Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 20:32

Paul et Michael sont à l’hôpital psychiatrique, devant la chambre de « Patty ». Paul espère qu’il pourra faire sortir sa sœur de là. Michael préfère qu’il reste prudent. Ce n’est pas gagné d’avance. Par contre, il est plus optimiste pour leur deuxième requête : Interdire Emily de soigner Patty. Ils rentrent dans la chambre. A cause de ce que Patty lui a injecté, Emily n’a pas pu fermer l’œil de la nuit. Elle est dans un état lamentable et le fait qu’elle assène à chaque moment qu’elle est Emily Peterson et que Patty l’a droguée fait craindre à Michael, le pire. Il dit à Paul que si le Juge voit « sa sœur » dans cet état là. Ils ont perdu.

 

Emily se calme. Elle garde espoir en se disant que si Jack la voit, il la reconnaîtra.

 

Au même moment, dans la maison des Abbott, Patty a revêtu un tailleur d’Emily. Elle déteste le goût de sa psy mais ne peut se résoudre à faire autrement. Devant le miroir du salon, elle répète sa plaidoirie.

 

Jack arrive dans le salon. Il reste en retrait pour l’observer. Quand elle termine, il applaudit. Patty est gênée de le voir. Jack conseille à « sa femme » de ne plus s’occuper de Patty mais elle refuse catégoriquement de l’écouter.

 

C’est le moment de partir, on sonne à la porte, Jack reçoit une assignation à comparaître. Michael Baldwin veut qu’il témoigne à la barre.

 

Quelques instants plus tard, dans la salle d’audience, Patty Williams demande au Juge Elaina Sampson que la patiente ne rentre pas dans la salle pour éviter un « choc » à cette dernière.

 

Emily attends dehors avec un officier de la Cour.

 

L’audience débute.

 

Michael interroge Jack sur sa relation avec Patty Williams et Emily Peterson.

 

Ensuite, Patty se défend en disant que la seule fois où elle a manqué d’objectivité dans son travail c’est quand Paul Williams lui a demandé de ne plus s’occuper de sa patiente. Elle l’a écouté et peu de temps après, sa patiente a tenté de se suicider parce qu’elle s’est sentie abandonnée par sa psychiatre. Elle demande donc au Juge de la laisser traiter « Patty Williams » pour son propre bien.

 

C’est à ce moment là qu’Emily rentre dans la salle d’audience. Elle a feint d’être malade pour y parvenir. A l’intérieur, elle crie : « Jack ? Jack ? C’est moi, Emily »

 

Patty se tourne vers la Juge pour lui dire que c’est exactement la réaction qu’elle craignait.

 

Avant qu’on l’amène à l’extérieur, Emily demande à Jack de se souvenir qu’ils sont allés faire du patin à glace.

 

La Juge Elaina Sampson rejette la requête de Paul Williams. Le Dr Henry Jasper et le Dr Peterson continueront à soigner Patty Williams.

 

Michael dit à Paul qu’il refuse de renoncer. Ils vont attendre un petit moment, le temps qu’Emily se reprenne et ils se représenteront devant la Cour. Paul est étonné.

 

Michael explique sa démarche. Primo, il déteste perdre ; Secundo, Paul a raison. Emily Peterson manque d’objectivité concernant Patty Williams. Il l’a vu et sait que Jack Abbott également l’a remarqué.

 

En effet,  Jack se pose des questions sur l’attitude de sa femme. Tandis que cette dernière jubile, il lui demande pourquoi « Patty » a dit qu’ils avaient fait du patin à glace alors qu’il ne le lui en a jamais parlé. Il aurait pu découvrir la supercherie s’il n’avait pas rajouté qu’il n’y a qu’une seule femme qu’il a amené faire du patin, c’est Emily. Du coup, Patty s’en sort en lui disant qu’il en a peut être touché un mot à Patty sans s’en rendre compte.

 

Jack : « peut être »

 

Elle se met à l’embrasser et lui propose de monter dans la chambre mais il refuse. Il doit partir parce qu’il a un rendez-vous.

Au club, J.T est au téléphone avec son avocat. Il confirme qu’il tient à obtenir la garde exclusive de son fils.

 

Mac qui arrivait, l’entend. Quand il raccroche, elle lui dit qu’elle a tout entendu. J.T lui explique qu’il ne tient pas à séparer Victoria de Reed. Vicki est une bonne mère mais il veut absolument éloigner son fils de l’influence de Victor Newman. Mac le prévient qu’il aura fort à faire, lui tout seul, face à toute la famille Newman.

 

Victoria vient voir son père au ranch pour demander des nouvelles de l’affaire « Faith ». Il lui apprend qu’un test ADN a été effectué. Ils auront les résultats dans pas longtemps. Victor admet qu’il a peur pour Ashley : « ce qu’Adam lui a fait subir est inimaginable »

 

Victoria avoue à son père qu’elle aussi a fait quelque chose de stupide. Elle a raconté à J.T ce qu’ils ont fait à Adam au chalet des Abbott.

 

Victor : « chérie…pourquoi tu as fait ça ? »

 

Victoria ne sait pas. Tout ce qu’elle sait, c’est que maintenant, J.T veut la garde exclusive de leur enfant. Victor promet à sa fille que personne ne la séparera de son fils.

 

Chez Restless Style, Jill s’affaire sur son nouveau sujet : l’arrestation d’Adam Wilson.

 

William vient au boulot, sa mère lui parle de son entreprise. William s’y oppose. Il ne tient pas à exploiter la douleur de sa sœur. Jill insiste. Il faut qu’il traite de ce sujet sinon, d’autres le feront à leur place. William campe sur sa position. Ashley ne fera pas l’objet de la UNE de son magazine.

 

A l’hôpital, Chance vient prendre la déposition d’Adam. Ce dernier raconte sa séquestration dans le chalet des Abbott. Chance tilt quand Adam lui dit que l’assistante du Procureur était présente.

 

Il rejoint Chloé chez Restless Style.

 

Jill demande à son petit-fils ce que son interrogatoire a donné. Chance refuse de lui dire quoique ce soit. Il profite d’un moment où il est seul avec son oncle William pour lui demander si ce qu’Adam Wilson a dit est vrai. Billy nie tout en bloc et lui demande qui va-t-il croire, son oncle ou un homme qui a fait arrêter son propre père pour meurtre ?

 

Chance change de sujet. Il  fait part à son oncle de ses projets à New-York avec Chloé. Il veut que William  donne le nom des endroits que Chloé aime dans cette ville. William lui donne (c’est dans cette ville que Chloé s’était arrangée pour faire la connaissance de William)  la liste des endroits préférés de son ex-femme. Chance s’en va. William a l’air contrarié.

 

Chance continue son enquête. Il va voir Victor Newman. Tout comme William, Victor nie avoir séquestré Adam. Il affirme même qu’Adam est venu au chalet des Abbott de son plein gré et qu’il est coupable.

 

Victoria est au néon écarlate avec son fils. J.T vient chercher Reed.

 

Chloé et Mac qui sont là les regardent. Elles trouvent tristes ce qui arrive à la famille Hellstrom.

William arrive quelques instants plus tard. Victoria lui dit que J.T demande la garde exclusive de leur fils à cause de ce qui s’est passé au chalet. William espère que personne n’apprendra ce qu’ils ont fait.

 

Ce n’est pas gagné car Jill n’a pas écouté son fils. Elle est venue voir Adam pour écouter sa version des faits. Au début, Adam refuse de lui parler parce qu’il croit qu’elle est de mèche avec son fils mais quand il réalise que William ignore que sa mère est venue le voir, il raconte tout. Enfin, ….avec quelques petites omissions.

 

Après le départ de Jill, il demande à une infirmière de jeter le formulaire d’annulation de son mariage avec Sharon à la poubelle.

 

Jill Abbott revient au bureau et se met à rédiger son article sur Restless Online.

Partager cet article

commentaires