Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 20:34

C’est le jour de la Saint-Valentin ! Jour choisi par Lily Winters et Ethan Atkinson alias Cane Ashby pour se remarier. Ils sont tous en France sur le département de la Provence avec tous leurs proches. En réalité, la scène est tournée à Beverly Hills, en Californie au Greystone Mansion.

 

Ils admirent tous l’endroit. Neil demande à Harmony si elle a apprécié sa chambre. OUI Cane et Lily sont heureux de partager ce bonheur avec leurs proches.

 

Pendant ce temps, Geneviève rentre dans un taxi. Elle dit au chauffeur qu’elle ignore l’adresse. Il n’a qu’à conduire jusqu’en Provence et ils aviseront ensuite.

 

Au Manoir Chancellor, Katherine termine une conversation téléphonique avec Cane et Lily. Elle leur souhaite tout le meilleur du monde. Quand elle raccroche, Chloé qui est avec elle lui dit que c’est très généreux de sa part d’offrir un mariage sans y assister soi-même. C’est le principe même du plaisir d’offrir sans compter que Katherine ne voulait pas rater l’anniversaire de Délia. En parlant de ça, Chloé ait heureuse  que ce jour soit arrivé après les déboires de santé que sa fille a connu. Celle-ci arrive déguisée en princesse avec Esther et Murphy. Chloé prend sa fille sur ses genoux : « ma Cordelia Katherine Valentine Abbott, tu es la meilleure Valentine du monde !»

 

Les Abbott Jr sont prêts à partir à l’anniversaire de Délia mais ils roucoulent un moment sans se douter que Chelsea les observe. Elle les regarde d’un air envieux, non pas un regard méchant ou de colère mais un regard qui dit « pourquoi, je n’ai pas eu la chance de vivre le même amour qu’eux ». Elle veut quitter la pièce mais bouscule un pot de fleurs posé par terre, les Abbott se retournent et ne sont pas contents de la voir.

Victoria : « que pouvons-nous nous faire pour toi ? »

Chelsea dit qu’elle voulait juste quelques trucs pour faire des gâteaux car sa mère est d’humeur à cuisiner. Ils lui proposent d’utiliser leur cuisine puisqu’ils ne seront pas là toute cette après-midi. Anita les rejoint et remarque le cadeau de Délia. Les Abbott parlent de l’anniversaire de Délia et de l’absence de William quand sa fille a été malade. Une absence causée par Chelsea mais ils terminent sur une note heureuse en se disant que si William n’a pas pu être proche de sa fille pour un délit qu’il n’avait pas commis, aujourd’hui, il est prêt à assister à tous les anniversaires de Délia puis partent heureux. Anita remarque vite que sa fille regrette d’avoir piégé William. OUI Et Alors ?

Anita lui avoue qu’elle l’a vu tout à l’heure observer William en se demandant qu’est ce que ça ferait d’être à la place de Victoria : « jamais, il ne te regardera comme, il regarde sa femme ; jamais il ne parlera de ton fils comme, il parle de ta fille. Il n’est pas le Prince Harry avec son cheval blanc…arrête de croire aux contes de fée, pense plutôt à tout l’argent que cette histoire va te rapporter »

 

Au ranch, Victor offre son cadeau à Nikki qui le remercie chaleureusement. Ensuite, ils s’installent sur le divan pour parler de l’anniversaire de Délia auquel, Nikki va participer. Victor trouve regrettable qu’il n’ait pas été convié à la fête, d’autan plus qu’il adore cette petite. Elle a peur qu’il décide de se rendre au Manoir Chancellor. La tentation est grande mais il ne gâchera pas la fête de Délia. Par contre, il tient à ce qu’elle reçoive le cadeau qu’il a acheté pour elle. Nikki promet que Délia saura à quel point, il est généreux. Ce sujet clos, il lui annonce qu’il a pris des dispositions afin qu’ils passent la soirée de la Saint-Valentin comme, il se doit. Elle promet d’être à l’heure.

 

Retour en Provence. Le groupe s’est dispersé. Lily et Cane discutent avec le Révérend qui va les marier tandis qu’Harmony, Jill, Neil et Sofia se balade dans le jardin de la propriété.

 

Harmony prend des photos avec son i-phone. Les Winters sont derrière elle. Neil complimente sa femme à propos de Moïse qui ressemble de plus en plus à sa mère. Dès qu’ils arrivent à la hauteur d’Harmony, Neil ne peut s’empêcher d’engager la conversation avec elle. Sofia garde le sourire mais l’on sent bien qu’elle comprend que son mari est un tout petit peu attiré par la mère de Devon. Du coup, elle profite que son fils ait fait popo pour éloigner son mari d’Harmony. Celle-ci reste à contempler les lieux. Jill la rejoint et se moque de son émerveillement. Ensuite, elle conseille à Harmony de ne pas trop s’habituer au train de vie luxueux qu’elle mène depuis son retour à Génoa City (Harmony vit au Manoir Chancellor). Harmony dit fermement à Jill qu’elle ne veut en aucun cas relever ses insinuations perfides car elle est là pour assister au mariage de deux personnes qu’elle aime qui ont souffert pour se retrouver ; sans compter qu’elle ne peut que se réjouir du bonheur que vit la famille de son fils. Sur ces mots, elle laisse Jill planter là !

 

Lily et Cane s’embrassent prêts à aller se préparer pour la cérémonie.

 

Au Manoir Chancellor, tout le monde rigole en regardant jouer Délia et son père. Chloé et William n’en reviennent pas que leur fille ait tant grandi.

William : " quand je pense que tu tenais sur mes deux mains "

Délia : " raconte-moi l’histoire "

Ses parents lui demandent de quelle histoire elle parle. Délia veut qu’ils lui racontent le jour de sa naissance. Ils essaient d’éviter le sujet mais Délia insiste William finit par raconter à sa fille qu’elle est née en hiver durant une tempête de neige dans un chalet en pleine nuit en présence de Cane et Lily. Il précise que c’est lui qui a aidé Chloé à mettre au monde et termine en lui disant qu’elle a été une véritable source de bonheur pour ses parents.

 

En Provence, Neil rejoint sa fille dans sa chambre. Elle est si heureuse ce qui le rend très content. Neil estime que sa fille mérite tout ce qui lui arrive et qu’elle fait bien d’épouser Cane car il a remarqué depuis un moment qu’à chaque fois que Cane et les jumeaux sont à ses côtés, elle resplendit de bonheur. Contrairement à leur premier mariage, Neil leur accorde son entière bénédiction. Lily tient à ce que son père l’accompagne à l’autel. il accepte avec plaisir.

 

De leur côté, Cane et Jill apprécient tout ce qui a été fait pour que la cérémonie se déroule dans de bonnes conditions. Tout est parfait ! Jill note un petit hic : elle aurait aimé que Katherine et Phillip soient présents même si elle comprend qu’ils n’ont pas pu être là. Elle lui demande s’il ne regrette pas l’absence de Geneviève. NON Pour lui, c’est elle la mère du marié ici en France mais également à Génoa City. Elle est flattée mais elle ne peut pas s’empêcher de se demander si un jour, il ne regrettera pas l’absence de sa mère biologique. Il l’assure que ce ne sera jamais le cas.

 

Michael retrouve Victor au ranch pour parler une nouvelle fois de l’acquisition de " Beauty of Nature ". Victor tient toujours à proposer à Geneviève un arrangement à l’amiable pour qu’elle accepte de lui revendre sa société de cosmétiques. Il voudrait aller la voir, Michael lui dit qu’hier, il a rencontré Davis Holloway qui lui a dit que Geneviève avait voyagé.

Victor : " où diable a t-elle pu aller ? "

Après quelques coups de fil, Michael apprend que Geneviève est partie assister au mariage de son fils avec Lily Winters.

 

Au même moment, Geneviève qui est toujours dans son luxueux taxi appelle la résidence Chancellor. C’est Esther qui répond. Geneviève se fait passer pour une réceptionniste d’une boutique qui doit faire livrer aux Ashby un cadeau acheté par Jill Fenmore, mais, qui ignore l’adresse exacte où a lieu la cérémonie. Sans se douter de quoique ce soit, Esther lui donne l’adresse de l’endroit. Geneviève note tout.

 

Au Manoir Chancellor, Délia ouvre ses cadeaux. Elle en a eu de la part de tout le monde dont Kevin et Victor. Le cadeau de ce dernier est fraîchement accueilli. C’est une très belle selle de cheval. Nikki précise de qui vient le cadeau et rappelle que Délia pourra aller librement monter Pinkerton, son poney, au ranch. William préfère jouer au cheval avec sa fille au lieu de se focaliser sur ce luxueux cadeau.

 

Pendant ce temps, chez les Abbott Jr, on frappe à la porte. C’est un livreur qui apporte des billets pour une manifestation ce soir. Chelsea réceptionne la commande. Elle ne peut s’empêcher d’ouvrir et de constater que le couple ira s’asseoir aux premières loges. Anita rappelle à sa fille ce qu’elle vient de lui dire tout à l’heure au sujet de l’argent et du prince charmant. William Abbott n’est pas pour elle, alors, inutile de s’imaginer devenir une " princesse ". Chelsea demande à sa mère de la laisser gérer la situation.

 

En France, Devon et Harmony sont dans les jardins de la propriété. Elle le remercie de l’avoir invitée au mariage de sa sœur. Ça compte beaucoup pour elle ! Ensuite, elle monte se changer.

 

Il reste quelques secondes tout seul car Cane le rejoint. Ce dernier voulait s’assurer que son témoin avait bien les alliances. Devon fait mine de les avoir oublié à Génoa City. Cane est effaré ! Devon le rassure tout de suite, il plaisantait. Les alliances sont bien avec lui. Cane lui dit que ce n’est pas malin de plaisanter sur un sujet comme ça surtout à quelques minutes du début de la cérémonie. Neil les rejoint et quand il le mette au courant de la plaisanterie de Devon, il se range du côté de son futur gendre. Ensuite, Devon et Neil donnent leur bénédiction à Cane.

 

Dans sa chambre, Lily est en compagnie de sa tante et d’Abby. Sofia et la baby Sitter s’occupent de Moïse et des jumeaux. C’est elle qui prendra également les photos de la cérémonie. Lily espère qu’elle en prendra beaucoup car elle compte en envoyer à Nate. Ensuite, Abby offre le cadeau qu’elle a acheté avec sa mère et sa tante Tracy à Lily. C’est un magnifique bracelet. Puisqu’il fallait bien entendu évoquer Colleen, Lily et Abby disent que la défunte aurait adoré le cadeau. Le deuxième rappel est bien entendu celui de Drucilla. Olivia offre à sa nièce une magnifique broche à cheveu qui appartenait à sa défunte sœur. Lily est émue. Elle aurait tant aimé que sa mère et sa meilleure amie soient à leurs côtés mais elle se console en se disant qu’elle sent leur présence. Olivia la prend dans ses bras.

L’anniversaire de Délia étant terminé, Nikki, Victoria et William entrent au néon écarlate. Le couple fait comprendre à Nikki que le cadeau de Victor était déplacé.

Nikki : " c’était juste une selle et rien de plus "

Et le poney demande William. Nikki préfère changer de sujet pour demander des nouvelles de Chelsea. Ils lui annoncent que la cohabitation s’annonce très bien et que Chelsea leur a même proposé d’adopter son fils. Le seul hic, c’est l’arrivée d’Anita. Nikki demande qui est Anita. Victoria explique à sa mère qu’Anita est la mère de Chelsea et que celle-ci vit avec sa fille dans l’appartement du garage. Nikki n’est pas très heureuse d’apprendre cette nouvelle. William pense qu’Anita a un lien avec Victor. Nikki décide de les accompagner pour rencontrer cette Anita.

 

En Provence, la cérémonie a débuté. Devon tient dans ses bras Mattie et Olivia porte Charlie.

Abby ouvre le show en tant que demoiselle d’honneur. Lily arrive à l’autel au bras de son père. Tout le monde est présent. Ils prononcent leurs vœux chacun leur tour.

 

Lily dit à Cane qu’on a inventé les termes " seconde chance " pour eux et Cane jure d’être au côté d’elle et des enfants jusqu’à ce que la vie les séparent. Le mariage est prononcé !

Geneviève pleure.

Ils célèbrent heureux cette seconde chance qui s’offre à eux et s’embrassent sous les applaudissements de leurs proches.

 

Jill qui avait pris Charlie dans ses bras, le berce quand elle remarque Geneviève qui reste en retrait, émue jusqu’aux larmes de n’avoir pas pu assister officiellement au mariage de son propre fils.

 

Au Manoir Chancellor, Délia et sa mère iront prendre du thé à l’occasion de la Saint Valentin. La gamine offre à sa mère son petit diadème.

 

Nikki et les Abbott Jr sont arrivés à la maison. Chelsea les accueille. Nikki demande à rencontrer Anita malheureusement, cette dernière est sortie. Chelsea leur remet la livraison de tout à l’heure. Victoria veut regarder mais puisque c’est une surprise, William prend le document. Il ment que c’est un dossier professionnel mais elle n’y croit pas une seconde. Leur complicité est tellement belle. Jalouse, Chelsea simule des contractions.

 

Au même moment, Victor ouvre la porte de chez lui. Anita est là.

Victor lui dit froidement : " je vous avais dit de ne jamais venir ici "

Partager cet article

commentaires