Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 14:22

A l’église, c’est la panique. Jack est par terre et saigne beaucoup. Les femmes crient. Patty menace tout le monde de son arme. Courageuse, Traci reproche à Patty de faire encore du mal à sa famille. Patty saisit Abby. C’est son otage. Victoria, Ashley, Traci supplient Patty de laisser Abby tranquille mais Patty refuse. Toutefois, cette dernière jure qu’elle ne fera aucun mal à Abby.

 Jack-est-a-terre.jpg

La scène est pathétique ! ! ! Le jeu des acteurs est nullissime !

 

Patty sort avec Abby.

Ashley arrête de penser à sa fille pour penser à son frère : " oh mon Dieu ! Que quelqu’un appelle la Police ! Composez le 911 "

Traci passe le coup de fil.

 

Sur le patio du Néon Ecarlate, Ricky lit les fichiers qu’il a volés à son père. Il se rend compte que Myrna allait beaucoup sur le site du diocèse du Wisconsin surtout les infos d’une paroisse en particulier. Il ne comprend pas mais ça ne va pas tarder car à l’intérieur du café, Tucker est au téléphone avec la Police. On lui confirme qu’il a bien vu Patty Williams plus tôt dans la journée et raccroche. Emily est inquiète de ce que Patty pourrait faire. Au nom de Patty Williams, Ricky suit attentivement leur conversation.

 

A l’abri de jardin, les secouristes prodiguent les premiers soins à Adam. Ce dernier panique parce qu’il ne peut rien voir et veut savoir ce qu’ELLE lui a lancé au visage. Sharon lui dit que lorsqu’elle est entrée dans l’abri de jardin, ça puait l’insecticide et il y avait une bouteille ouverte sur le sol : " qui t’a fait ça ? "

Sharon : " c’était Patty ! Patty Williams "

Sharon : " je vais appeler la Police "

Adam continue à se plaindre qu’il ne voit rien du tout. On l’amène à l’hôpital.

 

Geneviève appelle son fils. Cane croit qu’elle est à l’église. Elle lui avoue qu’après leur conversation, elle a pris la décision de renoncer au mariage. Il est surpris par sa décision mais approuve. Geneviève lui annonce qu’elle est sur le point de voyager. Cane veut savoir quand elle compte quitter la ville. Elle répond qu’elle partira dès qu’elle aura terminé de faire ses bagages. Elle a besoin de partir pour réfléchir et elle l’appellera dès qu’elle arrivera à destination : " au revoir Ethan "

 

A l’église, Abby revient. Ashley est soulagée de voir sa fille saine et sauve. Elle lui dit que Patty l’a libérée dès qu’elle s’est rendue compte que la voie était libre.

Paul et Ronan suivent de près Abby. Cette dernière est sous le choc, ses proches s’occupent d’elle. Traci demande à Paul s’ils ont retrouvés Patty.

Paul : « non, pas encore »

Victoria lui demande comment, il a su qu’ils devaient venir ici. Paul avoue que Deacon a identifié sa sœur comme étant le suspect manquant dans l’affaire du meurtre de Diane Jenkins. Les femmes Abbott sont surprises d’apprendre que Patty vivait à Génoa City depuis des mois. Paul ajoute que Patty était la gouvernante de Geneviève Atkinson.

 

Les secours arrivent. Ces derniers prennent rapidement le blessé en charge. L’état de Jack étant très grave, ils décident de l’amener d’urgence à l’hôpital.

 

Au même moment, Nikki et Victor arrivent. Ils sont surpris de voir tout ce remue-ménage.

Victor : « qu’est ce qui se passe »

William : « Patty est de retour. Elle a essayé de tuer mon frère »

 

Au néon écarlate, Tucker a eu sa femme au téléphone. Il annonce à Emily qu’Abby est saine et sauve mais que Jack est dans un état critique. Emily se sent responsable des actes de Patty parce qu’elle n’a pas pu la « libérée » de son obsession pour Jack. Tucker jure que si cette femme était devant lui, il n’hésiterait pas à lui tordre le cou. Emily tente de le convaincre que Patty est malade. Pour elle, cette femme ressemble à un enfant terrifié par l’inconnu ce qui veut dire qu’elle préfère vivre dans son monde. Tucker a du mal à avoir de la compassion pour Patty surtout après le mal qu’elle a fait à sa belle famille. Emily comprend qu’il ressente cela et l’invite à rejoindre sa femme. Avant de partir, il lui demande où elle croit que Patty se réfugierait. Emily suppose que Patty irait voir un membre de sa famille ou demander de l’aide à Dieu.

 

Caché sur le patio, Ricky n’a rien raté de leur conversation.

 

A la résidence Macmillan, Geneviève est sur le point de s’en aller quand on frappe fort à sa porte. Elle demande au visiteur d’entrer et voit arriver, Paul Williams et Victor Newman.

Paul ! « Vous allez bien ? » OUI Elle va bien pourquoi ce serait le contraire demande t-elle.

Victor : « nous avons essayé de vous appeler »

Geneviève répond qu’elle a éteint son portable et demande s’il est arrivé un drame. OUI

Victor : « on a tiré sur Jack »

Geneviève met la main sur la bouche. Les larmes aux yeux, elle demande ce qui c’est passé. Victor l’assure que Jack est vivant. Il a été transporté à l’hôpital. Geneviève veut savoir qui a tiré sur Jack. Paul répond que c’est sa sœur Patty et lui demande si elle savait que sa robe de mariée a été volée. OUI Paul veut retrouver sa sœur. Geneviève ne voit pas pourquoi la sœur de Paul serait venue dans sa maison.

Paul : « elle travaillait pour vous »

Geneviève : « non ! Ce n’est pas possible »

Paul : « Geneviève, Patty est Myrna »

Geneviève : « oh my God ! NON »

Victor l’informe qu’ils se font du souci pour elle car ils pensent que Patty peut s’attaquer à elle parce qu’elle est la fiancée de Jack. Paul la prévient que deux policiers viellent devant sa maison. Il doit partir à la recherche de sa sœur. Geneviève promet de rester chez elle et l’encourage à y aller. Paul part mais Victor reste. Il ne veut pas la laisser seule. Geneviève est sous le choc. Victor l’encourage à s’asseoir.

 

A l’hôpital, Jack est au bloc opératoire. Sa famille attend de ses nouvelles. William veut obtenir des vêtements de rechange parce que sa chemise est tâchée de sang.

 

Nikki est aux petits soins avec Ashley et Traci.

 

Vioctor l’appelle pour obtenir des nouvelles de Jack et lui dire que Geneviève est saine et sauve.

 

Traci : « Dieu merci »

 

Ashley sent que Nikki en sait plus qu’elle ne veut le dire alors, elle lui pose la question. Nikki dit que Patty se faisait passer pour la femme de ménage de Geneviève.

 

Le docteur arrive : « excusez moi ? »

 William : « comment va mon frère ? »

 

Le médecin répond que la balle a touché un rein et la colonne vertébrale de Jack. Ils font de leur mieux mais il faut se préparer au pire. Traci le supplie de sauver Jack qui est compte tellement pour eux. *

 

Un peu plus loin, dans une autre chambre, un médecin demande à Adam comment il va. Il répond que la douleur s’est estompée grâce aux analgésiques la douleur est supportable mais Adam veut savoir s’il va recouvrer la vue. Le médecin est pessimiste. Adam décide de contacter le médecin qui lui a fait subir la chirurgie expérimentale qui lui a permis de voir. Le médecin part. Sharon est triste pour son chéri.

 

A la résidence Macmillan, Geneviève n’arrive toujours pas à croire que sa timide gouvernante est Patty Williams. Quant elle pense qu’elle croyait que Patty mettait son voile noir en présence des invités parce que celle-ci avait peur de montrer ses cicatrices au public. Aujourd’hui, elle réalise que Myrna/Patty ne voulait pas qu’on la reconnaisse. Ça la rend malade de savoir que Myrna/Patty était présente quand elle passait son temps avec Jack : « est ce que Jack va mourir ? »

Victor l’ignore et suppose qu’ils le sauront bien tôt.

Geneviève regrette de ne pas avoir envoyée sa lettre plus tôt ou d’être allée, elle-même à l’église la déposer. Victor lui demande si elle a  eu l’intention d’annuler son mariage. Au lieu de répondre, Geneviève décide d’aller à l’hôpital. Victor tient à l’accompagner.

 

Chez les Ashby, Cane lit sur sa tablette numérique les dernières infos. C’est ainsi qu’il apprend que Patty a tiré sur Jack. Lily pense à Geneviève. Il se demande si sa mère est au courant alors, il l’appelle mais il tombe sur son répondeur. Lily croit que Geneviève est partie à l’hôpital. Cane ne veut pas laisser sa mère toute seule. Il décide d’aller à l’hôpital. Lily lui demande juste un instant, le temps qu’elle appelle la nounou et ils partiront ensemble.

 

Les nounous à Génoa City sont d’une disponibilité à toute épreuve.

 

A l’hôpital, Nikki propose à sa fille d’aller cher elle chercher des vêtements de rechange. Victoria accepte avec joie et lui remet ses clefs. Elles s’étreignent. Nikki s’en va. William confie ses états d’âme à sa femme.

 

Un peu plus loin, dans le hall, Ashley tombe dans les bras de son mari qui vient d’arriver.

 

De leur côté, Traci avoue à Abby que lorsqu’elle l’a vue partir avec Patty, ça lui a fait pensé à sa fille. Abby avoue qu’elle aussi a pensé à Colleen mais elle ne voulait pas le faire voir à Patty. Traci trouve que sa nièce a été courageuse et espère que la Police retrouvera Patty afin qu’elle soit enfermée pour le bien de tous. Elles s’étreignent.

 

Paul sillonne la ville dans l’espoir de retrouver sa sœur.

 

Ronan l’appelle. Aucun d’eux n’a du nouveau au sujet de Patty. Ronan l’informe qu’il se rend au ranch Newman où Patty s’était réfugiée et où elle a agressée Adam Newman. Les deux hommes se demandent quel lien pouvait unir Patty à Adam. Ils se donnent RDV là-bas raccrochent.

 

Tout en conduisant, Paul repense aux moments qu’ils ont partagés quand elle était enfermée à l’asile. Il lui lisait des histoires et Patty ne cessait de dire qu’il était son héros.

 Au même moment, munie d’un sac à main, Patty arrive dans une église. Personne n’est là. Elle s’installe dans un fauteuil et se met à pleurer.

 

Paul retrouve Ronan au ranch Newman : « est ce que c’est le sang d’Adam ? » OUI Ronan croit que Patty a frappé Adam à la tête et lui a jeté un produit toxique dans les yeux. Paul se demande ce que sa sœur faisait avec Adam. Ronan estime que c’est une bonne question. Concernant le livreur, ils savent qu’il s’est rendu à l’église pour remettre une lettre de la part de Geneviève à Jack mais Patty l’a assommé.

Ronan : « pourquoi ? »

Paul l’ignore. Tout ce qu’il sait c’est que lorsque le livreur a repris connaissance, il s’est enfuit après avoir entendu les coups de feu. Ils ignorent où a bien pu aller Patty. Paul a son idée.

 

Ricky arrive dans une église autre que celle où Jack et Geneviève devaient se marier. Père Tood qui ne le connaît pas lui demande s’il peut l’aider. Ricky demande à rencontrer le Père Tood.

Père Tood : « c’est moi »

Ricky se présente. Père Tood est très heureux de rencontrer son neveu. Ils s’étreignent. Durant leur conversation, on apprend que le Père Tood est revenu officier dans l’Etat du Wisconsin. Ricky lui annonce qu’il est venu le voir parce que Patty a fait quelque chose de très grave.

 

A l’hôpital, deux policiers en civil sont venus interroger Adam. Ce dernier admet que Patty Williams l’a agressée à l’intérieur d’un abri de jardin du ranch Newman. L’un des policiers lui demande s’il a rencontré Patty par hasard. Adam préfère expliquer que Patty avait un pistolet, il a essayé de le lui prendre et c’est là qu’elle lui a jeté ce truc à la figure. Sharon précise qu’ils croient que c’est un insecticide mais ils attendent les résultats des examens pour en être sur. Le policier veut savoir pourquoi Patty avait une arme. Adam l’ignore. Le policier lui demande pourquoi Patty le menaçait. Adam s’agace : « allez-vous continuer à m’interroger ou allez-vous chercher cette femme ? »

Le flic répond qu’ils sont déjà entrain de la chercher. Sharon met un terme à l’interrogatoire en rappelant que le médecin a bien précisé qu’ils devaient être brefs : « Adam a vraiment besoin de repos »

Ils s’en vont. Adam la remercie. Sharon décide d’aller prendre de l’air. Il panique alors, elle le rassure. Elle reviendra.

 

A l’hôpital, Tucker prend des nouvelles d’Abby. elle lui avoue qu’elle a été terrifiée d’être quelques secondes l’otage de Patty. Sa mère la prend dans ses bras, contente que tout soit terminé. Abby aimerait qu’il en soit aussi pour oncle Jack. Tucker préfère qu’ils restent optimistes.

William angoisse : " je déteste les hôpitaux. C’est le seul endroit où chaque minute semble durer une heure "

Traci, William et Ashley décident de ne pas appeler Kyle tant qu’ils n’auront pas du nouveau sur Jack.

Geneviève arrive en compagnie de Victor. Ashley et Traci lui réservent un chaleureux accueil. En fait, ils croient tous que Patty l’a empêchée de venir au mariage. Geneviève demande des nouvelles de Jack. William lui répond que la balle a touché la colonne vertébrale de son frère. Elle leur présente des excuses de ne pas s’être présentée plus tôt et précise qu’elle ignorait tout de Patty. Traci espère que la Police l’a retrouvera très bite.

Le portable de Victor sonne, il s’éloigne pour répondre.

Traci dit à Geneviève qu’ils sont tous soulagés de la voir saine et sauve car ils s’imaginaient le pire quand Patty s’est présentée vêtue de sa robe de mariée.

Geneviève : " ma robe ? "

Ashley " la seule chose qui compte c’est que tu ailles bien "

Abby demande à Geneviève pourquoi, elle n’est pas venue à l’église. Cane et Lily arrivent.

 

Père Todd c’était un peu éloigné. Ricky en a profité pour jeter un coup d’œil aux alentours. Lorsque son oncle revient, Ricky lui demande s’il n’a pas remarqué quelque chose qui sortait de l’ordinaire. NON Ricky décide de partir : " je faire de mon mieux pour la retrouver "

Son oncle lui donne quelques conseils sur la façon d’aborder Patty. Le mot d’ordre est ne pas trop s’approcher d’elle et appeler la Police. Après le départ de son neveu, Père Todd se met à prier.

 

Paul et Ronan sont dans la voiture. L’inspecteur sent bien que son collègue est très inquiet pour sa sœur alors, il lui dit que tout ira bien. Paul espère que son intuition ne le trompe pas et que sa sœur s’est bien rendue dans la paroisse de son frère. Ronan appelle le Père Todd mais la communication est coupée. Paul lui prête son téléphone. Même chose. Pas de réseau.

A l’hôpital Memorial, Sharon est surprise de voir Victor arriver si vite après son coup de fil. Il lui apprend qu’il était déjà dans la salle d’attente et lui apprend que Patty Williams a tiré sur Jack Abbott. Sharon est horrifiée ! Ensuite, elle lui dit que Jack n’a pas été la seule victime de Patty, ce soir : « elle s’en est également prise à Adam »

Victor : « où est ce arrivé ? »

Sharon : « au ranch ! Elle lui a jeté de l’insecticide dans les yeux et, et, il est aveugle »

Victor : « de façon permanente ? »

Sharon précise que les médecins l’ignorent et qu’Adam a demandé au médecin qui l’a opéré récemment de venir à Génoa City le soigner

Victor : « pourquoi m’avez-vous appeler ? »

Sharon le supplie de mettre ses différents envers son fils de côté et aller le voir parce qu’il a très peur que sa crainte de toute vie se réalise, c'est-à-dire, devenir aveugle. Victor refuse catégoriquement d’aller voir son fils.  Sharon en appelle à sa compassion. Il lui ordonne de ne jamais mettre ce mot « compassion » dans la même phrase qu’Adam car son fils n’est qu’un psychopathe. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’appeler son homme à tout faire et accessoirement avocat, Michael Baldwin pour lui demander de chercher un spécialiste des yeux afin que celui-ci s’occupe de son fils. Qui a dit que Victor n’avait pas un cœur ?

 

Sharon repart dans la chambre. Adam lui demande si tout va bien. Elle répond qu’il n’a pas à se soucier d’elle. C’est à elle de le faire pour lui : « est ce que je peux faire quelque chose pour toi ? »

Adam : « ta présence c’est déjà beaucoup »

Sharon : « tu m’accordes trop de crédit »

Adam est bien content qu’elle soit là et il se dit que concernant ses yeux, il n’y a plus grand-chose à faire. Elle lui ordonne de rester positif mais il a peur.

Sharon : « Adam, tu as le droit d’avoir peur…je te promets que je resterai à tes côtés »

 

Vers l’accueil ! (On se demande toujours pourquoi, ces gens là ne vont pas directement dans la salle d’attente au lieu de laver leur linge sale en public)

 

M’enfin, bref : Lily dit à Traci qu’elle est désolée que leur famille ait encore a traverser un drame pareil (pour rappel, Colleen s’était noyée en allant chercher de l’aide après avoir été captive de Patty).

 

Cane précise qu’ils sont venus prendre des nouvelles de Jack.

Genevieve-rend-des-comptes.jpg

Abby rappelle à Geneviève qu’elle n’a pas encore répondu à sa question.

Geneviève : « j’ai décidé à la dernière minute de ne pas épouser Jack »

Abby : « Quoi ? Vous plaisantez ? »

Ashley : « qu’est-il arrivé ? »

William : « pourquoi vous avez changée d’avis ? »

C’est à ce moment là que Nikki revient : " je vais vous dire pourquoi "

Victoria est surprise que sa mère sache quelque chose. Nikki explique qu’elle ne voulait pas les embêter avec cette histoire en sachant qu’il s’inquiétait pour Jack mais puisque Geneviève est venue jouer la fiancée éplorée, il faut qu’elle remette les pendules à l’heure. Mais de quoi je me mêle ? ! ! ! :0034:

Geneviève : " ce n’est pas ce que je fait "

 

Nikki : « elle a acheté Beauty of Nature »

Tucker : « je pensais que c’était cette compagnie FMN ? »

Nikki : « oui, sa compagnie …et elle a fait tout cela derrière le dos de Jack. La seule raison pour laquelle, elle a rompu leurs fiançailles, c’est parce qu’elle savait que tout était sur le point d’être découvert »

Tucker demande des précisions à Geneviève.

Victoria la supplie de leur dire qu’elle et Jack ont œuvré ensemble pour acheter Beauty of Nature. Sur ce point, Nikki a encore sa réponse : « c’est ce que Victor croyait mais quand je suis allée féliciter Jack à ce propos, il n’avait pas le moindre idée de ce dont je parlais »

Ashley : « donc vous lui avez mentie »

Nikki ajoute que Geneviève savait qu’acheter Beauty of Nature gâcherait sa relation avec Jack mais elle n’en avait cure parce qu’elle avait obtenue ce qu’elle désirait de lui.

Geneviève se défend. NON ça n’a jamais été son plan.

William : « pourtant ça en à l’air »

Traci : « c’est donc pour ça que Jack était très en colère avant la cérémonie »

Geneviève : « Jack savait ce que j’avais fait avant le mariage puisque je lui ai envoyé un mot. Quoi ? Qu’est ce que vous dites. Il était toujours prêt à m’épouser ? »

William : « peut être oui ! Peut être non !  Qui dit qu’il ne voulait pas t’envoyer au diable en face de nous »

Geneviève tente d’expliquer qu’elle a toujours aimée Jack mais elle désirait énormément Beauty of Nature. Au début, elle a cru pouvoir obtenir les deux mais elle a réalisée qu’il ne lui pardonnerait jamais. Ashley la traite d’égoïste et de menteuse.  Lily et Cane rappellent que Geneviève a fait son mea culpa en disant la vérité à Jack avant le mariage. Les Abbott rejettent les excuses de Geneviève. Cane prend la défense de sa mère en leur rappelant leurs propres trahisons envers chacun. Tucker et Ashley mettent un terme sec à la conversation en précisant que ce n’est ni le lieu, ni l’endroit pour  en parler. Jack est au bloc. Il se bat pour sa vie. La folle qui a tirée sur lui court toujours alors, ils se fichent royalement des excuses de Geneviève Atkinson.

 

Paul et Ronan sont arrivés au presbytère de Père Todd. Ce dernier leur dit que Ricky était ici car il croyait que Patty serait venu. Paul et Ronan décident de fouiller l’endroit.

 

Ricky retrouve Patty avant eux dans une dépendance de l’église. Pour amadouer Patty, la première chose qu’il fait s’est se présenter parce qu’il sait que Patty aura moins peur en face d’un membre de sa famille et il a raison. Apprendre que le jeune homme en face d’elle est son neveu, Patty baisse sa garde.

Ricky : « je suis votre neveu et je vais vous protéger. Venez ! »

 

Lily demande à tout le monde de se calmer mais les Abbott refusent catégoriquement et demandent à Geneviève de s’en aller. Geneviève supplie qu’on l’a laisse rester jusqu’à ce qu’ils sachent si Jack est hors de danger. Ils refusent catégoriquement.

 

Cane ramène sa mère à la maison.

Partager cet article

commentaires

ZEBRA 03/05/2012 10:15


PFFF LES ECRIVAIN FONT DU N'IMPORTE KOI j'adore sharon et ceux qui lui font faire ca me degoute adam et une pouriture pour moi j'ai rien contre l'acteur mais ses son personage pourkoi on t'ilfait
marie sharon a adam pfff degoute

Célya 10/05/2012 15:32



au moins Adam n'aime qu'elle. C'est un amour unique! Alors que Nick sera toujours partagé entre Phyllis et Sharon. Ces deux femmes méritent un homme qui les aime à fond.