Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 09:48

C’est le matin à Génoa City, Nick ouvre la porte de l’appartement de sa femme pour prendre le journal. Celle-ci descend. Il lui demande comment va Lucy. Bien et tant mieux qu’elle  puisse ne pas se rendre compte que son père est accusé du meurtre de sa mère répond Phyllis. Nick reste scotché à son journal. Phyllis imagine le pire pour son fils. Il lui annonce que Ricky Williams est mort. Phyllis n’en revient pas !

Nick : " Paul a tiré sur lui "

 

Au bar de l’Athlétique Club, Avery et Heather évoquent ce qui s’est passé entre Ricky et Paul. Heather admet qu’il est difficile de parler de Ricky en tant que frère mais le fait est qu’il était son demi-frère et qu’il est mort. Elle reste convaincue que son père n’aurait pas tiré sur Ricky sans raison. Malheureusement pour l’instant, les preuves ne prouvent pas l’innocence de son père. Si seulement, c’était arrivé, il y a 1 mois, Michael aurait pu le défendre. Avery veut savoir si c’est sa façon à elle de lui demander d’être l’avocat de son père car si c’est le cas, elle accepte avec plaisir. Heather la remercie. Il faut qu’elle aille sur la scène du crime. Avery demande où est son client. Heather l’ignore.

 

Sur la scène du crime, Michael et son équipe font des prélèvements. Ronan le rejoint.

Michael : " je suppose que tu n’as aucunes nouvelles de Paul ? " OUI Ils redescendent. Heather arrive. Michael lui annonce qu’il est dans l’obligation de considérer Paul comme un fugitif. Heather lui promet de tout faire pour retrouver son père. Michael lui rappelle qu’après, il la dessaisira de ce cas. Elle le sait que trop bien. Michael tient à ce que l’enquête soit menée selon les règles ce qui veut dire aucun conflit d’intérêt. Ronan saute sur l’occasion pour proposer ses services. Lui n’est pas marié à l’ex de Paul et ce dernier n’est pas son père, ce qui est le cas du District Attorney et de son Assistante. Michael accepte de lui confier le dossier à condition qu’il suivre les règles. Ronan promet de mener son enquête de façon judicieuse. Et pour commencer, il doit retracer la provenance de l’arme de Paul. C’est à ce moment là que Lauren arrive. Elle les écoute se poser des questions sur l’arme.

 

Après le départ de Ronan, elle s’approche de son mari et lui avoue que l’arme que Paul a utilisée contre son fils lui appartenait. Michael est sidéré ! ! ! ! Elle lui explique qu’elle se sentait en danger à cause de Daisy alors, elle a acheté cette arme sur le marché noir. Furieux, Michael lui rappelle qu’elle a violée la Loi puisqu’étant en période de probation, elle n’avait pas le droit d’être en possession d’une arme. Il décide qu’ils ne vont rien dire pour l’instant car il préfère qu’ils attendent de voir comment se déroulera l’enquête. A contrecœur, Lauren accepte. Cependant, elle le prévient qu’elle n’a aucune intention de laisser Paul payer pour ce qu’elle a fait.

 

Daniel rend visite à Eden. Elle est contente de le voir hors des barreaux. Il lui demande à quoi elle pensait en allant voir Ricky. Eden voulait prouver que Ricky était impliqué dans la disparition de Daisy. Le médecin vient voir Eden. Elle est libre de partir. Eden panique parce qu’elle ne voulait pas sortir de l’hôpital sans que sa mémoire revienne. Le médecin l’assure que sa mémoire finira par revenir. Le problème, c’est que Paul ne peut pas se payer le luxe d’attendre quand sa mémoire voudra bien coopérer.

 yr-07-03-12-2.jpg

Heather est revenue au poste de Police. Elle lance un avis de recherche contre son père tout en précisant que les policiers ne devront pas utiliser la force pour l’arrêter. C’est alors qu’elle entend la voix de son père derrière elle lui dire que c’est pas la peine, il est revenu. Heather est soulagée de voir son père et lui demande où il était passé. Paul répond qu’il est allé à Los Angeles annoncer à Isabella la mort de leur fils. Heather n’en revient pas ! Paul explique que c’était la moindre des choses qu’Isabelle apprenne cette triste nouvelle de sa bouche. Il ajoute que c’était peine perdu puisqu’elle n’a pas réagit à la nouvelle. Son ex-femme est perdue dans son monde imaginaire. Heather lui annonce qu’elle ne pourra pas le défendre. Il le sait pertinemment puisqu’elle est l’assistante du Procureur. Elle lui apprend qu’Avery sera son avocate. Paul est prêt à tout raconter surtout qu’il se dit qu’Eden pourra corroborer sa version. Heather est dans le regret de lui annoncer qu’Eden a perdu la mémoire. Quelques instants plus tard, Heather appelle Eden pour lui donner RDV à l’Athlétique Club. Ils doivent faire une reconstitution du crime. Eden accepte de la retrouver dans la chambre de Ricky.

 

Avery arrive et demande à parler à son client. Ronan est surpris : " vous savez où est Paul ? "

Heather répond que son père attend sagement dans la salle d’interrogatoire. Ronan et Avery y vont. L’interrogatoire débute. Ronan demande à Paul où est ce qu’il s’est procuré son arme. Paul ment qu’il ne s’en souvient pas.

 

A l’appartement de Phyllis, cette dernière demande à Ronnie, un de ses collègues de Restless Style de couvrir l’événement Williams. Nick demande s’ils comptent publier cette histoire en UNE. Elle répond que pour le moment, la question n’a pas de réponse. On frappe à la porte, c’est Daniel. Phyllis demande à son fils s’il a bien dormi ou s’il désire manger quelque chose. Daniel répond froidement : " non " L’ambiance est lourde. Nick décide de les laisser seuls. Phyllis dit à son fils que Lucy dort. Toujours sur un ton froid, il lui demande si elle a appris pour Ricky. OUI Elle trouve beaucoup plus censé que ce dernier soit responsable de la disparition de Daisy que son fils. Daniel n’aime pas voir sa mère se réjouir de cette nouvelle et lui rappelle que si ce qui est dit est vrai, la mère de sa fille est morte. Par conséquent, le secret de sa mère est en sécurité. Phyllis tilt car il lui dit cela sous un ton rempli de sous entendus. Nick revient. La tension est encore lourde. On frappe à la porte, cette fois ci, c’est Lauren qui est venue parler à sa meilleure amie. Nick et Daniel les laissent. Lauren avoue à Phyllis qu’elle avait achetée une arme au marché noir et qu’elle a remis cette arme à Paul, qui, l’a utilisé pour se défendre contre son fils. Elle s’en veut terriblement ! Phyllis croit qu’au contrairement, Lauren a sauvé la vie de deux personnes car si elle n’avait pas remis cette arme à Paul, il n’aurait pas pu se défendre face à son fils et lui et Eden seraient morts.

 

Daniel et Nick arrivent au néon écarlate. Daniel avoue à son beau-père que ça lui fait bizarre d’être ici en sachant qu’il y a quelques jours Daisy y travaillait.

Nick : " comment va Eden ? "

Il répond que physiquement elle va bien. Seulement, elle s’inquiète de ne pas pouvoir aider Paul.

Nick : " aider Paul ? Comment ?" Daniel répond qu’Eden ne se souvient plus du tout de ce qui s’est passé ce soir là dans la suite de Ricky, ce qui veut dire qu’elle ne peut pas corroborer les dires de Paul qui dit avoir tiré par légitime défense. Nick se demande comment on peut même se poser la question. Ricky était le fils de Paul. Rien que pour ça, jamais ce dernier n’aurait fait un truc pareil. Daniel pense qu’au contraire, tout le monde est capable du pire quand il ressent une profonde aversion pour autrui. Le problème, c’est qu’une fois qu’on a franchi la ligne jaune, on ne peut pas revenir en arrière. Il est clair qu’en prononçant ces mots, Daniel Romalotti Jr pense à sa mère.

Eden-repart-dans-la-chambre-de-Ricky.jpg

Au club, Eden est accueillie chaleureusement par son frère. Heather, Michael et Eden montent dans la chambre de Ricky. Ils essaient de reconstituer les faits mais Eden a beau faire des efforts, elle ne se souvient de rien. Quand ils sont dans la salle de bain et qu’elle s’allonge la tête sur une serviette, elle panique et regrette de n’avoir pas écoutée Paul : " si j’avais écouté ton père rien de tout cela ne serait arrivé "

 

Pendant ce temps, l’interrogatoire de Paul continue. Il raconte en détail tout ce qui s’est passé dans la chambre de son fils y compris les aveux de Ricky à propos des assassinat de Rachel, sa petite amie du lycée, de son contact Craig Hunt et de Daisy Carter. Sans preuves réelles, il est coincé. Il ne comprend pas comment la Police n’a pas pu retrouver l’énorme couteau qu’avait son fils en main. Ronan lui montre le dossier sur Ricky que Paul avait en sa possession. Rien dans ce dossier ne prouve que Ricky fût un criminel. Il conclut que Paul est rentré dans la chambre de son fils après lui avoir volé sa clef magnétique et a tiré sur lui parce qu’il menaçait Eden d’une arme que personne n’a retrouvé. Paul est dans des sales draps car tout ce qu’il vient de rapporter ne fait que prouver qu’il avait prémédité son geste. Ronan les laisse pour aller faire le point avec Michael. Paul pleure, se lamente auprès d’Avery que son fils était un meurtrier parce qu’il n’a pas assumé ses responsabilité envers son fils.

 

Ronan et Michael font le point sur l’affaire Williams. Il apparaît clairement au District Attorney qu’il doit arrêter un de ses bons amis. Mais avant qu’il n’agisse, Ronan lui avoue que tout à l’heure, il a passé un appel à quelqu’un. Il voulait avoir son accord au cas où. Ronan a l’accord du DA puisqu’il revient dans la salle d’interrogatoire pour annoncer à Paul qu’il a un visiteur. Paul ne veut voir personne. Nina entre et le prend dans ses bras.

 

Heather et Eden arrivent au néon écarlate. Daniel y est toujours. Il leur demande comment c’est passé la reconstitution. Pas très bien. Il reproche à Heather d’avoir ramené si tôt Eden sur la scène du crime. Heather se défend qu’elle veuille juste découvrir la vérité. Eden s’en veut. Daniel lui dit que ce n’est pas sa faute si elle a perdu la mémoire.

Avery arrive. Elle est contente de les voit tous : " Paul a dit qu’avant de mourir, Ricky a avoué avoir tué Daisy. Daniel demande si Ricky a bel et bien dit ça.

Avery : " d’après Paul, ces mots exacts étaient " je me suis débarrassée d’elle "

Eden : " alors, il l’a fait ! Il l’a vraiment fait "

Daniel veut savoir pourquoi Ricky a tué Daisy. Paul l’ignore. Avery ajoute que Ronan ne peut pas prendre la parole de Paul pour argent comptant. Eden se dit qu’il faut absolument qu’elle recouvre la mémoire.

 

A l’appartement de Phyllis, cette dernière admire sa petite-fille. Elle se dit que même si Lucy a eu pour mère une psychopathe, elle reste persuadée que sa petite-fille aura une belle vie. Nick est d’accord avec elle mais la prévient qu’à un moment de sa vie, Lucy posera des questions sur sa mère. Elle le sait bien. Quoiqu’il en soit, elle est bien contente que ce cauchemar soit enfin terminé.

 

Phyllis a tord de se réjouir car au moment où elle parle, Michael explore les documents de Ricky Williams et dans ses affaires, il y a le dossier que celui-ci avait volé au Docteur Tim Reid.

 

Lauren rejoint son mari au poste. Ils reparlent de l’affaire du pistolet. Michael tient à ce qu’ils restent sur ce qu’ils ont décidé. Ronan arrive. Elle apprécie ce que ce dernier a fait appel à Nina pour réconforter Paul.

 

Au même moment, dans la salle d’interrogatoire, Nina explique à Paul qu’elle l’adore parce qu’il est l’homme le plus droit et honnête qu’elle connaisse. En larmes, Paul dit qu’il avait une arme et il l’a pointé sur lui. Nina le sait bien. Toutefois, elle lui répète qu’il est un homme bon. Il lui ordonne d’arrêter : " j’ai tué mon fils ! J’ai tué mon propre fils et il n’y a aucune excuse pour ça ! ! ! ! "

Partager cet article

commentaires