Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 22:58

Au grand désespoir de sa famille, Chance repart à la guerre; Tout le monde lui fait ses adieux; Nick et Adam continuent leur enquête; Sharon a une énorme surprise;Heather quitte temporairement Génoa City (L'actrice prend son congé maternité. Peu de temps après la diffusion de cet épisode, elle annoncera la naissance de son petit garçon. Sa grossesse n'aura pas été intégrée au scénario)


 

Au Manoir Chancellor, Phillip et Nina ouvrent une boite contenant un drapeau blanc orné d’une étoile bleue et d’une bordure rouge. D’après ce qui est dit dans cet épisode, ce drapeau symbolise la  présence d’un membre de la famille à la guerre. Chaque famille s’il a la possibilité l’hisse devant chez lui pour leurs concitoyens sachent qu’ils ont un G.I (Government Issue qui veut dire employé du Gouvernement) au front. La famille le retire lorsque son militaire revient de la guerre.

 

Ressortir ce drapeau fait énormément de mal à Nina. Quand elle pense qu’elle l’avait rangée lorsque son fils est revenu d’Irak. Ce dernier les rejoint et leur demande ce qu’ils font. Les larmes dans la voix, Nina lui explique puis part prendre de l’air.

 

Chance veut suivre sa mère. Son père propose d’aller parler à Nina mais il refuse. C’est à lui de le faire.

 

Jill, Kay et Murphy qui sont devant le barbecue, les regardent passer, l’un après l’autre. Jill demande à Kay si organiser un barbecue pour le Memorial Day était une bonne idée. Kay en est convaincue et espère tirer le meilleur parti de cette journée.

 

Nina retourne à l’intérieur de la maison où elle tombe sur Chloé et Délia qui s’apprêtaient à rejoindre les autres au jardin. Chloé remarque que Nina pleure. Cette dernière préfère sortir pour se remettre de ses émotions.

 

Juste après son départ, Chance arrive et demande à Chloé si elle a vu sa mère. OUI Elle vient de sortir répond t- elle. Ensuite, elle lui confie qu’elle a mise à sa fille une belle robe pour qu’il ait un dernier bon souvenir d’elle. Chance prend Délia dans ses bras et lui demande si sa mère était bouleversée. OUI

 

Chloé : « ce n’est jamais facile de dire au revoir à son enfant »

 

Quelques instants plus tard, Chance, Chloé et Délia s’installent sur le canapé tandis qu’Esther reste derrière eux. Les grands expliquent à l’enfant que Chance va partir pour un bout de temps. Chance offre à Délia plusieurs livres et ensuite Chloé prend avec son portable plusieurs photos de sa fille et de son ex-fiancé.

 

Esther amène Délia.

 

Chloé avoue à Chance qu’elle est mal parce qu’il n’a pas promis à Délia qu’il reviendra.  Il avoue qu’il ne veut pas faire de promesse qu’il ne pourra pas tenir. Ensuite, elle lui demande si Heather est la raison de son départ. NON Il se fâche parce qu’il en a marre que tout le monde rende Heather responsable de sa décision et répète qu’il repart dans l’Armée parce que son désir le plus cher, c’est de servir sa Nation et espère que tout le monde arrêtera de blâmer Heather.

 

Ils reparlent de leur relation. Chance l’assure que même s’il l’a trompé avec Heather, cette dernière a occupé une place aussi importante que Chloé dans son cœur. Chloé a été son premier amour…Il ne peut l’oublier. Emue, elle lui avoue que toute la famille, y compris, elle aura du mal à lui dire au revoir. Ils s’étreignent.

 

Dans le jardin de la propriété, Jill s’approche de son mari qui s’est réfugié dans un coin pour attendre l’appel ou le message de son fils, « Caleb ». Elle se blottit contre lui et lui demande s’il attend un coup de fil professionnel. NON Ensuite, ils parlent de Nina. Jill aurait aimé faire quelque chose pour atténuer la douleur de son ex-belle-fille mais elle sait que ce n’est pas facile de voir un être cher se « jeter » corps et âme dans une entreprise dangereuse. Il admire sa façon de gérer la situation et ils s’embrassent.

 

Pendant ce temps, Murphy retrouve sa femme qui regarde le drapeau de tout à l’heure.  Elle lui raconte l’histoire de Tony, un jeune homme dont elle était tombée amoureuse dans sa jeunesse : elle avait vu la mère de ce Tony mettre ce drapeau à sa fenêtre puis un jour, elle l’a retiré. Tout le monde a compris que Tony allait rentrer….hélas, il est bien revenu chez lui mais dans un cercueil. Mort pour avoir servi sa Patrie. Elle lui confie ses peurs concernant la guerre et ses ravages. Personne n’est certain que Chance reviendra en vie. Tous les deux s’accordent à dire que les militaires sont des héros. Murphy promet de prier tous les jours pour que Chance revienne sain et sauf de sa mission. Kay fait de son mieux pour retenir ses larmes.

 

A l’intérieur de la maison, Chance et Phillip parlent de la situation. Chance regrette que Nina soit en colère contre Heather et Paul surtout que cela entraîne une séparation temporaire entre ce dernier et sa mère. Il répète ce qu’il a dit tout à l’heure à Chloé. Sa décision n’a rien avoir avec Heather. Il ne regrette rien même s’il sait que c’est difficile pour sa famille et surtout pour sa mère.

 

Son père lui propose en plaisantant de prendre un poste à la bibliothèque de la ville.

 

Nina revient. Phillip les laisse discuter. Elle regrette toujours qu’il ne l’ait pas préparé à son départ. Il admet qu’il a eu tord de ne pas le faire. Nina avoue qu’elle est fière de lui et que durant son absence, elle priera pour qu’il rentre à la maison. Il lui dit qu’il a énormément de chance de l’avoir pour mère. Ils s’étreignent chaleureusement.

 

Pendant ce temps, Heather rencontre son père au Gloworm. Elle lui annonce qu’elle quitte la ville. Paul est sous le choc parce qu’il croit qu’elle part pour de bon mais elle l’assure que ça n’arrivera pas. En fait, elle part quelques semaines à New-York pour s’occuper de l’introduction en bourse de Newman Entreprises car Michael ne peut pas s’y rendre. Elle en profitera pour rendre visite à sa mère, April.

 

Ils évoquent le départ de Chance. Heather admet qu’elle aurait aimé dire au revoir à Chance mais elle doute qu’il ne veuille plus la voir. Par contre, elle conseille à son père d’aller voir Nina parce que celle-ci aura besoin de son soutient. Paul pense que c’est une mauvaise idée parce qu’il sait que Nina ne serait pas heureuse de le voir aujourd’hui. Heather n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Nina lui en veut tant. Il croit comprendre que Nina a peur que son fils meurt sur le front alors, au lieu de montrer son mécontentement à son fils, elle préfère prendre un bouc émissaire, malheureusement, c’est tombé sur Heather.

 

Retour au Manoir Chancellor. Colin s’approche de Kay et Phillip pour leur proposer une boisson. Ils refusent froidement son offre et chacun part de son côté.

 

Chloé qui a tout suivi, conseille à Colin d’être patient. Un jour, cette famille finira peut être par l’accepter.

 

Jill s’approche d’eux. Elle en profite pour reprocher à Chloé de demander la garde exclusive de Délia. Chloé lui demande de regarder le bon côté des choses : Délia passera plus de temps au Manoir, donc avec Jill également. Cette dernière répond qu’en tant normal, elle lui aura jeté son verre au visage mais aujourd’hui, elle refuse de perdre son temps avec elle et tourne les talons pour rejoindre Chance.

 

Un peu plus loin, assis sur les transats, Phillip et Nina parlent de leur fils.

 

Un peu plus loin, Chance et Jill parlent du problème qui oppose William à Chloé. Ensuite, il demande à sa grand-mère de garder un œil sur sa mère. Jill promet d’être forte pour toutes les deux.

 

Chance reçoit un appel. Il va à l’intérieur pour répondre.

 

Jill s’approche de son fils pour lui demander comment, il gère la situation. Phillip répond : « mieux que Nina »

 

Paul et Heather arrivent.

 

Nina qui s’était isolée se rue sur eux afin de leur demander de s’en aller car ils ne sont pas les bienvenus. Tout le monde se retrouve autour d’eux. Kay tente de raisonner Nina mais celle-ci ne veut rien entendre. Paul et Heather s’apprête à partir cependant, Chance revient et annonce à tout le monde que c’est lu qui a invité Heather. Ensuite, il l’invite à aller avec dans la maison.

 

Paul essaye de raisonner Nina concernant sa fille mais Nina est toujours trop en colère contre Heather qu’elle rend responsable du départ de son fils.

 

A l’intérieur de la maison, Chance et Heather ont enfin l’occasion de se dire au revoir. Elle lui annonce qu’elle part s’installer pour un temps à New-York. Il trouve ironique qu’ils quittent le même jour Génoa City. Ensuite, ils font la paix concernant leur relation. Même si elle n’a pas aboutie, il n’existe aucune rancœur entre eux. Ils se souhaitent bonne chance et s’étreignent.

 

Dans le jardin, Paul discute avec Kay au sujet de Nina. Kay est convaincue que cette dernière finira par revenir à la raison concernant Heather. Ensuite, ils parlent de Tucker. Paul lui demande comment il va. Kay garde espoir que son fils se rétablisse. Concernant l’enquête qu’elle lui a confiée, Paul admet que c’est difficile car il ignore si le fils de Tucker est un enfant ou un adulte. Comment débuter une enquête sans la moindre information ? Kay lui annonce que dès qu’elle aura accès aux dossiers personnels et confidentiels de Tucker, elle les mettra à sa disposition pour qu’il commence à travailler.

 

Jill et Nina ne sont pas loin. Assises à une table toute proche, Jill félicite Nina d’être devenue une belle-mère irritable comme, elle l’a été avec elle. Nina se défend d’agir pour le bien de Chance.  Mais c’est ce que faisait Jill pour Phillip. Elles se mettent à rigoler de la comparaison mais finalement, Nina se remet à pleurer. Jill la console.

 

A l’intérieur de la maison, Heather est maintenant avec Chloé. Elle lui annonce qu’un autre avocat du cabinet Baldwin s’occupera de son affaire de garde puisqu’elle part à New-York. Chloé lui reproche de ne pas respecter sa parole dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle. Pour elle, Heather fait tout pour qu’on s’attache à elle mais dès que ça devient sérieux, elle fuit. Heather rétorque qu’elle a eu une dure journée alors, elle refuse d’être « le sac de boxe » de Chloé.

 

Paul arrive et demande à sa fille si elle est prête. OUI Ils s’en vont.

 

A la ferme de Sam, Sharon hésite toujours à partir à la foire. Il l’encourage à ne pas rester enfermée et à sortir puis part avec Piper.

 

Adam et Nick sont arrivés à San Pueblo. Ils rencontrent l’expert en criminologie local qu’ils ont engagé. L’homme tient à revoir tous les détails de la « présumée mort accidentelle » de Sharon. Adam n’apprécie pas que cet homme émette des doutes sur leur théorie et lui rappelle qu’ils peuvent embaucher quelqu’un d’autre.

 

L’expert part chercher ses dossiers.

 

Nick  en profite pour demander à son frère de laisser cet homme faire sont travail. Adam rétorque qu’il s’assure juste qu’ils ne sont pas venus pour rien.

 

Diane entre et leur fait remarquer qu’à peine arriver, ils se disputent déjà. Nick demande pourquoi elle est là. Il se fiche de savoir qu’Adam et Diane couchent ensemble mais elle n’a pas à interférer dans leurs affaires car ils ne sont pas là pour faire du tourisme mais pour travailler. Adam se demande bien pourquoi son frère se met dans tous ces états.

 

Nick reproche à Diane de s’accrocher à Adam pour avoir la possibilité d’épouser un autre portefeuille ambulant. Qu’elle le fasse mais pas en utilisant la mémoire de sa femme pour atteindre son but. Adam rectifie. Sharon n’était pas sa femme, mais son ex-femme, sa fiancée. Ensuite, il ajoute que Nick n’avait pas son mot à dire à propos de la présence de Diane. Cette dernière dit à Nick qu’elle ne cherche pas à manipuler qui que ce soit. Adam leur rappelle la raison pour laquelle, ils sont là.

 

L’enquêteur revient. Son équipe et lui-même ont retrouvé la voiture de Sharon.

 

Nick et Adam lui expliquent que la mort de Sharon avait été déclarée accidentelle jusqu’à ce que le District Attorney de Génoa City ait eu connaissance des lettres que Sharon a laissé à ses enfants.

 

L’enquêteur propose qu’ils aillent sur le lieu de l’accident. Adam refuse. Il y est déjà allé et refuse de subir cela une nouvelle fois. Nick décide de partir. Son frère et lui sont d’accord sur le fait qu’il rentrera directement à Génoa City retrouver ses enfants après ce périple.

 

Adam décide de rester dans la ville pour mener son enquête.

 

A la foire, Sam et Piper s’installent à une table. Piper est déçue que « Sheri » ait finalement renoncé à venir. Sam la réconforte. Finalement, ils ont la surprise de voir « Sheri » alias Sharon. Cette dernière se rend compte à quel point les gens respectent Sam. Il est l’heure pour le concours de Fanny. Sam et Sharon assurent à Piper que l’agnelle va gagner le concours du meilleur agneau.

Ils n’avaient pas tord car quelques instants plus tard, Piper est heureuse parce que Fanny a gagné. Sam emmène Piper acheter une barbe à papa. Sharon commence à ranger leurs affaires lorsqu’elle à sa grande surprise ADAM !

 

Pendant ce temps, Nick et Diane se retrouvent dans le même avion. Elle est surprise de le voir parce qu’elle pensait qu’il allait sur le lieu de l’accident de Sharon. Il répond qu’il y revient. Ce n’était pas loin de l’endroit où ils étaient. Il lui demande où son frère. Elle lui apprend qu’il est resté à San Pueblo et continue à lui faire les yeux doux.

 

Heather et Paul sont au néon écarlate. Elle promet de revenir très bientôt. Son père n’aura même pas remarqué son absence dit-elle.

 

L’absence de Chance ne sera pas vécue de la même manière par ses proches.

 

Chance dit à Kay et à Murphy qu’avant son départ, il aurait aimé avoir de bonnes nouvelles concernant Tucker. Quitter Katherine tout en sachant ce qu’elle traverse lui ait extrêmement difficile.  Elle l’assure que tout ira bien. Murphy promet à Chance de veiller sur Katherine. Ils plaisantent à un moment. Soudain, tout le monde se rend compte qu’il est temps pour Chance d’aller se préparer. Il part s’habiller et prendre ses affaires.

 

Lors de sa courte absence, Chloé encourage tout le monde à être fort et à ne pas pleurer.

 

Chance revient vêtu de son uniforme pendant que Murphy et Katherine préparent le mas.

 

Jill est la première à venir embrasser son petit-fils. Elle le serre très très fort dans ses bras ;

 

Ensuite, il vient étreindre Katherine et salue Murphy ;

 

Il embrasse et étreint Esther et Délia ; salue Colin

 

Chloé s’approche de Chance et l’embrasse sur la bouche en souhaitant qu’il revienne sain et sauf

 

Katherine donne le signal à son mari. Ce dernier hisse le mât portant deux drapeaux : celui qui signifie qu’un membre de la famille est à la guerre et la bannière étoilée.

 

Nina et Phillip s’approchent de leur fils pendant que Murphy s’affaire.

 

Chloé s’approche de Kay et lui fait une petite caresse ;

 

Jill et Colin regardent chance qui est prêt à s’en aller. Elle est au bord des larmes.

Chance repart au Moyen Orient

 

Phillip et Chance prennent les affaires de ce dernier tout en regardant les drapeaux. Nina se love contre son fils en faisant de même.

 Drapeaux

L’épisode se termine avec un grand plan des deux drapeaux.

Partager cet article

commentaires

Bertrand 09/06/2011 16:39



Bonjour, quelqu'un pourrait-il me répondre à ma question, je suis déséspéré de ne plus me rapeller quelle est la musique que nikky joue au piano quand elle est toute seule au piano et que Victor
l'ecoute à son insu la larma à l'oeil. C'était un épisode diffusé fin mai voir tout début juin. On réentend d'ailleur cette musique dans l'episode d'aujourdhui quand Niels fait une eloge pour
noël en fond sonor. Si quelqu'un pouvait me répondre il me sauverait la vie !!!    Bertrand.



Célya 21/06/2011 21:23



soyez plus précis. Si vous pouvez me retrouver l'épisode et me dire quand il a été diffusé aux USA, peut être que je pourrai vous aider