Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 13:22

On est encore en soirée à Génoa City, Sharon ouvre sa porte. Elle est surprise de voir Bonnie, la gouvernante de la maison principale du ranch. Froidement, Bonnie dépose sur le pas de la porte un carton contenant les affaires personnelles de Sharon que Victor lui a demandé de lui déposer et s’en va. Sharon est étonnée de l’attitude de Bonnie mais prend son carton et s’assoit sur son canapé. Elle reste là, à le regarder.

Au Manoir des Abbott, Jack est au téléphone avec son fils. Kyle lui souhaite tout le bonheur du monde. Jack lui souhaite bonne chance à son examen et raccroche au moment où son petit-frère arrive. Il est prêt à partir à s’habiller pour aller à l’église.

William est impressionné par la voiture de sport que Geneviève a offerte à Jack pour leur mariage. Jack avoue être heureux comme tout. Certes, il a vient d’avoir une déconvenue forte sur le plan professionnel cependant, il est heureux d’avoir enfin trouvé la femme de sa vie. Il l’aime et se sent comme l’homme, le plus chanceux du monde. William sourit, heureux, pour son frère. Ce qui ne l’empêche pas de se demander qui peut bien être derrière FMN. Jack l’ignore. Les deux frères pensent que c’est un coup d’Adam. Jack jure que si c’est le cas, il le fera payer à Junior et pense que Victor a du souci à se faire.

Pendant ce temps, chez les Atkinson, Cane est furieux contre sa mère. Il révèle à Lily que FMN veut dire « Forget not me », l’exacte inscription gravé sur l’urne funéraire de sa sœur. Lily lui demande de ne pas tirer des conclusions hâtives mais il est bien déterminé à en avoir le cœur net. Sur ce, il sort pour repartir chez sa mère.

Sur place, Geneviève est en compagnie d’Ashley et de Traci. La robe de mariée est déposée sur le canapé.

Mal à l’aise, elle est si gauche, qu’elles lui demandent si quelque chose ne va pas. Geneviève déclare qu’elle est très heureuse. Ashley n’y croit pas, c’est pourquoi, elle lui demande si son humeur a un rapport avec sa femme de ménage : « Jack m’a dit que vous vous faites du souci là-dessus mais il ne m’a dit pourquoi ? «
Geneviève confirme que Myrna s’est enfuit et que la Police croit qu’elle a est impliquée dans la mort de Diane Jenkins.

Ashley : « oh non !!! »

Au Poste de Police, Ronan annonce à Paul que « Myrna Murdock » n’existe nulle part dans leur fichier. C’est certainement un nom d’emprunt. Ronan se demande quel est le lien entre cette femme et Diane Jenkins. Paul suggère qu’il demande de l’aide à Deacon Sharpe.

Quelques instants plus tard, on les retrouve en face de Deacon. Ronan lui propose l’immunité sur ce qu’il va ajouter durant cette conversation, en  échange, Deacon leur dit tout ce qu’il sait à propos de l’inconnue qu’il a vu sur la scène du crime. Deacon accepte puis révèle qu’il a vu cette femme plusieurs fois : au parc ou derrière le Gloworm. Il ignore son identité mais il y a une chose qui a attirée son attention. Cette fille adore les chats puisqu’il l’a surpris entrain de nourrir avec amour des chats errants. Paul devient livide car il a compris que sa petite-sœur, Patty est de retour en ville.

Pendant ce temps, dans sa cachette, Patty ne cesse d’hurler : « je te hais Geneviève ! Je te hais pour l’éternité ! Jamais ! Jamais Jack sera à toi » Elle réalise qu’il est temps de partir quand la porte s’ouvre, c’est Adam : « je le savais ! »
Patty : « qu’est ce que tu veux Adam ? »
Adam lui apprend que la Police cherche le dernier suspect dans la mort de Diane Jenkins : « imagine mon désarroi quand j’ai appris que la femme de ménage de Geneviève avait disparue. Et vu que je sais que tu n’es pas assez intelligente pour quitter la ville, j’ai compris que tu viendrais ici »

Il remarque l’arme qu’elle tient en main : « Patty, qu’est ce que tu fais avec une arme à feu ? »
Patty : « Adam, je dois y aller »
Adam : « allez où ? »
Elle ne veut pas le dire mais il ne tarde pas à comprendre qu’elle veut se rendre au mariage de Jack. Patty dément cependant, il n’est pas dupe. Adam lui déconseille d’aller gâcher la cérémonie. Patty sort de ses gongs en hurlant qu’elle hait Geneviève ! Qu’elle souhaite sa mort. Il tente de la calmer sans y arriver. Adam la traite de folle, elle lui interdit de la traiter ainsi. Il insiste. SI Elle est folle de croire que Jack l’aime : « il ne t’aime pas. Est-ce que tu le comprends »
Patty : « il m’aime »
Adam tente de lui faire comprendre que se débarrasser de Geneviève n’est pas la solution parce qu’il y en aura toujours une autre. Elle pourra tuer toutes les femmes de ce monde, Jack ne l’aimera pas plus.
Patty : « il m’aime »
Adam : « Patty, est ce que tu comprends ce que je dis ? »
Rouge de colère qu’Adam l’a mette face à la réalité, Patty saisit un bidon d’engrais chimique et le balance à la figure d’Adam. Il hurle de douleur. Elle en profite pour s’en aller : « je suis désolée !  Je suis désolée ! »

Adam a si mal qu’il tombe dans les pommes.

Au Néon Ecarlate, Tucker appelle quelqu’un pour lui dire qu’ils doivent se voir au café de préférence avant le mariage pour parler d’Adam. Il raccroche.

Derrière lui, arrivent Victoria et Abby. Ils se saluent. Tucker leur demande si elles vont à l’église. OUI Après un bon café. Ils se donnent RDV à l’église. Tucker les laisse.

Abby avoue à sa sœur qu’elle est excitée à propos du mariage de son oncle Jack avec Geneviève. Une femme qu’elle aime bien car elle l’a toujours soutenue et qu’elle est brillante et à un bon goût vestimentaire. Elle s’arrête parce qu’elle se rend compte que sa sœur ne l’écoute pas. Vicki est désolée. OUI Quelque chose la préoccupe, c’est « Beauty of Nature ». Son bébé a été vendu à une autre société dont tout le monde ignore qui est le propriétaire. Elle regrette que ce soit arrivée mais elle sait également que c’est la faute de son père. Si seulement, il n’avait pas réembauché Adam ! Elle sait que Victor doit être furieux en ce moment.

Dans la maison principale du ranch, Nikki arrive au moment où Victor est au téléphone avec Michael Baldwin. Elle l’entend dire à son avocat qu’il se fiche de l’heure qu’il est en Australie, il veut qu’il fasse des recherches sur Geneviève Atkinson. Dès qu’il a raccroché, elle lui demande pourquoi, il s’intéresse à Geneviève Atkinson. Il répond que cette femme et Jack ont acheté « Beauty of Nature ». Nikki est surprise ! Victor croit qu’ils ont acheté sa société comme cadeau de mariage.
Nikki : « ah oui ! Leur mariage a lieu ce soir »
Victor : « et bien, il a intérêt d’en profiter pendant que ça dure parce que je te promets que je vais récupérer Beauty of Nature »

Le portable de Victor sonne, c’est Singapour. Il doit répondre.

Nikki réalise qu’elle est revenue dans l’antre du travailleur acharné qu’est Victor Christian Newman.

Pendant ce temps, Jack reçoit la visite de Nikki : « que me vaut l’honneur de cette visite ? »
Nikki lui dit qu’elle est venue le féliciter pour son mariage. Il la remercie et fait semblant d’être peiné qu’elle et Victor ne soient pas invités à leur mariage. Nikki joue au jeu : « nous n’avions pas l’intention de venir »
Il avoue qu’elle aurait été la bienvenue. Nikki le félicite pour ses deux réussites. Il est surpris et ne voit pas de quoi elle parle. Nikki précise qu’elle parle de son mariage et de l’acquisition de « Beauty of Nature ».
Jack : « je ne vois pas de quoi tu parles »
Nikki lui demande d’arrêter de faire semblant parce qu’elle sait que Geneviève a acheté la société de Victor. C’est le coup de massue pour Jack !
Jack : « ce n’est pas vrai »
Nikki lui dit qu’il n’a plus à faire semblant parce que son secret sera bientôt connu de tous. Victor lui a dit que Geneviève est la propriétaire de FMN.
Jack : « Victor est un menteur »
Nikki réalise que Jack n’était vraiment pas au courant que sa fiancée avait achetée Beauty of Nature, alors elle s’excuse et dit que peut être Victor a mal compris. Jack rétorque que Victor lui a dit cela dans l’espoir de ruiner son mariage. Nikki s’excuse parce qu’elle ne voulait pas le blesser et lui souhaite tout le bonheur du monde. Jack la remercie et elle s’en va.

Jack réfléchit à ce qu’il vient d’apprendre et se souvient du jour où il a découvert l’étendue de la fortune que disposait Geneviève dans une banque aux îles Caïmans. Cette somme lui aurait largement permis d’acheter « Beauty of Nature ». Il repense à tout à l’heure au club où elle lui avait avoué à demi-mots qu’elle était pleine de surprises. Jack comprend que Nikki ne mentait pas. William le rejoint : « Nikki est partie ? »
Jack : « oui »
William : « tout va bien ?
Jack : « non »

Au domaine Macmillan, Geneviève demande à Traci et à Ashley si elles ont parlé à Jack depuis qu’il sait qu’il a perdu « Beauty of Nature ». OUI En particulier Ashley. Elle sait que son frère est extrêmement touché par cette peine mais qu’il a également hâte de l’épouser.

On sonne à la porte, Geneviève va ouvrir. Elle est surprise de voir son fils : « Ethan ? Qu’est ce que tu fais ici ? Je croyais qu’on se retrouvait à l’église ? »
Cane : « on doit parler » et entre. Il voit les sœurs Abbott et s’excuse de les interrompre. Traci prend la décision de partir. Ils se retrouveront tous à l’église. Après leur départ, Cane montre à sa mère l’inscription sur l’urne funéraire de Samantha : « FMN Forget me not Ne m’oubliez pas. C’est ton entreprise n’est ce pas. Tu as acheté Beauty of Nature. Est-ce que Jack le sait ? »
Geneviève : « non »
Cane résume la situation : sa mère est sur le point d’épouser un homme à qui, elle ment. Que croit-elle qu’il ressentira lorsqu’il découvrira la vérité ? Geneviève est convaincue que par amour, Jack finira par lui pardonner. Cane en doute et lui annonce qu’il ne la conduira pas l’autel comme convenu. Il ne peut pas se résoudre à le faire en sachant ce qu’il sait. Geneviève est peinée mais elle refuse de renoncer à son mariage. Cane regrette qu’elle soit toujours cette femme égoïste qu’elle est devenue après la mort de Samantha. Envahie par la peine, en larmes, Geneviève lui ordonne de partir. Elle pleure pendant un moment, saisit son voile puis à un moment, elle prend la décision qu’elle ne peut pas le faire : « où est mon portable ? où est mon portable ? » Elle monte à l’étage le prendre.

Patty entre tout de suite après dans la maison. Dès qu’elle voit la robe de mariée, elle l’a caresse avec son arme.

En entendant Geneviève revenir, Patty se cache. Geneviève appelle une société de livraison afin qu’on lui envoie une personne capable de remettre un courrier. Ensuite, elle s’installe sur son secrétaire pour écrire une lettre confession à Jack.

Pour une raison que j’ignore, Sharon a chez elle Fisher, le labrador de Jack. Elle sent qu’il veut aller se balader alors, elle se dirige vers la porte. Dès qu’elle l’ouvre, elle tombe nez à nez avec Victor. Il demande à entrer. Sharon lui dit ce qu’elle s’apprêtait à faire. Il promet de ne pas être long. Il lui tend l’enveloppe qu’il a en main. Ceux sont les papiers de l’annulation de leur mariage. Il ne manque que la signature de la future ex-Mme Newman.

Cane est de retour chez lui. Il raconte à Lily comment, il a expliqué à sa mère qu’il ne l’accompagnera pas l’autel car il ne tient absolument pas à faire partie de cette mascarade. Elle lui demande s’il compte avertir Jack. NON C’est à sa mère de le lui dire. De toute façon, l’identité de FMN sera bientôt rendue public. Il regrette d’avoir cru une bague au doigt de sa mère pouvait la changer. Lily espère que ça ne gâchera pas tout entre lui et sa mère. Il ne peut rien promettre. Elle le prend dans ses bras pour le réconforter.
Chez elle, Geneviève a terminé d’écrire sa lettre à Jack. En larmes, elle monte à l’étage.
Patty réapparaît pour lire la lettre que Geneviève vient d’écrire. Dans ce courrier, Geneviève annonce à Jack qu’elle ne peut pas l’épouser parce qu’elle n’a pas le courage de le regarder en face après ce qu’elle a fait. Et oui, c’est elle la nouvelle propriétaire de " Beauty of Nature ". Elle dit également qu’elle quitte la ville et termine par un " c’est mieux pour nous deux. Je t’aimerai toujours. Toutes mes excuses. Geneviève "
On frappe à la porte, Geneviève va ouvrir, c’est un livreur. Patty se cache.
Geneviève ordonne au livreur de remettre ce courrier en mains propres à Jack Abbott et personne d’autre.
Livreur : " oui Mme . Désirez-vous qu’on vous envoie un sms de confirmation dès que la lettre sera livrée ? " OUI Il part.
Au Cottage, Sharon promet à Victor de signer les documents dès qu’elle les aura lu. Victor la met en garde concernant sa relation avec Adam mais elle refuse de parler de ce sujet. Il ne comprend pas pourquoi, elle est prête à risquer la garde de sa fille pour Adam. Sharon lui fait comprendre poliment qu’il est temps qu’il s’en aille. Avant de partir, il avoue qu’il l’adore mais il ne l’a comprendra jamais sur ce point : " pourquoi, la vie est si compliquée ? " Il part.
Sharon part enfin se balader avec Fisher.
A l’église, Jack est de très mauvaise humeur. Il demande si quelqu’un a des nouvelles de Geneviève. NON Il se sert un scotch. William lui fait remarquer que c’est trop tôt. Il rabroue son frère. Traci demande à parler à Jack.
Abby en profite pour demander à William pourquoi Jack est de si mauvaise humeur. William l’ignore et leur explique que lorsqu’il est arrivé, Jack nageait dans le bonheur et après la visite de Nikki, tout à changé. Vicki demande s’il sait de quoi sa mère et Jack ont parlé. NON Elle se demande ce que sa mère a bien pu dire à Jack pour le contrarier à ce point. Un peu plus loin, Traci supplie son frère de lui dire ce qui ne va pas.
A l’entrée de l’église, Myrna intercepte le livreur. Elle se présente comme l’assistante personnelle de Jack Abbott et demande à ce qu’il lui remette le courrier. Il refuse. Les ordres sont clairs, il doit remettre le courrier en mains propres et continue son chemin. Elle le suit.
Ashley retrouve son mari au Néon Ecarlate car elle a reçu son sms. Il lui annonce qu’une autre opportunité pour coincer Adam s’est présentée. Ce dernier est venu lui demander un emploi. Il a accepté à condition qu’Adam devienne sa taupe au sein de Newman Entreprises. En effet, l’espionnage industriel est passible d’une peine de prison. Il a envoyé un sms à Adam afin qu’ils se rencontrent ici. Dès qu’il arrivera, Tucker lui demandera de voler des documents confidentiels de Newman Entreprises. Ashley se fait une joie d’avance de savoir cette pourriture en prison. A ce propos, Tucker se demande pourquoi Adam ne lui a pas encore répondu. Ashley se rend compte qu’elle doit aller à l’église. Elle lui conseille d’être prudent et s’en va.
Quelques secondes plus tard, Emily entre. Cette fois c’est la vraie et elle est effectivement à Génoa City pour participer à la convention des psy qui a lieu dans la ville.
Emily salue Tucker. Il souligne que ça fait deux fois qu’ils se voient dans la journée. Emily est surprise parce qu’elle était à la convention.
Tucker : " je sais, vous me l’avez dit tout à l’heure "
Emily : " non Tucker ! Je ne vous ai pas vu depuis le mois décembre "
Tucker ne comprend pas et lui dit qu’il l’a vu tout à l’heure boire du café et manger des muffins. Emily répète qu’elle vient à peine de se libérer. Il insiste, ils ont parlé. Elle a même bien pris le fait qu’il ait arrêté de voir un psy. Emily réalise que Patty est de retour en ville : " oh mon dieu, non, PATTY ! non ! non ! non ! "
Au ranch, Fisher entraîne sa patronne dans l’abri de jardin où est allongé Adam. Elle qui croyait que le chien en avait après un écureuil, elle a la peur de sa vie lorsqu’elle voit son amour étendu par terre sans connaissance. Elle le secoue et l’appelle. Il se réveille et se plaint de ne rien voir. Sharon appelle les secours. Adam panique parce qu’il ne voit plus rien du tout.
Geneviève reçoit le sms de confirmation : la lettre a été remise avec succès à Jack Abbott.
Ce n’est pas le livreur mais Patty qui a envoyé le message car on l’a voit vêtue de la robe de mariée de Geneviève. Le livreur étendu au sol sans connaissance. Elle met le voile de la mariée pour cacher son visage.
A l’intérieur, Ashley est arrivée et demande ce qui ne va pas avec son frère : " on dirait qu’il est là pour un enterrement et non un mariage "
Traci : " il ne m’a rien dit. Il ne veut pas en parler mais William nous a dit qu’il est très en colère "
Ashley : " ah oui "
Abby : " cela pourrait avoir un rapport avec Nikki "
Devant l’hôtel, William fait remarquer à son frère que Cane et Lily sont absents. Qu’est ce qui se passe ? Jack ne répond pas.
Le révérend Campbell vient leur demander s’ils ont des nouvelles de la mariée. Jack se contente de dire que si Geneviève a découvert qu’il est au courant, trois point de suspension !
William veut des explications mais il s’arrête parce que la marche nuptiale commence. Les portes s’ouvrent, la mariée apparaît.
Pendant ce temps, au ranch, Nikki annonce à Victor qu’elle est allée féliciter Jack pour son mariage et l’acquisition de " Beauty of Nature " mais apparemment, Jack ignorait que Geneviève avait achetée cette société. Victor qualifie cette information de " très intéressante ".
Chez les Ashby, Lily regarde l’heure. La cérémonie a déjà dû commencer. Elle lui demande comment, il croit que sa mère va justifier leur absence. Cane sait que sa mère trouvera bien comment se sortir de ce mauvais pas. Elle aurait aimé faire autre chose pour le réconforter. Il la serre contre elle. Sa présence est déjà de beaucoup.
Au poste de Police, Paul montre une photo de sa sœur à Deacon qu’il a sur son téléphone portable : " est ce que c’est la femme que vous avez vu ? "
Deacon : " oui, c’est elle "
Paul dit à Ronan que c’est sa sœur, Patty. Ils doivent aller immédiatement à l’église où Jack est sur le point d’épouser Geneviève.
Au même moment, cette dernière se rend compte que sa robe de mariée à disparue.

Patty-tire-sur-Jack.jpg
A l’église, Jack regarde avec colère, la femme qui vient vers lui. Il prend une inspiration et soulève le voile. Quelle n’est pas sa surprise de voir que ce n’est pas la femme à qui, il s’attendait : " Emily ? "
Patty : " Emily ? C’est Patty, Salopard ! PATTY ! ! ! "
Elle tire sur lui avec son revolver. Touché au ventre, Jack tombe dans les bras de son frère. Tout le monde hurle de terreur ! ! ! ! Ce n'est pas la première fois que Patty tire sur Jack. Les scénaristes font du neuf avec du vieux! Quel manque criant d'inspiration

Partager cet article

commentaires