Sharon Collins est toujours à Sainte Mary. Son avocat Rafe vient la voir pour lui dire qu’elle est libre puisqu’elle a quasiment terminé sa période de probation. Le Tribunal a pris en compte le fait qu’elle ait perdu son enfant. Alors, après Sainte Mary, elle peut rentrer chez elle.
Eplorée, Sharon lui raconte ce qu’elle a vu tout à l’heure : ce couple heureux avec leur nouveau-né.
Rafe compatit à sa douleur puis s’en va.
Plus tard, Sharon décide de faire ses valises. Elle dépose une photo de Cassie et le cliché de l’échographie de FaithCassie de bien s’occuper de sa petite sœur là-haut. sur le lit et demande à
Dans la chapelle de l’hôpital Memorial de Génoa City, Phyllis dit à son mari que Nikki lui a dit qu’il était à Sainte Mary pour voir Sharon. A t-elle commencé le travail ?
Nick : " le bébé est mort ! "
Phyllis est triste pour Sharon et Jack. Surtout pour ce dernier. Nick finit par lâcher que ce n’était pas l’enfant de Jack mais le sien.
Nick lui raconte les circonstances dans lesquelles il a appris la vérité. Phyllis réalise qu’il aurait pu le lui dire le jour où Summer et elle partaient pour la Suisse. Il jure qu’il avait l’intention de le lui dire.
Phyllis ne lui en veut pas, elle lui reproche tout de même d’avoir voulu affronter la situation tout seul alors qu’ils se sont promis de se soutenir mutuellement.
Nick regrette de ne pas être arrivé à temps pour assister à l’accouchement. Phyllis est consternée qu’il n’ait pas pu dire adieu à son enfant. Il lui explique que selon les conseils du médecin, Sharon a préféré accepter l’incinération de leur enfant parce qu’il était difforme.
Phyllis supplie son mari de ne pas se refermer sur lui-même comme, il l’avait fait après la mort de Cassie. Elle lui rappelle qu’il n’a pas à affronter ça seul. Elle est là pour lui. Sa famille est aussi là.
Nick lui rappelle que pour beaucoup de monde, le bébé qu’attend Sharon, est celui de Jack : " les seules personnes à connaître la vérité, c’est Maman, Papa, Victoria et toi "
Phyllis l’encourage à révéler la vérité. Après, elle demande des nouvelles de Sharon. Il n’y a pas grand chose à dire, elle est dévastée.
Quelques instants plus tard, William rentre. Il veut s’en aller mais Nick lui demande de rester. C’est un endroit public.
Toujours en colère, William leur lance à la figure que Traci a accepté de donner le cœur de Colleen à Victor. Qu’ils aillent célébrer la nouvelle avec tous les autre Newman.
Un peu plus loin, dans la chambre de Victor, Jack lui annonce qu’il aura le cœur de Traci mais que cette dernière n’a pas eu la force de venir le lui dire en personne.
Victor le remercie. Il est très reconnaissant envers Traci. Mais puisqu’il sait que Jack le déteste, il lui demande de le laisser mourir. Oh que Jack aimerait bien qu’il pourrisse en enfer mais pour l’honneur de Colleen, il préférerait qu’il vive.
Il sort de la chambre.
Nikki : " Jack ? "
Jack : " la réponse est oui "
Nikki est soulagée
Adam revient voir Ashley pour la convaincre d’aller voir Victor avec le bébé avant son opération. Il tente aussi de comprendre pourquoi elle n’est pas allée tout de suite voir son mari car c’est lui qui a annoncé la naissance de Faith.
Ashley refuse de s’expliquer et veut aller voir sa sœur. Adam insiste. Elle doit aller montrer le bébé à son " père "
Elle suit son conseil.
Nikki est avec Victor dans la chambre. Elle est contente qu’il puisse avoir cette deuxième chance. Victor lui demande de dire aux enfants et petits-enfants qu’il les aime. Elle refuse, persuadée qu’il aura encore de belles années devant lui pour le leur dire. En parlant d’enfants, Nikki se lève pour aller chercher Victoria qui voulait voir son père. Quand elle ouvre la porte, elle tombe sur Ashley. Hypocrite, Nikki la prend dans ses bras.
Ashley : " je viens d’apprendre que Trac a accepté la transplantation "
Nikki : " Ta sœur est une femme incroyable "
Ashley le confirme.
Nikki laisse le couple Newman. Ashley présente sa " fille " à son " père "
Victor est très heureux. Ashley lui apprend qu’elle a donné le prénom " Faith " au lieu de " Hope " au bébé. Il n’y voit pas d’inconvénients
Nikki remercie Ashley d’être venu montrer le bébé à son " père " : " ça peu faire toute la différence "
Phick reviennent dans le hall. Dès qu’elle voit l’expression sur le visage de son fils, Nikki comprend qu’il s’est passé quelque chose et que cela a un rapport avec le bébé.
Phyllis confirme la mauvaise nouvelle.
Nikki prend son fils dans ses bras pour le réconforter.
Nick remercie sa mère et lui raconte ce que William leur a dit.
Nikki confirme : Victor va avoir une seconde chance.
Mac rend visite aux Ashby pour les informer de la situation. Lily a encore du mal à réaliser que sa meilleure amie est partie.
Après le départ de Mackenzie, Lily émet le désir d’aller à l’hôpital. Cane s’y oppose, d’autant plus qu’elle a déjà fait ses adieux à Colleen.
Lily prend donc un bouquet de fleurs et se met à prier.
Pendant ce temps à l’hôpital, tous les proches de Colleen excepté, William lui font ses adieux.
Abby, Jack, Ashley, Steve et J.T.
Ce dernier dit à Colleen qu’il l’aimera jusqu’à la fin de sa vie.
Devant la porte, Victoria regarde son mari. (A noter que la grossesse d’Amélia Heinle, alias Victoria Newman se voit bien. Ce sera son 3e enfant et le 2e pour Thad Luckinbill alias J.T)
William peste contre " Dieu " pour lui avoir pris sa nièce adorée. Kay le surprend en pleine action. Elle le félicite parce qu’il lui arrive elle aussi de pousser une beuglante à celui qui est La-Haut. Par contre, elle n’est pas d’accord avec lui sur ses sentiments envers Victor et lui conseille d’ouvrir son cœur au pardon. Pour ce, elle lui cite un passage de la Bible (Ancien Testament/ Ezéchiel) et l’encourage aussi à aller faire ses adieux à Colleen au lieu de se cacher.
William : " je ne sais pas si je vais y arriver, Grand-mère "
Kay : " bien sur que tu peux y arriver "
Il s’effondre dans ses bras.
Victor a tous ses enfants dans sa chambre. Il est content qu’ils soient tous là près de lui.
On l’a préparé pour aller au bloc.
Dans la chambre de Colleen, sa mère pose sa tête sur celle de sa fille. En larmes, Traci dit définitivement adieu à son unique enfant : " oh non ! mon bébé ! Ma petite fille ! "
Une équipe médicale vient chercher le corps de Colleen tandis qu’une autre prend Victor pour les amener tous au bloc.
Sur la musique du générique, les deux clans regardent le personnel médical pousser les lits.