Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 21:02

C’est Noël !

 

Avant d’entrer chez son ex-femme, Nick appelle Avery afin de confirmer leur RDV de ce soir. Tout est ok ! Ils plaisantent sur le chocolat et l’érotisme puis raccrochent.

 

Nick passe une partie de cette journée en compagnie de Sharon, Faith et Noah. La tradition est respectée : Ils installent les boules de Noël familiales sur le sapin. Une boule en particulier lui rappelle Adam. Faith demande à sa mère où elle a l’a eue. Sharon répond que c’est quelqu’un de très spécial qui le lui a offert. Sharon profite d’une courte absence de sa fille pour remercier Nick de l’avoir laissé Faith. Il trouve ça normal : " tu es sa mère " Sharon lui rappelle qu’elle a failli s’enfuir avec leur fille. Nick lui a pardonné parce qu’il sait qu’elle est malade. Dommage que son père ne puisse pas en faire autant surtout qu’elle va beaucoup mieux grâce aux médicaments. Elle lui demande s’il en est sur. OUI Il en est certain car qui l’a connaît mieux que lui ? Personne ! Sharon lit à Faith un classique de Noël ! L’histoire est tellement belle, que la petite veut que sa mère lui en lise une autre. Sharon propose à Noah de perpétuer la tradition en lisant à Faith l’histoire de Dave, le chien qui désirait qu’une seule chose : avoir une famille. En effet, Cassie avait l’habitude de lire la même histoire à son petit-frère. Faith redescend avec le livre. Noah se met à lire « Dave the golden retriever ».

 

Noël n’a pas commencé pour tout le monde. Chez Newman Entreprises, Jack a convoqué son bureau. Phyllis le lui reproche parce qu’à cause de lui, elle a failli rater l’anniversaire de sa fille. Il lui rappelle qu’il s’est déjà excusé. Phyllis le prévient qu’elle ne veut plus faire son boulot à sa place. Il l’assure que ça ne risque pas d’arriver car il en a fini avec les médocs. Adam et Kyle les rejoignent. Adam reproche à Jack de les faire venir un 25 décembre. Kyle prend la défense de son père. Ce dernier leur annonce que l’intégration de Jabot au sein de Newman Entreprises n’est qu’une question d’heures. Il ne reste que la paperasse à terminer. Adam ne pense pas que ce soit une bonne idée mais Jack ne veut rien savoir, convaincu que c’est une bonne chose pour l’entreprise familiale des Abbott. Sur cette " bonne nouvelle ", il leur souhaite un joyeux noël. Adam conseille au patron de ne pas trop travailler. Jack demande à Kyle s’il le rejoint pour dîner. NON Kyle doit retrouver Mark et Travis, deux de ses amis. Jack est déçu mais il refuse que son fils annule. Kyle et Phyllis s’en vont.

 

Adam revient à la charge au sujet de Jabot. Faire de cette société une succursale de Newman Entreprises est une mauvaise idée parce que si Victor réussit à récupérer sa société, Jack aura tout perdu. Jack est convaincu que Victor ne réussira jamais à reprendre le contrôle de Newman Entreprises.

Adam : « ne le sous-estimez pas »

Jack lui reproche de lui avoir laissé sa boite d’oxycodone pour le faire replonger. NON Adam a voulu le tester afin de se rendre compte si oui ou non, il peut faire face à Victor. Jack lui rappelle qu’il a déjà fait face à Victor bien avant qu’il ne vienne au monde. Adam lui fait remarquer qu’il n’a jamais affronté son père en étant dépendant d’une drogue. Pour lui prouver qu’il a tord, Jack jette sa boite de comprimés et les écrase avec son pied : «  ai-je réussi le test ? »

 yr-12-25-12 Summer, sa tante et sa mère

En sortant du bureau de direction de Newman Entreprises, Phyllis tombe sur sa sœur. Cette dernière est surprise de la voir puisqu’elle sait que sa grande-sœur passe une partie de la soirée avec Summer. Phyllis répond que Jack l’a retardée avec sa réunion de dernière minute. Elle y va. Avant que l’ascenseur ne se ferme, Phyllis lui demande quels sont ses projets pour ce soir. Avery n’a rien de particulier à part rédiger quelques contrats. Phyllis l’invite à venir avec elle à la Sellerie. Avery accepte avec plaisir. Quelques instants plus tard, elles arrivent à la Sellerie. Summer est très heureuse de voir sa mère et surtout sa tante à qui elle avait prévu un cadeau. Phyllis détourne la conversation en parlant de la réaction de Summer lorsqu’elle lui a offert un collier pour son anniversaire. Summer s’éloigne pour emballer ses derniers cadeaux ; Phyllis va dans la cuisine, préparer du chocolat chaud. Avery tombe sur le mot que Jamie a écrit à Summer. C’est ainsi qu’elle découvre que Jamie a embrassé sa nièce. Phyllis et Avery demandent à Summer ce qui s’est passé. L’adolescente répond que les choses se sont un peu précipitées avec Jamie. Malheureusement, ça fait du mal à son meilleur ami, Fen. Phyllis veut lui donner des conseils en amour-amitié mais sa fille refuse parce qu’elle ne pense pas que sa mère soit de bons conseils. Summer préfère se tourner vers sa sainte-nitouche de tante. Phyllis rappelle à sa fille que tout comme, elle, sa sœur s’est mariée puis a divorcé. Avery se garde bien de leur dire qu’elle a divorcé pour la même que sa sœur. La soirée se déroule bien. Sum appelle Fen pour lui raconter ce qui s’est passé avec Jamie.

 

Nick rentre à la maison et est surpris d’y trouver Avery. Elle lui explique que Phyllis l’a invitée à passer la soirée avec elle et Summer. Nick est surpris. Avery lui dit que Phyllis est en haut parce qu’elle a tachée son chemisier. Ils plaisantent sur le lien entre « chocolat » et « érotisme ». Phyllis qui descend les observe quelques secondes puis les rejoint. Nick note qu’elle a mise sa chemise. Phyllis promet de la lui rendre propre puis décide de partir. Avery est gênée mais sa sœur l’assure qu’elle s’est faite à l’idée qu’ils sortent ensemble.

 

Chez les Abbott Jr, Victoria demande à son mari si les garçons sont prêts. Johnny, oui, mais Red joue à un jeu vidéo. Vicki regrette d’avoir laissé son mari permettre à Red d’ouvrir son cadeau avant l’heure. William lui rappelle que c’est l’une des traditions des Abbott. Comme celle de s’embrasser sous le gui. Il a un gui dans la main. Il le met au dessus d’eux et ils s’embrassent. Victoria tient à ce qu’ils fassent vite sinon, ils vont arriver en retard. A sa grande surprise, il lui annonce qu’il ne compte pas venir avec elle chez ses parents parce qu’il n’a pas confiance en la proposition de trêve de son père. Victoria fait de son mieux pour le convaincre. Quelques instants plus tard, on sonne à la porte, c’est Jack. Victoria monte à l’étage. William refuse de faire entrer son frère. Jack est venu apporter les cadeaux de noël. William lui demande s’il est drogué. Jack est surpris qu’il lui pose la question. William explique qu’il a vu sa conférence de presse et a compris que si son frère prenait la peine de démentir une rumeur, c’est qu’elle est vraie. Jack demande pourquoi donc, la nouvelle n’apparaît pas dans Restless Style. William répond que c’est son cadeau de noël. Jack lui conseille de ne pas chercher un procès pour diffamation au moment où il est entrain de vendre son journal. De toute façon, il est là pour les cadeaux. William répond que comme cadeau, il aimerait que son grand-frère arrête de jouer au « Maître du monde » et qu’il se contente de diriger l’entreprise fondée par leur père. Jack répond qu’il ne peut pas faire ça. William lui claque la porte au nez. Victoria redescend et réussit à convaincre son mari de l’accompagner chez ses parents fêter Noël.

 

Jack rentre tout triste chez lui. Il est seul ! Le fantôme de son père lui apparaît pour lui dire que jamais de son vivant, la maison n’avait été aussi calme à Noël. A quoi bon avoir l’argent, le pouvoir s’il n’a personne avec qui le partager. Jack refuse toujours d’écouter sa conscience.

 

Au néon écarlate, Chloé annonce à Chelsea que Gloria a refusé d’investir dans leur business parce que Jeffrey l’a convaincu d’acheter un cheval de course. Chelsea n’en revient pas d’avoir tout perdu : mari, enfant et maintenant projet d’avenir. Elle se dit que c’est le retour du bâton  pour toutes les mauvaises choses qu’elle a faites dans la vie. Chloé refuse qu’elle se laisse abattre et lui conseille d’accepter l’offre d’Adam. Chelsea refuse catégoriquement l’argent de son futur ex-mari. Si elle doit s’en sortir, ce sera sans lui.

 

Chloé la laisse pour aller voir Adam. Ce dernier n’a pas envie qu’on lui fasse un sermon ce soir. Chloé est venue lui proposer un marché : il accepte de devenir un investisseur « silencieux » à son projet et celui de Chelsea. Il lui rappelle que sa femme a refusé son argent. Chloé pense qu’il lui doit bien ça parce qu’il a fait d’énormes bénéfices avec TagNGrab alors que c’était l’idée de son couple. Finalement, Adam accepte de leur donner l’argent nécessaire pour se lancer. Ils s’entendent pour ne rien dire à Chelsea. Plus tard, Chloé rejoint Chelsea et lui annonce que Gloria a changé d’avis, elles auront leur financement.

 

Jack Abbott n’est pas le seul à avoir passé une partie de cette sacro sainte journée tout seul. Adam Newman est également bien seul ! On frappe à la porte, il va ouvrir, c’est Sharon qui lui dit : « personne ne devrait être seul à Noël »

 

C’est peut être ce que Phyllis s’est dit alors, elle rejoint Jack dans la maison familiale des Abbott. Il est très heureux de la voir. Au bout d’un moment, dans la soirée, Jack se met à  transpirer ! Il se sent mal! Les effets du manque d’oxycodone commencent à se faire sentir. Phyllis va dans la cuisine lui prendre de l’eau après qu’il lui ait avoué qu’il n’avait pris aucun médicament de la journée. Le fantôme de John réapparaît pour tenter de convaincre son fils qu’il ne pourra pas s’en sortir seul.

 

Avery et Nick vont chez Mlle Clark. Cette dernière lui offre son cadeau : une guitare électrique ! Nick pourra réaliser son rêve d’enfance : devenir une rock star ! A son tour d’ouvrir son cadeau, Nick lui a offert, le four qu’elle rêvait lorsqu’elle était toute petite. Tous les deux vont pouvoir réaliser leurs rêves. Ils rigolent, s’embrassent puis font l’amour.

Partager cet article

commentaires