Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 21:22

Au Commissariat, Ronan demande à Paul s’il a avancé sur ce qu’il lui avait demandé. Pas vraiment. Il a quelques pistes mais rien de solide. Ronan déclare que leur enquête doit désormais être plus contrôlée car il se demande toujours comment Abby Newman savait que la victime avait du poison sumac sur elle. Paul est d’accord et joint le geste à la parole en retirant toutes les photos du crime sur le tableau. Ronan est surpris et lui demande ce qu’il fait. Paul lui explique qu’il a consigné tous ces éléments sur un fichier électronique et dans un classeur, ils n’ont donc plus besoin de ce tableau. Ronan est d’accord. Ensuite, ils parlent des oreillers. Paul et Ronan s’accordent à dire que ceux ne sont pas des biens de Diane Jenkins. La question « à qui appartiennent-ils ? »

 

Abby arrive. Ils couvrent tout. Mlle Carlton demande pourquoi ils n’ont pas encore arrêté Tucker. Ronan rétorque qu’avoir une lotion contre les démangeaisons ne constitue pas la preuve que Tucker est un assassin. Il a besoin de beaucoup plus de preuves. Abby continue à affirmer que Tucker est un meurtrier et ajoute qu’elle ne se sent pas en sécurité en sachant Tucker libre. Ronan ne la prend pas au sérieux. Elle part.

 

Mauro arrive. Ronan lui annonce qu’ils vont à un enterrement.

Mauro : « Diane ? »

Ronan : « oui ! Ce serait intéressant de voir qui viendra »

Paul : « ou qui ne viendra pas »

 

Mauro leur parle de l’enregistrement des agents des eaux et forêts. Tous s’accordent à dire que ce n’est pas une coïncidence.

 

Pendant ce temps, au club, Tucker apporte le courrier à sa femmes et en profite pour l’inviter à prendre un verre ensemble. Elle refuse parce qu’elle part aux funérailles de Diane. Il est surpris. En effet, c’est étonnant pour quelqu’un qui détestait Diane. Elle lui explique qu’elle se doit d’y assister par amour pour Kyle. Tucker décide de l’accompagner parce que si elle y va seul, les gens vont se poser des questions. Tucker aimerait également que sa femme rentre à la maison mais elle lui dit qu’elle n’est pas prête à le faire. Ashley lui en veut encore et se demande si un jour, elle sera capable de lui pardonner d’avoir aussi mal traité sa fille. C’est pourquoi pour le moment, elle a besoin d’espace. Il comprend et part se changer pour revenir la chercher dans quelques instants.

 

Après son départ, Ashley regarde ses courriers. Une enveloppe attire son attention. Elle l’ouvre et crie : c’est la photo prise par la caméra des agents des eaux et forêts (animaliers) que l’inconnu menaçant a volé.

 

Victor et Michael travaillent au Gloworm. Victor n’apprécie pas de devoir soumettre au Conseil d’Administration chaque acquisition qu’il veut faire. Michael lui dit que ceux sont les inconvénients de l’introduction en bourse de sa compagnie. Ensuite, il annonce qu’il doit aller aux funérailles de Diane. Victor apprécie que son avocat se soit occupé des obsèques de son ex-femme et est certain que Kyle appréciera aussi.

 

Kyle et Jack reviennent de la boutique Fenmore pour prendre le costume du garçon. Jack dit à son fils qu’il ne sera pas seul durant toute cette journée, il sera à ses côtés pour l’aider à traverser cette dure épreuve. Kyle lui demande s’il y a des gens qui viendront.

 

Entouré de nombreuses fleurs, le cercueil de Diane est disposé dans l’église. Lauren arrive. Elle met une photo de Diane près du cercueil. Quand elle se retourne, elle voit Adam. Il dit immédiatement qu’elle n’a pas à s’en faire. Il présente ses respects à la défunte puis s’en va. Elle est surprise. Il lui explique que Diane était quelqu’un de particulier mais il a appris à l’apprécier. Lauren lui dit qu’elle vient de voir Kyle à la boutique. Le gamin fait peine à voir : « vous et moi, nous savons ce que ça fait de perdre un parent »

Adam : « oui et nous étions adultes. Je n’imagine même pas ce que ça peut être pour un enfant »

Lauren l’invite à rester pour les funérailles. Adam ne croit pas qu’elle devrait lancer ce genre d’invitation sans en parler à son mari mais elle dit que Michael a organisé ces obsèques pour montrer à Kyle que sa mère n’avait pas que des ennemis dans cette ville. Adam lui rappelle qu’il n’a pas beaucoup d’amis dans cette ville, donc, personne ne voudra de lui ici. Lauren insiste. C’est le moins qu’il peut faire.

 

Victoria et Nick sont au Néon Ecarlate. Elle dit à son frère qu’elle est officiellement pathétique.

Nick: Why? Nick : «  Pourquoi? »

Victoria: Look, I know you dragged me out of the house so that I would stop thinking about Billy, but I just saw a pastry, and it reminded me of how he used to bring me treats from here as a peace offering whenever we would argue. Victoria explique que malgré le fait que son frère l’a fait sortir de la maison pour ne plus penser à son mari, elle ne cesse de penser à lui. Il propose d’aller voir un film. Elle refuse parce qu’elle doit aller aux funérailles de Diane. Il est étonné. Vicki explique à son frère qu’elle doit y assister au nom de William mais le cœur n’y est pas. Il propose alors d’y aller à sa place. Avant qu’elle s’en aille, il lui donne son nouveau numéro de téléphone et lui déconseille de passer la journée à travailler. Elle promet de passer une journée oisive.

 

Après le départ de Victoria, Nick reçoit un coup de fil, c’est le même message pour lequel, il a changé de numéro de portable. Cette menace pèse toujours sur lui.

 

Pendant ce temps, chez Restless Style, Deacon arrive. Phyllis lui demande ce qu’il fait là. Il répond qu’il ne plaisantait pas hier au parc. Elle menace d’appeler la Police. Elle ne l’a donc pas tuée. Deacon lui demande de réfléchir à ce que la Police pensera quand il leur dira ce qu’elle a vu. . Il lui dit qu’il l’a vu poursuivre Diane avec une pierre. Elle garde son sang-froid en disant que si tel est le cas, il a vu Diane s’échapper. Sans utiliser les termes exacts, Phyllis veut savoir ce qu’il veut en échange de son silence. Deacon veut sortir avec elle. Il l’appellera pour lui fixer une date de RDV et part.

 

Au Manoir des Abbott, Kyle et Jack sont prêts à partir à l’église. Kyle demande à son père s’il est obligé de prononcer un discours. NON Sauf s’il tient à dire un mot en mémoire de sa mère. Kyle dit à son père qu’il aimerait dire à sa maman qu’il est désolé d’avoir quitté la ville au moment où elle avait le plus besoin de lui. Jack tente de faire comprendre à son fils qu’il n’a pas à culpabiliser à cause de la mort de sa mère car il n’est qu’un enfant et à cet âge-là, ce n’est pas à lui de prendre soin de ses parents mais le contraire.

 

(Pour rappel, Abby et Kyle devraient avoir le même âge puisqu’ils sont nés la même année mais pour les besoins de leurs histoires, les scénaristes ont choisi de faire grandir Abby. RIDICULE ! Ce qui prouve encore une fois, que les soaps sont vraiment le bas de gamme de la télé)

 

Kyle : « je t’ai protégé »

Jack : « moi ? » OUI Kyle avoue à son père que c’est lui qui a caché sa bague d’Harvard afin que la Police ne la retrouve pas.

 

A l’Athlétique Club, Ashley ne cesse de regarder la photo qu’on lui a envoyée. Tucker vient la chercher. Elle a juste le temps de cacher la photo. Ils vont à l’église.

 

Sur place, Michael n’est pas content de voir qu’Adam Newman est là. Sa femme lui dit que c’est elle qui lui a demandé de rester parce que c’était un ami de Diane.

 

Ronan et Paul arrivent. Ronan demande à parler à Michael. Ils s’éloignent.

 

Paul et Lauren parlent de Kyle pendant que Ronan dit à Michael que la Police assistera à la cérémonie sans la perturber. Michael demande à Ronan de tout faire pour retrouver l’assassin de Diane.

 

A l’entrée de l’église, les gens arrivent peu à peu. Victor est surpris de voir Nick. Il l’est encore plus quand il voit son autre fils, assis tout au fond : « tu es venu pour admirer ton travail ? »

Adam : « contrairement à toi,  je n’avais aucune raison d’assassiner Diane ». Ensuite, il lui dit qu’il lui a rendu un service en assassinant Diane puisque ça lui a évité de mener à terme son projet de le piéger pour ce dit meurtre. Victor prévient son fils qu’il ne pourra éviter la prison et se moque de lui parce qu’il est seul puisqu’il a assassiné la seule alliée qu’il avait au monde.

 

Ashley, Abby et Tucker sont arrivés.  Ashley va directement dire à Nick que quelqu’un lui a envoyé anonymement une photo d’elle dans le parc, la nuit où Diane a été assassinée et elle n’a aucune idée de l’identité de l’expéditeur. Nick lui conseille de ne pas se laisser atteindre par cette personne.

 

Phyllis qui est arrivée, remarque une nouvelle fois la proximité entre ces deux-là et c’est loin de lui faire plaisir.

 

Ronan vient les voir pour leur dire qu’il sait qu’ils ont parlé ensemble au téléphone, la nuit de la mort de Diane.

 

Un peu plus loin, Tucker reproche à Abby d’être allée dire à la Police que c’était lui le meurtrier de Diane. Il l’avertit que ça ne l’inquiète pas parce que personne ne prendra ses accusations au sérieux. Toutefois, il lui demande de ne pas s’inquiéter.

 

Dans le hall, Adam s’approche de son père pour lui dire que Diane lui a confié la garde de Kyle parce qu’il le lui avait ordonné mais au grand jamais, elle n’aurait voulu que son enfant grandisse auprès de Victor.

 

Kyle et Jack arrivent. Michael présente le Révérend Fulton à Kyle. La cérémonie commence

 

Le révérend Fulton prend en premier la parole et après son homélie. Il donne la parole aux personnes qui veulent rendre hommage à Diane. Jack et Victor prennent chacun la parole pour parler de la formidable mère qu’était Diane. Victor déclare tout en sachant que c’est un mensonge qu’il avait promis à Diane de s’occuper de Kyle, alors, il compte absolument tenir sa promesse. Jack fulmine.

 

Le Révérend Fulton dit la dernière prière. C’est terminé. Jack veut accompagner son fils à la voiture quand Ronan vient demander à tout le monde de reprendre sa place.

 

Le Révérend Fulton amène Kyle.

 

Ronan fait un discours où il dit qu’il sait que toutes les personnes présentes aujourd’hui lui ont menti et que c’est une grossière erreurs car ils peuvent prouver qu’ils étaient tous sur la scène du crime, le soir de la mort de la victime. Paul appuie les dires de son patron en disant que Ronan ne bluffe pas. Ils ont des empreintes et de nombreux objets personnels qui ont été laissées ou abandonnées sur la scène de crime. Nick demande des précisions. Ronan ne parle que des bijoux et de la clé. Ensuite, il dit qu’ils ont également des enregistrements téléphoniques prouvant que Diane les a tous contacté le soir de sa mort. Il termine en leur conseillant de venir lui dire la vérité avant qu’il ne soit trop tard et les laisse.

 

Abby panique. Son père lui conseille de ne pas paniquer parce que Ronan n’a rien de probant contre eux. Ce qu’il vient de faire n’est juste qu’un stratagème pour qu’il tombe dans son piège.

 

Un peu plus loin, Ashley, Tucker, Nick et Phyllis en viennent à la même conclusion.

 Kyle-avec-Victor-et-Jack.jpg

Jack et Kyle sont devant le cercueil de Diane lorsque Victor vient remettre à Kyle une photo de lui et de sa mère faisant de l’équitation au ranch. Kyle le remercie chaleureusement.

 

Lauren et Michael viennent chercher Kyle pour qu’il signe le livre de condoléances.

 

Victor en profite pour rappeler à Jack qu’il a la garde de Kyle et que s’il n’en n’a pas parlé c’est à cause des obsèques. Jack rétorque que l’accord signé entre Diane et Kyle n’a aucune valeur juridique. Victor promet de se battre pour faire valoir « ses droits » et le laisse. Une vraie pourriture !

 

En colère, Jack se penche sur le cercueil de Diane pour lui murmurer que même morte, elle tente de le séparer de son fils et promet que ça n’arrivera jamais.

 

Nick et Phyllis sont de retour au bureau. Elle lui demande ce qui se passe entre Ashley et lui.

Nick : « que veux-tu dire ? »

Phyllis explique que ça fait de nombreuses fois qu’elle les voit discuter ensemble. Nick ment qu’Ashley se sent mal pour Kyle mais Fifi ne le croit pas. Il se demande si Ronan ne disait pas la vérité. Et s’il y avait un complice du coupable parmi eux.

Phyllis : « qui sait ? »

 

Pendant ce temps, Tucker raccompagne Ashley dans sa suite au club. Elle se plaint de l’attitude de Ronan et se demande ce que la Police fera si elle retrouve la vidéo confession de sa fille. Tucker pense qu’il n’existe aucune copie sinon, la Police l’aurait déjà retrouvée.

Ashley : « j’espère que tu as raison ? »

Tucker lui demande si elle a parlé de la vidéo à Nick.

Ashley : « non ! Pourquoi ? »

Il explique qu’il l’a trouvé bien nerveuse après sa petite discussion avec Nick. Elle se contente de dire qu’elle a été nerveuse depuis le début de la journée. Il part parce qu’elle veut se reposer. Ashley pense qu’il est parti. NON Il n’a pas encore refermé la porte de sa chambre quand elle appelle Nick mais tombe sur sa messagerie. Elle lui laisse un message où elle lui demande de ne répéter à personne ce qu’elle lui a dit tout à l’heure à l’église et que dès qu’il a ce message, il doit le supprimer.

 

Abby a retrouvé sa grande sœur au Néon Ecarlate où elle lui confie qu’elle croit qu’Adam a parlé à Ronan de sa vidéo confession. Victoria en doute et tente de la rassurer.

 

A l’église, Ronan et Paul se demandent qui va mordre à l’hameçon. C’est alors qu’Adam arrive pour demander à Ronan de remettre la lettre le disculpant face à la SEC que Diane avait écrit pour lui. C’est la Police qui est en possession de cette lettre puisqu’ils ont consigné tout ce qui était dans la suite de Diane. Ronan demande à Adam pourquoi, il a transféré beaucoup d’argent dans un compte Suisse de Diane. Adam ne peut pas répondre alors, il demande à avoir sa lettre et part.

 

Paul et Ronan se sourient. Voilà un, qui est tombé dans leur piège

Partager cet article

commentaires