Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 23:48

L’épisode du jour est consacré à l’enterrement d’Hurricane Asbhy « Cane »

 

Katherine, Malcom, Traci, Olivia, Nath, Murphy et Sofia sont dans le salon du Manoir Chancellor.

 

Malcom s’impatiente parce qu’il se demande où est passée Lily.

 

Olivia lui dit que Lily viendra quand elle sera prête et Sofia lui demande de ne pas s’en faire puisque Devon et Neil sont restés à l’église avec Lily. Malgré cela, Malcom est inquiet parce qu’il sent que sa fille est complètement à l’ouest. Il n’a pas tord. Lily est plongée dans son propre monde.

 

En parlant du loup, elle arrive. Chacun tente de trouver une parole de réconfort. Esther propose de la nourriture à Lily mais elle refuse de manger disant qu’elle n’a pas faim.

 

Sofia complimente Lily au sujet de la cérémonie. Lily avoue qu’elle a eu peur que tout ne se passe pas bien mais elle avait tord car tout était parfait.

 

On revoit le passage du cercueil à l’église. Il est porté par Devon, Phillip, Nathan, Neil et Malcom.

 

Lily arrive derrière eux mais elle ne trouve pas le courage de les suivre. C’est là qu’elle voit Cane vêtu tout de blanc. Ils se sourient. Cane lui prend la main et l’emmène à sa place, au premier rang.

 

Le Révérend commence l’office. Lily revient à elle.

 

A l’église, Jill reste plantée devant le cercueil de Cane. Toute triste. Colin est à ses côtés.

 

Un peu plus loin, Phillip et William les observent. Phillip dit à son petit-frère qu’il savait que ça allait être difficile pour leur mère, par contre, il ne s’attendait pas à ce que Colin soit si affecté par la mort de Cane.

 

Au même moment, Jill avoue à Colin que c’est difficile pour elle de laisser Cane partir.

 

Et bien, elle n’est pas la seule. Lily est toujours dans un état second Chloé vient lui apporter un pot remplie de fleurs rouges. Lily s’approche du vase que Chloé a déposé sur la table puis elle dit que Cane n’aimait pas ça parce qu’il préférait que les fleurs grandissent dans leur milieu naturel car ainsi, ça accélérerait « leur mort ». Son père tente de la réconforter en lui demandant d’être forte pour ses enfants. Cane est mort mais les jumeaux sont vivants et ont besoin d’elle. Devon appui les dires de son père. Lily rétorque qu’actuellement, elle ne peut que penser à Cane.

 

Tout le monde est triste. Katherine décide d’inviter tout le monde à partir dans la salle à manger. Lily reste seule avec Katherine. Cette dernière lui dit qu’elle est là au cas où Lily veut parler puis la laisse.

 

Lily s’approche des fleurs rouges …elle replonge dans ses souvenirs.

 

On repart à l’église. Le Révérend parle toujours. A sa place, Lily voit que Cane est assis à ses côtés. Il lui sourit.

 

Au Manoir Chancellor, Lily fait tomber le vase. Tout le monde rapplique. Neil demande à sa fille si tout va bien. Elle s’excuse d’avoir cassé le vase puis demande à son père de la ramener chez elle.

 

A l’église, Colin vient dire à William que Jill n’est pas prête de partir. William rejoint sa mère. Jill est en larmes : « oh William ! Tu te rends compte, il y a quelques années, on ne le connaissait même pas ?! » Elle regarde Toutes les fleurs rouges déposées sur le cercueil. Pour elle, ces fleurs représentent le témoignage d’affection de toutes les personnes que Cane a touché de son vivant…et se demande s’il était prêt à mourir.

 

William : « Maman, il faut qu’on y aille »

 

Jill ne se sent pas prête à partir. William prend une rose pour lui rappeler que Cane ne sera pas seul. Jill prend la rose, la dépose sur le cercueil, fait une bise et suit son fils à l’extérieur.

 

Tucker et Ashley arrivent au Manoir Chancellor. Ashley présente ses condoléances à Katherine. Tucker est surpris parce qu’il pensait que tout le monde se retrouverait au Manoir après l’office. Kay confirme et ajoute que puisque Lily a préféré rentrer, les autres également sont partis. Ensuite, elle les invite à rester.

 

Murphy les rejoint. Kay avoue à son mari qu’elle a deux mots à dire à Tucker : « j’ai été surprise de te voir à l’enterrement »

Tucker ne voit pas pourquoi, il ne serait pas venu puisque Cane était son ami. Katherine lui rappelle qu’il n’a pas hésité à tourner le dos à Cane au moment où il en avait vraiment besoin.

 

Tucker : « Cane m’a menti et m’a volé »

 

Kay n’est pas d’accord. Cane n’a rien fait à part protéger sa famille.

 

Tucker estime que Cane aurait dû venir lui parler. Katherine se demande bien pourquoi. Est-ce que c’est parce que Tucker a un besoin incessant de tout contrôler ? NON Tucker regrette que Cane ne soit pas venu le voir parce qu’il l’aurait aidé comme l’aurait fait n’importe quel membre de la famille et s’en va.

 

 

Traci, Sofia, Devon, Neil, Olivia, Nath et Malcom ont raccompagné Lily chez elle. Sofia propose à Lily du thé. Celle-ci refuse et part se réfugier dans sa chambre.

 

Devon joue avec un jouet d’Humphrey. Sofia lui demande où est le chien. Devon répond que Roxy est allé avec lui au parc pour qu’il reste avec eux aider Lily. Traci déclare que pour le moment, rien ne pourra soulager la douleur de Lily.

 

Lily rentre dans sa chambre. Après avoir jeté un coup d’œil à ses enfants qui dorment dans leurs berceaux respectifs, elle part se reposer dans son lit. Une seconde plus tard, elle rouvre les yeux. Cane est juste à ses côtés. Ils se sourient. Lily dit à son défunt mari qu’elle savait qu’il reviendrait.

 

Quelques instants plus tard, au salon, tout le monde demande à Devon qui vient d’apporter du thé à sa sœur, comment, elle va. Devon répond que Lily n’a même pas remarqué sa présence et qu’elle est assise sur le lit, avec le même regard qu’elle avait à l’église. Il ajoute que Lily souriait, comme si elle parlait à quelqu’un.

 

Malcom veut aller la rejoindre, inquiet pour la santé mentale de Lily. Nathan, Neil et Olivia s’y opposent.

 

Malcom croit que ce n’est pas une bonne chose de laisser Lily seule. Et il a raison car Lily continue à parler toute seule…enfin, avec la représentation de Cane qu’elle se fait toute seule dans sa tête.

 

Puisqu’on est dans un feuilleton, cette matérialisation se voit :

 

Lily demande à Cane s’il a aimé le service funéraire. OUI Lily a été touché par tous ces témoignages d’amour et d’affection…même de la part de William.

 

On revoit cette scène : William devant la chair faisant l’éloge de son demi-frère adoptif, Cane alors qu’il l’a toujours détesté de son vivant. M’enfin !!! William avoue qu’il a toujours été jaloux de Cane car il était un type bien qui a mérité sa place de PDG chez Jabot, l’amour de leur mère Jill et celui de Lily.

 

Lily dit à Cane que William devait l’aimer à sa façon. Cane espère seulement, que William et Phillip seront beaucoup plus proches.

 

On voit le témoignage émouvant de Phillip. Emu jusqu’aux larmes, Phillip avoue que lorsqu’il a permis à Cane de se faire passer pour lui au sein de sa famille, c’était pour lui donner une autre chance dans la vie en espérant qu’il aura une fin de vie plus heureuse…malheureusement, ça n’a pas été le cas.

 

Gros plan sur Colin qui semble s’en vouloir terriblement.

 

Lily avoue à Cane qu’elle aimerait dire à Phillip que la fin de Cane ne sera pas malheureuse

 

Au Manoir Chancellor, Jill et Colin reviennent. Jill demande où est parti tout le monde. Katherine lui dit que Lily a préféré rentré alors sa famille l’a accompagnée.

 

William demande à sa mère ce qui lui a pris autant de temps pour rentrer. Jill répond qu’elle parlait avec le directeur du funérarium.

 

Phillip veut savoir si ce monsieur lui a dit quand pourra être enterré Cane vu que le sol est encore gelé.

 

Colin propose de louer une pelle mécanique pour aider à creuser la tombe. Jill estime que c’est une bonne idée mais Katherine préfère qu’ils se chargent eux-mêmes de l’inhumation. Jill est vexée par l’attitude de Kay alors, elle lui fait savoir que son mari veut juste les aider.

 

Kay se demande ce qui motive Colin. Ce dernier préfère partir disant qu’il a des affaires à régler. Il part.

 

Jill demande à Katherine ce qui cloche chez elle. Kay répond qu’elle ne va pas rester assise regarder Colin manipuler Jill. L’intéressée rétorque qu’au moins aujourd’hui, Colin l’a réconforté et elle ne peut pas en dire autant de Kay.

 

Chez les Ashby, Lily a pris son fils dans les bras et demande à Cane de lui chanter une chanson. Il répond que Charlie a besoin de l’amour de sa maman. Elle berce leur fils.

 

Cane dit à Charlie qu’il a la chance d’avoir une maman aussi aimante ; une personne sur qui, il pourra toujours compter…celle qui l’aimera pour ce qu’il est.

 

Lily se souvient du discours de Jill à l’église. Jill a été une mère pour son mari…même s’il n’était pas son fils biologique.

 

On voit le témoignage de Jill où elle dit en gros qu’elle a aimé Cane dès qu’il est rentré dans sa vie. OUI Elle a été furieuse contre lui, lorsqu’ils ont appris qu’il n’était pas Phillip mais l’amour a pris le dessus car malgré ce mensonge, elle a vite réalisé que Cane était un homme en or….qu’elle a aimé comme un fils.

 

Lily continue à parler à Cane lorsque Traci rentre dans la chambre : « Lily ?...Tu parlais à quelqu’un ? »

 

Colin arrive au Néon écarlate. Il commande un café.

 

Un peu plus loin, Daniel, Chloé et Kevin sont assis à une table. Ils sont tous tristes pour Lily. Kevin déclare que Lily avait le même regard que Jana lorsque celle-ci délirait.

 

Chloé lui demande s’il croit que Lily a « vu Cane ».  Il ne peut pas l’affirmer.

 

Daniel décide d’aller voir son ex-femme.

 

Chloé demande à Kevin de l’amener à l’église parce qu’elle veut parler à Cane.

 

Toujours dans sa chambre, Lily regarde les flocons de neige tomber à l’extérieur et avoue à Traci qu’elle a peur d’oublier Cane. Traci l’assure qu’elle ne pourra pas l’oublier tout comme, elle ne peut pas oublier Colleen. Lily n’est point rassurée.

 

Elle raconte à Traci qu’il y a quelques jours, elle est tombée sur une photo d’elle et de sa mère à Paris. C’était la première fois que Drucilla l’amenait voir la Tour Effel. Lily se souvient très bien de ce jour là mais elle ne se rappelle plus de leur conversation alors, elle se demande si ça sera la même chose avec Cane. Avec le temps, oubliera t-elle tous les détails de leurs moments vécus ensemble.

 

Traci tente de lui faire comprendre que les détails n’ont pas d’importance. Ce qui est important, c’est le souvenir global sur la personne aimée disparue.

 

A l’église, Chloé s’approche du cercueil et présente ses excuses à Cane pour l’avoir séparé de Lily pendant un moment de sa vie. Pour sa défense, elle dit qu’il était un type si bien qu’elle a voulu qu’il devienne son mari et le père de son enfant. Les larmes aux yeux, elle lui présente encore une fois ses excuses.

 

Soudain, elle entend quelqu’un arriver, alors, elle se retourne, c’est Colin. Ce dernier avoue l’avoir entendu. Donc, Cane et elle ont eu une histoire ? OUI mais rien dont elle soit fière répond Chloé. Colin lui demande si tout c’est arrangé après. OUI puisque Cane s’est marié avec Lily et ils ont eu deux magnifiques enfants. Colin demande à Chloé s’il pense que Lily pourra surmonter la mort de son mari. Elle en doute.

 

Chez les Ashby, Traci est revenue au salon. Elle dit aux autres que Lily ne perd pas la raison même si elle parle à Cane. Ils sont surpris. Traci explique que c’est un mécanisme de défense. Neil et Malcom ne trouvent pas que ce soit bien mais Traci est convaincue qu’à un moment, Lily acceptera la réalité et laissera partir Cane.

 

On frappe à la porte, Devon va ouvrir, c’est Daniel qui dit qu’il est venu voir Lily. Neil accepte. Olivia pense que c’est une bonne idée.

 

Dans sa chambre, Lily a couché Charlie. Cane lui demande quand elle compte dormir. Lily refuse de le faire tant qu’il sera là. Il lui demande ce qu’elle compte faire s’il n’est plus là. Lily refuse de l’entendre dire ça. Cane lui rappelle qu’il sera toujours à ses côtés.

 

Lily : « Katherine avait raison »…OUI Elle avait raison de dire que Lily a eu la chance de rencontrer son âme sœur. Cane estime qu’elle n’a pas écouté TOUT ce que Katherine a dit.

 

On voit Kay à l’église. Dans son discours, elle, explique que ça n'est pas par hasard que Cane est entré dans leur vie. C’était le destin  OUI C'était la destinée de Cane de faire partie de leur vie, et la leur de le rencontrer et de l'aimer. Par contre, ils ne doivent pas se demander pourquoi il est mort  mais plutôt pourquoi il a fait partie de leur vie.

 

Lily déclare qu’elle ignore pourquoi Cane est entré dans sa vie. Quoiqu’il en soit, elle est heureuse que ce soit arrivé.

 

On frappe à la porte.

 

Lily : « c’est ouvert »

 

Daniel rentre et lui dit qu’il est venu pour la réconforter.

 

Au Manoir Chancellor, Tucker et Ashley reviennent. Il avoue à sa mère que c’était l’idée de sa fiancée.  Katherine remercie Ashley car elle veut parler à son fils. Ashley est prête à les laisser seul à seul, Kay s’y oppose ensuite, elle dit à Tucker qu’elle n’approuve pas son attitude envers Cane , seulement, elle le comprend.

 

Tucker : « parce qu’il m’a volé ? » OUI Mais pas sa fortune. Elle pense que Cane a « volé » l’occasion à Tucker de prouver aux autres qu’il n’était pas qu’un froid et cynique patron. Maintenant, elle sait que Tucker aurait aidé Cane. Il aurait sauté sur l’occasion pour montrer à tous qu’il a un cœur….et insiste sur le fait que ce n’est pas trop tard car ils doivent tous tirer des leçons de cette mort. Tucker est d’accord avec elle.

 

Murphy est resté aux côtés de sa femme.

 

A l’église, Colin ouvre le cercueil de Cane, il regarde le cadavre de son fils puis referme le cercueil et dit que ce n’est pas terminé.

 

Chez les Ashby, Daniel dit à Lily que lui et Cane savent qu’elle réussira à surmonter sa peine car elle est forte.

 

Lily : « tu crois ? » OUI Il sait qu’elle  réussira à laisser partir Cane….tout en précisant que tant qu’elle ne sera pas prête, il sera toujours à ses côtés…Il l’embrasse sur la joue puis part.

 

Lily entend Cane lui : « tu n’es pas seule ma chérie »

 

Lily : « je sais et tu n’es pas réel » Dès qu’elle dit ça, la fenêtre s’ouvre en grand !!! Lily sursaute  puis s’approche devant la fenêtre où elle repense à cette dure journée.

 

Une chanson débute, c’est "When the Wind Blows" écrite  par David Kurtz et Jack Allocco.

Elle est interprétée  par Helena Buscema et Michelle Chrenshaw

 

On revoit l’entrée du cercueil porté par Devon, Phillip, Neil, Nathan et Malcom.

 

Lily devant la porte ; Lily assise au premier rang entrain d’écouter comme tous les autres, les différents témoignages d’amour sur Cane. Se succèdent : Katherine, Phillip, William, Jill.

 

Ensuite, c’est le moment où tout le monde lui présente ses condoléances : Neil, Olivia, Malcom, Devon, Traci, Jill.

 

Lily est la première a déposé une rose rouge sur le cercueil de son défunt mari. En le faisant, elle s’effondre en larmes sur le cercueil.

 

Sur ce dernier souvenir douloureux, Lily revient à elle. Frigorifiée, elle ferme la fenêtre de sa chambre et continue à regarder la neige  tomber. L'a t-elle laisser partir? A suivre,...

Partager cet article

commentaires

razornath 19/03/2011 11:35



Bonjour!


Des mois que je visite ce blog et je n'ai jamais été déçue :) Tu fais un travail formidable :)



Célya 21/03/2011 21:38



Merci



Mary 18/03/2011 20:31



Bonsoir, je tenais à vous féliciter pour ce travail vraiment remarquable sur les "Feux de l'amour" pour toutes les accros et ( tous? les accros) comme nous


Vraiment Merci!!!! j'aime aussi beaucoup Top Models(amour, gloire et beauté) que je regarde sur RTL9, bon week-end.



Célya 18/03/2011 23:20



Merci Bon week-end à vous aussi



marie 18/03/2011 02:30



Rigolo, cette nouvelle presentation, avec le precedent, je ne voyais pas l'ecriture sur mon ecran, là, çà va



dexterette 16/03/2011 14:12



bonjour célya,


je vois que ta présentation a changé...  super, mais je ne suis qu'à l'année 2009, comment faire pour y accéder ?


merci d'avance.


dexterette



Célya 17/03/2011 20:16



Bonsoir,


tu te positionnes sur CBS, le menu déroulant va s'afficher avec toutes les années ensuite, tu cliques sur 2009



Margoulette 16/03/2011 13:46



Juste un petit coucou pour te dire que la nouvelle présentation du blog est vraiment sympa, chouette & sobre.


Bon boulot. Merci. BizBiz. :0010:


(je me suis régalée du passage sur Nick, le gros nullosse doublé par son père ;-) bien fait, là dessus, Adam qui en remet une couche  :0036: il doit se sentir seul au monde - Bien fait,
qu'il tente sa chance avec Esther :-) )



Célya 17/03/2011 20:17



Merci Margoulette!!! :0010: