle compte l’aider durant cette transition.

 

Avant qu’elle ne parte, Jack demande à Emily de ne pas se laisser Paul la faire culpabiliser. Emily prend la défense de Paul : " ce n’est pas sa faute, il aime sa sœur "Elle part.

 

Jack appelle Chloé. Ils se retrouvent au Néon Ecarlate. Jack a un travail pour Chloé. Il pense qu’elle n’aura pas le temps à cause de son emploi chez Restless Style. Chloé lui apprend que William l’a viré. Jack estime que son petit frère a commis une grosse bêtise mais à quelque chose, malheur est bon. Elle est libre et ça fait son affaire à lui. Il propose à Chloé de devenir son organisatrice de mariage car il a adoré la cérémonie qu’elle a organisée pour son mariage avec William. Dans des délais très courts, elle a réussi à organiser un mariage sobre et classe à la fois.

 

Chloé accepte avec joie d’organiser pour le 14 février 2010, le mariage de Jack Abbott et Emily Petersen.

Pendant ce temps, Chance mène sa petite enquête sur Riggs. Il questionne l’ambulancier présent le jour J, Brian à propos de la fuite de Riggs.

 

Quelques instants plus tard, il aperçoit la Substitut du Procureur rentrer dans le café.

Chance la salue : " j’ai une faveur à vous demander "

Heather répond brièvement sur les effets personnels laissés par Riggs.

Chance demande à les voir. Elle veut savoir s’il travaille de pair avec Sid.

Chance répond que non, il ne travaille pas officiellement avec Sid. Il veut lui donner un coup de mai : " et pour être honnête avec vous, je ne pense pas que cette affaire soit une priorité pour lui "

Heather dit à Chance que s’il a des reproches à faire à Sid, il faut qu’il aille le voir en personne ou voir avec les affaires internes de la Police.

Chance : " ok ! Compris ! "

Heather le laisse.

 

Chloé annonce à Chance qu’elle vient de trouver un emploi

Chance : " Déjà ? Depuis quand ? "

Chloé : " il y a 5 min. Jack Abbott vient de m’embaucher pour organiser son mariage "

Ensuite, ils reparlent de Riggs. Chloé pense que ce dernier ne reviendra jamais au Néon Ecarlate. Chance est moins catégorique qu’elle. Un meurtrier peut toujours revenir sur les lieux de son crime pour terminer ce qu’il avait commencé. Ils sont prêts à s’en aller lorsque Sid revient vers eux. Fâché, il demande à Chance s’il a un problème avec lui.

Chance : " non "

Sid reproche à Chance de répandre de fausses rumeurs à son compte : " tu insinues que je ne fait pas correctement mon travail "

Chance se défend. OUI Il a posé quelques questions mais c’était dans le but de l’aider, pas de le nuire.

Sid prévient Chance que s’il entend encore quelque chose de ce genre sur lui, Chance aura affaire à lui et part.

 

Chloé trouve que Sid est gonflé. Chance prend sa défense. Ils se demandent qui a bien pu parler à Sid ? Brian ou Heather ? Quelque soit la personne, elle lui conseille de surveiller ses arrières.

 

A l’extérieur, Sid passe un coup de fil mystérieux

 

Chloé et Chance rentrent au Manoir Chancellor. Il reçoit un SMS de Brent Riggs qui le supplie de lui venir en aide près du Marchand de Sapins car il est en grave danger.

Chloé supplie Chance de ne pas y aller

 

Emily a rejoint Paul à l’hôpital psychiatrique. Elle lui demande d’attendre pendant qu’elle annonce la nouvelle à Patty. Cette dernière embrasse sa thérapeute comme du bon pain dès qu’elle la voit et la supplie de ne pas l’abandonner quand celle-ci lui dit qu’elle ne peut plus être sa psy. Les deux femmes trouvent un accord : à partir de ce jour, Patty sera suivie par le Dr Jasper. Cependant, Emily continuera à la voir jusqu’en mi-Février.

Paul les rejoint : " tu vas bien Pattycake ? " NON Son médecin la quitte, elle est triste. Il a réconforte.


Emily
présente à Patty ses excuses et lui demande de faire un effort avec le Dr Jasper. Patty promet qu’elle va essayer.

 Plus tard, tandis qu’elle est seule dans sa chambre, on lui apporte ses cachets. Patty cache son médicament sous son matelas.

A la sellerie du ranch Newman, Nick prépare le petit-déjeuner pour Mme. Cette dernière descend les escaliers. Elle se souvient du moment où elle lui a dit qu’elle haïssait Nick, Adam et Sharon.

 

Dès qu’elle s’approche de son mari, il lui demande de retourner au lit : " ça devait être une surprise "

Une surprise ? Ça la fait rire ! Lui préparer un petit déjeuner ne peut pas être une surprise puisqu’il y a l’odeur du bacon qui inonde toute la maison : " où est Summer ? "

Nick : " elle est allée chez Fen " Ils ont donc la maison pour eux tous seuls. Phyllis rétorque à son époux qu’ils ne régleront pas leurs problèmes sous l’oreiller. Elle veut qu’ils mettent les pieds dans le plat en parlant du mariage d’Adam et Sharon car il aura beau jouer un temps, le mari idéal, elle sait que ça le mine de savoir Sharon mariée à son demi-frère.

Nick nie vouloir la distraire en lui faisant l’amour. Cependant, il lui demande si la nuit dernière n'a rien signifié pour elle. SI La nuit dernière, il lui a prouvé qu’il tenait à elle et qu’il voulait vivre à ses côtés mais cela n’efface pas tout. La situation est insupportable pour elle parce que son mari court après son ex-femme au lieu de lui accorder toute son attention.

Nick : " ce n’est pas vrai "

Elle veut qu’il lui dise franchement ce qu’il ressent à propos du mariage de Shadam. Nick avoue que ce n’est pas tant le mariage qui l’embête que le comportement de Sharon. A croire que sa thérapie n’a pas porté ses fruits. Elle continue à prendre de mauvaises décisions : " elle n’a rien appris de ses erreurs passées. C’est ça le problème " Et le pire, c’est que Noah en pâtit.

Phyllis : " peut-on parler de nous ? "

Nick : " c’est ce que l’on fait " Phyllis estime que non ! Ils ne parlent pas d’eux mais exclusivement de Sharon et ce n’est pas leur problème. Leur PB, c’est son obsession pour Sharon ; son désir perpétuel d’aller à son secours. Et elle, elle compte pour du beurre ?

Nick lui rappelle qu’il est prêt d’elle.

Phyllis craque ! NON Il n’est pas près d’elle puisqu’il continue à parler de Sharon à la maison et quand il n’y est pas, c’est pour aller la sauver : " si tu as besoin de sauver quelqu’un, sauve moi….Que dois je faire pour attirer ton attention. Allez m’allonger sur une voie ferrée ? "

Nick : " non, la dernière chose dont j’ai besoin, c’est que tu fasses comme Sharon "

Phyllis : " je ne ferai jamais ça…Je ne serai jamais Sharon… " Quoique ! A force de la délaisser, elle se demande s’il ne va pas la transformer en une Sharon bis.

En larmes, elle lui explique qu’elle a besoin de son mari. C’est vrai qu’il la voit comme une femme forte, et à juste titre. Il faut tout de même qu’il sache qu’elle n’est pas WonderWoman. Elle peut beaucoup supporter mais comme tout le monde, elle a des limites. C’est pourquoi, quand il court après Sharon, elle part chercher du réconfort auprès de Michael et Lauren. Même Noah a remarqué son désarroi puisqu’il est venu l’autre jour pour s’assurer qu’elle allait bien.

Nick lui présente ses excuses.

 

Phyllis rejoint Summer.

 

Adam et Sharon sont rentrés à Génoa City. Ils arrivent chez Sharon. Noah est là. Ce dernier est très content de voir sa mère. Il le sera moins quand elle lui annoncera son mariage avec Adam. Noah trouve cette union trop précipité. Néanmoins, il ne s’oppose pas à l’aménagement d’Adam chez eux. Il prévient tout de même sa mère que cela ne veut pas dire qu’il approuve son mariage.

 

Ensuite, il part voir son père : " pourquoi tu ne m’a rien dit ? "

Nick estime que c’était à Sharon de lui annoncer son mariage. Ils sont tous les deux horrifiés par la nouvelle.

Nicholas remercie son fils d’avoir été là pour Phyllis. Noah répond que c’était la moindre des choses qu’il pouvait faire puisque Phyllis a été là pour lui quand il a appris pour le crash du Jet Privé. Sans son soutien, il ne sait pas comment il aurait fait et se demande comment Phyllis peut supporter cette situation.

 

Nick réalise à quel point, sa femme en a beaucoup bavé ces derniers temps.

 

Quand il la retrouve. Il promet de lui accorder toute son attention.

Phyllis demande s’il est sincère. OUI. Elle lui dit qu’il l’a manqué.

Nick : " toi aussi tu m’as manqué. Je t’aime "

 

Pendant ce temps, Adam annonce la bonne nouvelle à Ashley. Elle propose immédiatement à Sharon et Adam d’aménager avec elle au ranch. Adam est réticent. Ashley insiste. La maison serait trop grande pour lui. De plus, Abby et Noah s’adorent.

Il promet d’en parler à sa femme.

 

Jack arrive : " Bonne Année "

 

Ashley lui demande comment il va. Jack répond qu’il a une bonne nouvelle à lui annoncer mais le fera quand ils seront seuls.

 

Adam comprend le message. Il part avec un sourire en coin.

 

Jack annonce ses fiançailles à sa sœur. Elle est heureuse pour lui et lui dit qu’il n’est pas le seul à se marier quelques semaines après avoir rencontré l’heureuse élue. Elle lui apprend qu’Adam et Sharon viennent aussi de se marier.

 

Jack est consterné ! ! ! Il reste convaincu qu’Adam a fait ça pour embêter Nick. Ashley ne partage pas son avis. Jack décide d’aller voir Sharon pour lui ouvrir les yeux.

Ashley tente de l’en empêcher, en vain.

 

Au néon écarlate, Adam arrive et voit Heather faire tomber ses documents. Il accourt l’aider mais elle ne veut pas de son aide, il insiste. C’est alors qu’elle remarquer l’alliance à son doigt : " qu’est ce que c’est sur ta main ? "

Adam : " une alliance. Je viens de me marier avec Sharon "

Heather n’arrive pas à y croire.

Partager cet article

commentaires

chris67 22/01/2010 20:46


re,
sans commentaires