Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 21:53

Au néon écarlate, Abby est curieuse de savoir ce qui oppose sa mère à son oncle Jack mais Ashley ne veut pas s’étendre sur le sujet. Elle lui conseille de continuer à envoyer des sms à son criminel de petit-ami et s’en va. Abby a beau s’époumoner à dire à sa maman que Carmine n’est pas un criminel, elle est déjà partie.

 

Les Abbott Jr arrivent. Ils lui demandent si elle veut se joindre à eux parce qu’ils attendent Nikki qui a des nouvelles à leur annoncer. Abby refuse et s’en va sur le patio où elle appelle une personne qu’elle invite à déjeuner au Gloworm.

 

A l’intérieur du café, Eden prend son service. Victoria lui demande prend de ses nouvelles. Eden dit avoir récupérée physiquement. Le seul hic, c’est qu’elle n’arrive toujours pas à se souvenir de la nuit où Ricky Williams est mort.

 

Jack retrouve Nikki qui s’affaire au bord de la piscine de la maison des Abbott. Il lui demande ce qu’elle fait. Nikki était entrain de réfléchir à la disposition des tables et de l’autel pour leur mariage. En effet, elle suggère qu’ils se marient à cet endroit. Jack adore son idée. Elle lui demande si Sarge compte revenir. OUI Nikki est inquiète à son sujet. Il ne faut pas qu’il pousse le bouchon trop fort. Il l’assure que tout ira bien et préfère changer de sujet pour lui annoncer que Traci arrive demain. En parlant de la famille, Nikki lui dit qu’il faut qu’elle aille au néon écarlate annoncer la nouvelle à sa fille.

Jack : « qu’en est-il de Nicholas ? »

Nikki espère qu’il pourra se joindre à eux. Quant à Jack, il espère pouvoir annoncer la nouvelle à son fils aujourd’hui. Qui sait peut être que Kyle acceptera d’assister à leur mariage. Nikki est toujours mal à l’aise face à ce jeune homme à qui, elle a enlevée la mère. Jack veut le voir en personne dans le but de le convaincre d’être des leurs. Elle part au néon écarlate. Malheureusement pour Jack, Victor lui grille la politesse en profitant d’être avec Kyle dans son bureau pour lui annoncer  que Jack et Nikki ont avancé la date de leur mariage. Kyle est très surpris mais garde son calme. Il va même jusqu’à dire que la nouvelle n’a aucune importe pour lui. Son portable sonne, il ne répond pas lorsqu’il voit que c’est son père.

 

Dans une salle d'interrogatoire, Paul dit à Christine qu'il pense avoir réagit de façon excessive face à Ricky. Et oui, depuis qu’il sait que Tim Reid n’est pas mort alors qu’il suspectait ce dernier d’avoir été tué par son fils, il remet quasiment tout ce qui s’est passé cette nuit là en doute. Christine croit que Paul dit la vérité. Elle est également certaine que Tim Reid peut les aider à faire la lumière sur la personnalité de Ricky. Paul doute que Tim puisse les aider.

 

A l’appartement terrasse, Nick et Avery demandent à Phyllis ce que Tim pourrait révéler sur son passé. Phyllis leur explique que Tim était devenu son thérapeute à cause d’une décision du tribunal. Il devait les aider, elle et Danny a résoudre leur problème de couple. Elle se souvient lui avoir fait part de son animosité envers Christine et bien d’autres choses encore qu’elle prétend ne plus se souvenirs. Avery estime qu’elle pourra faire valoir la clause de confidentialité entre un patient et son médecin pour éviter que Tim déballe ses propos. Phick sont satisfaits. Avery questionne sa sœur au sujet de sa relation personnelle avec Tim. Phyllis répond qu’ils n’ont pas vécu une histoire d’amour mais elle a pu lui faire des confidences sur l’oreiller. Avery veut des détails. Fifi maintient qu’elle ne s’en souvient plus. Avery décide d’aller au poste de Police pour savoir ce qui se passe avec Tim.

 

Seul avec Phyllis, Nick exprime des regrets sur ce qu’ils traversent. Phyllis comprend qu’il est déçu de son passé. Peut être mais il ne tient absolument pas à la faire culpabiliser. Soudain, le portable de Nick sonne, c’est sa mère. Nikki l’invite à se joindre à elle et Victoria au néon écarlate. Nick ne veut pas laisser sa femme seule mais elle insiste pour qu’il aille se changer les idées. Juste après le départ de son mari, Phyllis se sert un verre de vin mais elle est trop inquiète des révélations de Tim Reid pour se détendre.

 

Pendant ce temps, dans la salle d’interrogatoire, Heather, Michael et Ronan interrogent Tim. Ronan demande à Tim pourquoi Phyllis voulait qu’il quitte la ville. Tim répond que Ricky est venu le voir pour découvrir les vieux secrets de Phyllis. Michael veut savoir s’il lui a parlé.

Tim : « non, pas vraiment »

Heather souligne que Phyllis l’a quand même payé pour qu’il s’en aille. OUI Tim précise que Phyllis ne tient pas à que certaines choses soient découvertes alors elle l’a payée pour qu’il se taise. L’occasion était trop bonne pour lui de quitter son travail minable et précise qu’il profitait de ses belles vacances aux frais de la princesse si Ronan n’était pas venu les interrompre.

Michael : « alors ? »

Tim : « quoi, alors ? »

Michael : « qu’est ce que Phyllis ne tient pas à ce que l’on découvre ? »

Tim répond qu’il était d’accord pour leur dire pourquoi Phyllis l’a payée pour qu’il quitte la ville mais n’avait pas précisé qu’il donnerait tous les détails. Michael le menace avec une citation à comparaître.

Tim : « et bien dans ce cas, je veux un avocat »

Heather : « pourquoi auriez-vous besoin d’un avocat puisque nous n’êtes pas en état d’arrestation ? »

Les agents de la Loi insistent qu’il est là en tant que témoin. Il ne ferait que son devoir civique en les aidant à avancer dans leur affaire. Tim refuse de répondre à leurs questions tant qu’il n’aura pas d’avocat parce qu’il ne voit pas l’intérêt d’aider les autorités. Sa seule inquiétude, c’est se protéger lui-même.

 

La personne qu’Abby a appelée tout à l’heure, c’est Katherine Chancellor. Elle remercie cette dernière d’avoir accepté de déjeuner avec elle compte tenu de ses dernières frasques. Kay déclare qu’à son âge, elle était aussi une femme libérée, indépendante. Aucun homme n’aurait pu lui dicter sa conduite. Par contre, jamais, elle ne s’est mise nue devant le monde entier. Elle finit par lui poser La question : « pourquoi tu as fait ça ? »

Abby explique qu’elle a paniquée lorsqu’elle a réalisée que le Gala était un fiasco. Tout ce qu’elle désirait c’était détourner l’attention. Kay lui rappelle que l’échec ne nous définit pas. C’est la façon dont on gère les conséquences qui le fait. Abby suppose que monter dans un coffre de voiture en se faisant passer pour une victime n’était pas la solution. OUI Quoiqu’il en soit, Katherine lui pardonne. Abby se sent tellement mal à propos de tous les dons qui n’ont pas pu être récoltés par sa faute qu’elle a décidée de lui offrir un chèque dont le montant couvrira les pertes. Kay est plus que surprise même si elle sait qu’Abby peut largement permettre de faire de telle offre. Elle lui propose d’organiser une conférence de presse dans le but d’annoncer son beau geste. Abby refuse car elle ne tient pas à faire de la pub sur le sujet. Tout ce qu’elle désire c’est offrir ses dons aux nécessiteux. Kay accepte de garder le secret d’Abby. Elle ne respecte pas sa promesse puisqu’elle vient voir Ashley au Manoir des Abbott pour le lui dire.

 

Quelques instants plus tard, Abby arrive. Sa mère lui dit à quel point, elle est fière d’elle. Abby aurait préféré que Kay garde le secret. Ashley trouve qu’au contraire, Kay a bien fait de le lui dire car elle peut réaliser à quel point sa fille n’est pas aussi futile et inconsciente qu’elle en l’air.

 

Avery arrive au poste de Police. Christine l’informe que Tim a demandé un avocat. La personne en question est Rafe Torres. Michael est surpris que Rafe connaisse Tim.

Rafe : « je ne le connais pas »

Tim explique qu’il a su qui était Rafe après l’avoir vu dans les médias défendre « L’Héritière nue » (Abby).

Heather, Ronan et Michael reprennent l’interrogatoire mais Tim refuse de coopérer. Rafe leur rappelle que les conversations entre Tim et Phyllis sont couvertes par le secret professionnel. Michael estime que ce n’est pas le cas puisque Tim et Phyllis ont dépassés le statut de patient-médecin en couchant ensemble. La ligne jaune n’étant pas possible à établir, les hommes de Loi ne peuvent plus continuer l’interrogatoire. Tim peut sortir libre du poste de Police. Michael dit à Avery de conseiller sa cliente à venir dire la vérité sur ce qui s’est réellement passé dans le passé car ce sera mieux pour elle. Avery n’est pas d’accord. Avant que Tim ne parte, Heather lui demande une faveur. Rafe est méfiant. Heather insiste en disant que c’est d’ordre personnel. Tim accepte de la suivre dans la salle d’interrogatoire où se trouvent Paul et Christine.

 Tim-Reid-avec-Paul-et-Heather.jpg

Dans la salle d'interrogatoire, Paul serre la main de Tim. Ce dernier lui présente ses condoléances. Ils lui expliquent qu’ils veulent savoir comment s’est passé sa rencontre avec Ricky. Tim répond que ses rencontres avec Ricky étaient très brèves et que durant ce laps de temps, il a pu constater que Ricky obsédé par Phyllis. A ce sujet, il dit en regardant Christine que Ricky n’était pas le seul dans ce cas. Christine lui demande si Ricky lui a paru être une personne dangereuse, violente. Tim répond qu’il a senti que la colère de Ricky se dirigeait sur Phyllis, c’est pourquoi, il n’a jamais eu peur. Paul veut savoir si Ricky pourrait avoir menti en lui disant qu’il avait assassiné trois personnes. Tim ne voit pas la raison pour laquelle, Ricky avait menti. Paul rétorque que son fils a pu dire ça juste dans le but de se venger de lui.

 

Quelques instants plus tard, après le départ de Tim, Paul s’enfonce dans sa culpabilité. Un psy chevronné comme Tim Reid n’a décelé d’anormal à son fils, il est persuadé qu’il a vu en Ricky « un diable » juste parce qu’il était le fils d’Isabella. Paul conclut qu’il plaidera « COUPABLE » et d’en assumer toutes les conséquences. Heather est en larmes !

 

Dans l’autre pièce, Michael et Ronan discutent de l’interrogatoire sur Tim. Le DA avoue qu’il n’a pas pressé de savoir ce que Tim Reid sait sur Phyllis parce qu’il est convaincu que cela détruirait sa meilleure amie.

 

Au néon écarlate, Nikki annonce à Nick, William et Victoria qu’elle et Jack se marient à la fin de la semaine prochaine. Nick accepte de conduire sa mère à l’autel et Victoria sera sa demoiselle d’honneur. Nikki dit à Billy que son frère aura besoin de lui mais avant de l’appeler, il doit voir Kyle. A ce propos, elle lui demande comment, il pense que ça se passera. William est certain que ça ne va pas être une partie de plaisir.

 

Pendant ce temps, dans la tour Newman, Jack entre dans le bureau de Victor à la recherche de Kyle. Victor lui dit que son fils fait un excellent travail chez Newman Entreprises. Jack dit à son fils qu’il a essayé en vain de le joindre parce qu’il a une nouvelle importante à lui annoncer. Kyle dit à son père qu’il est déjà au courant au sujet de son mariage. Jack et Kyle sortent dans le couloir pour parler. Jack s’excuse auprès de son fils parce que celui-ci a appris la nouvelle de la bouche de quelqu’un d’autre. Kyle dit comprendre son désir d’épouser Nikki, toutefois, il n’a pas l’intention d’assister à la cérémonie. Jack est déçu.

 

Chez Newman Entreprises, Victor est dans l’ascenseur qui est sur le point de fermer quand il entend Jack demander à ce qu’il retienne la porte. Bien entendu, Jack ignorait que c’était Victor dans l’ascenseur. Ça le surprend que Victor accepte de faire ce qu’il a dit. Ce dernier lui dit tout de même que ce n’était pas la tentation qui lui a manqué de ne pas retenir la porte.  A peine la porte fermée que la lumière s’éteint. Ils sont bloqués dans l’ascenseur. Jack en profite pour dire à Victor qu’il n’a pas apprécié son coup bas de tout à l’heure vis-à-vis de Kyle.

 

Katherine rejoint Nikki au néon écarlate. Son amie lui annonce l’avancement de la date de son mariage. Kay ne voit pas pourquoi, elle se précipite. Nikki déclare qu’ils ne voient pas la raison ils attendraient plus longtemps pour se marier.

 

Un peu plus loin, les Abbott Jr parlent de la bizarrerie de la situation. Nikki mariée au frère de William devient en même temps, sa belle-mère et sa belle-sœur.

 

Kyle arrive tout essoufflé. Eden lui demande ce qui se passe. Il raconte qu’un camion a heurté un poteau électrique près des Tours Newman, du coup ça a crée un court circuit et comble de tout, c’est que Victor et Jack sont coincés ensemble dans un ascenseur. Tout le monde l’entend et est stupéfait. Ils décident tous d’aller chez Newman Entreprises de peur que les deux hommes s’étripent.

 

Restés seuls, Eden demande à Kyle pourquoi il est si déconcerté. . Kyle regrette que personne ne se souvienne que Diane fût une mère formidable. Tout le monde à Génoa City souligne que ses défauts et personne ne loue ses qualités. Sans compter que son père ose se marier avec Nikki à quasiment la date de la mort de Diane.

 

Nikki, Katherine, William et Victoria ont peur pour rien. Malgré la tension nette entre eux, Victor et Jack reste courtois l’un envers l’autre. Dès que le courant est rétabli, l’ascenseur fonctionne correctement. La porte s’ouvre, Victor et Jack sortent indemnes, souriants. William, Nikki, Katherine et Victoria sont soulagés.

 

Nick est rentré à l’appartement-terrasse où il annonce à sa femme le mariage de Jack et de Nikki. Elle lui demande si elle pense que ce mariage aura plus de chance que le premier. Il n’en sait rien. Parler de ce mariage ne l’aide pas à oublier la menace Tim Reid. Il la réconforte. Plus tard, Avery revient à l’appartement et leur annonce la bonne et la mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que Tim n’a rien dit à la Police, la mauvaise, c’est s’il y a procès, Michael contestera leur ligne de défense sur le secret professionnel entre Tim et Phyllis.

 

Tim est au néon écarlate lorsqu’il appelle Phyllis pour lui dire qu’il n’a pas révéler son secret à la Police ce qui ne signifie pas qu’il ne le fera pas. Puisque Nick est là, Phyllis fait comme si elle parlait à un libraire.  Il n’a aucune idée de qui elle a au téléphone. Phyllis fait comprendre à Tim qu’il ne l’a jamais laissée tomber et qu’ils se verront très prochainement.

Partager cet article

commentaires