Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 19:43

Dans la maison familiale des Abbott, Jack est déçu de voir Phyllis descendre avec sa valise. Kyle rentre à ce moment là. Lui aussi est déçu qu’elle s’en aille. Ils tentent de la faire changer d’avis, sans succès. Kyle propose de l’accompagner à sa voiture. Elle le remercie. Il dit que c’est le moins qu’il puisse faire vu qu’elle s’est occupée de son père. Jack dit lui devoir beaucoup.

Phyllis : " non, tu ne me dois rien "

yr-12-03-12.jpg

De retour au salon, Kyle encourage son père à se réconcilier avec William.

 

Victoria rentre chez elle. Son mari joue au plombier pour l’impressionner. Il y a une fuite et William voulait tout arranger. Vicki préfère appeler un vrai plombier. Son mari l’a supplie de lui pardonner. Plus tard, Jack vient les voir pour enterrer la hache de guerre. Le couple fait front commun face à lui. Ils reprochent à Jack d’être égoïste, égocentrique. Seule l’ambition compte pour lui. Lui qui aimerait devenir le patriarche de la famille Abbott comme son père, il est loin du compte car John faisait toujours passer sa famille en premier. Déçu, Jack leur dit au revoir et sort. Devant la porte, il hésite à prendre un comprimé d’oxycodone.

 

Adam et Chelsea se disputent au sujet de Sharon. Elle l’accuse de l’avoir trompé dans sa tête et dans son cœur avec Sharon et lui en a marre de sa paranoïa. Il jure vouloir aider une amie mais sa femme doute que Sharon occupe ce statut dans son cœur. Il lui demande ce qu’elle veut qu’il fasse pour la convaincre. Elle lui ordonne de ne plus voir Sharon. Adam trouve cette solution trop radicale mais au point où ils en sont, Chelsea ne voit pas d’autre issue. Adam part prendre de l’air.

 

Pendant ce temps, Sharon panique ! Elle appelle le Dr Watkins. Cette dernière l’a rejoint quelques instants plus tard. Sharon lui explique qu’elle est dans le même état d’esprit que le jour où elle a mis le feu à la maison de Victor. En parlant de cela, elle dit au médecin que Chelsea l’a menacée de révéler son secret si elle n’arrête pas de demander de l’aide à Adam. Le Dr Watkins aide Sharon à faire le point sur ses sentiments vis à vis d’Adam. Sharon prend une décision.

 

Croyant avoir un peu de répit, Adam se réfugie dans le bureau de direction de Newman Entreprises, c’est peine perdu son père entre. Victor est venu remettre à son fils un document qui prouve que Jack Abbott prend un traitement qui ne lui permet pas de continuer à occuper le poste de PDG de Newman Entreprises. Adam refuse car il comprend que puisque les enfants chéris de son père ne sont pas disponibles à savoir Victoria, Nicholas et Abby, celui-ci lui demande faire le sale boulot. Pas content, Victor le laisse et croise Phyllis sur la sortie.

 

Adam se sert un bon verre de scotch lorsque Phyllis entre pour lui demander ce qu’il complotait avec son père. Adam répond qu'avec son père, ils prévoient de kidnapper le père Noël ; de prendre le contrôle du Pôle Nord et d'exploiter à bas coût le travail des elfes.

Phyllis : " pour un sociopathe, tu mens très mal "

 

Le portable d’Adam sonne, c’est Sharon qui lui demande de venir chez elle. Il part. Plus tard, Phyllis profitera de son absence pour fouiller les affaires d’Adam et y découvrira le document que Victor a laissé à son fils.

Adam arrive chez Sharon. Cette dernière lui annonce qu’elle a besoin de couper les ponts avec lui pour guérir. A contrecœur, ils se disent au revoir.

 

Nikki est dans le nouveau restaurant. Chelsea entre et la voit. Elle hésite un moment avant de s’approcher d’elle : " Nikki ? Avez-vous vu Adam ? "

Nikki reproche à Chelsea de n’avoir pas assimilée les bonnes manières malgré le fait qu’elle ait changé de statut en épousant un homme riche.

Chelsea : " laissez tomber ! "

Nikki sait qu’elle est allée trop loin : " Chelsea, qu’est ce qui ne va pas ? "

Chelsea refuse de lui donner l’occasion de se moquer d’elle. Nikki déclare qu’après avoir perdu sa maison, elle n’est pas d’humeur à se moquer de qui que ce soit. Chelsea dit être désolée pour leur maison.

Nikki : " le pire, c’est qu’on ignore l’identité de l’incendiaire "

Chelsea : " j’espère vraiment que vous obtiendrez justice parce que personne ne devrait avoir la possibilité de rentrer dans votre maison et détruire tout ce que vous avez construit avec l’homme que vous aimez "

Nikki : " je suis tout à fait d’accord "

Chelsea lui souhaite bonne chance et veut s’en aller. Nikki la retient pour s’excuser de la manière dont elle lui a parlé tout à l’heure. Elle même a subi il y a des années, le mépris des gens quand elle s’est mariée à Victor maintenant qu’elle est de l’autre côté de la barrière, elle s’en veut de se comporter comme ces gens là. Ses excuses sont acceptées !

 

Chelsea rentre à la maison. Quelques instants plus tard, c’est son mari. Il arrive au moment où elle dessine des croquis de vêtements, mais puisqu’elle est trop nerveuse, elle raye tout ce qu’elle fait : " je n’ai rien fait pour le dîner "

Adam : " je n’ai pas faim "

Chelsea : " Sharon a cuisiné pour toi ? "

Adam : " non Chelsea… " Chelsea se lève pour partir, il l’a retient par le bras : " je suis désolée de t’avoir mise dans cette situation "

Chelsea a du mal à le croire. Adam annonce que Sharon a compris que désormais elle était seule.

Chelsea : " je suis tellement fatiguée de me disputée avec toi "

Il promet de tout faire pour regagner sa confiance puis la prend dans ses bras. Le mufle ! Il fait comme si c’était lui qui avait coupé les ponts avec Sharon alors que c’est le contraire.

 

Au même moment, Sharon range son salon. Elle tombe sur un dessin de Faith où il y a écrit : " j’aime ma maman ". Sharon serre le bout de papier contre son cœur.

 

Victor retrouve Nikki au restaurant. Elle a une bonne nouvelle à lui annoncer : leur appartement est prêt. Ils peuvent emménager tout de suite. Il l’embrasse et propose qu’ils fêtent leur " nouveau départ ". Elle propose qu’ils fassent une fête et commence à penser à la liste d’invité. Victor tempère son engouement. Il est d’accord qu’ils organisent une crémaillère mais seulement en compagnie de leur famille et quelques amis proches.

Nikki : " quand tu parles de la famille inclus-tu aussi Billy ? "

Victor : " non ! Je ne veux pas de cet homme chez moi "

 

A la Sellerie, Nick sort son plat pré préparé du micro-ondes, c’est cramé. Au même moment, dans son appartement, Avery est satisfaite du plat qu’elle cuisine. Il l’appelle au secours. Elle l’invite à venir chez lui. Nick ne se fait pas prier. Avery a préparé un bœuf bourguignon. Elle lui annonce qu’après le repas, ils iront quelque part. C’est une surprise ! Comme convenu, après avoir dîné, ils vont dans un local non habité. C’est une ancienne boite de nuit. Nick déclare que c’est ce qu’il attendait. (Bon sang de bonsoir ! Ces scénaristes n’ont aucunes idées nouvelles. Ce plan, on l’a déjà vu avec Neil et Carmen. On sait comment ça a fini). Ils rentrent chacun chez soi. Avery lui envoi un mail contenant des photos du local. Nicholas Christian Newman va ouvrir une boite de nuit…

 

Chez les Abbott Jr, William se satisfait que sa femme ait fait front commun avec lui face à Jack. Victoria ne partage pas son enthousiasme. Il l’a supplie de ne pas le quitter.

Partager cet article

commentaires