A l’Underground, Nick n’obtient pas la réponse escomptée de la part d’Avery. Elle hésite à lui dire oui parce qu’elle est convaincue qu’il l’a demande en mariage sous le coup de l’émotion. En effet, ils ont failli mourir dans la maison principale du ranch. Heureusement que William a réussi à couper l’arrivée du gaz qui inondait dangereusement la maison.
Nikki rend visite à sa fille. Elle admire la maison qui a été totalement décoré dans des tons blanc et bleu ciel. Victoria demande à sa mère si ça ne l’a dérange pas qu’ils fêtent l’anniversaire de Johnny en toute intimité. Nikki l’assure que non. Victoria précise à sa mère qu’ils veulent profiter du « calme avant la tempête ».
Nikki demande à sa fille si elle est enceinte. NON Mais elle espère que ce sera pour bientôt. Nikki est assez perplexe. Victoria réussit à convaincre sa mère que fait un enfant avec William Abbott n’est pas une si mauvaise idée. Surtout qu’elle se sent prête à subir le traitement de fertilité pour tomber enceinte.
Nikki : « un autre petit-enfant ! Ton père sera fou de joie ! »
Victoria demande à sa mère de ne rien dire à Victor. Nikki ne comprend pas. Vicki ne tient pas à voir son père sur le dos. C’est trop de pression. Il n’aime pas Billy. Nikki finit par accepter de garder le secret de sa fille.
Dans la maison familiale des Abbott, Kyle est bouche-bée en voyant Summer nue dans son lit. Sans ménagement, il lui ordonne de se rhabiller et de partir.
Summer : « m’habiller ? Je croyais que toi et moi »
Kyle lui coupe la parole : « il n’y a pas de nous … » Ils sont collègues au bureau. Pas plus. Kyle se montre très clair : elle ne l’intéresse pas. Quelques instants plus tard, ils se retrouvent au salon. Habillés, bien sur ! Kyle s’excuse d’avoir été si dur. Summer lui demande pourquoi ils ne peuvent pas sortir ensemble. Kyle lui donne des excuses qu’elle ne comprend pas. Finalement, il finit par lui dire qu’il est intéressé par une autre fille.
Dylan et Chelsea se rencontrent par hasard au Néon Ecarlate. Elle est surprise qu’il soit encore en ville. Il lui annonce qu’un évènement de dernière minute l’a obligé à rester. Il est là pour un bout de temps.
A l’hôpital, Victor et Adam se serrent la main pour sceller leur cessez-le-feu. Adam est toutefois sceptique car ils sont si semblables quand cela concerne les affaires. Quoiqu’il en soit, Adam tient à rappeler à son père que ce qu’il a fait, aucun de ses autres enfants l’ont fait. Victor admet qu’il a sous-estimé Adam. Ce dernier rétorque qu’il a peut être surestimé Nick et Victoria. Les deux hommes doivent relever le défi de travailler ensemble.
Abby apporte un en-cas à Alex. Ce dernier réalise qu’il a faim. Elle précise qu’elle en a apporté assez pour qu’ils pique-niquent tous les deux dans la salle de repos du commissariat. Elle part tout installer. Il promet de la rejoindre au plus vite. Le Sénateur Wheeler entre et dit qu’il a entendu la rumeur qu’il y avait un mandat d’arrêt contre lui. Il affirme que c’est totalement inutile parce qu’il n’a pas commandité la fusillade qui a eu lieu au ranch Newman. Alex lui annonce que cela n’à rien avoir avec ce fait divers mais avec le meurtre de Belinda Rogan.
Wheeler : « Belinda Rogan ? » OUI Il est présumé coupable. Wheeler jure qu’il n’a jamais touché à Belinda. Alex rétorque qu’ils ont la preuve qu’il était sur le lieu du crime. L’ADN ne trompe pas. Wheeler se demande comment, ils ont pu avoir son ADN. Alex se contente de dire qu’ils ont eu l’aide de certains de ses électeurs et lui lit ses droits.
Alex finit par rejoindre Abby. Elle ne lui en veut pas de faire passer le boulot avant elle, sa petite-amie.
Alex : « tu es ma petite-amie maintenant ? »OUI puisqu’elle l’a amené au mariage de son père. Alex rétorque que s’il savait qu’il fallait juste l’accompagner à un mariage pour devenir son petit-ami, il l’aurait fait, il y a belle lurette. Le téléphone sonne. Abby le laisse travailler.
Dylan et Chelsea discutent toujours au néon écarlate. Il lui parle de la mort de son père ; elle de ce ses projets et de ce qui est arrivé à Adam. Elle lui demande s’il compte reprendre ses études d’architecture. Dylan préfère prendre les choses étape par étape. Ils passent un bon moment entre amis jusqu’à ce que Victoria entre. Elle vient les saluer. Chelsea lui présente Dylan. Victor répond qu’ils se sont déjà rencontrés à l’Underground quand il se faisait appeler Mac. Dylan s’excuse et tient à s’expliquer mais Victoria lui dit que ce n’est pas la peine. Son frère lui a tout dit. Dylan l’invite à se joindre à eux. Elle décline l’offre : « je suis là pour prendre un gâteau. Chelsea se souvient que c’est l’anniversaire de son fils biologique : « souhaitez lui un joyeux anniversaire de ma part »
Dylan « quel âge à votre fils ? »
Les deux femmes répondent en même temps : « 1 an »
Victoria est très mal à l’aise. Dylan le remarque alors lorsqu’elle les laisse, il demande à Chelsea pourquoi Victoria semblait bizarre.
Chelsea : « je ne sais pas »
A l’hôpital, Adam demande à son père de le pincer pour qu’il ne confonde pas ce moment avec un rêve. Victor sourit : Newman Entreprises est une société familiale, Adam y a sa place. Victor finit par le laisser. Dans le hall, il tombe sur Nikki. Cette dernière est venue voir Adam. Victor lui annonce que son fils va beaucoup mieux : « il a décidé de diriger Newman Entreprises ensemble »
Nikki espère qu’il l’a envoyé balader. A sa grande surprise, Victor lui annonce qu’il a accepté. Nikki n’en revient pas.
Victor : « il mérite une autre chance »
Nikki : « je suppose que tu le connais mieux que moi…reste sur tes gardes »
Victor : « chérie, ne t’en fait pas pour moi »
Le portable de Victor sonne, il s’éloigne pour répondre. Nikki entre dans la chambre d’Adam. Tout d’abord, elle le remercie assez froidement d’avoir sauvé la vie de son mari. Même s’il a failli mourir, Adam ne trouvera jamais grâce aux yeux des autres Newman. Nikki lui dit qu’elle est au courant pour la collaboration entre lui et Victor alors, elle le prévient que s’il fait du mal à son mari, il aura affaire à elle et Victor : «je sais être aussi impitoyable que Victor » En attendant, si Victor l’invite au RDV familiaux, il est le bienvenu.
Abby arrive dans la maison familiale des Abbott. Kyle est toujours là. Elle l’invite à déjeuner et lui parle d’un dossier mais il semble distrait. Elle lui demande ce qui se passe. Il lui raconte ce qui s’est passé avec Summer. Il aurait tant aimé que cette dernière comprenne qu’il ne veut être que son ami. Abby rétorque que c’est impossible, l’amitié entre un garçon et une fille : « n’as-tu jamais vu le film « Quand Harry rencontre Sally » SI : « tu as toi-même avoué que si Summer était plus grande, elle aurait pu t’intéresser. Elle l’a peut être compris ? »Aucune chance et même si c’était le cas, aujourd’hui, il s’est montré extrêmement clair. Kyle espère avoir la paix. Sauf que le message n’est pas passé. Dans sa chambre, Summer cherche sur Internet des informations sur la façon dont une jeune femme peut retenir l’attention d’un garçon plus âgé.
Victor arrive au poste de Police pour voir de ses propres yeux, Wheeler menottes aux poignets. Ce dernier comprend que c’est grâce à Jack Abbott et Victor Newman qui ont permis à la Police d’avoir son ADN. Victor confirme et ajoute qu’il n’a aucun regret d’avoir fait coffrer l’homme qui a failli le tuer, lui et toute sa famille. Wheeler dit qu’il n’a aucune preuve. Victor rétorque que ce n’est qu’une question de temps.
A l’Underground, Nick et Avery dansent sur l’air de Keaton Simons, «Unstoppable ». Il sourit. Elle lui demande de ne pas lui montrer ses fossettes, sinon, elle ne pourra plus réfléchir.
Nick : « je n’y suis pour rien si je suis irrésistible » Ils s’embrassent.