Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 21:47

Au Gloworm, Rafe essaie de joindre William sans succès, c’est pourquoi lorsqu’il voit arriver Mme Abbott, il lui demande si elle n’a pas vu William par hasard

Victoria : « vous posez la question à la mauvaise personne »

Il lui avoue qu’il aurait aimé avoir son client avant de se rendre au tribunal. Elle comprend que l’audience pour la garde de Délia a lieu aujourd’hui puis dit à Rafe qu’elle ne peut pas l’aider car elle ne fait actuellement plus partie de la vie de son époux.

 

Chloé laisse sa fille avec sa mère. Celle-ci l’assure que tout va bien se passer et s’en va.

 

Kevin s’approche de Chloé pour lui donner du déca mais elle pense qu’il est encore venu lui faire la morale concernant William alors, elle le prévient que ce n’est pas le bon moment. Il lui parle de sa noble intention, elle s’excuse. Ex-Mme Abbott est nerveuse et concernant William, elle ne pense pas qu’il se montrera au tribunal vu l’état d’ébriété où elle l’a laissé la dernière fois qu’elle l’a vu.

 

Chloé a bien raison ! La nuit a été bien arrosée pour William. Il  est bien chez lui, endormi tout habillé sur son canapé. Il y a des canettes de bières partout sur la table basse.

 

Son portable sonne, il ne l’entend pas.

 

Sur le patio du Néon Ecarlate, Noah demande à Eden pourquoi il ne devrait pas partir. Elle lui dit qu’il ne peut pas faire ça sans avoir vu sa mère mais il ne veut pas la voir. Noah ne peut se résoudre à accepter que sa mère ait fait croire à tout le monde qu’elle était morte. Eden rétorque que le plus important c’est que sa mère soit en vie.

 

Quelques instants plus tard, Eden retrouve Kevin à l’intérieur du café. Il lui demande si elle compte habiter chez les Baldwin. NON car ils la voient toujours comme la gamine qu’ils avaient découvert explique Eden. Il lui propose de sous-louer l’appartement d’Heather que celle-ci propose à la location durant son absence (l’actrice est en congé maternité. Officiellement, dans le soap, elle est à New-York pour gérer l’entrée en bourse de Newman Entreprises). La voyant hésiter, Kevin ajoute que l’appartement est situé dans le même immeuble que le sien et n’est pas loin de celui de Lauren et Michael. Elle pourra toujours venir prendre des choses dans leur frigo : « et j’ai une sacrée collection de DVD »

 

Eden : « je ne sais pas Kevin »

 

Kevin lui demande si ce qui la tracasse est de ne pas savoir si Noah va rester ou pas à Génoa City.

 

Eden : « nous ne sommes plus ensemble »

 

Kevin : « cela ne veut pas dire que tu ne te soucies plus de lui. Qu’est ce qui est arrivé à Paris ? »

 

Elle reste évasive.

 

Au Poste de Police, Sharon dit à Sam que ça l’embarrasse énormément qu’il la voie comme ça car elle aurait tant aimé qu’il ne découvre pas cette partie de sa vie. C’est là qu’elle remarque Victor. Ce dernier lui dit qu’ils trouveront un moyen pour la sortir de prison ensuite, il se tourne vers Sam : « qui êtes-vous ? »

Sharon présente Sam à Victor et vice versa. Elle explique à Victor que Sam s’est occupée d’elle quand elle n’avait nulle part où aller. Sam est surpris que sa « Sherry » soit liée au Grand Victor Newman. Sharon demande à Sam de la laisser avec Victor quand le District Attorney, un flic en civil et Leslie reviennent. Spencer annonce à Sharon que l’agent Reynolds l’accompagnera dans sa cellule. Elle le supplie de lui laisser au moins 5 min de plus mais, il refuse. Sharon suit l’agent Reynolds.

 

Victor se tourne immédiatement vers Sam pour lui demander ce qu’il désire. Sam comprend tout de suite l’allusion de Victor et le lui fait bien comprendre.

 

Victor : « vous ne seriez pas le premier opportuniste à tourner autour d’un membre de ma famille »

 

Sam : « je crois que c’est là que vous avez tord Monsieur. Je ne rôde autour de la famille de personne …et la prochaine fois que vous voudriez accuser quelqu’un attendez d’abord d’écouter toute l’histoire avant de juger»

 

Victor l’encourage à lui raconter comment, il a rencontré Sharon. Sam lui explique la simple vérité : un jour, il a découvert une femme dans son ranch. En la voyant, il a vite compris qu’elle était émotionnellement affectée alors, il lui a offert un travail, le gîte et l’a aidé à se dérider. Au grand jamais, Sharon lui a un jour raconté son histoire. Avant aujourd’hui, il ignorait tout de Génoa City ou des Newman. Sam avoue également qu’il est tombé amoureux de la femme qu’il a connu dans son ranch car les journées auprès d’elle étaient merveilleuses. Il se moque franchement qu’elle soit liée à lui ou pas. Son portable sonne, il s’éloigne pour répondre.

 

Victor a l’air convaincu par le discours de Sam.

 

Adam est revenu dans sa chambre à l’Athlétique club. Il repense à leurs retrouvailles à la Nouvelle Orléans lorsqu’on frappe à sa porte, c’est Diane. Il lui dit qu’il en a ras les casquettes et veut qu’elle s’en aille mais elle ne part pas. Au contraire, intriguée, elle reste pour en savoir plus : « je suppose que c’est le nouveau Lazare de la ville qui est responsable de cette mauvaise humeur…moi qui pensait que le retour de Sharon te rendrait fou de joie »

Adam avoue que lui également pensait que c’était une bonne nouvelle mais c’était avant qu’il apprenne que pendant qu’il la pleurait et se battait pour découvrir une preuve de son innocence, Mme prenait du bon temps auprès d’un autre homme : « quel soulagement d’être avec une personne en qui je n’ai pas confiance…au moins, avec toi, je sais à quoi m’attendre »

 

Diane : « et nous, nous pouvons avoir confiance en Victor pour qu’il fasse de notre vie un enfer »

 

Adam lui dit que c’est la raison pour laquelle, il met fin à leur partenariat : « sors ! »

 

Diane insiste pour qu’ils continent à « collaborer » ensemble mais il refuse et la met à la porte. Dès qu’il la referme, elle sort précipitamment son téléphone pour appeler son avocate afin qu’elle organise aujourd’hui, un RDV avec le District Attorney. En fait, Diane table sur le fait qu’Adam soit vulnérable pour le poignarder dans le dos c'est-à-dire, remettre une preuve de l’implication d’Adam dans l’affaire de « manipulation des actions Newman Entreprises » au District Attorney en échange, il lui assure l’immunité.

 

Quelques minutes plus tard, Spencer, Diane et Leslie se rencontrent au Parc. Spencer dit à Diane qu’il est fatigué de ses réunions secrètes. Elle propose son marché. Il n’est pas emballé jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’elle a témoin (un paparazzi) qui pourra déclarer sous serment que c’est Adam qui l’a payé pour qu’il prenne la photo de l’ambulance sortant du ranch Newman. Le DA veut le nom de cette personne, Diane refuse de le lui donner sans qu’elle est l’assurance  qu’elle ne sera plus poursuivie.

 

Spencer se contente de dire qu’il va voir ce qu’il peut faire.

 

Victoria est devant la caravane de son mari. Il lui ouvre la porte. Elle est surprise de le voir habillé en costume. C’est bon signe. Malgré sa gueule de bois, William s’est souvenu in-extremis que c’était aujourd’hui, l’audience de la garde de Délia. Il lui avoue qu’il a peur. Elle lui conseille de parler avec son cœur et d’aller tout droit au tribunal sans s’arrêter dans un bar.

 

Heureusement, il suit son conseil car il arrive juste au moment où le Juge commençait à s’impatienter et était prêt à statuer en faveur de Chloé. L’audience débute par le témoignage de Chloé

 

Adam boit un verre au Gloworm quand son portable sonne, c’est Sharon. Il lui fait rapidement comprendre qu’il n’a pas envie de lui parler alors, elle lui dit qu’elle n’a droit qu’à un seul coup de fil, et c’est lui qu’elle a choisi d’appeler : « ça devrait signifier quelque chose pour toi. Je dois te parler »

Adam : « parle »

Sharon : « Je pensais ne plus jamais remettre les pieds à Génoa City. Tu dois me croire ….»

 

La surveillante lui dit que c’est terminé.

 

Victor arrive devant la porte et entend Sharon parler à son fils, Adam. Mécontent, il rebrousse chemin.

 

Sharon supplie Adam de venir la voir. Ils ne peuvent pas en rester là. Il répond qu’il va voir ce qu’il peut faire. La surveillante raccroche.

 

Sharon est sur le point d’être ramenée dans sa cellule quand elle voit son fils. Elle lui tombe dans les bras malgré les protestations de la surveillante : « pas de contacts physiques »

 

Ils vont dans la salle servant d’interrogatoire et de parloir. Sharon et Noah reparlent de leur dernière conversation avant qu’elle ne s’évade. Noah avait regretté que sa mère agisse au nom de son amour pour Adam, au lieu d’agir pour rester près de lui et Faith. Sharon lui explique que c’est en partie à cause de ça, qu’elle a préférée s’en aller en se disant que tout le monde serait mieux sans elle. Noah avoue à sa mère qu’il a beaucoup culpabilisée quand il a appris sa mort mais aussi parce qu’il sent qu’il n’est jamais là quand sa famille a besoin de lui. Il y a eu, elle, Abby et Nikki. C’est pourquoi, maintenant, il va rester près d’elle.

 

Sharon : « même si ça signifie que je reste en prison durant des années ? »

 

La surveillante vient leur dire que la visite est terminée. Quelqu’un d’autre veut voir Sharon.

 

Noah demande à sa mère de ne pas perdre espoir car durant son absence Adam n’a jamais renoncé à trouver des preuves pouvant la disculper. Et là, il est sur une piste sérieuse : « il pense qu’il a trouvé la preuve que la mort de Skye était un accident »

 

Ils s’étreignent et il s’en va.

 

A l’entrée du Poste de Police, Adam est arrivé. Il n’a pas remarqué que son père était assis à une chaise juste derrière la porte. Victor observe quelques secondes son fils avant de se lever et de lui dire : « tu es donc là pour voir Sharon ? »

 

Adam se retourner : « et toi tu es là pour me l’interdire » OUI Il demande à son père s’il n’est pas fatigué de jouer à l’hypocrite. Il est là à vouloir jouer au sauveur de Sharon, alors, qu’elle est là à cause de lui. Victor rétorque qu’au contraire, c’est la faute d’Adam si Sharon est là puisqu’il l’a manipulé au moment où elle était très vulnérable et termine en disant que Sharon mérite mieux que lui. Adam dit à son père que c’est elle qui l’a suppliée de venir la voir et il est impatient qu’elle sorte de prison afin qu’il soit avec elle.

 

Au même moment, Sam parle avec Sharon. Il lui explique que Victor lui  a fait subir un interrogatoire en règle. Sharon répond que Victor agit ainsi avec la plupart des gens.

Sam : « je suppose qu’il vaut mieux l’avoir de son côté que le contraire n’est ce pas ? » OUI Elle avoue qu’elle était surprise de la bienveillance de Victor à son égard ainsi que celle de son fils parce qu’elle s’attendait à ce qu’ils soient furieux contre elle.

Sam : « tu as un fils ? »

Sharon : « oui, Noah. Et j’ai une fille, Faith »

Sam lui demande si c’est son habitude d’abandonner les gens qu’elle aime. Et ce que c’est ce qu’elle comptait faire avec lui et Piper. Elle répond qu’elle pensait qu’elle pouvait fuir son passé et commencer une nouvelle vie mais elle savait au fond d’elle qu’un jour, la réalité finirait par la rattraper. Ensuite, elle lui rappelle qu’elle n’avait nullement l’intention de s’attacher à lui ou à Piper. Elle a essayé de garder ses distances mais ça n’a pas réussi.  Sharon le supplie de repartir à San Pueblo et de l’oublier car elle ne veut pas l’entraîner dans le mélodrame qu’est sa vie. Il refuse, elle appelle donc la surveillante pour dire que M Gibson est prêt à partir. Elle lui conseille de sortir et de ne plus jamais regarder en arrière. Il rétorque qu’il compte d’abord faire le point avant de décider de  rester ou de partir.

 

Il sort. Dans le hall, il croise Adam. Les deux hommes se toisent sans dire un mot puis Adam rentre dans le parloir.

 

Sharon dit à Adam qu’elle est très heureuse qu’il soit venu car elle a tellement de choses à lui expliquer à commencer par Sam : « je sais que ça été un très gros choc pour toi. Quand tu es parti tout à l’heure, je n’avais qu’une envie, te courir après »

 

Adam s’excuse de s’être comporté ainsi parce que maintenant, il comprend qu’à un moment, elle s’est sentie seule, alors, elle s’est tournée vers quelqu’un. Toutefois, il aimerait savoir pourquoi, elle ne l’a pas appelé : « je t’aurai aidé. Tu sais que je ferais n’importe quoi pour toi »

 

Sharon répond qu’elle ne le sait que trop bien, c’est pourquoi elle ne lui a pas fait un signe quand elle l’a vu au festival.

Adam : « le festival ? »

Sharon : «oui, celui de San Pueblo. Je t’ai vu là-bas »

Adam : « pourquoi, tu n’es pas venue me voir ? »

Sharon lui rappelle que c’était trop risqué. Si on les avait vus ensemble, la Police aurait pu l’arrêter pour complicité.

 

Adam : « est ce que tu sais pourquoi j’étais là-bas ? » OUI Elle sait qu’il est venu avec un expert légiste afin de prouver que sa mort n’était pas un suicide mais un accident de la route : « j’ai lu l’interview que tu as accordé »

Adam déclare que la Sharon qu’il connaissait n’aurait pas fait souffrir sa famille. Ça lui paraît tellement surréaliste qu’elle ait pu agir ainsi, c’est pourquoi, lorsqu’elle lui parle de la preuve que Noah a évoqué tout à l’heure, il ment qu’il n’a rien. C’était un faux espoir. Sharon est cruellement déçue.

 

Dans la pièce d’à côté, Sam annonce à Victor qu’il n’a plus à s’inquiéter pour Sharon. Il repartira au Nouveau Mexique dès qu’il aura la certitude que Sharon sera bien prise en charge. Victor l’assure que ce sera le cas puis lui dit que Sharon était tombée amoureuse de son fils Adam. Sam demande si c’est l’homme avec qui, elle parle en ce moment. OUI Victor dit que son fils est une vermine. Cela surprend Sam qui lui demande pourquoi il dit du mal d’un membre de sa propre famille.

Victor : « c’est une longue histoire mais je sais que vous avez une bonne influence sur elle »

Sam va de surprises en surprises : « moi ? »

Victor « vous êtes un homme bon, c’est pourquoi je vous demande de rester vivre ici afin d’aider Sharon. Elle a besoin de vous »

 

Noah revient au Néon Ecarlate. Eden est toujours là. Il lui dit qu’elle avait raison de  l’inciter à aller voir sa mère.

 

Kevin vient demander à Eden si elle accepte de prendre l’appartement d’Heather. Elle accepte. Il demande à Noah s’il compte repartir à New-York. Noah répond que puisque sa mère est de retour, il va rester. Kevin se réjouit de les savoir tous les deux réunit de nouveau dans la même ville puis les laisse. Noah en profite pour confier à Eden qu’il est content d’être allé voir sa mère car ça lui a remonté le moral et surtout, il a pu lui dire qu’Adam est sur le point de découvrir une preuve prouvant que la mort de Skye était accidentelle. Malheureusement, pour lui, il ignore qu’Adam n’a plus cette preuve. A moins, qu’il ne veuille plus la donner ?

 

Leslie rencontre Diane au Gloworm. Elle a une bonne et une mauvaise nouvelle à lui annoncer. La bonne, c’est que le bureau du District Attorney accepte son offre. Aucune charge ne sera contre elle si elle remplit sa part du marché ; la mauvaise nouvelle, c’est que la SEC tient à ce qu’elle paye des dommages et intérêts. La somme est si  astronomique que Diane déclare qu’elle ne pourra jamais obtenir une telle somme. Leslie la prévient, si elle ne paye pas, ça sera la « case prison »

 

Au tribunal, l’audience Mitchell contre Abbott a débuté. La première à être interrogée par son avocat, c’est Chloé. Elle dit à la barre qu’elle est la mère de Cordélia Abbott et explique comment se déroule ses journées entre sa fille et son travail chez Restless Style. Le Juge apprend qu’elle vit avec sa fille au Manoir Chancellor où vit également sa mère, la bonne de cette maison et les deux propriétaires de cette maison, Katherine et Jill. L’une est la marraine de Délia et l’autre sa grand-mère. Toutes les trois sont là pour s’occuper de sa fille quand elle est retenue par son travail. Concernant William, elle explique qu’elle ne compte absolument pas couper tout contact entre sa fille et son père mais puisqu’il n’agit pas en adulte. C’était déjà le cas quand ils étaient mariés et ça continue, même aujourd’hui : « son mariage actuel traverse des moments difficiles à cause de ses mauvais choix, ce qui prouve que Délia n’est pas sa priorité….il boit, il joue à des jeux d’argent. Actuellement il est au chômage et a été récemment impliqué dans des activités criminelles »

 

Landon ne veut pas qu’ils s’attardent sur les activités criminelles de William car il compte les voir tout à l’heure lors de son contre-interrogatoire face à ce dernier : « y a-t-il autre chose que vous souhaitiez ajouter ? »

 

Chloé dit au Juge qu’elle aime sa fille de tout son cœur et c’est ce dont elle a de plus précieux sur la terre, c’est pourquoi, elle refuse que son père l’entraine dans ses tourmentes.

 

Landon : « pas d’autres questions, votre honneur »

 

William demande à Rafe de ne pas faire subir un contre-interrogatoire musclé à Chloé.

Rafe : « vous plaisantez ? » NON William tient à préserver une bonne relation avec la mère de son enfant, quelque soit l’issue de ce procès. Rafe le prévient que s’il ne conteste pas le témoignage de Chloé, William va perdre.

 

Pendant ce temps, Victoria tombe par hasard sur Esther et Délia. Elle dit bonjour à Délia mais celle-ci demande son père. Esther comprend que la petite associe Victoria à William vu qu’à chaque fois, elle les a toujours vus ensemble. Victoria le comprend également : « elle adore son papa »

 

En parlant de William, Victoria évoque le procès et critique Chloé mais Esther déclare qu’elle préfère rester neutre dans cette histoire. Sa fille est une bonne mère donc, sait ce qu’il y a de mieux pour sa fille.

 

Au tribunal, malgré l’avertissement de Rafe, William campe sur ses positions.

 

Rafe fait subir à Chloé un interrogatoire light même s’il fait allusions aux deux dernières arrestations de Chloé et de son passé trouble. Il conclue en disant que le tribunal doit garder à l’esprit que les gens peuvent commettre des erreurs mais rester de bons parents.

 

C’est au tour de William de témoigner. Comme le veut la procédure, c’est son avocat qui l’interroge en premier. William explique à la barre qu’il aime sa fille et quand son avocat lui demande de commenter les accusations de Chloé contre lui, dit poliment qu’il n’a fait que des « faux pas ».

 

L’interrogatoire de Landon, l’avocat de Chloé est beaucoup plus musclé car il revient sur l’addiction aux jeux d’argent de William. Ce dernier explique que la charge de boulot qu’il avait à Hong-Kong l’a poussé à quelques vices qu’il a abandonnés bien plus tard ; concernant sa situation professionnelle, bien qu’il soit chômeur, il est riche ; à propos de son mariage, il explique que s’il vit dans sa caravane, c’est parce que sa femme et lui ont besoin de s’éloigner un peu pour réfléchir sur leur mariage. Et que s’il le désirait, lui également pourrait vivre au Manoir Chancellor puisque c’est aussi la maison de sa mère. ; La prison qu’il a fait, c’était pour ne pas violer  ses principes quand il était journaliste. On voulait qu’il divulgue ses sources ; enfin, au sujet de son autre fille, il se contente de dire qu’il l’a perdu à cause de circonstances très complexes.

 

Même si son témoignage franc et sincère pouvait faire basculer la balance de son côté, Landon parle de Jana. En effet, c’est mauvais pour William parce que Chloé l’avait maintes et maintes fois prévenu que Jana était instable et dangereuse. Il ne l’a pas écouté et l’a embauché comme nounou

 

William : « oui, c’est l’un des plus grand regrets de ma vie »

 

Landon présente William comme un irresponsable parce qu’à cause de ses mauvaises décisions, il a mis la vie de sa fille en danger.

 Victoria-veut-temoigner-pour-son-mari.jpg

William revient à chaise à côté de Rafe. Ce dernier avoue que ça se présente très mal pour eux. C’est alors qu’ils entendent Victoria arriver : « votre honneur, je suis Victoria Abbott, la femme de William et j’aimerai témoigner en sa faveur »

Partager cet article

commentaires