Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 22:49

Jack est de retour chez lui. Il raconte à Paul, Emily comment s’est déroulé aujourd’hui, le procès de Nick. Nikki s’en est bien sortie à la barre, il ne peut pas en dire autant pour Phyllis.

Emily est désolée. Jack demande où est ce qu’ils en sont avec Jamie. Elle répond qu’ils ont réussi à dialoguer.

Jack veut savoir si Jamie va aller se livrer à la Police.

Emily : « c’est ce qu’il a dit »

 

Jamie les rejoint : « est ce que tu ne me fait pas confiance, Em ? J’ai dit que je le ferai »

 

Sa sœur remarque qu’il tremble. Il avoue être clean depuis 24h. Elle lui propose un médicament de substitution. Il en a déjà pris. En fait, il aimerait partir au Commissariat avant de changer d’avis. Elle veut l’accompagner. Il refuse car ce serait trop embarrassant pour lui. Paul se propose à la place d’Emily. Il ajoute en plus qu’il a des contacts à la Police. Il va les joindre pour les prévenir de leur arrivée, ainsi, ils traiteront « bien » Jamie.

 

Emily le remercie ensuite, elle serre son frère dans ses bras en lui disant qu’elle l’aime et qu’elle est fière de lui. Ça ne réconforte pas Jamie. Il se sent si mal même s’il sait qu’il prend ses responsabilités. Emily est contente de retrouver son frère. Jamie déclare que c’est grâce à Paul.

Emily : « oui, Paul est un don de Dieu »

 

Jamie et Paul s’en vont.

 

Après leur départ, Emily confie à Jack qu’elle a honte de ne pas s’être mieux occupée de son frère. Jack trouve les justes mots pour la remettre en confiance. Emily demande une autre faveur à Jack. Son frère aurait besoin d’un bon avocat. Peut-il le recommander à un AS du barreau. Jack répond que c’est déjà fait. Il a contacté Michael Baldwin qui a accepté de représenter Jamie. Emily veut savoir combien ça va leur coûter. Jack lui fait savoir qu’il s’est déjà chargé des honoraires de Maître Baldwin. Elle veut le rembourser, il refuse.

Emily : « tu es incroyablement généreux, je ne sais pas comment te remercier ? »

Jack répond que si elle se réconcilie avec son frère et qu’elle reprenne son activité professionnelle, ce sera sa récompense. Attendrie, elle s’approche de lui et l’embrasse. Jack l’arrête. Il ne veut rien précipiter entre eux car il sait que c’est difficile pour elle d’accepter qu’il l’ait confondu avec Patty durant des semaines. Emily lui fait comprendre qu’elle lui pardonne. Il s’est fait manipuler…Ils finissent par s’embrasser et montent tous les deux dans la chambre de Jack pour y faire l’amour.

 

Au Centre psychiatrique, une femme dénommée Dawn tient une poupée dans ses bras. Elle s’amuse à la lancer en l’air et à la rattraper ce qui l’emmène à la faire tomber. Elle se met à pleurer qu’elle a tué son bébé.

 

Patty qui n’est pas loin, ramasse la poupée et la rend à Dawn en lui disant que son « bébé » n’a rien du tout, elle a juste eu un peu peur. Dawn reprend sa poupée pour la bercer.

 

Une infirmière a assisté à toute la scène. Elle félicite Patty car depuis un moment, celle-ci reprend du poil de la bête. Patty répond qu’elle se rétablit peu à peu grâce à son nouveau médecin, le Dr Fowler. Il l’aide à accepter sortir de son monde imaginaire et a accepter  la réalité de sa vie. Par contre, elle avoue que depuis ce début de guérison, elle se sent seule.

 

L’infirmière lui conseille de continuer à aider les autres malades comme, elle l’a fait pour Dawn.

Quelques minutes plus tard, Paul rend visite à sa sœur. Patty était entrain de peindre. Dès qu’elle voit son frère, elle tombe dans ses bras. Sa visite lui fait énormément plaisir. Paul est également content de constater que sa sœur va mieux. Il lui parle de la situation d’Emily avec Jamie. Paul regrette de n’avoir pas compris quand elle avait répondu à sa question. (Paul avait demandé à sa sœur à qui elle avait remis le bloc d’ordonnances d’Emily. Patty avait répondu « Frère »). Patty veut savoir si Emily a des problèmes. Il l’assure que tout est rentré dans l’ordre. Patty regrette d’avoir fait du mal à sa psy, à Victor, Colleen et Summer.

 

Il lui montre une photo de Kitty. Patty est surprise de voir que son chat a bien grandi. Ensuite, elle confie à son frère qu’elle fait des cauchemars au sujet d’Adam. A chaque fois, elle rêve qu’il lui fait du mal.

 

Paul : « Adam hante beaucoup de gens » Il lui promet qu’Adam ne peut plus rien contre elle.

 

Victor, Sharon et Adam ont quitté leur hélicoptère pour le confortable Jet privé de Newman Entreprises. Victor qui est assis à côté de Sharon et en face d’Adam, dit à son fils qu’il s’est arrangé pour qu’une voiture les attende à leur arrivée à Génoa City. Ils iront directement au tribunal pour qu’Adam avoue le meurtre de Richard Hightower.

Adam répond que ce serait un parjure. Victor prévient son fils que les avocats ont assez de preuves pour l’inculper du meurtre de Richard. Adam n’en est pas convaincu. Victor raconte le « plan » d’Adam pour  faire accuser Nicholas de meurtre : il a fait un don de moelle osseuse à un pauvre inconnu qui lui ressemblait ; ensuite, il l’a tué ; brûlé son corps dans le but  qu’un test ADN soit effectué et que le légiste pense que c’est lui qui a été assassiné ; il s’est arrangé pour que Nick soit près de la scène de crime afin que quiconque croit qu’il a tué son propre frère. Adam trouve cette théorie totalement délirante.

 

Victor se lève pour aller demander au pilote combien d’heures, ils leur reste pour arriver à Génoa City.

 

Sharon en profite pour demander à Adam de dire la vérité. Il veut savoir si elle veut qu’il se sacrifie pour son « cher Nick ». Sharon répond qu’il doit agir pour lui. Il doit montrer aux gens qu’ils ont eu tord à son sujet et qu’il y a quelque chose de bon en lui.

 

A la sellerie, Phyllis rejoint sa belle-mère au salon qui est au téléphone avec sa fille. Nikki  préfère que Victoria se concentre sur Newman Entreprises au lieu d’aller au tribunal. Elle lui explique que Michael va faire témoigner des témoins de moralité en faveur de Nick. Ensuite, elle raccroche. Phyllis lui dit que Faith s’est endormie et que Summer est partie manger dans son restaurant préféré. Nikki conseille à Phyllis de rejoindre sa fille mais Phyllis ne veut pas car il lui serait difficile de faire semblant d’être contente devant sa fille en sachant que peut être à cause d’elle, Nick ira en prison. Nikki lui rappelle qu’elle a une chance de rectifier le tir puisque Michael peut la rappeler à la barre. Phyllis doute que cela change quoique ce soit car, le Jury ne risque pas d’oublier que la femme de l’accusée l’a cru coupable. Nikki tente de la rassurer en disant qu’elle a fait de son mieux pour aider son mari.

 

Phyllis se lamente. Tout ce qu’elle fait, elle a l’impression de ne jamais en faire assez.

 

Nikki tente de lui faire comprendre que l’issue du procès de Nick ne dépend pas uniquement de son témoignage.

Phyllis : « Nicholas sait que je ferai n’importe quoi pour lui »

Nick : « c’est exact, il le sait »

Phyllis : « et il sait que je l’aime »

Nikki aimerait savoir ce qui se passe. Est-ce que c’est parce que Nicholas s’inquiète au sujet de Sharon. OUI  Nikki ne blâme pas son fils. Adam est dangereux. Sharon pourrait être en danger. Phyllis rétorque qu’il n’y a pas que l’histoire avec Adam. C’est un tout et ça date depuis un bon moment. La relation entre Sharon et Nick dépasse le stade de la relation entre ex-époux, c’est dur, très dur pour elle…Elle ne sait plus quoi faire, comment se comporter…Cette situation l’épuise.

 

Nikki demande à Phyllis si elle compte divorcer après le procès de Nicholas. Phyllis élude la question. Est-ce qu’elle a pris une décision. Va savoir ! Par contre, elle sait qu’elle n’en peut plus du triangle amoureux qu’elle forme avec Sharon et Nicholas. Ce dernier ne se rend même pas compte de ce qu’il lui fait subir.

 

Nikki lui conseille de l’accepter car Sharon fera toujours partie de la vie de Nicholas puisqu’elle est la mère de ses enfants,  mais….il y a toujours un mais. C’est dur pour Phyllis d’être considérée comme la « roue de secours »

 

Nikki lui demande de voir le côté positif de cette situation : à la fin de la journée, c’est auprès d’elle et de Summer que Nick rentre. Phyllis n’est pas convaincue surtout parce que ça vient de Nikki. En effet, Nikki a longtemps vécu cette situation avec Victor. Il partait auprès d’autres femmes et lui revenait toujours. A son sujet, elle doute que ce soit le cas. Si le même schéma doit se reproduire, elle doit accepter que « Nick retourne, retournera toujours auprès de Sharon »

Nikki reste persuadé que son fils aime sa femme. Phyllis ne met pas en doute l’amour de son mari. Ce dernier est loyal vis-à-vis d’eux, cependant elle a besoin d’autre chose que sa loyauté. Quoiqu’il en soit, elle ne prendra aucune décision pendant que son époux subit un procès car son objectif, c’est qu’il soit libéré. Ensuite, elle verra.

 

Au tribunal, Nick n’est pas convaincu que des témoins de moralité l’aideront dans sa situation. Il dit à son avocat qu’il désire témoigner. Michael s’y oppose fermement mais pas assez, car Nick se montre têtu à ce sujet. Il veut dire au Jury qu’il est innocent.

 

A contrecœur, Michael accepte. Le Procureur Owen Pomerantz n’y va pas avec le dos de la cuillère avec Nick qu’il reproche d’éprouver une haine sans limite contre son demi-frère. Michael objecte. Objection acceptée par le Juge. Le Procureur demande à Nick si c’est vrai qu’il a conspiré pour attirer son demi-frère dans un piège afin de le torturer. Au lieu de répondre à la question, Nick dit au Juge et aux Jurés que le Procureur a une dent contre sa famille puis il perd son sang-froid et traite celui-ci de « fils de pute »

 

Le Juge DiSanto sanctionne Nick. Michael demande une pause de 10 min. C’est là qu’ils voient arriver Victor et Adam.

Victor dit tout haut : « votre Honneur, je vous présente l’assassin de Richard Hightower, Adam Newman »

 

Le procureur Pomerantz s’oppose à cette intrusion. Michael prend rapidement la parole pour présenter les faits et demande au Juge d’accepter qu’il appelle Adam Wilson à la barre.. Le Juge accepte

 

Sharon est venue chercher Faith à la sellerie. Nikki appelle son fiancé mais elle tombe sur la messagerie. Elle décide d’aller au tribunal et demande à Phyllis si elle veut l’accompagner. Phyllis refuse parce qu’elle a promise à sa fille qu’elle sera là quand elle rentrera mais aussi parce qu’elle se sent incapable de se retrouver face à face avec Adam.

Nikki les laisse.

 

Phyllis demande à sa rivale si elle pense qu’Adam avouera le meurtre de Richard. Sharon espère que ce sera le cas. Elles parlent du cas. Phyllis veut savoir si ça ne lui a pas fait bizarre de se retrouver en face d’Adam.

Sharon : « je ferai n’importe quoi pour aider Nick » Phyllis le sait que trop bien.

Sharon déclare qu’elle refuse de se disputer avec Phyllis. Cette dernière rétorque que ce n’est pas ce qu’elles sont entrain de faire. Sharon se dit désolée que Phyllis n’ait pas assurée au tribunal et espère que l’arrivée d’Adam changera la donne. Phyllis est amère parce que malgré tous ses efforts, aujourd’hui « l’héroïne de Nick » c’est SHARON

Sharon en a marre : « j’ai quitté le ranch Phyllis. Qu’est ce que tu veux que je fasse d’autre. Me raser la tête ? » NON Phyllis déclare qu’elle a mal jugé Adam. En fait, ils ont tous réalisés, y compris qu’Adam, qu’il existe un seul homme pour Sharon…et ils connaissent tous son identité puisqu’ils l’ont appris à leurs dépends.

 

Sharon en a marre. Elle prend sa fille. Si Nick veut l’appeler, il sait où la joindre.

 

Phyllis rétorque qu’elles savent toutes les deux que Nick l’appellera.

 

Au tribunal, Michael demande à Adam à quand remonte sa première rencontre avec Richard Hightower.

Adam : « je ne m’en souviens pas »

 

Michael veut qu’Adam leur parle de sa relation avec Richard. Il lui pose la question en l’appelant « Monsieur Wilson »

 

Adam rectifie : « Newman »

 

Michael : « je vous demande pardon ? »

 

Adam rappelle que même s’il a modifié son nom, il s’appelle en réalité, Victor Newman Jr.

 

Michael : « très bien M Newman. N’est-il pas vrai que vous avez fait un don de moelle osseuse à Richard Hightower dans le but de fausser le résultat d’un test ADN ? »

 

Adam s’agite. Il demande où est passé Sharon.

 

Michael : «  répondez à la question M Newman !»

 

Adam refuse parce qu’il veut savoir où est passé Sharon.

 

Nikki est arrivée.

 

Adam pointe du doigt son père en hurlant qu’il a essayé de le tuer. Le Juge demande à Adam de se ressaisir mais Adam n’en fait qu’à sa tête. C’est comme s’il avait perdu les boules. Il reproche à son père et à Nick de l’avoir tendu un traquenard comme l’autre fois au chalet des Abbott..Il joue à la perfection le mec complètement terrorisé. Il se lève, un officier vient le chercher. Adam continue son cinéma il menace de se tuer et clame son innocence.

 

Nikki demande à Victor si Adam a eu le même comportement dans l’avion. NON Victor est persuadé qu’Adam joue la comédie. Quelques minutes plus tard, il redit la même chose en présence de Michael et de Nick. Ce dernier rappelle à son père qu’ils savaient que ça n’allait pas être facile.

 

Victor se demande ce qu’Adam trafique.

 

Au Centre Psychiatrique, Patty a repris sa peinture lorsqu’elle entend quelqu’un hurler à l’aide parce que sa famille veut le tuer, c’est Adam qu’on fait  admettre dans l'établissement.

Partager cet article

commentaires